Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 47.389 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par herman67

• rcsforever a écrit, le 14/05/2016 14:06 :
    Par contre l'expulsion de Dugué n'était peut-être pas nécessaire..

Si il était sorti de sa zone technique et râler sur l'arbitre (alors qu'il avait déjà été rappelé à l'ordre par le délégué), puis il n'étais pas bien lion, il était en tribune juste derrière le banc...
  • En attendant notre match face à Dunkerque, on notera qu'Amiens est la seule équipe à avoir battu le Racing à deux reprises cette saison. En oubliant la déception et la manière il faut avouer que c'est fort d'avoir remporté les trois points dans un tel contexte.
  • uso45 a écrit, le 14/05/2016 14:17 :
    (alors qu'il avait déjà été rappelé à l'ordre par le délégué)

Disons que l'arbitre (principal) aurait pu lui donner un premier avertissement avant de l'expulser. Sans vouloir lui mettre la défaite sur le dos j'ai l'impression que ce monsieur a voulu se faire un nom hier soir.
  • uso45 a écrit, le 14/05/2016 14:17 :
    rcsforever a écrit, le 14/05/2016 14:06 :
    Par contre l'expulsion de Dugué n'était peut-être pas nécessaire..

Si il était sorti de sa zone technique et râler sur l'arbitre (alors qu'il avait déjà été rappelé à l'ordre par le délégué), puis il n'étais pas bien lion, il était en tribune juste derrière le banc...

S'il fallait à chaque fois exclure un entraineur quand celui-ci sort de sa zone technique, tous les entraineurs seraient en tribune à chaque match.
    Mais comme dit, ça a eu le mérite d'enflammer la Meinau et les joueurs, mais pas assez visiblement.
  • Il a déjà été averti par le délégué, ça suffit amplement pour le sortir à son prochain dérapage.
    Il n'est pas sorti d'un mettre de sa zone, il était quasiment sur le terrain.
    Puis bon c'est la logique des choses, depuis quelques match il était nerveux sur son banc de touche. Dommage pour sa fin de carrière, il verra sans doute les deux derniers match depuis les sièges des tribunes.
  • C'est @uso45 ou l'arbitre... qui parle ? ;)
  • Ces 2 semaines de battement entre les 2 matchs c'est pas tops. Nos fragiles joueurs vont bien avoir le temps de gamberger et se mettre la pression :/
  • L'arbitre sur le coup. Quand il y a un délégué, ça délègue un peu les banc pour le central, mais ça a la même donne. Voir pire car les délégués font un rapport après chaque match...
  • erico67 a écrit, le 14/05/2016 14:02 :
    pour en revenir a Oukidja, bien qu insupportable, on aurait TOUS aimés qu il gagne 20 secondes de + en restant au Sol...

Non, on aurait pas tous aimé çà...
    Le Racing que j'aime ne cherche pas sans cesse à tricher, à simuler, à gagner du temps comme le fait Oukidja depuis le début de la saison et souvent dans le seul but de préserver un salutaire 1-0 voire même un 0-0 comme hier.... Quel panache !
    Le Racing que j'aime va de l'avant, cherche à marquer des buts, à gagner des matchs et ne pense pas, avant tout, à ne pas en prendre...
    Oukidja ferait bien de s'inspirer de ses illustres prédécesseurs (Dropsy, Vencel, Cassard...) pour comprendre qu'au Racing, on joue au ballon et qu'on est pas à la Commedia dell'arte...
    Quant à ses sorties kamikaze et à contre-temps comme celle d'hier, elles coûteront beaucoup plus de points en Ligue 2 (car oui, il faut tout de même espérer qu'on finira par monter) où le niveau sera tout autre que dans cet indigent championnat de National...
  • Au delà du sportif, sur lequel tout a été dit, je voudrais simplement dire aux joueurs et à Duguépéroux que hier soir, ils ont trahis le public présent en masse et prêt à faire la fête toute la nuit.

Combien de parents ont emmenés leur gamin pour la 1ère fois, pour que eux aussi puisse vivre un moment unique dans leur vie, combien de jeunes supporters se sont déplacés pour sentir l'exaltation d'une soirée mythique?

Plus tard ils pourront dire, ce fameux match de 3e division, où dans un stade plein où 27000 personnes étaient debouts à hurler à en perdre la voix pour pousser leur équipe à se surpasser et leur décrocher le Graal, ils auront vu une équipe frileuse, sans âme, sans générosité et sans solidarité se chier dessus sur une balle sans danger..

Quel pire affront que celui de se foutre de la gueule de 27000 amoureux d'un club qui n'attendent que de sortir de cet enfer et retrouver des affiches à la hauteur de l'ambiance qu'ils mettent dans ce magnifique stade.

J'aime le Racing, Je suis fière de mes couleurs bleue et blanche, mais put***, j'ai honte de cette équipe..
    Et pourtant, au prochain match, je serai à nouveau au stade pour chanter et encourager tout en espérant qu'une fois, peut-être, ces **** de joueurs auront un minimum de fierté, d'honneur et qu'ils rendront tout ce qu'un peuple leur offre tout au long de la saison et depuis tant d'année.

Bien sûr ces quelques lignes n'engage que moi, mais je suis certain qu'un grand nombre pensent comme ça..
  • 41 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57371a1e13a17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a1e723e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a1e7d45b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a1e840a6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a1e8a7c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a1e9122d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a61c69aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a61e54a6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a61ebe61.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a61f2767.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a6204e63.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a620bcf4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371a6213068.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae4035c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae484725.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae48b28e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae4918ad.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae499947.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae4a1fbb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae4a965a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae4b12ac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371ae4b9218.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43886f0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43b8f40.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43bf3c5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43c5706.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43cbc93.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43d2722.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371b43d95d0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371bae798bc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371bae98c58.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baea3bae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baeaa564.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baeb11b6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baeb8215.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baebfa33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baeca8d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baed2181.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baed9b69.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baee1b3a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57371baee9fa2.jpeg
  • "affront" c'est peut être un gros mot non ?
    je n'étais pas là hier mais de ce que j'ai vu ils ont mouillé le maillot
    j'étais là contre Bastia, ça jouait pas dingue mais pareil
    alors bon, ce scénario est juste invraisemblable, ressemble vraiment à ce que peut faire notre club dans ses pire séquences de poisse, mais tirer à boulets sur l'équipe, là, ça sert à rien. A 10 secondes près on était tous très contents de ce 0-0 non ? :)
  • Comme beaucoup, j'ai peu dormi cette nuit... Quelques réflexions avec le recul:

1. Le piège dans lequel tout le monde est tombé, je pense, est d'avoir considéré à outrance ce match comme absolument décisif pour la montée: tout le monde voulait à tout prix la montée hier soir! Avec un autre résultat, nous serions certes montés mais que je sache, la seule chose impérative, c'est que la montée soit acquise à la fin des arrêts de jeu contre Dunkerque, pas contre Amiens. La saison se terminera à ce moment-là; elle ne s'est pas achevée hier soir!

2. Je crains aussi que la pression soit encore plus forte pour l'équipe à Belfort. Mais d'une part, l'adversaire ne sera pas le même (même si tous les matchs sont ardus), d'autre part je crois que les deux semaines de battement feront le plus grand bien à l'équipe pour récupérer du match d'hier, recharger les batteries et repartir sur un mode "coupe". Saad manquera mais Salmier avait été convaincant la saison dernière et avec 2 semaines de préparation, ça devrait aller. Lienard, qui a manifestement manqué hier (3 passes décisives contre Bastia) reviendra et c'est une bonne nouvelle. Reste à espérer qu'il n'y ait pas de blessé à l'entraînement, surtout en défense centrale... En tout cas, pour ce match, il ne faudra surtout pas disperser sa concentration en pensant aux possibles résultats des autres mais rester concentré à 100% sur cet unique match pour le gagner. la seule façon d'assurer la victoire ...et la montée.

3. C'est pas possible que, malgré les interdictions et les conséquences prévisibles, certains se distinguent encore avec des fumigènes, jets de sièges et autres objets. Si sanction il devait y avoir, j'espère qu'elle ne sera que d'ordre financière, sans pénalité de points, parce que là, ça risque d'être dangereux... Je ne comprends pas que de tels comportements subsistent, malgré les consignes données et la vidéosurveillance.

4.Nous sommes tous déçus de la défaite d'hier mais n'oublions pas que la saison se termine contre Dunkerque ...et rappelons-nous les deux précédentes!! Nous sommes leaders avec 5 points d'avance à deux journées de la fin; mathématiquement, cela n'a rien à voir! Sur ce, il est vrai que le Racing n'a en rien survolé le championnat et qu'en cas de montée, il faudra d'abord ne pas se tromper sur le choix de l'entraîneur et faire une bonne lessive de l'effectif! Mais chaque chose en son temps...
  • bien dit Jean bon
    vue la prestation d'hier cette équipe et pas digne d'avoir un public pareille
    pour la 1er foies ils on une équipe en face qui est très discipliné et qui i croies jusqu'à la dernière minute et hop le but pour Amiens qui a le nivo tactique de D2

si je suis joueurs et je C dans moins de 3 mn je suis en L2 je joue autrement gardé le ballon et jouer le temps ;;;Ce RCS a rien fais de tous cela
    a la place de laisser passer le ballon a la 93 eme je la dégage dans le MCDO du parking :) spssssssssss la défense rien dans la tète

tous le monde dit l'arbitre ca l'arbitre cela C pas lui qui fais la grosse bourde a la 93eme

je suis surtout déçues pour ce Public plus que extraordinaire ,,, merci a vous
  • Petite appartee...hier soir le commentateur de ma chaine sport parlait de certains joueurs de L1 en fin de contrat qui seraient partant pour l aventure rcsa en L2.... Sauriez vous à qui il faisait allusion...?
  • Si il y a bien un match où on n'aurait bien pu jouer le 0-0 toute la deuxième mi-temps c'est bien celui là car bon on est a 10, un nul suffit pour la montée. Mais c'est plutôt les autres matchs ou ça dérange.
  • strasbourg9721284800185.jpg
    Modifié par strasbourg972 ·
    strasbourg972
    Perso pour la montée, bon je ne suis pas plus inquiet que celà !

En revanche, très en colère vs la plupart de nos joueurs qui ont subit la pression (alors qu'Amiens était plutôt libérer de cette pression ! ).

Ensuite le Rouge, mériter, mais est-ce normal de se retrouver dans un tel déséquilibre arrière 1 minutes après la reprise ?

L'arbitre (c'est pas lui qui fait perdre le match), mais bon Oukidja s'est fait soigner 2 fois ! = pas de carton :(

Bref il n'y avait pas de quoi partir au 7éme ciel hier soir sur le Terrain, en revanche les tribunes étaient juste exceptionnel ! le seul pt Négatif c'est que l'Organisation à était dépasser par le nombre ! Les Stadiers ne se sont pas fait respecter du coup il y avait (en tout cas dans le secteur A) minimum 20 personnes de plus qu'il n'y à de place ! (ce qui m'a fait loupé 20 à 30 minutes du match ! mais bon !). Les Berlinois et Carlsruhois présent hier soir était sympats :)
  • strasbourg972 a écrit, le 14/05/2016 15:46 :

L'arbitre (c'est pas lui qui fait perdre le match), mais bon Oukidja s'est fait soigner 2 fois ! = pas de carton :(

Tu voulais que l'arbitre mette un carton à qui?
    Pour rappel Oukidja avait écourté l'échauffement d'avant match...
  • Alors là chapeau aux scénaristes de cet épisode qui ont réussi à réintroduire du suspens dans une fin de saison toute écrite.
    Ce final juste avant le générique de fin, fallait réussir à le mettre aussi bien en scène.
    Du grand art, c'est dans ces moments là que j'adore suivre ce club.
    J'arrive encore à me faire peur et à me dire que cette marche loupée peut nous conduire dans une tragique dégringolade. C'est encore plus tragique lorsque cela arrive contre Amiens que nous avions me semble-t-il enterré par le passé.

Le racing s'en sortira-t’il sans ses acteurs majeurs que sont les Blayac, Saad, et Duguéperoux.
    Peut-être même en perdant son public (un huis-clos ou un retrait de point est-il à craindre suite aux incidents?) pour le final de cette saison.
  • Ne pas oublier qu'Amiens est une équipe solide, invaincue depuis 10 rencontres et possédant le 2e meilleur bilan à l'extérieur. C'est dommage que la belle série d'invincibilité du Racing à domicile (depuis décembre 2014) s'arrête au plus mauvais moment mais ça allait bien arriver un jour. Plus qu'une punition pour notre club, j'y vois un signe pour l'adversaire, qui nous accompagnera en L2.
  • Je crois me souvenir que sur notre dernière possession de bale avant le but , Blayac perd le ballon en se laissant tomber assez pitoyablement alors qu'on est très loin de notre but et qu'il fallait tout faire pour rester la bas .
  • rcsforever a écrit, le 14/05/2016 16:48 :
    Ne pas oublier qu'Amiens est une équipe solide, invaincue depuis 10 rencontres et possédant le 2e meilleur bilan à l'extérieur.

C'est pas scandaleux ni choquant de perdre contre Amiens qui n'est pas une équipe de branque . Ce qui l'est c'est de se prendre un but pareil dans les dernières secondes sur une balle vraiment anodine . Et c'est encore plus intolérable après les précédents Châteauroux et Luçon .
  • Je ne pense pas a un retrait de point et pas non plus a un huit clos.
    Sans les acteurs majeurs Blayac, Saad et dugué?
    Pour Blayac on n'entend rien, on ne sait pas ce qui c'est passé, c'est quand même dingue aussi le nombre de détracteur que Blayac a depuis un certains temps.
    Hier il était bon, et avait un comportement correct toute la rencontre, et je le redis, on ne joue pas dans un système qui lui permet de faire ressortir ces qualités.
    Faut arrêter a un moment donné, il a marqué des buts important aussi et je ne pense pas que le différent qu'il a avec Dugué soit forcement de sa faute.
    Bahoken pareil , lu a un moment donné je me disais qu'il n'était pas vraiment le joueur qui pourrait nous servir, je me suis trompé et il est même important en cette fin de saison, comme quoi il ne faut pas toujours retrourner sa veste a la moindre période " moins bonne"
    J'ai aussi lu que OUKI n'a pas le niveau de la L2, il nous a deja sortie de belle parade et gagné des points aussi, et ce n'est pas parce-que hier soir il a fait le con qu'il faut tout oublié.
    On veut tous que le racing monte et on montera, tout comme je serai à la meinau le 3 juin pour la rencontre amical (je pense qu'on sera en L2 après Belfort) afin de vivre un moment sympa et j’espère que le stade sera plein. (la aussi je pense qu'il le sera)
  • Bonjour à tous les Strasbourgeois,
    J'ai lu beaucoup de choses depuis hier.

Ayant analysé toutes les actions du match mon avis est le suivant : Il faut être aveugle pour ne pas donner un carton rouge, Jacky par ailleurs est expulsé car il rentre sur le terrain suite à une simulation grotesque de votre gardien. Je fais confiance en votre objectivité lorsque vous regarderez les ralentis.

Mais critiquer l'arbitrage dans la frustration je peux comprendre c'est humain et discutable dans tous les cas. L'équipe d'Amiens n'a pas fait un grand match, mais un match valeureux face à une équipe qui mérite de monter et qui montera sans problème. Je suis désolé pour vous, car le scénario est cruel, mais il fallait nous prevenir "que nous étions censé arrivé en tong short t-shirt pour jouer ce match afin de vous laisser faire la fête en toute tranquillité" ...

Cependant la vidéo suivante est inacceptable, j'ai tellement honte pour vous, ça se passe de commentaires, je suis vraiment très amère en voyant ça ... Vous allez monter ! Pourquoi ça ?? Vous valez mieux que ça.

https://twitter.com/GauthiierB

A l'inverse de votre entraineur Jacky, qui souhaite qu'Amiens reste 4ème ("car il s'agit d'une équipe à la mentalité très très spéciale..." je cite son interview (alors que son gardien a fait des actes flagrant d'anti jeu, le sourire aux lèvres)...), eh bien je vous souhaite chaleureusement de monter, car une équipe avec votre histoire et cette ambiance, doit être en L2(1). SVP Ne soyez pas minables.
  • salut a toi,
    que penses tu du manque de fair play d'Amiens quand tu as le gardiens qui demande a l'arbitre d'arrêter le jeu sur un corner ? (et je ne parle pas quand il se roule par terre, mais quand il se tient la cuisse )

pour ce qui concerne la vidéo, c'est juste inadmissible ce comportement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives