Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8477 messages · 1.365.664 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par falcon

  • Je n'ai jamais dit que Parker était un ange (d'ailleurs si tu l'es un peu trop dans ce genre de métier tu dois pas gagner souvent) essayer de déstabiliser l'adversaire fait parti du jeu...De notre côté notre président a réussi à déstabiliser sa propre équipe...vraiment très fort !!!
    Sinon pour ce qui est de la réponse tardive de Collet il a toujours dit que EDF et SIG allaient de pair pour lui...peut-être a-t-il des incertitudes la-bas aussi ?
    Mais franchement qu'on ne me fasse pas croire que les choses pressent à ce point (d'ailleurs on a pas encore son remplacant donc ca aurait pu être à nouveau lui)
    Le début de la saison de ProA est encore loin et je n'ai pas encore entendu beaucoup de mouvements et il me semble que l'an passé on est loin d'avoir recruté de bonne heure...donc pou moi c'est du pipeau !!!
    Si la SIG à travers son président prétend que cela urgeait alors au Racing il faut rapidement décréter l'état d'urgence cat la reprise est dans 9 jours et absolument rien ne se passe !!!
  • On n'a pas son remplacement parce que Collet nous a involontairement balade
    S'il était déjà arrivé tu ne manquerais pas de relever que le départ de Collet était joué de longue date
    Et tu ne m'oteras pas de l'esprit l'idée que Collet nerveusement était à bout
    Il l'a d'ailleurs dit lui même il y a quelques mois même s'il parlait de novembre dernier
  • Le club n'a pas attendu le départ de Collet pour lui chercher un remplaçant, son nom devant bientôt être officialisé. L'hésitation du coach avait plusieurs explications, à commencer par sa relation tendue avec Bellon, son avenir incertain à la tête des bleus et peut-être l'envie (compréhensible) de souffler un peu après plusieurs années d'un marathon sans fin. C'est son métier qui veut ça mais on ne se rend pas bien compte du rythme professionnel qu'a eu Vincent durant plusieurs années, au point de (détruire) une partie de sa vie personnelle.. Après la passion étant plus forte que tout, ce dernier était prêt à replonger, sauf que son président s'est trouvé l'excuse idéale suite au match 5 de la finale, pour mettre à l'aventure strasbourgeoise d'un homme avec lequel il ne s'entendait plus, ce qui est un secret de Polichinelle.
  • quel débat I-)

    Son cycle est fini, il aurait même peut-être dû partir avant. Il est cuit à force d'enchaîner l'EDF et la SIG.

    Le président préside, c'est sa fonction.
  • osim58 a écrit, le 18/06/2016 00:22 :
    essayer de déstabiliser l'adversaire fait parti du jeu...


    Oui mais.. non. Un (vrai) grand club ne doit pas avoir besoin de procéder ainsi, se servant de l'image de Parker pour forcer le destin. Entre les tentatives de déstabilisation de l'adversaire et sa présence tout proche du parquet, ayant surtout pour de but de mettre la pression sur les arbitres, il y a de quoi l'avoir mauvaise tout de même. La SIG ne peut se prendre qu'à elle-même, dans sa gestion de l'événement mais certains coups de sifflets auraient pu (ou du) faire basculer la finale et aujourd'hui Collet serait un héros..


    "...alors que les Strasbourgeois cherchaient à refaire leur retard, M. Bissang expulsait le speaker, ne sifflait pas une faute sur un tir à trois points de Weems avant d’infliger une faute technique à Vincent Collet… C’en était trop."

    http://sigstrasbourg.fr/wp-content/uploads/2016/06/ASVEL-SIG-MATT...

    Il n’y avait pas faute de Darryl Watkins sur Matt Howard, selon les arbitres…

    (Site officiel)
  • Je n'ai pas ta connaissance même si je suis un peu le basket, mais remettre sans cesse la victoire ou la défaite (comme tu veux) sur le compte d'une voir 2 fautes non sifflées, ou d'un pseudo contact qui fait qu'un joueur n'a plus la tête au match, me parait un peu fort de ~o).

    C'est exactement ce qui est à mon avis a fait la différence sur les différents matchs décisif c'est cette espèce d'énervement perpétuel ou de laxisme (fin du 3ème quart temps, où l'on voit clairement Collet amorphe sur son banc, sans solution).
    -25 ou -23 a la fin du 3 ème quart temps et s'en remettre a l'arbitrage c'est assez bizarre comme réaction .

    Après les comparaison avec ou sans Collet à la tête de la Sig me parait un peu partie pris, j'ai donc une question.
    Si déjà tu veux comparer à tous va est ce que les moyens, la qualité des joueurs, la profondeur du banc était la même sans Collet ?

    Quand au débat effectivement il devient vraiment lourd , même si j'ai conscience d'en rajouter une couche.:)
    Je m'abstiendras donc après.

    ps:
    Je n'ai absolument rien contre Collet .
  • Il y a eu plusieurs grossières erreurs d'arbitrage même si ces dernières n'expliquent pas tout non plus, je ne dis pas le contraire. Compter une vingtaine de points de retard dans un match de cette importance c'est inexcusable (on est bien d'accord) mais au final le titre se joue sur une possession.. Concernant les moyens dont pouvait disposer Collet, il faut savoir que c'est son palmarès et sa double casquette qui ont permis au club de recruter du (lourd) , à l'image d'Ajinça par exemple qui n'aurait jamais mis les pieds chez nous sans sa présence. Il a permis à la SIG de changer de dimension en devenant une référence dans l'hexagone et en étant tout proche d'un exploit monumental sur la scène européenne, c'est un fait même si au final il manque quelque chose en effet.. Il a ses défauts et ses qualités comme nous tous mais jamais le club n'était monté (durablement) aussi haut dans son histoire, ainsi ce dernier ne méritant pas de s'en aller avec une étiquette de perdant..
  • Franchement, à travers le communiqué sur le départ de Collet prétendument à l'initiative du club et cette photo assortie d'un commentaire lourdement ironique, la SIG s'est ridiculisée davantage qu'il n'en fallait.

    Qu'est-ce qui prouve sur la photo que Watkins ne touche pas le ballon ?
    Quant à l'exclusion du speaker, ce fut un moment jouissif de le voir remis à sa place :x

    Lorsqu'on perd quatre finales de suite
    Lorsqu'on perd 3 matchs de suite
    Lorsqu'on perd le match décisif à la maison
    eh bien on la ferme et on assume au lieu de faire porter la responsabilité de l'échec aux autres !
  • Pour quelle raison le speacker a été exclu?
  • Intervention intempestive au micro il me semble (déjà que les bruitages sont proscrits pendant qu'on joue, mais Môssieur n'en fait qu'à sa tête).
  • pour moi il n'a pas une étiquette de perdant cela étant dit je lui imputerait quelques erreurs tous de même (sans lui cracher dessus), mais un petit coup de gueule envers l'arbitrage aurait pu réveiller les arbitre, ensuite une certaine incapacité à faire en sorte par moment (notamment en finale d'Eurocup et en Pro A) à dire à ces joueurs d’arrêter d'arroser à trois points et alterner pour obtenir de fautes (c'est à la fois de la faute des joueurs et de ça faute à lui. Cela peut s'expliquer par le fais que l'on à était crucifier 3 fois par le trois point, mais là c'est à l’intérieur qu'on se fait crucifier.

    Puis l’attitude de Mr Bellon en accord certainement avec Monsieur Collet de ne pas remplacer Gollubovic et Travis, en vu d'avoir l'argent afin d'acheter un top player pour les PO, ce dernier n'etant jamais arriver (bien que Taylor à était un bon joueur), mais de ce fait l’effectif était trop restreint pour tenir 6 mois et êtres suffisamment frais sur les 3 derniers matchs des finales !

    Après Mentalement (car les joueurs de l'ASVEL était aussi cramé), les Joueurs de la SIG etait à des années lumières de ceux de l'ASVEL !
  • Mon cher rcsforever je trouve que tu as bien du courage et une réelle assiduité pour tenter d'expliquer cet échec à l'aide d'arguments et de certaines infos que tu détiens...comme tu l'aura remarqué j'abonde dans ton sens mais tout cela n'est que peine perdue quand on voit les oeillères de certains et leurs aptitudes à nier les évidences...je ne cite pas de noms mais ils se reconnaîtrons (ex:peut-être pas sûr la faute sur Howard...je rêve même au rugby y a faute là) et même s'il y a plein de raisons à la défaite c'est très juste de dire que ca se joue sur une possession d'oû le courroux légitime envers l'arbitrage
  • Ah oui, critiquer l'arbitrage est un argument d'une puissance imparable ! Si la SIG a la vidéo de l'action, je suis preneur.

    Du haut de ton Aventin, tu sais beaucoup de choses, dommage qu'on ne t'ait guère entendu avant la finale.
    Idem pour la fin de saison du Racing, où tes perspectives catastrophistes étaient moins affichées au mois de mai. Maintenant tu en remets une couche en jouant au medium sur le mercato.
    Le tout sans avoir mis les pieds au stade depuis un bout de temps, comme tu t'en vantes fréquemment =D
  • Afin de répondre à mon plus grand fan je tiens à préciser que je ne pense pas m'être "vanté" de ne plus aller au stade...j'ai simplement dit effectivement que je n'y allait plus pour des raisons qui me sont propres et que je n'ai pas à justifier...En attendant ce qui est sûr c'est que j'en ai vu bien davantage que toi donc j'ai encore de la marge !!! :-$
  • Je me pose la question
    Qui ira encore voir la sig l'année prochaine?
    Après des années de ratage, in peut se demander si c'est encore utile d'avoir une équipe de basket au haut niveau.
    Je vais peut être loin mais en,ce qui me concerne, je suis vacciné
    L'histoire avec Collet ne pouvait plus continuer. C'est évident. Mais on peut aussi se demander si, après tant d'échecs en finales, Est ce que le staff voulait vraiment une victoire finale ?
    On ne peut plus, après tant d'échecs, mettre ça sur le,dos de la malchance.
  • C'est un peu la notion de "culture de la gagne" et il faut pour cela que l'entourage étroit de l'équipe l'ait aussi à mon humble avis...Collet n'a plus à le prouver donc il faut peut-être chercher ailleurs.L'après Collet risque effectivement de nous faire un peu bizare pour pas dire plus...

    En attendant heureusement qu'il y a le débat SIG parce que sinon on parlerait de quoi ?
  • lulmag a écrit, le 18/06/2016 14:14 :
    Je me pose la question
    Qui ira encore voir la sig l'année prochaine?

    Après des années de ratage, in peut se demander si c'est encore utile d'avoir une équipe de basket de haut niveau.


    Désolé, je crois avoir cliqué sur signaler au lieu de citer..

    - Moi et tous ceux pour qui la passion ne s'arrête pas au classement et à la division, ce qui est valable pour le Racing également.

    - Le sport est essentiel dans la vie d'une ville, qu'importe la discipline.

    Strasbourg est assez pauvre à ce niveau pour ne pas faire la fine bouche.
  • Si voir le finaliste du championnat de France 4 années de suite et une des 20 meilleures équipes européennes ne présente plus aucun intérêt , il va rester dans ce pays des supporters pour un seul club par discipline
    Notre ami luimag aurait t il un coup de blues
    En tout cas ça ne peut être le soleil.....
  • Sans oublier que le Rhenus aura tout de même vu tomber le Real (champion d'Europe 2015) , le Fener (futur finaliste de l'Euroligue et champion de Turquie) , Belgrade (vainqueur de la Ligue adriatique) ou encore Galatasaray (en finale aller de l'EuroCoupe) cette saison, ce qui n'est pas rien pour un club français.
  • Pour traduire les propos de lulmag je pense qu'il veut simplement dire que justement nous avons été fort gâtés et qu'il va y avoir un sacré vide dans un proche avenir...d'aucuns ne se rendent pas encore bien compte de ce que Collet leur a permis de vivre et que l'on revivra peut-être pas de sitôt voire plus du tout (le Racing aussi a vécu l'Europe...il en est loin depuis longtemps et pour longtemps encore) La SIG a franchi un cap grâce à Collet...va-t-elle le garder ? Rien n'est moins sûr !!!
  • Non elle ne le gardera pas.
    Ce n'est pas pour autant qu'il faille faire de Collet un martyr à la Schilles 1980, il est totalement rincé, usé, arrivé à la fin d'un cycle comme on se tue à le répéter. Fin du chapitre doré, place à la traversée du désert. Avec le top 20 européen et la nouvelle salle comme mirage :D
  • Strasbourg : Le Finlandais Henrik Dettmann tient la corde pour le poste d'entraîneur. (MARTIN RICHARD/L'Equipe)
    Henrik Dettmann a déjà entraîné en Pro A. (MARTIN RICHARD/L'Equipe)
    Après avoir essuyé il y a quelques jours le refus du Letton Ainars Bagatskis, qui a privilégié un poste d’assistant de David Blatt à Darussafaka Istanbul qui jouera l’Euroligue la saison prochaine, Strasbourg travaille à l’arrivée du successeur de Vincent Collet. Le Finlandais Henrik Dettmann (58 ans), qui avait déjà été pressenti il y a cinq ans, a été reçu vendredi après-midi et samedi matin par le club vice-champion de France. Les discussions portent autour d’un contrat de deux ans. «Je confirme que nous avons vu monsieur Dettmann mais rien n’est fait. C’est un bon candidat et il y en a d’autres», indique Martial Bellon, le président de la SIG.

    L’entraîneur de la sélection finlandaise, en place depuis 2004, n’est pas un inconnu de la Pro A. Il a en effet effectué un passage à Dijon en 2010 en cours de saison mais n’avait pu empêcher la descente de la JDA en Pro B. Il a obtenu ses meilleurs résultats avec la sélection allemande entre 1997 et 2003 avec deux derniers carrés internationaux (4e de l’Euro 2001 et 3e du Mondial 2002).

    En club, Dettmann a principalement entraîné en Allemagne, Mitteldeutscher, vainqueur d’une coupe FIBA Europe Challenge en 2004, et Brunswick. Il a également connu une brève expérience, la dernière en date, à Besiktas Istanbul en 2015.
  • Désolé pour le doublon. Quand j'ai ouvert la page, @dudu n'avait pas encore écrit son message.

    D'après l'équipe le nouvel entraineur pourrait être Henrik Dettmann

    Après avoir essuyé il y a quelques jours le refus du Letton Ainars Bagatskis, qui a privilégié un poste d’assistant de David Blatt à Darussafaka Istanbul qui jouera l’Euroligue la saison prochaine, Strasbourg travaille à l’arrivée du successeur de Vincent Collet. Le Finlandais Henrik Dettmann (58 ans), qui avait déjà été pressenti il y a cinq ans, a été reçu vendredi après-midi et samedi matin par le club vice-champion de France. Les discussions portent autour d’un contrat de deux ans. «Je confirme que nous avons vu monsieur Dettmann mais rien n’est fait. C’est un bon candidat et il y en a d’autres», indique Martial Bellon, le président de la SIG.

    L’entraîneur de la sélection finlandaise, en place depuis 2004, n’est pas un inconnu de la Pro A. Il a en effet effectué un passage à Dijon en 2010 en cours de saison mais n’avait pu empêcher la descente de la JDA en Pro B. Il a obtenu ses meilleurs résultats avec la sélection allemande entre 1997 et 2003 avec deux derniers carrés internationaux (4e de l’Euro 2001 et 3e du Mondial 2002).

    En club, Dettmann a principalement entraîné en Allemagne, Mitteldeutscher, vainqueur d’une coupe FIBA Europe Challenge en 2004, et Brunswick. Il a également connu une brève expérience, la dernière en date, à Besiktas Istanbul en 2015.

    Source : ici
  • sI Dettmann est choisi je crois qu'on va très vite regretter Collet. Les bons résultats qu'il a obtenu avec la Mannschaft sont dus uniquement à la présence d'un joueur d'exception Dirk NOWITZKI.Et son passage à la JDA a été une catastrophe.
  • C'est maintenant que l'on va pouvoir juger de la vraie valeur de Bellon, ce n'est pas faute d'avoir prévenu.. Si la SIG veut pouvoir rêver d'un avenir doré elle devra changer de président.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives