Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.399 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
foot-france67C'est un joueur qui reste limité dans son jeu ainsi que tactiquement et qui n'a pas le niveau de Ligue 2, néanmoins il ferait un bon joker, notamment lors des match où l'on ne pourra compter que sur des CPA quand l'opposition se fera difficile (hors actuellement, c'est toujours à nous de produire du jeu et de garder la balle). -
sérieusement vous êtes dur avec lui, j'aurais pu dire dans ce cas qu'il mouille plus le maillot que certains, après comme vous dites ça veut pas dire que c'est un bon mais bon l'effet ligue 2 pourra peut être réveillé son efficacité (si on monte parce que c'est pas encore gagné):D
-
On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre,contrairement à Bouenga par ex(qui ne semble plus trop concerné par le Racing). De plus, il reste notre meilleur tireur de coups de pied arrêtés,mais il devrait simplifier son jeu.
-
En gros, on s'en fou qu'il soit sympa, qu'il mouille le maillot, mais on veut qu'il soit bon et qu'il ne ralentisse pas le(pauvre) jeu offensif qu'on a. Est ce un pari a lancer pour le garder pour la ligue 2 ? Je pense que ça dépendra surtout du nouveau coach..
Mais sinon c'st vrai que bouanga n'est plus concerné, d'ailleurs il a remis une image de lui a lorient en photo de profil
-
Je vais peut-être à contre courant, mais vu les efforts fournis, il mériterait de prolonger un ou deux ans au Racing (si on va en L2...). Le jeu pauvre du Racing est du fait de l'entraîneur principalement, qui a un super effectif en rapport avec la division et qui se contente des qualités individuelles de ses joueurs.
En terme d'état d'esprit, il est quand même irréprochable. Il a tout à fait sa place en tant que joueur de complément. Et si ça ne marche pas pour lui en L2, il ne coûtera pas trop cher je pense. -
c'est justement là où j'ai peur: le Racing est champion pour se planter dans les contrats et prolongations.
Vu ce qu'il pourrait nous apporter en L2 (pour moi il n'a clairement pas le niveau) je crains que le club se fasse bien avoir avec le rapport qualité/prix, payer un contrat pro d'un an pour un gars qui fera au total 3 matchs (c'est un exemple, je n'ai aucune idée) c'est beaucoup, non? Après si il accepte le rôle de joueur de complément, d'un club pas forcément riche avec le salaire qui va avec, OK, mais je n'y crois pas. Quand on voit son comportement individualiste les 3/4 du temps (sur le terrain) j'ai de gros doutes. Et quand je lis qu'il faut le prolonger parce qu'il a lancé un lancé un "aux armes dans le virage"!!!... Moi aussi en 97 je chantais déjà dans le virage, et j'aimais le Racing certainement plus que lui et pourtant je n'ai pas eu de contrat pour jouer contre Liverpool... -
Ces dernières années, Marc Keller n'a pas hésité à ne pas prolonger des joueurs en fin de contrat même quand il s'agissait de (plutôt) cadres.
Après au niveau stratégique, est-ce que c'est bon de changer la moitié de l'effectif ? Il vaut mieux chercher 2 ou 3 titulaires au milieu et garder les anciens en complément (Liénard n'étant pas un Sikimic au niveau salaire et ayant des qualités de coups de pied arrêtés, et qui a toujours fait l'effort de se remettre en cause et de s'adapter au niveau).
Au milieu on gardera probablement Grimm, Ndoye, Sacko (même s'il y a l'indemnité de formation à payer). Belahmeur est en fin de contrat lui aussi ? Pour lui aussi la question se pose en terme de niveau...
Bien sûr il faudra trouver deux ou trois milieux offensifs de très bon niveau pour la L2. -
Liénard s'est défoncé sur le terrain, il a apporté son lot de solutions quand le Racing piétinait, on l'a toujours senti concerné, impliqué vis à vis des supporteurs -il était d'ailleurs dans le kop contre Amiens, lançant même 1 chant :) -.
Alors oui il mériterait d'être prolongé et de monter avec le Racing, mais je doute tout de même de son potentiel au niveau supérieur. Il a également montré ses limites au troisième niveau. Si je ne suis pas surpris que des clubs pros le pistent, je serais surpris qu'ils le recrutent.
Le Dim a eu un parcours atypique, on verra ou cela le mène. -
Interruption publiclitaire! (faut financer le serveur)
Madame @racingstub, je vous propose DEUX le très talentueux mais ultra-dilettants Bouanga contre votre laborieux mais ultra-motivé Liénard. -
donc en clair :
- dans le système de Jacky, s'il est l' entraineur en L2, il ne casse pas des briques, loin de là, avec des limites "structurelles" qu' on ne dépasse pas aussi facilement qu' un déficit de musculature ou d'endurance ( son absence de vision du jeu)
- on a évidemment de très sérieux doutes sur sa capacité à être utile en L2 vu ses limites à l' étage inférieur.
A quoi bon utiliser une partie de nos maigres ressources budgétaires pour lui, sachant qu' on a de gros efforts à faire pour constituer au moins une liste de 11 titulaires viables en L2 ??
Pour faire le nombre et jouer quelques matches, autant faire le pari d'un joueur à potentiel ( jeune ou étranger ou prêt d'un autre club), ou d'un vieux briscard en pré retraite, pour l'expérience et l'encadrement -
Lienhard n etait pas sur le terrain face a Amiens. Par contre, face a Bastia il nous met tout de meme 3 passes decisives! Entre lui et Belhameur, personnellement , je trouve qu il n y a pas photo. Si nous montons, ce qui est loin d etre assure je pense qu il meriterait une place au sein de l effectif de la saison prochaine.
-
L'idée, ce n'est pas de dire qu' jour, ou même deux, ou même trois, il a fait un très bon match, ou de dire qu' il y a pire que lui . A ce compte là, il y a évidemment pire que Haykel G. , et même Farina a mis un doublé un jour ... donc il aurait fallu les prolonger ad vitam aeternam.
Le problème c'est de savoir s'il est raisonnable de consacrer une partie de nos moyens financiers à ce joueur ou s'il n' est pas possible de mieux employer le fric, sachant qu' à ce jour, notre effectif ne nous donne guère de garantie sur sa capacité à ne pas redescendre illico après un an à l' étage au-dessus -
Le seul joueur à faire resigner c'est Bahoken et à la rigueur Oukidja. On va encore se trimbaler les boulets Marester et Douniama jusqu'en juin 2017 alors pas de social à faire avec Liénard, Pouye, Munch et Sabo.
-
Tu es sérieux pour Bahoken ?
-
fredoerg a écrit, le 18/05/2016 11:00 : Lienhard n etait pas sur le terrain face a Amiens. Par contre, face a Bastia il nous met tout de meme 3 passes décisives....
en Live j'aurais dit 2 en re-visionnant à la tv je dirais 1 (le corner):
-le deuxième but c'est le dernier passeur OK mais Bahoken ne tire pas en première intention, il parcours quelques mètre donc ce n'est pas une passe décisive.
-quand au premier but, il est clair que l'individualiste Lienard pour ne pas le nommer rate sa frappe qui se transforme en passe décisive pour Bahoken qui se trouvait au bon endroit. -
A participé au match Belfort - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 6'
-
A confirmer mais il aurait signé du côté de Clermont Ferrant la saison prochaine avec Bahoken
-
Bonne nouvelle si elle est confirmée... au moins il ne sera pas prolongé
-
Pour ma part, je trouve son départ préjudiciable pour notre équipe, il aurait pu apporter une certaine profondeur de banc..
-
La question dont je n'ai pas la réponse est : "est ce que le club en aurait eu les moyens? et/ou aurait il accepté cette situation?"
Je ne pense pas que la marge de manœuvre soit très large, et comme il était en fin de contrat et pas exceptionnel à mon goût, il vaut mieux qu'il parte. Il a trouvé un club de L2, tant mieux pour lui, espérons pour lui qu'il s'y épanouisse et ne marque pas contre nous.
Je suis d'avis de ne pas reconduire tout le monde par sympathie, on en a fait les frais lors de notre montée de cfa, expérience à retenir. -
Il aurait une proposition ferme de deux ans de contrat de la part de Clermont, selon l'Alsace.
-
Du mal à imaginer qu'il file à Clermont...Sochaux à voir ...
Souvent et injustement critiqué et pourtant une valeur sûre...
Pas un second couteau donc un potentiel titulaire à remplacer. -
Dommage si Lienard ne reste pas à Strasbourg ... C'est l'un des seuls au racing, qui arrive réellement à adresser des centres correct !
Les 2 derniers matchs à la Meinau ont été mauvais dans ce secteur ... Lienard a clairement manqué -
Qu'une rumeur le départ de Lienard, il est en discussion pour une prolongation tout comme Bahoken
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
Dimitri Liénard a prolongé son contrat d'une année avec le Racing. -
Tant mieux !!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.