Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 3-0 Béziers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 18.100 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pierre

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing bat Béziers 3-0. Buts de Stéphane Bahoken, Denis Bouanga et de Ladislas Douniama.
  • Bilan de la soirée :

    Une 1ere mi-temps bien moyenne, mais où le Racing s'est montré efficace sur leur quelques occas' et solide défensivement sur les quelques percées de Béziers.

    Une seconde période très animé , sans aucune doute une des mi-temps les plus plaisantes de la saison. Béziers n'a plus existé et le Racing a pu jouer, tenter des trucs, se faire plaisir et faire plaisir au public.

    Victoire 3-0 , le genre de résultat qui était attendu au vu de la confrontation, ce soir l'équipe a fait le taf. Malheureusement on a aucune marge de manœuvre et il va falloir faire mieux à l'extérieur que nos dernières prestations très largement insuffisantes.
  • Début de match poussif, un premier but de Stéphane Bahoken après un léger cafouillage dans la surface puis le néant pour Béziers.

    Magnifique coup franc de Denis Bouanga pour le deuxième but, un péno raté par Ndoyen, un péno réussi par Ladislas Douniama.

    Un poteau pour Lienard sur une belle frappe enroulée au 16 mètres, un coup franc de Bouanga sur la base du poteau et un but refusé à Lienard pour hors jeu.

    Soirée tranquille, place de leader confirmé et magnifique Kop avec de nouvelle chorégraphie bien sentie.
    Et une belle célébration des joueurs devant le QVNO avec un Ndoye en meneur de revue.
  • Seuls bemols
    les jaunes pour Lienard et NDoye qui seront suspendus contre Sedan
    Et c est vrai que la nouvelle choregraphie etait top
    Rien que pour eux ,cette equipe doit retrouver le monde pro dès la saison prochaine
  • Le cliché du match du mois de Janvier où l'on hésite à aller au stade par souci de fidélité avec le club et le pote qui vous relance au dernier moment qui déclenche l'envie subite d'aller passer un peu de temps à la Meinau en se disant que même si Blagnac n'est pas là, ce sera toujours mieux que de glander chez soi...

    Et puis au final... ce n'était pas terrible. Du moins en face c'était très faible. Donc nous aussi. On n'a pas l'impression de survoler le match alors qu'en faisant les comptes, on aurait pu gagner 5 ou 6-0.
    On prend du plaisir à voir le Kop se scinder en deux, on ne comprend pas pourquoi les lumières d'Iphone s'allument toujours vers la 70ème minute et on se demande comment le speaker peut confondre Lienard et Bahoken sur le premier but... Bref le spectacle n'était pas vraiment sur le terrain.

    On se dit même que c'est con car Blayac aurait pu en mettre trois... Comme on pense tout bas que Seka devrait profiter de l'occasion pour faire sa montée jusqu'au bout et un jour tirer tant il donne l'impression d'être un minime qui joue dans un match de poussins....

    Les tops?
    Pfff. Disons Bouanga qui les rares fois où il a eu le ballon (sérieux, on jouait tout sur la gauche) a réussi à vraiment mettre le danger. Salmier qui était à la ramasse physiquement mais a assuré, ou même Marester qui a semblé respecter les consignes et ne jamais aller vers l'avant mais toujours vers Oukidja.
    Les Flops?
    Disons Grimm qui semble incapable de se retourner avec le ballon et son short qui lui va jusqu'aux malléoles. Lienard qui me saoule mais ça doit être physique. Ou pour finir l'entente dans l'équipe où j'ai bien cru que personne ne se mettrait d'accord pour laisser tirer Bouanga sur le coup franc du deuxième but.

    Bon je suis exigeant sur le papier mais je me satisfait pleinement de cette victoire. J'ai juste du mal à croire qu'il y a deux ans nous étions au même niveau de classement que cette équipe de Beziers qui faisait peur à voir. Je note même que sur les deux pénaltys, leurs défenseurs étaient résignés au point de ne même aller râler un peu auprès de l'arbitre mais plutot accepter la sentence plutôt logique.

    Allez 3 points, +3 au goal average mais ca restait un match très très moyen du mois de Janvier. Vivement que l'on se sorte de ce National!
  • Avec 16 points pris lors de ses 6 dernières réceptions, le Racing a trouvé son rythme à domicile et ça pourrait faire la différence à l'heure des comptes.
  • C'est quand même plus facile quand on a du mouvement devant. Ce soir, le Racing a enfin été cohérent dans ce jeu, avec des bons enchaînements et des joueurs qui se trouvent. Devant, Bouanga a autant apporté que face à Belfort, et les deux attaquants de pointe ont crée beaucoup de solution, surtout Bahoken qui s'est très bien démené et qui mérite son but. De quoi se demander si Jérémy Blayac n'est pas le Patrick Ewing du Racing (pour reprendre une théorie chère à @strohteam)...

    En face, Béziers était quand même extrêmement faible, avec de gros boulevards en défense. J'espère pour eux qu'ils étaient seulement dans un jour sans.
  • Mais oui

    http://proxy.espn.go.com/espn/page2/story?id=1193711
    You're probably tired of reading those "Where did these guys come from?" stories

    Bon, et puis, chers @truite68 et @athor l'argument du "oui mais ils étaient faibles en face" n'est pas recevable car :
    1. Hyper éculé, on le ressort à chaque fois qu'on gagne un match facilement
    2. (Surtout) le Racing arrive très bien à être mauvais contre des équipes pourtant super faibles.

    Cela dit je réprouve également toute tendance à s'enflammer. A l'heure actuelle nous n'avons l'avantage de la différence particulière que sur deux des huit équipes derrière nous au classement (Belfort et Chateauroux). Tout le reste c'est négatif ou @zero-zero la tête à toto.
  • Pouye sur le banc ! ENFIN !
    Il était temps car on jouait à 10 contre 11 quand il était sur la pelouse tellement il était fantomatique.
    Vraiment incapable de croire qu'il a mis 16 buts la saison passée...

    Après ce soir , il a surement encore reculé dans la hiérarchie offensive, Douniama et surtout Bahoken on regagné des points ce soir.
  • Pour ma part, je n'ai pas aimer le match de Lienard, j'ai trouvé Bahoken très bon dans son placement et ce qu'il apporte à l'équipe, par contre il faut qu'il travaille avec le ballon..
    En tous cas, je pense que Bahoken peut apporter autre chose que Blayac sur certain match.
  • athor a écrit, le 29/01/2016 23:30 :
    En face, Béziers était quand même extrêmement faible, avec de gros boulevards en défense. J'espère pour eux qu'ils étaient seulement dans un jour sans.

    Tu sais les boulevards à Béziers, c'est plus pareil depuis qu'on ne peut plus y accrocher son linge.

    Je les ai trouvé relativement "joueurs", ils allaient de l'avant. Bref c'est une équipe qui n'est pas encore formatée National bien dégueulasse. Belfort avait grosso modo la même philosophie mais avec plus de rigueur derrière.

    Ça nous a donné un match presque plaisant, surtout comparé aux dernières purges (Avranches, le mois de décembre, Orléans).
  • D'accord avec Kittl. Béziers ne joue pas mal du tout mais manque de punch et a beaucoup de déchets.
    Je note, deux trois percées dans notre défense ou l'attaquant rentre comme dans du beurre. Un but de leur part n'aurait pas été illogique.
    Nan mais qu'est ce qu'il a Seka ?

    Une attaque qui trouve du jeu en s affranchissant du jeu "je dégage sur la tete de Blayac". Ca respire bien mieux. Quelques très beaux mouvements.

    Ndoye est borderline. Ca se confirme.
    Oukidja ne sait toujours pas renvoyer au pied.

    Mais le Racing na pas eu a se transcende sur ce match.
  • Petite question : à quand remontait notre dernier but sur coup-franc direct avant hier ?
  • Lienard face à Chambly l'an dernier.
  • lulmag a écrit, le 30/01/2016 08:44 :
    Ndoye est borderline.


    Effectivement, il a toujours autant de mal de le jeu, on sent qu'il hésite beaucoup sur son rôle exact, soit récupérateur pur, soit relayeur qui se porte vers l'avant. Du coup, il est souvent mal placé et à contretemps. Et son penalty manqué ne va pas vraiment arrangé son mental actuel.
    Il ne serait donc pas étonnant de le voir faire un petit tour sur le banc la semaine prochaine, avec le retour de Kanté.
  • athor a écrit, le 29/01/2016 23:30 :
    C'est quand même plus facile quand on a du mouvement devant. Ce soir, le Racing a enfin été cohérent dans ce jeu, avec des bons enchaînements et des joueurs qui se trouvent. Devant, Bouanga a autant apporté que face à Belfort, et les deux attaquants de pointe ont crée beaucoup de solution, surtout Bahoken qui s'est très bien démené et qui mérite son but. De quoi se demander si Jérémy Blayac n'est pas le Patrick Ewing du Racing (pour reprendre une théorie chère à @strohteam)...


    Je pense que le fait de mettre Pouye sur le banc a pas mal aidé pour le mouvement aussi.
  • On lit souvent ici des critiques sur le faible apport de Liénard, hors coups de pied arrêté. Vu la patte de Bouanga, ça pourrait remettre sa place encore plus en question j'imagine, non ?
  • J'ai toujours été très critique vis à vis de Bahoken mais là je dois reconnaître qu'hier soir il a été bon. Dommage que sa technique ne soit pas meilleure, il nous fait encore quelques bouses de ce coté-là.
    L'absence du "pivot" Blayac et les nains qui étaient devant hier soir, nous ont obligé à jouer au sol, ce qui finalement a été un bien.
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8be52ffd9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8be54aba1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8be551d2e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8be559447.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8be560608.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8c44de323.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8c44f19b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8c450695f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8c450e14e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8c451562c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ac8cda4a2b7.jpeg
  • truite68 a écrit, le 29/01/2016 23:25 :
    l'envie subite d'aller passer un peu de temps à la Meinau en se disant que même si Blagnac n'est pas là, ce sera toujours mieux que de glander chez soi...
    Ce joueur a toujours su faire décoller les matches.

    SInon, de quand date le dernier but sur coup franc direct du RCS ?
  • nico674 a écrit, le 30/01/2016 09:09 :
    Lienard face à Chambly l'an dernier.
  • Pardon, pas vu, merci (+)

    Sur ce coup, il atteint les cimes, Buanga.
  • Sur les résumés vidéos, Oukidja fait peur. Les sorties hasardeuses, voire kamikazes, ça va cinq minutes. Il faut plus de sérénité. On voit aussi que l'absence de Saad laisse un manque, on se dégage de manière précipitée.

    Comme d'autres l'ont écrit ici, je ne crache pas sur la victoire, obtenue en l'absence de Blayac et Pouye, mais je déplore les occasions manquées. Face à un relégable, ça ne porte pas préjudice, mais il reste des rencontres à venir qui seront bien plus accrochées où l'équipe n'aura que 2 ou 3 opportunités sans doute. Un peu plus de réalisme et on vivra une fin de saison moins stressante....
  • J'ai bien aimé l'analyse de Dugué a propos du match de Bahoken , en gros il a fait ce qu'on attendait de lui , mais y'a un manque de maitrise technique sinon il aurait pu faire beaucoup mieux , personnellement l'impression que j'ai eu c'est que mis a part son but chanceux , il a foiré trop de chose , prise de balle , jeu dos au but , pas d'appel de balle vraiment bon , ( c'est plus la passe qui dicte le sens de sa course ) et pour finir un manque de spontanéité évidente dans la zone de vérité . Malgré une bonne dépense d'énergie , cela me semble trop juste , surtout face une charnière centrale du niveau de Béziers .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..

Mode fenêtre Archives