Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.336 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Il pourrait faire une pige a la sig, des fois ....
  • ...:((
  • POUR la prolongation de Bahoken, qui était meilleur que Blayac cette saison. A condition que le Racing recrute du jeu offensif (assurément THE recrue de l'été).
  • meilleur que Blayac dans quel domaine? je suis curieux d'avoir ton point de vue, meilleur au goalaverage, non, meilleur techniquemen,t non, meilleur aux buts valables refusés, non, meilleur dans la conservation du ballon, non, meilleur dans son attitude, oui peut-être quoique subjectif, le seul point où je le vois meilleur c'est dans ce qu'on attendait des 2 joueurs et là je suis d'accord que Bahoken était au-dessus.
    Perso je trouve que Bahoken a bien fini la saison et que Blayac n'a pas marqué 20 buts mais de là à dire que Bahoken est meilleur que Blayac c'est un peu réducteur, si il avait fallu faire un choix entre les 2 C'est Blayac que j'aurais gardé.
  • Pour moi C'est un attaquant different de blayac . Blayac a ete tout de meme transparent cette derniere demi saison , la ou Bahoken c'est reveille donc je comprend sa remarque

    Et vu leur difference d'age il faut peut etre plus miser sur bahoken que sur blayac

    Je pense que bahoken pese plus que blayac sur les defenses , presse plus et gene plus les defenseurs , c'est dans ce domaine quil est meilleur. Et il va encore progresser . Contrairement a b.

    Maintenat blayac reste au jour d'aujourdhui olus adroit et meilleur de la tete . Il pese sur les defenses mais parfois il ne presse pas tellement...

    Apres ca reste mon avis .
  • avis que je respecte et développé,

    Blayac a moins pesé au niveau des buts mais je ne dirais pas dans le jeu, il était quand même obligé de venir chercher les ballons au rond central (pour moi ce n'est pas tellement le rôle d'un avant centre).

    Je pense aussi que Bahoken peut encore progresser alors que Blayac va emprunter le chemin inverse, mais est ce que l'un va dépasser l'autre sur ces deux ans?

    On voit quand même que Bahoken est limité techniquement, en tous cas largement en-dessous de Blayac, et fait de nombreux mauvais choix, par contre c'est vrai qu'en fin de saison il était plus confiant et donc plus efficace

    Quand je disais que si je devais faire un choix entre les deux, j'extrapolais sur les deux saisons à venir, mais de toutes façons les 2 sont là.
  • Malheureusement pour le racing aucun des deux n'a le niveau L2.!
  • Blayac je ne dirais pas qu'il n'a pas le niveau, à voir, en tous cas il l'avait. Bahoken ne l'a pas d'après moi par contre il ne faut pas oublier qu'il y'en a d'autre qui ne l'ont pas chez nous (Lienard, Kanté, Marester...)

    Ce qui est grave de la part du club est d'avoir prolongé des gars qui n'avait pas le niveau, ceux qui était encore sous contrat à la rigueur on fait avec, mais si on veut progresser on ne prolonge pas les joueurs qui ne sortent pas du lot
  • Ça veut dire quoi avoir le niveau L2 ? il y a un barème pour l'évaluer ou un QCM a remplir ?
    Il faut arrêter avec ces pseudos critères.
    Est-ce que dans les autres équipes tous les joueurs sont au niveau de la L2 ?
    Pour en revenir a Bahoken, j'ai l'impression que pour beaucoup ils en ont fait une tête de turc et qu'il cristallise a lui seul tous les problèmes de l'attaque du Racing.
    Bahoken est encore jeune, il est physique et a bien fini sa saison dernière, donc il est loin d'être illogique de l'avoir prolongé de deux ans surtout qu'il ne part pas a mon sens avec un statut de titulaire, donc pourquoi aller chercher ailleurs un type de joueur que nous avons sous la main ?.
  • niveau L2, c'est un joueur capable de faire un contrôle au minimum, d'avoir une certaine vision du jeu, être capable de s'élever au dessus d'un certain niveau...
    Jeune, tout est relatif, il a comme beaucoup de joueurs de son âge encore une marge de progression ça, c'est certain. Mais il a tout de même 24 ans et de grosses lacunes pour cet âge.
    Je fais partie de ceux qui ont apprécié sa fin de saison (voir mes commentaires de l'époque) mais je fais aussi partie de ceux qui pensent que pour améliorer une équipe en gardant un certain sens moral, on remplace les plus faibles en fin de contrat par des plus forts (si on n'a pas de sens moral on n'attend même pas la fin du contrat).
    Comme toi je pense qu'il commencera (et finira) comme remplaçant mais ce serait quand même bien de penser à recruter des titulaires, car même les remplaçant il faut les payer...
    Personnellement et contrairement à beaucoup je ne prends pas Bahoken pour une tête de turc mais il faut quand même rester lucide à un moment, comme je l'ai dit en fin de saison dernière il peut nous faire une "mouloungui" mais un miracle ce n'est pas quelque chose qui se répète tous les ans.

    PS: pour le QCM vaut mieux éviter avec certains joueurs :D
  • Il marche à la confiance et j'ai bon espoir qu'il en bouscule quelques uns dans la hiérarchie de nos attaquants, comme il l'a fait cette saison.
    Je n'ose imaginer si on l'avait laissé partir dans un autre club de ligue deux et s'il avait marqué plus de cinq buts.... Chez nous, ça aurait été un nul et à Clermont par exemple, la direction aurait mal géré ce joueur alors qu'on l'avait en contrat.

    J'ai confiance dans l'entraineur pour ne pas conserver inutilement ce joueur. Ca va le faire et il n'est pas plus mauvais que bon nombre de joueurs de ligue 2.
    Pour rappel, on vise un maintien confortable donc il correspond encore au projet.

    ALLEZ RACING !!!
  • faux, il était en fin de contrat.
    Je suis d'accord , je pense aussi qu'il marche à la confiance, ce qu'il a tenté en fin de saison le montre bien mais on n'en fera jamais un Georges Weah.
    Quoique l'on vise qui peut le plus peu le moins..., je reste donc sur ma position en disant que si on veut progresser on recrute meilleur que ceux qui partent (dans la mesure du possible) et si les plus faibles arrivent au bout de leurs contrats , il est plus logique de les laisser partir que de les prolonger.
  • Ce n'était pas l'information essentielle de mon message...
    Laisser partir un joueur pour alimenter la concurrence n'a pas grand intérêt.
    Je préfère garder une ossature d'équipe qui a des automatismes, quitte à ne recruter des joueurs d'un meilleur niveau (et c'est encore à prouver) quand nous en aurons la possibilité.
    Ce groupe se connait, et nous aidera (j'espère) à avoir des repères à l'ouverture du championnat. Bahoken s'est fait une place et n'avoir jamais été autant à l'aise donc je comprend qu'on prenne le risque.
    Je pense aussi que le niveau entre le National et la Ligue 2 n'est pas si évident. Par contre, je reconnais que la ligue 2 2016/2017 paraît d'un niveau uniforme pour une majorité d'équipes.
  • Le Racing n'a pas, n'a jamais eu et sauf miracle n'aura jamais la capacité du Milan AC des 90's qui recrutait juste pour que les joueurs n'alimentent pas la concurrence, donc la probabilité qu'un joueur quitte le club pour rejoindre un autre club de la même division est quand même grande, après moi je préfère que ce soit un joueur comme Bahoken ou Lienard qu'un joueur comme Saad ou Grimm... (exemples je ne vais pas cité tous les joueurs et cela n'engage que moi, peut être que Laurey arrivera à les amener à se surpasser )

    Des joueurs qui ont brillé avant et après leur passage 'mitigé' au Racing il y'en a aussi eu plus d'un... c'est comme ça, il peut y avoir plusieurs facteurs à ça.

    Je lui souhaite de réussir mais l'argument de "renforcer " Clermont j'ose espérer que ce n'est quand même pas ce qui à motiver MK!

    On avait une des plus mauvaise attaque de National, ce n'est pas que de la faute des joueurs, mais je ne pense pas qu'on va en claquer 3 par matchs en L2 avec les mêmes joueurs. On verra bien.
  • christ1306 a écrit, le 17/06/2016 15:37 :

    Je lui souhaite de réussir mais l'argument de "renforcer " Clermont j'ose espérer que ce n'est quand même pas ce qui à motiver MK!


    Je crois pas que ce soit MK qui decide qui re signe ou pas mais plutôt Laurey
  • au passage notons qu'en 2012/2013 Bahoken a joué 10 matches et 2 buts...peut etre que la L2 lui reussira mieux que National...
  • doubleponey a écrit, le 17/06/2016 11:40 :
    Pour rappel, on vise un maintien confortable donc il correspond encore au projet.


    Encore "maintien confortable"... Je ne pense pas que jouer le milieu de tableau attirera encore souvent 25000 personnes à la Meinau.

    Je suis d'avis que l'objectif devrait être de jouer les premiers rôles, il n'y a pas de raison vu la composition du groupe de L2. Le Racing est-il un club ambitieux ou "confortable"? Il ferait donc mieux d'éviter les recrutements et prolongations "confortables" comme celle de Bahoken qui, à mon sens, ne le feront pas progresser.
  • Bahoken is the new Ledy. J'espère qu'il nous étonnera en tout cas.
  • Ah la magie de l'ambition selon @ninion : il suffit de l'affirmer et comme par enchantement, tout s'ensuivra.

    Tu avais le même discours en 2013, le Racing était promu, ne visait pas grand chose de clair. Il est donc descendu sportivement à l'époque par manque d'ambition ? Il fallait affirmer viser la Ligue 2 avec Perrin, Ledy, les deux recrues de CFA/CFA 2 Liénard et Belahmeur qui portaient presque l'équipe, l'éclopé Oliveira (pire, avec François Keller à la barre) ?

    Nous sommes dans la même situation, heureusement avec un nouvel entraîneur et quelques marges de manœuvres supplémentaires. Gardons la tête froide, prenons des points et le mot magique viendra plus tard.
  • Au fait à part Sabo qui est parti à ce jour ? Bouanga est retourné à Lorient mais pour l'instant on a quasiment la même équipe...le grand ménage souhaité par certains est bien illusoire...
  • patess67 a écrit, le 17/06/2016 19:14 :
    christ1306 a écrit, le 17/06/2016 15:37 :

    Je lui souhaite de réussir mais l'argument de "renforcer " Clermont j'ose espérer que ce n'est quand même pas ce qui à motiver MK!


    Je crois pas que ce soit MK qui decide qui re signe ou pas mais plutôt Laurey


    On va dire les 2 car si MK n'est pas d'accord le joueur ne viendra pas, c'est lui qui signe le contrat.
  • kitl a écrit, le 18/06/2016 00:28 :
    Ah la magie de l'ambition selon @ninion : il suffit de l'affirmer et comme par enchantement, tout s'ensuivra.

    Tu avais le même discours en 2013, le Racing était promu, ne visait pas grand chose de clair. Il est donc descendu sportivement à l'époque par manque d'ambition ? Il fallait affirmer viser la Ligue 2 avec Perrin, Ledy, les deux recrues de CFA/CFA 2 Liénard et Belahmeur qui portaient presque l'équipe, l'éclopé Oliveira (pire, avec François Keller à la barre) ?

    Nous sommes dans la même situation, heureusement avec un nouvel entraîneur et quelques marges de manœuvres supplémentaires. Gardons la tête froide, prenons des points et le mot magique viendra plus tard.


    Tu te souviens de mes "discours" d'il y a trois ans?? Je suis flatté...

    Le problème, comme tu l'écris, c'est quand on ne vise pas "grand chose de clair". On ne sait pas exactement où l'on veut aller, la motivation et l'enthousiasme ne sont pas toujours là. Par contre, les mauvaises surprises, comme tu le rappelles, peuvent être au rendez-vous! Comme nous avons déjà connu ce précédent, autant éviter qu'il se reproduise! Jusque là, pour la saison prochaine, Marc Keller a fixé comme objectif "le meilleur classement possible". Oui, évidemment, tous les clubs le souhaitent mais ça ne veut pas dire grand-chose. L'objectif doit être précis et élevé pour que tout le monde tire le club vers le haut.

    Non, nous ne sommes plus dans la même situation que lors de la première saison de National. Comme tu l'écris, il y a un nouvel entraîneur, l'effectif a eu le temps d'être largement amélioré, le Racing a le feu vert sans réserve de la DNCG et dispose de davantage de moyens financiers qu'à l'époque. En plus, les travaux au stade seront pris en charge par l'Eurométropole, donc des frais en moins...Cela fait beaucoup de changements ...positifs!

    Comme on dit, "tous les voyants sont au vert", il n'y a donc pas de raison que le Racing joue la saison prochaine "petits bras" au risque de redescendre en National; tu imagines les conséquences? Le risque de vouloir jouer une saison "confortable" serait clairement de se casser la figure et de tomber de très haut en 2017. Très sincèrement, cet adjectif "confortable" m'irrite car il est totalement contraire à l'esprit de compétition.

    Le recrutement et la préparation d'avant-saison doivent donc être effectués en vue de terminer dans le haut de tableau de L2 et pourquoi pas de monter si l'on peut. Aux dirigeants et à Laurey d'œuvrer dans ce sens et justement, le fait de garder Bahoken me laisse très perplexe. Après, comme tu dis, prenons les points les uns après les autres et on verra bien...
  • Avec l'équipe actuelle on joue la dernière place.
  • Contrairement à beaucoup je suis plutôt content de la prolongation de Bahoken, certe sa 1er saison a été ratée, mais il faut pas oublier que Bahoken est venu de Nice avec très peu d'expérience en équipe 1. Lui àvoir donnée les clefs de l'attaque, a été trop pour lui (Pression, adaptation à l'équipe).
    Cette 2e saison est pleine d'espoir, avec des stats catastrophique de l'équipe en attaque, et temps de jeu inférieur à Blayac, il est à seulement à 1 but de Blayac (en Retirant les penaltys).
    Malgré sa, il a fait une fin de saison remarquable, avec un but du pied gauche magnifique contre Bastia, et des buts de véritable buteur contre Bastia (1er but) et Boulogne par exemple.
    C'est un joueur qui est très professionnel, qui à de plus en plus confiance en lui, qui est encore jeune, et qui aujourd'hui connais parfaitement le club.
  • Franchement vous ralez pour ces prolongations de contrats mais il est peu probable que ça soit des titulaires, il faut bien un effectif d'environs 20Joueurs,dans un schéma tactique en 4-2-3-1 il faudrait Minimum 2 Gardiens : Oukidja, ?
    Minimum 7 defenseurs : Seka,Saad,Salmier,N'dour,Marester,?,?
    Minimum 4 Milieux ( centraux ): Grimm,Gonçalves,N'doye,?
    Et un Minimum de 8 joueurs pour ce qui est de l'attaque : Lienard,Pouye,Blayac,Bahoken,Belhameur,?,?,?

    Je n'ai pas compté Kanté et Douniama car Laurey ne compte pas sur eux...

    Comme vous pouvez le constater, il manque 7 joueurs à recruter, en sachant qu'on a deja pris Gonçalves ça fait beaucoup, imaginons qu'on n'aurait pas prolonger Lienard et Bahoken, ça aurait fait 10 joueurs a chercher, c'est ÉNORME, d'autant qu'à Mon goût Bahoken à le potentiel pour devenir un bon joueur de L2, Lienard n'est pour moi rien d autres qu un joueur d'appoint dans l'effectif, ces prolongations sont finalement plutôt Logique....

    Et ne me parlais pas des jeunes car ils n ont tous simplement pas le niveau...

    Le chantier est conséquent surtout en attaque, esperons qu ils ne vont pas se tromper sur les recrues car la marge est tres fine...

    ALLEZ RACING
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives