Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?
Flux RSS 500 messages · 122.071 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo
-
mattrcsEt pourquoi pas Pacal Dupraz ? Il avait fait du bon boulot à Evian TG!
Ça mettrais un peu d'animation! -
Elle fait du super boulot à Clermont, ce serait loin d'être une mauvaise idée !
-
moi je vois Sabri LAMOUCHI avec Jean Marc KUENTZ comme adjoint
-
Concernant tes propositions d'entraîneurs étrangers, @athor, je ne suis pas certain que dans un effectif à forte domination francophone (voire totalement francophone) se soit une brillante idée (j'imagine déjà les dialogues avec Lienard et N'dour...). Certes, le foot est universel mais quand on parle la même langue c'est tout de même plus facile hein...
-
Seul Potter n'est pas francophone, Elsner parle un français parfait, sans accent.
-
je ne vois pourquoi Corinne Diacre quitterais Clermont actuellement pour venir chez nous
-
Lucien Favre
-
Un nouvel entraineur, oui, mais dans quelle division?
-
Damien Ott qui quittera Avranches à la fin de la saison.
-
Pour un entraineur, dans l'état actuelle de notre groupe il faudrait un entraineur francophone car sinon ça risque d'être complique, a moins d'avoir un traducteur et tous mais bon bof, on a bien vu avec Bielsa que quand certain joueur voulait lui parler et que via des intermédiaires ça marchait pas
-
katzo68 a écrit, le 20/02/2016 10:32 : Damien Ott qui quittera Avranches à la fin de la saison.
Damien Ott est sous contrat jusque fin saison 2017 il me semble .Et je ne suis pas s^r qu'il veuille venir entrainer le "grand " rival de Colmar !! -
Je ne retrouve pas la vidéo, j'ai souvenir d'une conférence d'après-match (RCS-Colmar 2014 avec la victoire de Colmar ?) où un journaliste demande à Ott s'il se verrait entraîner Strasbourg. Il a failli s’étouffer.
-
D'ailleurs il aime tellement son ancien club, qu'il lui a permis de se relancer hier soir... On notera également que son équipe d'Avranches n'a plus gagné depuis six journées, le maintien étant loin d'être assuré.
-
Je persiste et je signe, si on monte je confierais bine l'équipe à BOGHOSSIAN qui en a certainement marre de se morfondre, qui, en ayant joué en italie, en tant que milieu, a certainement une excellente culture tactique. Et le mec a faim d'entrainer, moi je dis ça se tente !
-
Boghossian...pourquoi pas ? Si jamais Keller daigne solliciter un petit coup de main de Leboeuf...ca pourrait se faire.
-
Je pense que c'est complètement vain de vouloir citer des noms. La question à se poser est surtout "qu'est ce qu'on veut faire"?
On peut vouloir jouer la sécurité (et à mon avis, c'est ce qui se passera) en nommant un "dinosaure" habitué de la L1-L2 à la Baup, la Antonnetti, la Girard, la Courbis... Il n'y aura rien à attendre au niveau d'une révolution tactique. On va même se faire chier. Mais vu que le but c'est avant tout de ne pas perdre.... Cette option me semble coller parfaitement à la philosophie de la direction actuelle.
On peut tenter un coup de com', comme on avait fait en 2006 avec Papin. C'est pas con en plus, ca avait bien marché pendant un temps. Après, c'est que du mental, ca joue sur le charisme du mec en grande partie plus que sur une Révolution tactique, après, au bout d'un moment, le soufflet tombe. Ca permet accessoirement de faire parler du Racing au niveau national. Un Domenech serait drôle dans ce genre de profil.
Après on peut confier les clés à un original avec une tactique "différente" . Le Racing serait un terreau propice en plus vu les idées originales prônées par François Keller au niveau de la formation. Après ça a déjà été tenté avec Furlan et ca a mal tourné. Et je ne vois pas le contexte local laisser les clés à un Bielsa, un Berizzo, un Jamez, ou pire, un inconnu genre Elsner ou Potter cités par @athor, des entraineurs très intéressants mais inconnus du grand public. Je pense très honnêtement que Marc Keller croit que Elsner est une marque de yaourt et Potter un magicien.
Autre possibilité, confier l'équipe à un tyran, type Gress version années 70, Magath ou Simeone. Ca, ca marche une saison, mais après soit il faut changer l'entraineur, soit changer la moitié de l'équipe. L'avantage de la deuxième option, c'est que tu peux faire de bonnes affaires à la revente. Mais bon, pas super fun pour le supporter de voir son club devenir un supermarché destiné à enrichir les agents... -
La question me semble prématurée. Tout dépend de l'issue de la saison. Si le Racing monte, je pense que Keller proposera à Dugué de continuer au moins une saison pour consolider à nouveau le club dans le monde pro.
En cas de non montée, je pense que Dugué partira de lui-même et qu'il sera alors temps de penser à un successeur. -
Je vois bien la poursuite de l'aventure bretonne, avec la venue de Christian Gourcuff, regardez sur YouTube, Football, l'intelligence collective, il y a de quoi être rassuré avec ce mec. Par contre, je suis persuadé que Dugué passera la main fin mai 2016.
-
En cas de montée et de départ de Dugué, Gourcuff serait l'homme idéal pour construire en effet. Par contre je doute que le challenge puisse l'intéresser et qu'il soit accessible financièrement pour un promu en L2.
-
Avec la génération dorée que possède l Algérie cela m étonnerait qu il quitte son poste de sélectionneur
-
Je verrais bien Raymond Domenech !
-
Une fois l'effet médiatique passé, je doute fort que ce soit le profil idéal pour construire sur la durée. Il serait préférable d'avoir un coach plus (discret) dont l'image ne ferait pas trop d'ombre à l'équipe, dans un club comme le Racing prêt à exploser en interne à la moindre occasion. RD c'est l'assurance de faire passer le domaine sportif au second rang.
-
Je verrais bien Raymond Domenech :)
Les autre entraîneur possible : Jean-Pierre Papin, Laurent Fournier, Hubert Fournier, Pascal Dupraz, Damien Ott, Jean-Marc Furlan (Nan je déconne xD), Claude Makelele, Alain Boghossian. -
Tu fais vraiment peur avec tes propositions
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.