Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Brice Boutantin

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 4.140 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par brunot26

  • Illzach Modenheim : Le meneur de jeu courtisé

    Après sept ans passés en CFA2, depuis le début de sa carrière en senior, Brice Boutantin, le milieu de terrain offensif d'Illzach Modenheim, pourrait aller cotoyer le niveau supérieur l'année prochaine.

    Auteur d'une belle saison avec quatre buts, cinq passes décisives et élu six fois Talent Foot National durant l'année, le jeune de 23 ans intéresserait Strasbourg (National) et Mulhouse (CFA).

    Source : Foot National : http://www.foot-national.com/foot-illzach-modenheim-le-meneur-de-jeu-courtise-84927.html
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via Foot National :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif d'Illzach-Modenheim (CFA2) Brice Boutantin (23 ans, 1m80, 75kg).
  • Passer du CFA2 au National voire à la L2, ça va faire haut la marche, la lecture de la dépêche laissant clairment entendre qu'il veut voir plus haut que le CFA2.
  • Bon ok on peu tomber sur des jeunes qui pourraient y arriver mais faut pas non plus rêver.
    c'est quoi ces joueurs ? on veut se maintenir en L2 ou redescendre...
  • il y a une vidéo jointe, il semble avoir du ballon. A voir s'il a les capacités pour s'imposer au niveau ligue 2 (enfin, on espère ligue 2....)
  • C'est toujours agréable d'avoir un Boutantin dans l'équipe !
  • domes a écrit, le 25/05/2016 15:36 :
    Bon ok on peu tomber sur des jeunes qui pourraient y arriver mais faut pas non plus rêver.
    c'est quoi ces joueurs ? on veut se maintenir en L2 ou redescendre...


    En attendant d'avoir l'agrément du centre de formation, et que celui-ci retrouve un fonctionnement normal, avec des jeunes sous contrat stagiaire prêts à passer pro, le Racing est obligé de passer par quelques années de post-formation. Pour illustrer ça, on peut prendre l'exemple de Dijon, qui maîtrise cela à la perfection, avec un gros réseau d'observateurs en CFA/CFA2, qui est allé chercher 3 ou 4 joueurs chaque année, avec le même profil: entre 19 et 23 ans, qui n'a pas réussi à percer dans un centre de formation et qui marche plutôt bien chez les amateurs. L'idée, c'est ensuite de les faire d'abord jouer en équipe réserve et de les faire participer aux entraînements de la une. Résultat, le DFCO a pu sortir Corgnet, Guerbert, Bauthéac, Caceres, ou plus récemment Diony, Tavares et Souquet, soit autant de joueurs qui ont aujourd'hui prouvé en L2 voire en L1, et qu'on ont apporté une plus-value sportive et financière au club. Évidemment, ça ne marche pas à tous les coups, on ne peut jamais être sûr qu'une "pépite" de CFA/CFA2 parvienne à s'imposer, mais dans le pire des cas, il peut tout de même donner un coup de main à la réserve, sans coûter trop cher au club.
  • CQFD(+)
  • S'il signe, je pense qu'il jouera dans un premier temps avec l'équipe réserve en CFA 2 :)
  • ne vous attendez pas à le voir en ligue2.........pour le voir jouer il faudra aller à molsheim, une ou deux fois sur le banc à la meinau la saison prochaine et les autres......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives