Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.129 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Le Racing montera si il est meilleur que ses poursuivant, au moins 15 d'entre eux. Après il faut lui laisser une certaine mansuétude de tendre le flanc aux critiques malgré un bilan comptable positif. Il faut en effet penser aux piliers de PMU, qui sans leurs litanies envers le Racing, seraient peut être obligés de parler à leurs femmes.

    La saison dernière était atypique pour le national, avec 2 clubs ayant des ambitions et les investissements en conséquences, ainsi qu'un Racing convalescent mais toujours au statut de favori. Bourg nous a coiffé, en particulier en raison d'un début de saison médiocre, suite à notre repêchage. Cette saison le Racing a eu le bon goût de commencer sa saison dès le second match, et effectivement c'est beaucoup plus efficace.
  • j'ai fait une petite compil des ratés du Racing de cette saison, en attendant les derniers matchs
  • Est-ce qu'il y aura assez de joueurs pour finir la saison ? Après la blessure de Kanté et le départ de Tuiloma, ça a fermé la rotation possible au milieu. Avec la fin de saison sur expulsion de Saad, il n'y a plus aucun remplaçant en défense.
    Si quelqu'un se blesse...
    Je vois bien un retour en avion express de Tuiloma :D
  • A ta liste tu peux envisager de rajouter Blayac qui a voulu en découdre avec le banc amienois. La lecture de son topic n'augure rien de bon.


    Pour @benxico la sanction est inéluctable. @roquettesyntaxe ne lui trouve aucune excuse tant les images sont accablantes et le voit en tribune pour la fin de saison. Le dernier message de @benxico décrit la rue principale de Mulhouse (*) et qu'en D2 pyramide B il a vu un joueur prendre six matchs.



    (*) sauvage
  • Oui mais Schilles79 ajoute que comme il a été empêché d'agir, et que donc il n'a rien fait, il n'est pas sanctionnable.
  • Si c'est @schilles1979 qui le dit...
  • Il a quand même envoyé son bras pour déclencher une bonne droite. J'ai réussi à le voir depuis le QVNO, donc les images, si elles existent devraient être assez explicite.

    Pour un faux coup de tête à l'arbitre, j'ai vu un mec prendre 14 matches en D1B. Ou c'est simplement que les sanctions sont plus lourdes en pyramides B ^^
  • C'est tout simplement la lecture des animaux malades de la peste.

    Extrait: Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
  • Si tu touches à un officiel, la sanction est de suite tres sévères...
    Sinon pascal tefal devrait pouvoir vous aider...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Alexandre Oukidja, Ernest Seka, Felipe Saad et Abdallah N'Dour ont été choisis dans le onze type de la saison de National par les 18 entraîneurs du championnat.
  • 1 gardien + 3 défenseurs, ça veut tout dire de la saison 2015/2016 du Racing.
    Ca fera quand même une bonne base pour la L2 !

    Par contre l'attaque... :-s
  • Jeremy Grimm a été choisi comme remplaçant dans l'équipe type également.
  • jean-teemo a écrit, le 05/05/2016 23:22 :
    j'ai fait une petite compil des ratés du Racing de cette saison, en attendant les derniers matchs


    Tout simplement incroyable, on devrait être en L2 depuis 1 mois et demi , et on se retrouve toujours a batailler à 2 journées de la fin.
    Si on conclue pas l'affaire on pourra parler de catastrophe industrielle
  • Totalement d’accord (+)
  • Franchement, je ne suis plus du tout rassuré pour ces deux derniers matchs et j’espère vraiment qu'on ne va pas connaitre un scénario catastrophe...#-o
  • Pas très rassuré non plus. S'il faut jouer le dernier match décisif avec la moitié des titulaires...

    Et le karma qui n'est pas très bon... Je me demande si on mérite de monter ? on le méritait plus la saison passée je crois.

    Vivement que la saison se finisse !
  • Avec la probable "liquidation" de Luçon , les Herbiers et Colmar jouent encore le maintien: Moi ce que je vois depuis des semaines déjà c'est finir champion avec 2 défaites finales... et ça je trouve ça super Punk et vraiment classe vis à vis des 20 000 footix qui s'entassent seulement pour les matchs importants et qu'on ne voit pas le reste du temps.

    2 ème chose assez paradoxale, nous avions l'effectif le plus fourni et pourtant on va finir la saison en cherchant les joueurs en fond de tiroir (enfin j'exagère à peine , mais quand je vois tous les joueurs qui vont manquer pour X raisons)
  • Génial Racing ou les supporteurs croient en la montée lors du dernier match contre Luçon la saison dernière alors que c'est quasi impossible et qui tremblent cette saison alors que le plus dur a été fait !

    L'irrationnel fait club de foot.
  • ...alors que tout est stratégique: la défaite organisée contre Amiens pour chasser MC du podium et maintenir un semblant de suspens sur le titre pour remplir le stade une dernière fois :D
  • jean-teemo a écrit, le 05/05/2016 23:22 :
    j'ai fait une petite compil des ratés du Racing de cette saison, en attendant les derniers matchs


    Certain on beaucoup critiqué Bahoken, mais que dire de Blayac cette saison...
    J'espère qu'il revient en forme la saison prochaine !
  • christ1306 a écrit, le 23/05/2016 08:16 :
    Avec la probable "liquidation" de Luçon , les Herbiers et Colmar jouent encore le maintien: Moi ce que je vois depuis des semaines déjà c'est finir champion avec 2 défaites finales... et ça je trouve ça super Punk et vraiment classe vis à vis des 20 000 footix qui s'entassent seulement pour les matchs importants et qu'on ne voit pas le reste du temps.


    Le premier footix c'est toi, à vouloir discriminer les gens par niveau de passion ou de "vrai supporter" un bon gros discours de beauf un peu simplet (je te vois bien au PMU "ben y a le vrai supporter tu vois qui vient à tous les matchs, puis y a les pas vrais supporters".
    Changez votre disque les aigris qui veulent se la jouer "puristes" en terme de supporterisme en snobant les occasionnels. Je comprendrais jamais cette agressivité envers les autres lors des matchs à forte affluence au lieu de s'en réjouir. Y avait combien de sales opportunistes en 79? Y en a combien à Dortmund parce que le remplissage n'a pas été proche de 100% tout le temps non plus hein...?
    Donc toi ton rêve c'est un foot débarrassé des "sales opportunistes touristes" soit des stades remplis entre 5 et 30% grand maximum non plus à 60% du temps, mais TOUT le temps. Quel rêve de merde limite eugéniste... et si tu me dit que ton rêve c'est que les opportunistes viennent tout le temps, tu sera encore plus atteint que je le pensais, change de monde et de dimension.
  • christ1306 a écrit, le 23/05/2016 08:16 :
    et ça je trouve ça super Punk et vraiment classe vis à vis des 20 000 footix qui s'entassent seulement pour les matchs importants et qu'on ne voit pas le reste du temps.


    =D #-o
    le bon vieux poncif d'adolescents boutonneux des "footix". ...... tu en es encore à avoir besoin de dénigrer les autres pour te sentir exister ? " ouais ,moi je suis un vrai , un pur et dur qui se fait des week-end à la con sur la route vers des bleds de merde pour beugler devant des matches pourris de baballe sous la pluie" . Génial, vends moi du rêve ...
  • bisous @Chris68...

    Agressif à souhait comme d'habitude et toujours à côté de la plaque comme souvent...

    Respire un coup et relis bien, je vais le faire doucement pour que tu puisses assimiler:

    Avec les histoires de Luçon en particulier (et d'ETG que je n'avais pas précisé) Colmar et les Herbiers sont encore en course pour le maintien, jusque là tu suis?
    Donc aucun de nos trois adversaires directs n'a les 6 points déjà acquis, et dans ce cas le Racing peut tranquillement perdre ses 2 derniers matchs et être champion (t'es toujours connecté ou ça chauffe déjà de trop pour toi?)

    Donc oui ce serait Punk de finir champion en terminant avec 3 défaites et pour moi ce serait le scénario idéal pour clouer le bec aux gars comme toi qui claironnent depuis un an qu'on ne montera pas et qui ont retourné 15 fois leurs vestes depuis Epinal 2013.

    Ensuite je n'ai rien contre un stade rempli (et je m'en fous si il est vide aussi) du moment que les occasionnels se comportent comme des Alsaciens civilisés et pas comme des français de bases en pensant que tous leur est dû... (quand je dis "civilisés", je ne parle pas de petites bousculades ou quoi que ce soit de normal dans un stade mais d'un comportement qui méritent de se faire savater)

    @Aldebert

    J'ai peut être mis à tort tout le monde dans le même sac mais au dernier match à domicile (voir les deux derniers), un nombre "de spectateurs occasionnels" s'est comporté comme des Hollandais en vacances (je passe sur le gâteau gratuit, dont 95% des mangeurs ne connaissaient même pas la signification) .... donc oui je souhaite que notre Club monte et finisse champion (je n'ai même pas de doutes là dessus) par contre finir champion en enquillant les défaites devant ces mêmes "spectateurs occasionnels" , oui ce serait vraiment un bras d'honneur envers ces personnes (dommage pour les autres, qui viennent occasionnellement ou pas et pas seulement quand tout roule (météo, classement, place gratuite, alignement des planètes...)
  • Bonjour, je n'ai pas pour habitude de commenter les propos et en général je reste en dehors des conflits et autres avis divergeant, mais franchement sur ce coup,e rejoint Chris68, je vais pas à tout les match mais j'ai toujours suivit le Racing, faut-il absolument avoir vécu l'épopée 79 pour un "vrai puriste"???....Je ne pense pas et fort heureusement mes collègues qui vont à tout les matchs me permettent encore de parler RACING avec eux....

    Ah et autre chose....arrêter de balancer le mot PUNK à toute les sauces, franchement ça devient rébarbatif, autant au début c'était marrant" mais là....
  • Qui a dit qu'il fallait avoir connu l'épopée de 79 pour être un vrai puriste ?
    Par contre il serait bien de ne pas traiter ceux qui ont vécu cette heureuse période de vieux cons !
    Il n'y a pas d'age pour avoir la passion du Racing mais il faut aussi comprendre que ceux qui ont connus ces périodes fastes, peuvent encore avoir un souvenir nostalgique, sans pour autant vivre avec le passé et rejeter tout ce qui se passe depuis ces derniers temps ...
    Vivre la remontée du club depuis le CFA2 est également une énorme aventure et elle laissera également des souvenirs impérissables a tous et surtout pour les jeunes supporters actuels mais qui se feront peut être moquer dans quelques années quand ils feront référence a cela.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives