Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8476 messages · 1.365.377 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Finaliste de l'EuroCoupe (C2) malgré tout, ce qu'aucun club français n'avait réalisé depuis 15 ans. On parle de Pianigiani ou Bagatskis, le prochain coach de la SIG étant annoncé (étranger) , ce qui est presque rassurant car je ne vois pas mieux que Collet dans l'hexagone.
  • Si effectivement, des tensions internes ont perturbé l'équipe et entraîné ces trois dernières défaites, ça voudrait dire que certains auraient provoqué de l'intérieur l'échec final? Cela serait gravissime et si les "certains" restent, on peut s'inquiéter pour l'avenir de la SIG. Au Racing, on entendait toujours parler d'un "microcosme" néfaste pour les résultats du club; attendons de voir la suite à la SIG.

    Si tout cela est avéré, je retire mes propos d'hier mettant essentiellement en cause Vincent Collet. Cependant, après ce quatrième échec, son départ est logique. Reste à savoir si le successeur sera aussi bon, voire meilleur, that is the question...
  • En fait c'est pas si mal quand on n'analyse pas les moindres faits et gestes à la SIG comme on les analyse pour le Racing... Une déception (légitime) et on abat tous ceux dont la tête ressemble à celle d'un coupable. Tristes réflexes non ?

    Collet s'en va, c'est le sélectionneur et la caution de la SIG qui s'en vont. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Un long tunnel à la SIG s'annonce, il va falloir être patient.
  • Collet et Bellon ne se parlaient (quasiment) plus depuis plusieurs semaines déjà, c'est un secret de Polichinelle dans l'entourage du club.
  • Ca devient le "site" de la SIG mdr...:))
    Se plaindre du manque de trophées est légitime néanmoins ne faudrait-il pas se déplorer en fait le système même du championnat qui donne la possibilité à une équipe qui ne s'est pas trop foulée au cours de la saison (je parle pas de l'ASVL) d'avoir la possibilité d'être champion de France...(je sais il en est ainsi)
    Pour ma part et malgré les finales perdues oû on est à chaque fois tombé sur des équipes et certains joueurs euphoriques...je trouve que les résultats de l'ere Collet sont remarquables avec presqu'à chaque saison la première place en saison régulière et évidemment le maximum de victoires sans parler des résultats européens et tout cela avec des équipes pas si extraordinaires (deux saisons avec une team à dominante french excusez du peu...du jamais vu) Si on est plus jamais champion au Racing moi je signe de suite pour qu'on soit aux premières places tous les ans en L1
    Randons grâce à Mr Collet d'avoir fait que la SIG ai été la meilleure équipe francaise de ces quatre dernières années même si les coupes ne sont pas sur l'étagère...on s'en souviendra néanmoins !!!
  • Moi je souhaite rendre hommage à Mr Collet pour son travail accompli à la Sig, et je ne le souhaite vraiment pas, mais j'ai la crainte que nous nous rendrons compte très vite du manque qu'il va laisser à Strasbourg. Beaucoup de matchs se joues sur des coups de dès, nous en avons gagnés et perdus, certes nous avons fautés sur les 4 finales, personnellement je pencherai plutôt sur un gros manque de chance et non sur l'incompétence d'un entraineur, je ne peux pas oublier les super moments et les superbes matchs vécus ses 4 dernières années sous l'ère Collet... Alors moi je dis merci Vincent et bon vent à toi
  • Je lis les propos attaquant le président
    Ceci étant
    1.c est COLLET qui a fait traîner sa réponse au delà du raisonnable
    2.au delà de la finale 2016 COLLET entraînait lors des 3 précédentes.
  • Gloire à Collet, il à amener la SIG à un haut niveau ! Maintenant je pense que quand tu t'engage dans un cercle n"négatif de finales perdus faut dire stop ! Car c'est peut êtres tous simplement que la connexion des deux ça donne du grandiose inachevée !

    Car forcement au moment d'aborder c'est moment une telle série te rend de plus en plus fébrile et malheureusement ça peut rejaire sur l'équipe. Un nouveau cycle s'ouvre, il va peut-être falloir passer par 1 ou 2 ans de transition, et encore ! 4 ans c'est pas 10 ans non plus (+)

    Bonne route à lui, et il reviendra peut-être ! En tout cas en cas de succès futures de la SIG, on se souviendra que monsieur Collet (avec m'sieur Bellon)aura était la Base de l’expansion du club
  • Collet a fait traîner sa réponse au-delà du raisonnable...t'es un marrant toi hein et donc si j'ai bien compris il était déjà là les trois finales d'avant...ca c'est du scoop !!!
    Ce qui est sûr c'est que quand on pataugeait dans le ventre mou il était pas là...mais tu vas vite t'en rendre compte quand on y retournera dans pas longtemps
    Pour ce qui est de la réponse de Collet je pense qu'il a le droit d'attendre la fin de la saison afin d'y réfléchir calmement et non entre deux matchs à raison d'un match tous les trois jours...surtout qu'il va enchaîner avec l'EDF
    Que Mr Bellion prenne la mouche pour cela est d'une puérilité et d'une stupidité sans nom !!! (on ne traite pas les gens comme cela après 4 années de collaboration)
  • D'ailleurs shilles1979 t'es sûrement un bon copain du président attaqué...oui celui-là même qui s'est permis d'engueuler le public il n'y a pas si longtemps !!!
  • Mon cher @osim58, si tu pouvais arrêter tes attaques personnelles systématiques dès qu'un avis ne te convient pas, ce serait plus cool. On est sur un forum, le minimum étant de respecter l'avis de chacun, qu'il te plaise ou non.
  • Tu crois qu un président peut accepter d être balade par son entraîneur au point de ne pas savoir mi juin s'il accepte de rester par défaut ou s'il a trouvé mieux?
    Après que Collet et ses équipes successives aient perdu 4 finales successives n'est certes pas un scoop
    C'est la triste réalité .
    Je ne connais pas BELLON et ne t'accuse pas d'être un pote à Collet qui est un type bien , trop bien sans doute pour réussir dans ce monde de basket qui ne laisse rien passer
  • Bravo et merci M.Collet pour tout le travail réalisé. La SIG à aujourd'hui un tout autre statut qu'à son arrivé. Lui aussi...

    Passons à autre chose tout simplement.

    Et surtout, attendons encore pour la nouvelle salle...
  • Mon cher frollo un forum sert aussi à essayer de faire évoluer les avis sinon ca sert à quoi si chacun reste sur ses convictions...Ayant appris l'existence de ces querelles internes il me semble évident que Collet n'est pas le seul responsable de cet echec relatif alors que toi tu continues à le charger sans tenir compte du contexte...lis le commentaire de ninion et prends en de la graine !!!
    Vous ne vous rendez absolument pas compte que la SIG c'était Collet mais ca viendra...
  • De plus frollo tes propos sont inexacts (j'ai pas dit faux pour pas te froisser) Collet n'est absolument pas le seul point commun de ces quatre finales perdues puisque Bellion Campbell Duport Leloup ou Lacombe ont connus également cet honneur...
    Rassures toi l'an prochain on se prendra pas le choux car de finale il y en aura sans doute pas !!! Comme cela on sera tous très contents de ne pas l'avoir perdu une fois de plus...putain on l'aura échappé belle !!!
  • On sait que tu aimes distribuer les bons points, @osim58, mais pense à utiliser la fonction EDITER pour nous gratifier de ta logorrhée avec moitié moins de messages.
    J'aurais aussi relevé tes approximations si j'avais le temps de le faire.

    Départ de Collet, la SIG dans la lignée de sa communication grotesque, incarnée par le président insultant et le speaker expulsé, prétend qu'elle ne le reconduit pas.

    Evidemment que sans Collet, le club aurait joué les 6-13èmes places. Il a fait grandir le club, attiré des Diot, Ajinça, Andersen...La SIG s'est cru autorisée à avoir de l'ambition (top 20 européen, la blague, nouvelle salle avec quel argent ?) mais ce qui a été bâti en cinq ans ne survivra pas longtemps. Ils feront illusions deux-trois saisons, avec un standing intact, puis ça va décliner et la pseudo Red Army s'éteindra...

    Pour aller plus loin que les 4 finales, reste une tâche indélébile sur le parcours de Collet à la SIG : aucune victoire à l'extérieur en Euroligue + aucune victoire à l'extérieur en finale de Pro A !
    Les matchs qui comptent !

    Je ne comprends pas les débats focalisés sur Bellon : c'est une pipe, OK, sa com' est une vaste plaisanterie, mais on va lui faire porter le chapeau des échecs sur le parquet ? De l'incapacité à arrêter une équipe adverse euphorique ? De la disparition de certains leaders ? Du recrutement d'OD Anosike :D
    Sans le défendre, ni lui, ni Collet, il y a une quête du bouc émissaire alors qu'on est tout simplement en situation de fin de cycle, avec une équipe enchaînant les échecs risibles. Logique qu'on change, non ? On est arrivés au point de non-retour. Bellon peut dégager aussi, ça ne changera pas grand chose, tiens.
  • Si collet n'est pas renouvelé c'est parce qu'il ne voulait pas poursuivre, pour des raisons personnelles et familiales ,son choix n'étant pas clair dans sa tete
    Il a été sollicité depuis deux mois pour son renouvellement par le président , mais Collet voulait patienter avant de donner sa réponse...et puis la réponse tardant à venir le président l'aurait mal pris

    Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté
  • ninion a écrit, le 15/06/2016 18:47 :
    Si effectivement, des tensions internes ont perturbé l'équipe et entraîné ces trois dernières défaites, ça voudrait dire que certains auraient provoqué de l'intérieur l'échec final? Cela serait gravissime et si les "certains" restent, on peut s'inquiéter pour l'avenir de la SIG. Au Racing, on entendait toujours parler d'un "microcosme" néfaste pour les résultats du club; attendons de voir la suite à la SIG.

    Si tout cela est avéré, je retire mes propos d'hier mettant essentiellement en cause Vincent Collet. Cependant, après ce quatrième échec, son départ est logique. Reste à savoir si le successeur sera aussi bon, voire meilleur, that is the question...


    Il ne faut pas y voir un lien de cause à effet mais plutôt d'aggravation quand la SIG a commencé à prendre l'eau. Et pour rester au niveau strictement sportif, il n'a effectivement pas fallu attendre la finale pour voir une SIG tétanisée par l'enjeu, balbutiant son basket lors de moments difficiles. Ce qui est dommage c'est qu'un seul sursaut d'honneur en finale aurait suffit.
  • Bellon a voulu réagir en président d'un grand club en ayant la mémoire courte et en refusant l'idée que l'on puisse le faire patienter, sauf que la SIG n'en est pas encore un. C'est un bon club français qui commence à se faire un petit nom sur la scène européenne et le plus dur commence à présent, donc derrière un discours qui se veut ambitieux il serait préférable de ne pas se prendre pour un autre. Malgré nos échecs à répétition en finale il doit sa réussite à Collet et personne d'autre..
  • Un peu facile ce déchaînement anti BELLON
    Je ne vous dis pas les critiques si COLLET , sa déprime et je suis gentil de novembre et ses 4 échecs avait malgré ses faiblesses été maintenu
  • Quelque soit l'issu de la finale Collet ne serait pas resté, il va privilégier sa situation familiale. Il y a des aspects personnels que la presse n'a pas besoin de divulguer à tout le monde
  • Il faut un minimum connaître les coulisses du club pour juger Bellon. Un président peu respecté dans le milieu, qui a tendance à prendre les autres de haut, y compris les supporters qui ne connaissent pas grand chose au basket selon lui. Derrière son air de famille avec François Pignon, il est bien plus vicieux que ses déclarations en mode Bisounourse peuvent le laisser penser. Bon vent et merci à Collet pour avoir permis à la SIG de changer de dimension, son président ne méritait pas un tel coach, avec ou sans l'or au bout....
  • hervedlf a écrit, le 16/06/2016 20:23 :
    Quelque soit l'issu de la finale Collet ne serait pas resté


    Sans pour autant en mettre ma main au feu, j'ai l'info contraire, Collet étant visiblement prêt à poursuivre l'aventure une saison. C'est bien Bellon et personne d'autre qui aurait dit stop pour des raisons avant tout personnelles, l'incertitude du coach jusqu'en finale ayant touché son ego de président tout puissant (ou pas), au point de créer des tensions entre les deux hommes. J'espère que Vincent s'exprimera un jour à ce sujet, histoire d'avoir une réponse précise.
  • Refuser de se faire balader jusqu a mi juin et etre considère comme un pis aller n est pas un problème d ego mais simplement de gestion de club
    Je pense que COLLET a géré son avenir d entraîneur comme ses finales
  • On en reparlera à l'avenir de la gestion de Bellon sans Collet. Vincent qui avant son arrivée à la SIG avait disputé 6 finales en club, toutes compétitions confondues, pour 5 victoires dont 2 en finale de Pro A. Dans sa carrière il a été sacré partout (sans oublier le titre européen de l'équipe de France) sauf chez nous.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives