Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.127 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Bon j'ai raté ma balise spoiler et je peux plus editer.
    Si un modo peut me rattraper et sauver la saison des autres stubistes O:)
  • Venant de regarder l'épisode 6 hier soir. J'ai l'impression que les 2 showrunneurs ont simplifié brutalement la complexe histoire adaptée du livre. Cela a été maladroit lors des premiers épisodes, une fois élagué on retrouve néanmoins un fil intéressant.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    qu ils ne sortent pas au dehors - au dehors - Hodor
    En tout cas c'est le sous-titre officiel de la VOST.

    http://media.koreus.com/201605/hodor-hollande-dehors.jpg

    Politique fiction ?


    Pour les fans de The Walking Dead qui comme moi ont abandonné l'inutile Fear the walking dead, AMC dégaine Preacher adapté également d'un comic gore et déjanté. Le pilote donnait envie. A suivre.

    Et sinon je découvre, redécouvre Parks & Recreation dont @ross3 avait déjà parlé sur le forum -plus belle stubiste du monde il me semble-. Canal a le bon goût de diffuser cette série malheureusement terminée après 7 saisons et jusque là non diffusé en France. Par les créateurs de The Office.
  • Regardé en 2 jours Le bureau des légendes 2 em saison...
    C'est aussi bon que la premières même mieux j'ai vraiment adoré !
    Je suis devenu fan de l'actrice Sara Giraudeau avec sont air de sainte mi touche :'>
  • Tu as le choix, soit c'est Sainte-Nitouche, soit c'est pourquoi pas Sainte-m'y touche ;)
  • oups Sainte-Nitouche of course ;)
  • Parks & Recreation est une très bonne série qui se perd à mon sens

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Quand Leslie commence sa carrière à Washington.


    Sinon personne pour disserter de l'épisode 9 de GoT ? Finalement, cette saison a été très attendue et je pense qu'ils ne sont pas trop trop mal démerdés en sortant de l'intrigue du livre. On y perd en complexité mais en même temps ça soulait aussi pas mal de monde les épisodes où les personnages ne font que comploter (cf. l'excellente parodie de South Park avec Cartman dans le jardin).

    Pour l'épisode 9, sans spoiler, je peux dire qu'il est epic

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Après on a un paquet de Happy End finalement, où les gentils se sauvent (je pense à Arya dans les épisodes précédents) et où des méchants perdent. Mais en même temps on s'est assez plaint que le coup d'un perso principal qui meurt brutalement était devenu la seule (grosse) ficelle scénaristique. Une bataille archi violente, je trouve que la série en manque, on décrit quand même un monde en guerre. Et comme souvent c'est John Snow qui s'y colle (après la bataille au Mur contre les Sauvageons, la bataille contre les Autres à Durelieu.. Certes, le dénouement sent le réchauffé (la cavalerie qui débarque au bon moment pour sauver le jour. Mais bon, on est tenu en haleine tout l'épisode


    Bref pour ceux qui ont déjà vu l'épisode, lisez le spoiler et dites moi si vous partagez mes vues.
  • Pour P&R je commence la saison 5 et je suis pour le moment un peu déçu, la série se caricaturant par moment, même si certains personnages comme Ron Swanson sont légendaires.

    http://2982-presscdn-29-70.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploa...
  • Pour GOT :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    effectivement c'est bien convenu, la fin de la bataille était connu depuis la missive de sansa, même si les scénaristes ont tentés de brouiller les pistes avec les fantastiques scènes où les Stark tentent de plaider leur cause en mode vendeur de cravates paraguyen. Malgré tout, la série nous a tellement habitué à être sur nos gardes que cette épisode dégage une tension incroyable. La bataille est une réussite, de l'exécution de rickon en mode Apocalyptico, à la charge de cavalerie, à l'encerclement, en passant par la scène de mouvement de foule bien oppressante. La scène du passage à tabac puis de l'exécution de ramsay est jouissive également, Il faudra voir comment les scénaristes se débrouillent sans l'un de leur antagoniste favori.
  • Et personne pour parler de

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Dayneris Tiphon ?
    Là encore c'est convenu mais nous avons eu le droit à une tranche de bravoure avec du dragon dedans. Et Tyrion a pu retrouver son personnage de beau parleur, lui qui était cantonné à faire des blagues d'ivrognes depuis le début de cette saison.

    Du coté Nord, attendu mais réussi, enfin une bataille effectivement les autres avaient été zappé pour cause de coût. Là la prod a tout investi dans cet épisode 9, quitte à élimer personnage et intrigue pour pouvoir offrir du grand spectacle.

    On finira donc avec Cersei, mais ce sera sans doute moins spectaculaire.
  • Sinon nouvelle série très attendue de HBO, Westworld, dérivée du film du même nom de Michael Crichton (1973). Série écrite par Jonathan Nolan, frère de Christopher (The Dark Night, The Dark Night Rises, Interstellar,...).
    En gros c'est un mélange d'un monde futuriste avec des robots et de western spaghetti... en espérant un meilleur résultat que Cow Boys & Aliens... :|s
    Le synopsis official c'est "Westworld est un parc d'attractions futuriste dans lequel des androïdes permettent aux visiteurs de vivre l'époque de leur choix. Dans l'univers de l'Ouest américain, la visite de deux amis vire au cauchemar lorsque l'un des robots se détraque et décide de les pourchasser..."

    Le casting fait envie en tout cas: Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood,...



    Série attendue depuis plus de 3 ans, ça démarre a priori pour de bon en Octobre.
    Sinon Nolan est aussi sensé écrire et produire une autre série très attendue pour HBO: Fondation, adaptée du chef-d'oeuvre d'Isaac Asimov (lu cette année pour ma part).
  • guigues a écrit, le 20/06/2016 14:11 :
    Pour P&R je commence la saison 5 et je suis pour le moment un peu déçu, la série se caricaturant par moment, même si certains personnages comme Ron Swanson sont légendaires.


    Dans mon souvenir, la saison 5 reprend bien par la suite, par contre la 6 m'a déçu, des moments très sympas, mais globalement on sent que le seul but est de faire plaisir aux fans, sans trop d'histoire...
  • Pour GOT.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    J'ai beaucoup aimé cet épisode. Toute la bataille de Winterfell est incroyablement bien réalisée. Après c'est vrai que l'arrivée de l'armée de Littlefinger était prévisible depuis la lettre de Sansa, et j'attendais pendant toute la bataille le moment où celle-ci allait intervenir. D'ailleurs, ça m'a fait pensé à l'arrivée des Rohirim au Gouffre de Helm dans Les Deux Tours. L'histoire de Daenerys à Meereen commençait un peu à traîner en longueur à mon goût, mais maintenant que les Greyjoy sont arrivés, ça devrait se décanter de ce côté là. Il ne reste plus qu'à finir la saison sur Port-Réal, Cersei et les fanatiques.
  • Le dernier GOT
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    fin de saison bien mouvementée, on fait des coupes larges, tout doit disparaitre, avec pas moins d'une quinzaine de personnages récurrents qui disparaissent à port-réal, dont certains présents depuis la première saison. Darnerys se met enfin en mouvement, et les vipères s'allient avec ce qu'il reste de la maison Tyrell ( en gros la vieille peau ). Les scénaristes ont fait le ménage, les protagonistes encore très nombreux au début de cette saison, se comptent sur les doigts d'une main.on sait enfin ce que end Stark venait chercher dans cette foutue tour, jon dernier héritier légitime de Robert ( avec le forgeron qui a disparu ). Et en prime un magnifique Fusil de Tchekov cadeau, avec la petite histoire du méchant seigneur qui se régale en mangeant ses propres enfants déjà entendue dans l'épisode qui suit les noces pourpres. Sauf que c'est Walder Frey et qu'il fini la gorge tranchée. Tout se goupille bien, un peu trop bien d'ailleurs
  • Concernant le dernier GOT

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Non Jon n'est pas le fils de Robert, Lyanna (sa promise) annonce clairement que si Robert découvrait cet enfant il le tuerait. On trouve sur internet un certain nombre de théories concernant la parenté de Jon... et cet épisode vient confirmer la plus populaire. A voir si GRRM suivra dans les prochains tomes.
  • la 6ème saison de GOT s'achève.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Final très hollywoodien. Les gentils gagnent, les méchants paient l'addition. Le tout avec une belle mise en scène.
    Seule exception Cersei, elle gagne mais perd. Le héros maudit, gentil méchant.
  • @guigues,
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Je vois pas où les gentils gagnent et les méchants perdent. Tommen était-il un scélérat comme sa p*** de frère aîné ? Et Margarey qui voulait sauver son frère ? Sans parler de son père, gentil con-con qui pigeait rien à rien ? Cersei fait partie des pires antagonistes dans la série et oui elle gagne le trône mais perd son fils et probablement Jaime mais si tu regardes bien, elle a décidé d'embrasser son destin et là, maintenant elle n'a plus rien à perdre, ce qui en fait le personnage le plus dangereux pour les prochaines saisons.
    John, dont l'identité a enfin été mis à jour (et je pense qu'on va en apprendre aussi sur Tyrion), va pouvoir travailler son plan badass contre l'armée des morts, ça ça sent le happy end mais merde il en a tellement chié le mec depuis le début, un peu d'équilibre bordel, les gentils peuvent respirer un peu non ?

    Par contre Littlefinger prépare un sale retournement de veste, c'est obvious au possible, mais je pense que par amour pour Sansa, il finira par se sacrifier dans cette prochaine guerre. Varys qui visiblement se téléporte sans souci va aussi apporter son lot avec la grande armée entourée de dragons, plus de feu sous la main, ça pue pour Cersei... Et Arya, va-t-elle retrouver les siens d'abord ou tenter de venger son clan toute seule ? Brann tient peut-être la clé du dénouement, putain un an à attendre... :((
  • Dernier épisode de GoT

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Depuis la toute première saison de Game of Thrones, les théories sur les véritables origines de Jon Snow font rage. Ned Stark est trop intègre pour avoir trompé sa femme, il reste trop mystérieux concernant la mère de Jon, il mentionne trop souvent la mort de sa soeur tout en restant flou etc. Les indices sont nombreux selon les puristes, qui élaborent notamment la théorie R + L = J, soit l’intuition que Jon Snow est en réalité le fruit de la liaison entre Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Durant le troisième épisode de la sixième saison, le flashback de Bran devant la tour de la joie où l’on découvre un jeune Ned Stark sur le point de retrouver sa soeur laissait déjà à penser que la résolution de ce mystère aurait lieu prochainement.

    C’est chose faite avec ce nouveau flashback de Bran qui découvre la suite de la scène, Ned retrouvant sa soeur sur le point de mourir après avoir donné naissance à Jon. L’identité du père n’est pas littéralement révélée, mais laisse peu de doute puisque Lyanna est alors captive de Rhaegar. Jon Snow n’est donc pas le Stark bâtard qu’il s’imagine être mais n’en reste pas moins un. Cousin de Bran, Sansa et Arya, il est aussi le neveu de Daenerys, puisque Rhaegar est son frère aîné, et le potentiel héritier du Trône de Fer puisque ce dernier était le successeur légitime au trône du roi fou, avant que Robert Baratheon ne prenne le pouvoir.
  • Concernant Jean Neige

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    je viens de lire ailleurs sur le net qu'une autre théorie que celle exposée par @travisbaker donne Arthur Dayne, l'aube du matin, le mec qui se fait dézinguer devant le tour au 1er flashback comme père de Jon. Notamment à cause des plans sur son épée légendaire, qui pourrait avoir un rôle important à jouer par la suite.


    Concernant @juninho67

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Effectivement ça dézingue encore du gentil mais tuer coup sur coup, Frey & Bolton ça fait un peu trop vengeance, trop l'équilibre est rétabli. Même si le coup d'Arya et la tourte était plutôt bon.
    Cersei devient le héros maudit, très hollywoodien, alors qu'au départ elle prenait plus la direction de la cruche avec des habits trop grands pour elle.


    Du coup vivement que GRMartin finisse son bouquin, que l'on vérifie, infirme, débatte sans fin.
  • Est-ce que les grandes lignes du scénario de la saison 6 n'a pas été validé par Georges Martin?

    J'ai lu également que le dernier livre serait divisé en deux saisons, de quoi laisser le temps de finir l'écriture du bouquin :
    - Saison 7 de 7 épisodes
    - Saison 8 de 6 épisodes

    Citation:
    Car la série de HBO va bientôt tirer sa révérence : en avril dernier, les showrunners David Benioff and D.B. Weiss ont confié à Variety qu’une fois la saison 6 terminée, il ne resterait que treize épisodes à tourner (sept pour la saison 7, six pour la saison 8).


    Et concernant la théorie évoquée plus haut :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://www.youtube.com/watch?v=kHqzFwodZq
  • Autant j'adhère sur la forme qui se bonifie (surtout les 2 derniers épisodes), autant le fond me laisse sceptique.
    Plusieurs moments gênants dans la saison
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Daenarys brulant les Khal
    Daenarys se barrant avec son cheval et faisant son discours ridicule à dos de dragon
    Roose Bolton qui se fait tuer comme un niais alors qu'il dit clairement à plusieurs reprises dans les saisons précédentes qu'il se méfie de son fils
    ...


    Une simplification extrême du récit, tous les "mystères" ont été résolus, les intrigues diminuent aussi vite que les personnes perdent leur tête.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On se retrouve avec :
    -Daenaris + Tyrell + Martell + Greyjoy
    -Lannister
    -Stark (qui rejoindront à coup sur la première alliance)

    Et à coté :
    -Marcheurs blancs
    -Euron Greyjoy


    Globalement, j'ai l'impression que les scénaristes ne sont pas à la hauteur de l’œuvre de RR Martin, et qu'ils sont en plus contraint de répondre au succès planétaire de la série par une adaptation de plus en plus simplifiée, parce que Mme Michu n'est pas capable de retenir les noms de plus de 5 personnages...

    PS : J'ai quand même passé un (très) bon moment sur la fin de cette saison, mais je suis un peu triste de voir que la série perd son caractère au profit d'une grosse dose d'actions et de SFX.
  • @travisbarker
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Jon Snow ne serait pas le neveu de Daenerys, mais son demi-frère. Nés du même père, Rhaegar, mais pas de la même mère : Lyanna Stark pour Jon, maman Targaryen pour Daenerys (consanguinité expliqué par Cersei à Ned dans la première saison pour garder la ligne de sang pur).
    Jon est par conséquent un bâtard, mais pas celui qu'on pense et dans la mesure où le trône passe aux enfants légitimes, il ne lui revient pas.
    En fait, si je ne me trompe pas dans les différents lignages, il ne reste aucun prétendant légitime au trône, puisque j'ai l'impression que c'est la primogéniture mâle qui compte. Je n'ai pas vu ou entendu la possibilité de passer à une héritière plutôt qu'un héritier... Non ? :-/
  • @lawknight
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    D'après ce que j'ai pu lire, Rhaegar est le frère de Viserys et Daenerys Targaryen, tous les trois enfants de Aerys II Targaryen, le "Mad King"

    http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Rhaegar_Targaryen
  • @travisbarker
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    au temps pour moi, j'ai confondu Aerys et Rhaegar, pensant que Viseys et Daenerys étaient les deux seuls enfants du roi fou.
    Je me suis dit que ce serait fort de café que Jon soit le neveu de Daenerys, vu leur écart d'âge assez faible, mais c'est possible si le frère aîné est bien plus âgé et a eu un coït avec Lyanna dès ses premières poussées d'hormones :'>
  • Sur GOT, Jean Neige et cie...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    En ce qui concerne l'ascendance de Jon Snow, j'ai au début, pensé à un fils de Robert, quand Lyanna a prononcé ce nom, ce qui en ferait aussi un héritier du trône. Cependant, j'ai lu pas mal de théories sur le net, les mêmes qu'énoncées plus haut, au sujet des Targaryen. En y réfléchissant, ça semble plus probable, Robert Baratheon n'a jamais cherché à éliminer ses bâtards, c'est Joffrey qui l'a fait une fois Robert mort. Lyanna n'aurait donc pas forcément craint Robert. Ensuite, oi aussi, j'ai eu du mal avec la famille Targaryen, je pensais qu'il pouvait être le fils du roi fou.
    Sinon en ce qui concerne l'épisode, encore une fois du très bon. Ça présage une sacrée saison 7. Cersei qui devient sombre de plus en plus dans une folie meurtrière, si bien qu'elle a l'air d'effrayer Jaime, Jon qui devient le nouveau roi du Nord, Daenerys qui vogue enfin vers Westeros =P~
    Petit apparté, je suis fan de la gamine de la maison Mormont!
  • Petit point sur les dates de sortie de quelques séries (que j'apprécie :p):

    Orange is the New Black: Tous les épisodes de la Saison 4 sont sortis depuis le 17 juin. J'en ai regardé 4 jusqu'à present et personnellement j'apprécie toujours autant, notamment Piper qui se prend pour une vraie caïd. :)

    Mister Robot: La Saison 2 a démarré depuis le 13 juillet. 5 épisodes (sur 12) sont sortis pour le moment. Je n'ai pas encore regardé donc je ne sais pas si c'est aussi bon que la première saison.

    Narcos: La Saison 2 démarrera le 2 Septembre avec 10 épisodes.

    The Big Bang Theory: La Saison 10 (en passe de battre Friends!) démarrera le 19 Septembre.

    Modern Family: La Saison 8 démarre le 21 Septembre.

    The Walking Dead: La Saison 7 démarrera le 23 Octobre.

    Sherlock: La Saison 4 qui avait démarré avec l'épisode spécial de Nouvel An devra encore attendre 1 an et début 2017 pour se poursuivre.

    Fargo: La Saison 3 devrait démarrer début 2017.

    Better Call Saul (:x): Saison 3 prévue pour 2017, avec a priori de possibles connexions avec Breaking Bad... =P~

    House of Cards: La Saison 5, qui a priori pourrait être la dernière, démarrera début 2017.

    Game of Thrones: La septième Saison n'est pas attendue avant mi-2017.

    True Detective: Ils envisagent une 3ème Saison, mais ce n'est qu'à l'étape de projet a priori.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives