Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nestor Subiat

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 3.433 lectures · Premier message par elsasser68 · Dernier message par samh

  • Nestor le goléador

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2007...

    Malgré des éternels aller-retour entre France, Suisse et Argentine, Nestor Subiat (ici en photo avec un autre footballeur argentin bien connu) n'oublie pas son club formateur, le FC Mulhouse. L'ex-buteur garde même un souvenir particulier de cette dernière confrontation entre FCM et Racing, dont on fête aujourd'hui les 20 ans.

    C'était le 19 janvier 1992. Au stade de l'Ill, le FC Mulhouse accueillait son plus fidèle ennemi, le Racing Club de Strasbourg, pour le compte de la 24e journée du championnat de France de D2. A la pointe de l'attaque mulhousienne, un Argentin allait s'illustrer. Son nom ? Nestor Subiat : « Cette rencontre reste mon meilleur souvenir de derby. Je me souviens avoir pris le ballon dans notre camp puis être parti seul au but. J'ai éliminé Leboeuf d'un crochet, puis le gardien Sansone, et j'ai marqué ». Inscrit à la 52e minute, ce but donnait la victoire aux hommes de Robert Dewilder. « C'était une action à la Messi ! Sauf que moi, je n'avais dribblé que Leboeuf », se rappelle, non sans humour, Nestor Subiat.

    Né à Buenos Aires et arrivé au FCM très jeune, Nestor Subiat garde une affection particulière pour son club formateur : « Mulhouse, c'est ma ville. Je garderai toujours le FCM dans mon coeur. J'y ai connu de très bons moments et d'autres plus difficiles, comme lorsque Raymond Domenech me faisait jouer arrière droit alors que j'étais attaquant. Mais je ne garderai qu'un seul mauvais souvenir de cette période : la disparition de Frédéric Johansen (ex-capitaine de l'équipe de France espoirs décédé à 20 ans d'un accident de la route en 1992) ».

    Depuis ses années mulhousiennes, Nestor Subiat a fait du chemin. Parti en 1992 pour la Suisse, il gagne la Coupe nationale avec le FC Lugano, est naturalisé suisse, et s'envole avec la Nati (surnom donné à la sélection helvète) pour le Mondial américain de 1994. « Cette Coupe du monde reste mon meilleur souvenir de football. Sous les ordres de Roy Hodgson, on avait battu 4-1 la Roumanie de Gheorghe Hagi. On avait joué contre la Colombie des Valderrama, Escobar et Higuita. De grands moments », se souvient Subiat, dont l'équipe sera éliminé en 8e de finale par l'Espagne (3-0).

    Retraité du football depuis 2002, Nestor Subiat n'en reste pas moins actif. Organisateur de stage de football l'été en Suisse, il passe 5 mois par an en Argentine, où il retrouve son club de toujours, Boca Juniors : « LE seul vrai club de foot argentin. Si un supporter de River Plate lit cette phrase, je serais content », plaisante un Nestor Subiat habitué du derby le plus chaud au monde. L'ex-buteur du FCM n'oublie pas non plus l'Alsace et revient souvent du côté de Mulhouse : « Mes parents et mes soeurs y habitent. J'y suis comme chez moi ». Eternel amoureux du FCM, il avoue suivre toujours de près les performances des hommes de Laurent Croci, même en CFA. Résidant actuellement dans le Vaucluse, Nestor Subiat espère bientôt intégrer une cellule de recrutement d'un club pro. Et continuer ainsi de naviguer entre France, Suisse, et Argentine, ses trois patries.

    LAFA
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube mR7NoD_lvcM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=mR7NoD_lvcM&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Source : http://footmag.ch
  • Envie d'une excursion en Argentine ? Le célèbre helvéto-gaucho-sundgauvien pourra vous servir de guide :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives