Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football breton, gallois, irlandais, écossais, galicien, asturien

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.114 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par antorbr

  • Foot-ECO-Rangers :
    Deux candidats au rachat s'allient
    Le groupe "Blue Knight", conduit par un ancien directeur des Rangers, Paul Murray, et par le président du club anglais de rugby de Sale Brian Kennedy, se sont alliés vendredi pour faire une nouvelle offre de rachat du club des Glasgow Rangers. L'offre a été soumise aux administrateurs qui gèrent le club depuis son placement en redressement judiciaire le 14 février dernier. «Nous espérons que cette offre sera acceptée afin que le processus de reconstruction des Rangers puisse commencer» ont confié les candidats au rachat dans un communiqué.
    Lequipe
  • Foot - ECO - Rangers :
    Le repreneur se rétracte
    L'industriel américain pressenti pour reprendre le club de football écossais des Glasgow Rangers a finalement annoncé mardi qu'il retirait son offre. Magnat des transports routiers, Bill Miller avait été désigné la semaine dernière comme meilleur repreneur par les administrateurs du club. Mais l'Américain, après avoir étudié de plus près l'état financier des Rangers, a jugé que les données qu'on lui avait fournies étaient «plus optimistes que la réalité». Dans un communiqué, il a également assuré que sa décision avait été influencée par les réactions anti-américaines qu'avait provoquées son offre
    Lequipe
  • Foot - ECO - Rangers :
    Sanctions suspendues
    Les Glasgow Rangers respirent un peu. L'interdiction de recruter pendant un an et l'amende de 200 000 euros infligées au club par la Fédération écossaise (SFA) ont été levées par la Court of Session ce mardi. Cette dernière a estimé que le tribunal de la SFA avait outrepassé ses pouvoirs. Les Rangers sont par ailleurs sur le point de trouver un repreneur, un consortium dirigé par l'ancien président de Sheffield United Charles Green
    Lequipe
  • Ecosse Celtic: Thompson démis de ses fonctions
    Le Celtic Glasgow, champion d'Ecosse cette saison, a annoncé lundi, par le biais d'un communiqué sur son site officiel, le licenciement d'Alan Thompson, l'entraîneur de l'équipe première depuis juin 2010. Si aucun motif particulier n'a été invoqué par la direction des Hoops, le technicien britannique de 38 ans, qui travaillait sous les ordres de Neil Lennon, le manager, aurait refusé de s'entretenir avec ce dernier au sujet de son avenir. C'est par téléphone que l'ancien joueur du Celtic a appris son licenciement.
  • Les Rangers proches de la liquidation

    Après le rejet par le fisc britannique d'un plan de reprise présenté par l'homme d'affaires Charles Green, les Glasgow Rangers risquent la liquidation judiciaire. Le fisc a un contentieux avec le club pour des sommes qui pourraient atteindre 93,5 millions d'euros, selon la presse.

    (Eurosport.com)
  • Les Glasgow rangers proches de la liquidation judidicaire... (Source: L'Equipe); wellcome to the club.
  • Je dirais même plus,les Rangers proches de la liquidation...
    Malheureusement si cette info devait se confirmer ça risquerait de tuer le peu de suspense qui existe encore dans la course au titre en Ecosse,les deux grands clubs de Glasgow s'étant toujours partagés le trône depuis 1986.
  • En même temps, il y a une justice et il y a des sommes qu'on ne peut pas rattraper.
  • Citation:
    Stupeur en Écosse. Les Glasgow Rangers viennent d'être rayés de la carte du paysage footballistique scottish. Le club le plus titré du pays, avec 54 titres de champion, s'il vous plaît, a en effet été placé en liquidation, cette après-midi, par le fisc britannique.

    « Une liquidation offre les meilleures perspectives de protection des contribuables en permettant de se retourner contre les responsables des finances de la compagnie de ces dernières années », avaient justifié les autorités british dans un communiqué paru hier. Elles sont donc passées à l'acte, au grand dam des milliers de fans des Teddy Bears.

    Ces derniers avaient pourtant eu une lueur d'espoir ces dernières semaines, après l'offre de rachat émise par l'homme d'affaires Charles Green. Mais le fisc n'avait pas jugé sa proposition assez viable pour le grand rival du Celtic. La dette du club s'élevait alors à 60 millions d'euros.

    À présent démantelé, le club va désormais porter le nom de Rangers FC et repartir en troisième division écossaise.
    http://www.sofoot.com/rangers-la-fin-158114.html
  • Ecosse

    Les Rangers quittent la scène
    Le mythique club écossais, vainqueur de la Coupe des Coupes en 1972, ne figure pas au programme de la prochaine Premier League écossaise. Le résultat d'un endettement colossal qui a mené les « Gers » à la liquidation.

    Louis Chenaille | rmcsport.fr | 18/06/2012

    voir ici : http://www.rmcsport.fr/editorial/268436/les-rangers-quittent-la-scene/
  • ...plombé par un passif de 165 millions d'euros

    En 2012, 140 après la fondation du club...
  • Les Rangers au 4e sous-sol

    La dégringolade des Glasgow Rangers se poursuit. Sacré champion d'Ecosse à 54 reprises, le club, qui fait face à des dettes colossales, a été relégué ce vendredi en 4e division suite à un vote des autres formations. Le plan de reprise des nouveaux investisseurs avait été rejeté par le fisc britannique en juin. Derrière la chute des Gers, c'est tout le football écossais qui inquiète.

    http://www.sports.fr/images/201228/illu_faillitev5.jpg

    Les Glasgow Rangers. 45.000 spectateurs de moyenne à Ibrox Park, un chaudron qui peut en contenir 51.000, 54 titres de champion d'Ecosse, 33 Coupes, 27 Coupes de la Ligue, une Coupe d'Europe (celle des vainqueurs de Coupe en 1972) et une rivalité historique avec les voisins du Celtic sous fond de religion (les Protestants des Rangers contre les catholiques du Celtic). Les amateurs du championnat écossais et de son mythique derby, le "Old Firm", se sentent sûrement un peu orphelins ce vendredi soir. Même si le combat des Glasgow Rangers semblait perdu d'avance, la décision de la fédération écossaise entérine la chute d'un club légendaire.

    Suite à un vote des autres équipes, la relégation en 4e division des Gers a été validée dans l'après-midi. Depuis des mois, l'ancien club de nombreux Français (dont Basile Boli dans les années 1990, Stéphane Guivarc'h, Lionel Charbonnier, Jérôme Rothen ou Lionel Letizi) se bat contre des dettes colossales estimées à plus de 100 millions d'euros par le fisc britannique et qui avait conduit au redressement judiciaire en février dernier peu après une vague de départ de joueurs cadres dont l'attaquant Nivika Jelavic à Everton pour 10 millions d'euros. En juin, un consortium avait repris le club, dirigé par l'homme d'affaire Charles Green dont le passage à Sheffield United durant les années 1990 n'est pas resté dans les annales...

    Malgré un apport de plus de 8 millions de livres, la reprise du club entraîné par Paul Le Guen en 2006 n'avait pas suffi à convaincre la fédération qui, après l'avoir pénalisé de dix points lors du dernier exercice, refusa son inscription au prochain exercice, excluant de facto les Rangers du prochain championnat. C'est finalement ce vendredi que tout s'est décanté, les autres clubs acceptant de voir la nouvelle entité retrouver la Ligue mais au prix d'une inscription dans la division la plus basse, la Division Three soit le quatrième échelon national. Si la Ligue s'inquiète pour la santé financière de son championnat, son président a notamment déclaré à la BBC qu'il s'agissait d'"une décision difficile à prendre mais dans l'intérêt de l'équité sportive." Dans l'après-midi, les Rangers diffusaient un communiqué pour accepter la décision des autres clubs, reconnaissant dans la foulée que son avenir s'annonçait "incertain". Moins de cinq ans après une dernière finale européenne, celle de la Coupe de l'UEFA perdue face au Zenith Saint-Petersbourg (2-0) en 2008, une légende se meurt.

    Sports.fr
  • Dundee FC remplace les Rangers

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201207/644x416/dundee-...

    La Scottish Premier League a tranché. La chute des Rangers, relégués en Third Division (D4), profite finalement à Dundee FC (2e de la D2 écossaise en 2012), qui hérite de la place laissée vacante par les Gers. Bon dernier au sein de l'élite la saison passée, Dunfermline Athletic était l'autre formation qui espérait profiter de la situation et garder sa place avec les meilleurs.

    France Football
  • Quel est le rapport entre la photo et le contenu de l'article ? #-o
  • :O
  • Cela me fait penser que j'ai eu la chance cette saison de voir un match de championnat entre Heart of Midlothian et le Celtic, à Edimbourg, à Tinecastle, le stade des Hearts. Grand moment pour moi, très beau souvenir.
  • Je l'avais vu sur un réseau social mais j'avais cru mal lire, un gros coup pour les Saints (+)
  • FF a fait un papier sur les 50 plus grands footballeurs bretons de l'histoire, en avant-goût de la finale de coupe. Quelqu'un en a entendu parler ?

    On a sûrement Gourcuff fils, Penverne, Keruzoré, Yvon Le Roux...
  • Les Rangers viennent de valider leur montée en première division. Retour du Old Firm en championnat dès la saison prochaine !
  • ils seront allés un peu plus vite que le racing
  • Le old firm qui aura déjà lieu fin avril en demis finale de coupe de mémoire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives