Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 121.669 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

  • Le week end est pas assez déprimant ?
  • En 20 ans Domenech n'a pas entraîner en club mais seulement en équipe de France donc non merci, regarder Hervé Renard qui était avant que sélectionneur en Afrique on voit se qu'il a fait a Lille, il avait fait du bon boulot a Sochaux la saison dernière mais c'était que pour 4-5 mois , alors Domenech NON
  • Peu importe qui sera l’entraîneur du Racing la saison prochaine mais il est temps de laisser Dugué prendre sa retraite définitive.
    J'ai un immense respect pour lui, tout comme pour G.Gress mais il est vraiment temps de passer a autre chose et surtout partir sur un projet de jeu beaucoup plus ambitieux.
    Je vais me faire tailler par certain mais ce n'est pas pour autant que je critique Dugué, mais vraiment, j'ai le sentiment qu'il est au bout de son chemin.
    La montée en L2 sera pour lui la cerise sur le gâteau....
  • coco-du-67 a écrit, le 14/05/2016 17:43 :

    Sinon y a Garde mais faudra voir si y pas d'entraineurs d'expérience et qui a les épaules pour faire monter le Racing en L1


    Euh l'année prochaine, on jouera le maintien confortable pas la montée directe en L1 hein ! Donc Garde , çà m'étonnerait , pas de suite en tout cas
  • dudu a écrit, le 14/05/2016 20:17 :
    Peu importe qui sera l’entraîneur du Racing la saison prochaine mais il est temps de laisser Dugué prendre sa retraite définitive.
    J'ai un immense respect pour lui, tout comme pour G.Gress mais il est vraiment temps de passer a autre chose et surtout partir sur un projet de jeu beaucoup plus ambitieux.
    Je vais me faire tailler par certain mais ce n'est pas pour autant que je critique Dugué, mais vraiment, j'ai le sentiment qu'il est au bout de son chemin.
    La montée en L2 sera pour lui la cerise sur le gâteau....


    J'ai pas l'envie de relire tout le sujet mais je croyais que la question du Duguépéroux était de toute façon close du fait de son âge (si on repasse professionnel).
    Son contrat court encore sur combien d'année?

    Article 655

    "4. L’âge limite pour l’exercice de la profession d’entraîneur de football est fixé à
    65 ans. Aucun contrat d’entraîneur ne sera enregistré en faveur d’un entraîneur
    ayant dépassé cet âge."

    Mmmh... c'est là que vous me rappelé qu'un prolongation ne nécessite pas un nouvel enregistrement de contrat c'est ça?
  • Il arrive en fin de contrat.
  • ganesh a écrit, le 14/05/2016 20:37 :
    coco-du-67 a écrit, le 14/05/2016 17:43 :

    Sinon y a Garde mais faudra voir si y pas d'entraineurs d'expérience et qui a les épaules pour faire monter le Racing en L1


    Euh l'année prochaine, on jouera le maintien confortable pas la montée directe en L1 hein ! Donc Garde , çà m'étonnerait , pas de suite en tout cas




    Je n'ai pas dit L1 de suite mais faut un entraîneur qui a les épaules pour emmener le Racing en L1 dans un futur proche disons 2 saisons ou 3 en L2 pour bien se préparer à l'échelon au dessus et monter une équipe compétitive en L1
  • Je crois que nous sommes tous d'accord sur le profil d'un entraîneur pouvant s'inscrire dans un projet de plusieurs années avec en objectif la montée en L1.
  • Moi je prends domenech ou leboeuf.
    Je reste persuadé que le racing a besoin d un entraineur qui soit lié par une histoire personnelle marquante avec le club , pas de mercenaires sans contrats qui n ont aucun attachement a la ville.
    Rappelez vous tous ces entraineurs au nom ronflant qui sont passés a la trappe comme papin,leroy et compagnie. Aucun attachement au club, juste des coups de poker pour rebondir ou prendre de l experience (et de l argent sans doute).
    Notre club doit retrouver une ame, nous sommes comme les lensois,attachés a une region un peu a part, utilisons les forces vives de ceux qui aiment notre alsace et qui veulent y rester.
  • Leboeuf n'est pas coach et comme dit Domenech n'a plus dirigé une équipe de club depuis une éternité. Enfin pour être lié à l'histoire du Racing et éventuellement s'y attacher il faut bien débuter un jour..
  • Tu es entraineur de l elite française, penses tu vraiment que ça s oublie comme le velo?
    L entraineur c est une vision,un coaching d hommes, une reference. Si domenech ne saurait plus entrainer,c est comme si noah ne pouvait plus etre capitaine de la france au tennis,ca n a pas de sens.
    Imaginons qu il vienne, le siffleras tu ou serais tu fier qu il choisisse l alsace apres avoir dirigé des zidane et compagnie? Il nous a donné un titre de champion de france, rien que pour cela il a mon respect d office.
  • raidjiss a écrit, le 16/05/2016 10:45 :
    Moi je prends domenech ou leboeuf.
    pas de mercenaires sans contrats qui n ont aucun attachement a la ville.

    :)) , quelle et leur attachement à la ville ?


    Notre club doit retrouver une ame, nous sommes comme les lensois,attachés a une region un peu a part,

    Quels sont les similitudes ?
  • "nous sommes comme les lensois,"
    Et merde, tu deconnes redgis.

    http://vignette2.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/9/93/L...
  • Gress aussi nous a offert un titre (il y a plus de 35 ans) mais ce n'est pas pour autant que je souhaite son retour. Avoir un passé au club n'est pas une assurance de réussite non plus car sinon ce serait trop simple.
  • ericcantona a écrit, le 16/05/2016 11:13 :
    raidjiss a écrit, le 16/05/2016 10:45 :
    Moi je prends domenech ou leboeuf.
    pas de mercenaires sans contrats qui n ont aucun attachement a la ville.

    :)) , quelle et leur attachement à la ville ?


    Notre club doit retrouver une ame, nous sommes comme les lensois,attachés a une region un peu a part,


    Quels sont les similitudes ?

    Si notre histoire ne rend pas notre region un peu à part...
    Nous sommes chauvins ici, et j espere que nous le resterons. Notre culture,notre dialecte,notre fierté,doivent etre des etendards.
    Gilbert gress a toujours ete un porte drapeau, aucun autre entraineur de l histoire du racing n a autant marqué la meinau, sauf quand on a 20 ans evidemment. J attends toujours celui qui nous donnera un titre.
    Les gens du nord ont egalement ce chauvinisme positif qui perso me remue.
    Alors ne nous fourvoyons pas dans un parisianisme qui ne correspond en rien a nos valeurs.
  • J ai pour ma part la nostalgie du racing du passé, ces ambiances ont laissé la place à autre chose, mais pas à autre chose de mieux.
    Je ne me reconnais plus dans la releve des jeunes footballeurs d aujourd hui, omnubilés par leur image et par le fric. Ils veulent etre des vedettes en brulant les etapes, pour la plupart n arrivent ni a aligner 2 passes ni a aligner 2 phrases un peu matures.
    Idem pour ces entraineurs sans epaisseur, qui deviennent des dieux apres 2 victoires mais qui ne construisent rien dans la duree.
    Nous envisageons une petite ligue 2 sans plus, veillons a ne pas se voir trop beaux, faisons les choix qui emmeneront le peuple alsacien derriere son racing, construisons doucement avec des hommes mesurés mais travailleurs et impliqués.
  • Le dernier passage de Gress fut catastrophique pour différentes raisons (problèmes en interne, joueurs à la mentalité différente de nos jours, ect) preuve qu'il est parfois préférable de tourner la page. Dugué est un peu le dernier des (dinosaures) mais semble à bout de souffle aujourd'hui.
  • Franchement, pour Dugué, la meilleure sortie serait cette montée en L2.
    Après, il faut vraiment qu'il passe la main.
    Il restera alors dans la légende du Racing, comme Gress.
  • Il a surtout pas le choix que de passer la main ..
  • Je vois mal Domenech entraîner le Racing. Trop longtemps sans club, c'est pas pareil une sélection et entraîner en club et puis c'est le genre de coach qui préfère les joueurs d'expérience et qui a rien a foutre des jeunes.
  • jmr a écrit, le 16/05/2016 17:13 :
    ericcantona a écrit, le 16/05/2016 11:13 :
    raidjiss a écrit, le 16/05/2016 10:45 :
    Moi je prends domenech ou leboeuf.
    pas de mercenaires sans contrats qui n ont aucun attachement a la ville.

    :)) , quelle et leur attachement à la ville ?

    Notre club doit retrouver une ame, nous sommes comme les lensois,attachés a une region un peu a part,


    Quels sont les similitudes ?


    Désolé de te contredire mais Frank Leboeuf est très attaché au Racing !!! Il a d'ailleurs proposé publiquement son aide à MK... qui ne l'a hélas pas appelé.
    Domenech a avoué son chauvinisme pro-strasbourgeois en direct vendredi soir sur MCS.
  • Ivan Hasek svp !!!
  • C'est quoi le lien entre "être attaché au club " et "être un bon entraineur" ??
  • Domenech? Le mec de Knysna? Vous avez fumé ou quoi?
  • Les épisodes gros échec, c'est les époques McCormack et Hilali ... Des gens non attachés au club. Donc forcément, dans l'idée strasbourgeoise, on est quelque peu réticent à des gens qui n'ont pas de passé sur les bords du Krimmeri.

    Tiens, si on est dans les anciens de la maison, Martins entraine encore ? Je me souviens de ces apparitions épisodiques à Brest, mais pas vraiment glorieux.

    @Chavo : Domenech c'est le mec champion de France avec Strasbourg, d'ou le fanatisme. Après, en tant qu'entraineur de club ... Faut pas être tout jeune pour l'avoir vu évoluer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives