Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 122.082 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

• Et pour ça, y a que Raymondo qui est possible :)
  • Et qui serait un très mauvais choix selon moi. Derrière le coup médiatique, on se retrouverait avec un coach éloigné depuis trop longtemps déjà des terrains et dont l'image ferait passer les joueurs au second plan, avec le risque de faire exploser le vestiaire. Le Racing n'a pas besoin d'un (nom) mais d'un coach prêt à s'investir sur la durée et à travailler dans l'ombre pour le bien de l'équipe, sans oublier que le père Raymond ne s'est jamais déclaré candidat à quoi que ce soit et que son salaire doit être très élevé. Son club de coeur restera l'OL et je pense que le Racing n'est rien de plus qu'un bon souvenir dans sa carrière de joueur.
  • Il faut un coach ayant une bonne expérience en L2. Seul critère important pour moi.
  • chris68 a écrit, le 19/05/2016 15:28 :
    raidjiss a écrit, le 16/05/2016 12:39 :
    J ai pour ma part la nostalgie du racing du passé, ces ambiances ont laissé la place à autre chose, mais pas à autre chose de mieux.

Mouais enfin tu m'excuse niveau ambiance, à part entre 78 et 80, et quelques matchs en 92, tu oublies ton passé merdique avec un stade sonnant vide la plupart du temps et des "anciens" "purs alsaciens" qui ont toujours ces discours moisis du "faut des joueurs alsaciens" "Gress ou rien" mais qui pendant des décennies ont snobé le club en boudant le stade au moindre contre résultat et n'ont jamais été que des pinguoins frigides sur leur siège.

Quelques réflexions par rapport à ces propos:

1. Je veux bien me reconnaître comme un pingouin ayant assisté à chaque match à la Meinau depuis 76, et largement après 92 et les épopées européennes. Pingouin ...réfrigéré car au stade par tous les temps, assis avec les jambes engourdies par la température négative!

2. Je ne vois pas en quoi c'est un "discours moisi" d'affirmer sa fierté et sa nostalgie d'une époque où Strasbourg était champion de France avec un entraîneur alsacien et une demi-douzaine de titulaires alsaciens dans l'équipe (passé pas si "merdique!!). Je me demande souvent pourquoi, si on a pu être champions de D1 avec autant d'Alsaciens, aujourd'hui, il n'existe je crois que Grimm comme titulaire en 3e division. Les Alsaciens, à part Grimm, ne sauraient plus jouer au foot au 3e échelon national?

3. Le stade "sonnait vide" à certaines périodes, en effet. Je me souviens qu'en 76-77, en D2, nous étions entre 2000 et 3000 à la Meinau à l'approche pourtant d'une remontée ...par rapport aux 25000 actuels en National! J'observe cependant que les meilleures affluences des époques que j'ai connues ont été obtenues par Gress (79, 92) et Duguépéroux (épopée européenne, saison actuelle). C'est-à-dire l'entraîneur et le capitaine de l'équipe de 79. Pour moi, tout sauf un hasard. Nous avons donc le droit, nous les candidats invités à l'euthanasie par Il-vecchio (avec le sourire, je sais bien!!), de nous référencer toujours à ces périodes et ces personnalités...

4. Puisque nous sommes sur le topic du futur entraîneur, je me souviens qu'on disait, à l'époque de Jeandupeux, que "le fantôme de Gilbert Gress rôde toujours à la Meinau." Ce à quoi Gress avait répondu en souriant: "Le Racing n'a qu'à recruter quelqu'un qui fera mieux que le fantôme!" C'est ce que je souhaite pour la prochaine saison et les suivantes, quel que soit l'entraîneur: quelqu'un qui assurera, sur 2 ou 3 saisons, le retour du Racing parmi les ténors de L1! Et il y aura moins de fantômes à la Meinau ...et sur le stub!
  • ninion a écrit, le 21/05/2016 15:12 :
    chris68 a écrit, le 19/05/2016 15:28 :
    raidjiss a écrit, le 16/05/2016 12:39 :
    J ai pour ma part la nostalgie du racing du passé, ces ambiances ont laissé la place à autre chose, mais pas à autre chose de mieux.

Mouais enfin tu m'excuse niveau ambiance, à part entre 78 et 80, et quelques matchs en 92, tu oublies ton passé merdique avec un stade sonnant vide la plupart du temps et des "anciens" "purs alsaciens" qui ont toujours ces discours moisis du "faut des joueurs alsaciens" "Gress ou rien" mais qui pendant des décennies ont snobé le club en boudant le stade au moindre contre résultat et n'ont jamais été que des pinguoins frigides sur leur siège.

Je me demande souvent pourquoi, si on a pu être champions de D1 avec autant d'Alsaciens, aujourd'hui, il n'existe je crois que Grimm comme titulaire en 3e division. Les Alsaciens, à part Grimm, ne sauraient plus jouer au foot au 3e échelon national?

Grimm, Schneiderlin, en effet ça fait peu pour faire une équipe... Tu réponds toi même à la question, non les alsaciens ne savent plus jouer au foot au point de pouvoir se baser sur 20 joueurs pro régionaux. C'est aussi limpide et simple que ça et c'est pareil dans n'importe quelle région.
    Maintenant certains n'arriveront jamais à assimiler cette réalité, alors je n'ai qu'à leur conseiller d'aller voir des DH ou des pyramides B.

On peut se remémorer et idolâtrer le passé bien sûr, on ne fait que ça d'ailleurs à Strasbourg faut de présent potable.
  • C'est parce qu'on a un présent peu potable que les gens se remémore le passé, pas l'inverse. Je vois pas en quoi le fait que des supporters aiment à se rappeler des bons moments empêchent le club de se faire un présent digne de ce nom.
  • Il est un fait que si on ne veut plus entendre parler du passé, il faut se créer un présent positif et ainsi tourner la page.
    Je me souviens que dans les années 70, pour l'EDF par exemple, il était toujours rappelé l'épopée de 58 en Suède et la génération des Kopa, Fontaine et Cie...
    Avec l’avènement de la génération Platini et du titre européen en 84, tout a cela a été rayé.
    De même, cette génération a été supplée par celle de Zidane et ce fameux doublé CDM 98 et CE 2000.
    Maintenant, on commence a tirer un trait avec cette nouvelle génération des Griezman, Pogba et Cie.
    Au Racing, on arrêtera de faire référence au passé glorieux quand on aura enfin une équipe qui fait rêver et qui peut enfin écrire son histoire.
  • A ce jour, les équipes de la reconstruction sont loin, très loin d'avoir fait rêver.
  • Faut voir la generation des U19, ils ont fait un beau parcourt en championnat. Possible que 2 ou 3 de cette génération arrive a passer pro et à integrer l'equipe 1.
    Le centre devrait se relancer complètement quand ils auront l'agrément. Ca devrait profiter aux actuels U17.
  • Pas facile de faire rêver avec une équipe de joueur amateur et c'est tout à fait normal. Pour leur niveau, ils sont bons, en tout cas, meilleur que les autres, mais avec ce qui défilent sur nos écrans, ce n'est forcément pas comparable.

Après, une équipe d'alsacien .... Grimm, Schneiderlin, Weber, Boudebouz,Dreyer, Weber, Bischoff, Schmid. On peut monter une équipe pas complétement dégueulasse en regardant par ici et la.

Et dans l'effectif actuel, Belhameur est aussi alsacien et même strasbourgeois. N'en déplaise aux mauvaises langues ;)
  • Je ne me souviens plus s'il a été cité, mais Ghislain Printant est disponible et à la recherche d'un club à entrainer.
  • En France ou en Corse ?
    Après, encore débattre, j'ai quand même l'idée que le cas du futur entraineur est surement déjà bouclé et qu'ils attendent la validation du ticket voir la fin du championnat pour annoncer la suite.
  • sans que rien , mais alors rien n'ait filtré au titre de rumeur ????
    sauf accord avec la PQR - et encore-, il y aurait bien eu un début de fuite sur les sites nationaux, non ?

ou alors Jacky rempile, et Keller n' a même pas eu besoin de se cacher pour commencer à chercher ...
  • lamp-hard a écrit, le 27/05/2016 13:33 :
    En France ou en Corse ?
    Après, encore débattre, j'ai quand même l'idée que le cas du futur entraineur est surement déjà bouclé et qu'ils attendent la validation du ticket voir la fin du championnat pour annoncer la suite.

D'accord avec toi ! connaissant l'anticipation de Keller, un accord à déjà été trouvé avec quelqu'un et tout va aller très vite après Dunkerque
  • Quand 2 personnes se mettent d accord en toute discrétion il ne peut y avoir de rumeur
  • Je verrais bien un duo : Jean-Mars Kuentz - Sabri Lamouchi... :-'
  • Ce qui est sûr, c'est que ce sera pas Dugueperoux car dépasser l'âge légal comme déjà dit
  • Il peut continuer avec Sébastien Roi qui a les diplômes ... Mais je pense qu'il arrêtera en terminant sur une montée.
  • En tout cas cela ne sera pas Gourvennec qui signe à Bordeaux, ni Mourinho qui signe à MU. Dommage
  • Et si c'était Roland Courbis !
  • Beurk !
  • C'est Rolland (avec 2 "l").

Même s'il n'a pas réussi à Rennes, il a montré par le passé qu'il pouvait apporter beaucoup. Le Racing est bien placé pour le savoir...

C'est un bon meneur d'hommes qui fait souvent de bons coups tactiques.
  • Sur MCS après le match le commentateur a demandé à Domenech, s'il avait des infos concernant Jacky, qu'il connait bien. Raymond n'a rien dit, il n'a pas parlé du fameux départ pour limite d'âge. Il laissait plutôt entendre que Jacky resterait au club, mais il n'a pas précisé à quelle fonction.
  • En tous cas c est pas avec le niveau des 2 derniers matchs qu on va briller en ligue 2!
    Va falloir eviter de nous mettre dans l ascenceur!
    J attends des revenchards de ligue 1 avec de l experience,pas moins!
    Et surtout qu on nous fasse pas le coup classique des coups de poker genre jeunes en devenir, mais je m y attends!
  • Sur Twitter, Pierre Menes a écrit que Remy Garde c'était du pipeau
    Info ou intox?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives