Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?
Flux RSS 500 messages · 122.071 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo
-
coco-du-67Ou Christian Gourcuff qui est le genre d'entraineur formateur qui aime jouer avec des jeunes et qui aime le jeu vers l'avant. Qui pourrait attirer certains joueurs et pourquoi pas des retours de Gameiro Ketkeo ... plus tard -
Je n'y avais pas pensé mais c'est une idée très sensée.
-
Ben ça serait un rêve et pas forcement si inaccessible d'ailleurs. Actuellement il est sélectionneur de l'Algérie (qui a au passage une très belle sélection en ce moment), mai serait sur le départ.
A condition de lui laisser les clés et ne pas vouloir le virer à la première mauvaise série (ou victoire pas assez large, comme c'est le cas pour certains qui demandent la tête de Dugué)... -
Gourcuff est annoncé à Brest dans L'Equipe d'hier.
Un club auquel, à part sa bretonnitude, nous n'avons rien à envier.
(L'autre mauvaise nouvelle, ce que Sir Alex Dupont est libre en juin...
)
-
jpdarky a écrit, le 22/02/2016 22:27 : Salut @Inter,
inter a écrit, le 22/02/2016 18:54 : Le prochain entraîneur sera quelqu'un qui connaît bien la maison.
Il n'est pas impossible que nous assistions à une structure bicéphale avec Jacky à moins que Marc Keller ait les reins suffisamment solide pour attirer Rémi Garde qui ne fera pas long feu à Aston Villa.
Oui je rêve.....
Ca vaut ce que ça vaut, mais selon la BBC 5 Live, Garde continuera la saison prochaine chez les Villains. Il serait en train de préparer la saison en Championship. Il se verrait accolé un genre de directeur sportif, d'ailleurs, il n'aurat pas dit non.
Selon le Daily Mail et The Telegraph, il pourrait être limogé aujourd'hui ! -
si Dugué reste tans mieux
sinon je verrais bien Antoine Kambouaré ou Domenech pourquoi pas
aller racing -
***tin ! Les gars vous êtes sérieux en mentionnant Domenech ? Arrêtez de déconner...
-
Il faudrait trouver un entraîneur ayant une expérience de la L2 et qui s'inscrive dans le projet de la montée en L1.
C'est un challenge qui devrait en tenter plus d'un a mon avis mais il ne va pas falloir se planter sur la personne...
Franchement je ne suis pas inquiet de ce coté la mais ce serait bien que la remontée en L2 intervienne rapidement en terme de timing même si je ne doute pas un instant que Marc Keller est déjà sur le sujet.
Après, Domenech aurait des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients donc pas sur que ce soit le profil idéal. -
pourquoi pas RUI ALMEIDA l entraineur du RED STAR
-
Philippe Montanier ? Bon 7 ans qu'il n'a pas connu la L2, mais une valeur sûre.
Daniel Sanchez ? Disponible aussi, avec une plus grande expérience de L2 que Montanier. -
RUI ALMEIDA est clairement concerné par une montée en L1 avec le RED STAR (surtout depuis la victoire à Clermont hier soir).
en revanche, c'est ce que j'avais dis dans un de mes post précédent, c'est ce genre de profil d'entraineur qui pourrait nous convenir, un adjoint (c'était le cas de RUI ALMEIDA) en mesure de franchir un cap pour prendre un poste d'entraineur/manager en chef. Pour info, Troyes qui est entrain de préparer sa saison prochaine en L2 cible l'entraineur adjoint de Porto (sans doute un peu inspiré par la réussite de RUI ALMEIDA).
Concernant Montanier, faut pas rêver, ce n'est simplement pas dans nos moyens, depuis son passage en Espagne, il est dans la dimenssion des coach à plus de 100 000 euros par mois.
J'avais cité SANCHEZ aussi, le soucis c'est que depuis son départ de VA, ses expériences ne sont pas forcément des réussites, après la vérité d'un club n'est pas celle d'un autre.
En revanche, il est intéressant de noter que d'un point de vue médiatique aucun nom ne ressort, donc soit Keller bosse bien en discrétion et avec ses connections va nous sortir un mec du chapeau, soit JD est d'ores et déjà partant pour une saison en L2, ou, ne voulant pas porter la poisse, rien ne bouge tant que la monté n'est pas acquise! -
Il y a le paramètre financier à prendre en compte, le Racing tout mythique qu'il soit aura un budget light la saison prochaine. D'abord parce que nous serions promus -le budget sera aussi light si nous étions avalés par le puits sans fond qu'est la D3 française-, ensuite parce que nous avons déjà sur-investi sur nos "stars", enfin parce que les actionnaires ont mis fréquemment la main à la poche depuis plusieurs saisons.
Dans ce contexte, il faut un gars qui maintienne le club et qui n'ait pas de prétentions salariales importantes. Cela donnera du grain à moudre aux détracteurs de Marc KELLER mais cela me semble tristement réaliste.
De plus il faut un coach avec un minimum d'aura, car nous aurons quand même les projecteurs braqués sur nous, un public exigeant et jusqu'ici étrangement anesthésié par la perspective de la remontée, des médias qui s'acharnent sur Colmar à défaut du Racing. Si ça tourne mal, l'adjoint portugais on le retrouvera coulé dans le béton.
Si je prends l'ensemble des facteurs en compte, la solution idéale à Marco est :
Attention spoiler - cliquez pour afficherChaky :)
A voir ce que lui en pense, j'aurais tendance à croire qu'il parte au somment de sa gloire, connaissant trop bien l'histoire du club, mais il ne faut jamais sous estimer l'appel de l'adrénaline surtout qu'entraineur du Racing sera son dernier poste
Quitte à faire un pari sur l'avenir, avec tous les risques que cela comporte jurisprudence Kombouaré que l'on a sacrifié au Racing, il serait rafraichissant de chercher hors club, hors sentier battu. -
3 pistes probables :
- R.Domenech dont on connaît son amour pour le Racing.
- Jean-Marc Kuentz : un ancien de la maison, un formateur de qualité et qui dispose d'une expérience du haut-niveau ( ex-adjoint au Racing, ex-adjoint de la sélection de Côte d'Ivoire), il pourrait être un profil pertinent.
- Claude Fichaux : ancien de la maison également. Solide expérience du haut-niveau, vu son rôle dans le staff à la Roma. Au chômage...et qui a l'avantage d'avoir des liens de parenté avec Marc Keller. -
Est-ce que c'est vraiment un avantage d'avoir un lien de parenté avec Marc Keller (cf. sa difficulté à virer son frère quand il n'était plus l'homme de la situation) ?
-
Bonne question.
Mais pour faire venir quelqu'un, en dehors de l'aspect financier, ça aide. Et, dès lors qu'il y a un soucis, c'est sûr que cela complique la chose... -
Un lien de parenté entre Fichaux et Keller ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Raymond Domenech au poste d'entraîneur c'est à mon humble avis, la fausse bonne idée par excellence.
Pour détailler rapidement, en-dehors du fait que je trouve peu pertinent un argument sur son attachement au club (j'attends que l'on me prouve l'impact en terme de résultats) et du fait que je doute de sa générosité en termes de prétentions financières, je lis beaucoup de choses sur un supposé impact médiatique. Alors, oui, les caméras se presseront aux abords de la Meinau pour voir le retour du mec ..honni par une grande partie de la "France du football". Alors on peut continuer le raisonnement en se disant "oui mais on est punks". Certes, même si là à mon avis on serait surtout un peu ridicules, mais comment se traduirait cet engouement médiatique au quotidien? Premièrement, une pression supplémentaire sur les joueurs, qui n'en ont pas forcément besoin. Deuxièment, un décortiquage minitieux de l'ensemble de ses choix ("ah il a mis Machin de côté, comme Trézéguet en EdF, cela veut dire que..") afin de trouver la petite bête parce-que-c'est-Raymond-Domenech.
Enfin, parlons de son CV. Il a fait quoi depuis l'EDF ? Rien. Il n'avait déjà pas fait énormément de choses avant. Et rien n'est moins sûr qu'un type comme cela pour se relancer afin de se barrer asap vers d'autres horizons plus médiatiques.
Laissons ce genre de choix médiatique mais de très mauvais goût à un club comme Colmar. Prenons de vrais entraineurs capables de construire de vrais projets sur du moyen à long terme, enfin.
Bon après c'est sûr, on saura peut être qui dans notre effectif est passé sur sa femme. -
slade a écrit, le 22/03/2016 12:34 :
Enfin, parlons de son CV. Il a fait quoi depuis l'EDF ? Rien. Il n'avait déjà pas fait énormément de choses avant. Et rien n'est moins sûr qu'un type comme cela pour se relancer afin de se barrer asap vers d'autres horizons plus médiatiques.
Juste pour compléter sur ce point, il n'a plus coaché en club depuis 23 ans... -
athor a écrit, le 22/03/2016 12:16 : Un lien de parenté entre Fichaux et Keller ?
De mémoire, je dirais que l'un ou l'autre est " parrain" d'un fils/fille de l'autre....Je ne sais plus qui pour être précis ( et à la rigueur on s'en fiche..)
En tout cas, c'est une vieille amitié datant de l'époque Colmar et Mulhouse...Et quand on connaît le poids des réseaux dans le football.... -
guigues a écrit, le 22/03/2016 11:16 : le Racing tout mythique qu'il soit aura un budget light la saison prochaine
On annonce un budget de 12 millions, ce qui n'est pas si "light" pour un promu même si certaines propositions de coachs peuvent faire sourire..
Citation: Avec 12 millions de budget le Racing serait classé (financièrement) 8e de L2 en cette saison 2015-2016.
Enfin concernant Domenech, je pense que son "amour" pour le Racing n'existe que dans la tête de certains supporters. C'est l'un de ses anciens clubs, avec lequel il garde de bons souvenirs tout simplement mais ça ne va pas plus loin. -
Pour RayDo je pense également que cela ne va pas plus loin que de bons souvenirs et l'attachement naturel à une région qui ne laisse personne indifférent. D'ailleurs je ne le crois pas spécialement intéressé pour coacher un club.
8ème budget comme 1er cette année sont à prendre avec des pincettes. Le Racing a un fonctionnement hors équipe fanion digne d'un club pro et donc des coûts plus conséquents que ceux d'un club du ventre mou de ligue 2. Ajoutons à ça les salaires des joueurs, déjà élevés pour les attirer en D3. Il ne sera pas question de faire des folies. -
Non c'est certain mais je pense que le Racing pourra viser le milieu de tableau, voire plus.. si la mayo prend avec les futures recrues et qu'une dynamique positive s'installe. la Ligue 2 est un championnat homogène dans lequel les surprises ne sont pas rares, ce qui pourrait intéresser un coach ambitieux (pas forcément un grand nom). Après Dugué n'est pas encore parti.
-
La Ligue 2 c'est aussi (et surtout) un bourbier. N'oublions pas que Colmar est une exception en National en termes de chiffres, dans un championnat où seule une infime minorité d'équipes y reste quelques saisons. A contrario, la L2 est peut-être moins dangereuse en terme de survie d'un club en raison du professionalisme et des droits TV, mais duquel il est très difficile de s'extraire favorablement (jurisprudence Montpellier par exemple qui a mis 5 ans je crois à retrouver la première division) et qui laisse des marques durables (sur les trois promus en L1, au moins un voire deux redescendra immédiatement).
Je ne suis pas certain que beaucoup d'entraîneurs se bousculeront tout de suite pour entraîner le Racing, tout Racing qu'il soit, même si on attirera forcément plus de joueurs. -
D'un autre côté les clubs étant passés à vitesse grand V du National à l'élite ne sont pas rares non plus, le Red Star pouvant d'ailleurs en agrandir la liste. Et en ce sens Bastia (autre club historique) semble être l'exemple à suivre, en ayant pu se stabiliser durablement en L1 après avoir vécu deux montées consécutives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.