Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.883 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Ce message est une brève publiée par guialsace, via Site officiel :
    Baptiste Guillaume est prêté un an au Racing.
  • Je suis vraiment pas convaincu par ce joueur, vraiment pas.

    On ne va pas juger avant de voir, donc je vais lui laisser le bénéfice du doute, il est encore jeune après tout et peut encore évoluer.
  • magnifique la coquille du twitter officiel qui met bourigeaud en photo a la place de guillaume...
  • Baptiste Guillaume à la relance

    A la recherche de renforts offensifs pour redynamiser son attaque moribonde, le Racing a obtenu le prêt du jeune Lillois Baptiste Guillaume, à la peine la saison dernière après des débuts prometteurs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • A noter que c'est le premier Belge au Racing depuis le mythique Christophe Kinet...
  • Ah oui !!! le "nouveau Scifo ".....
  • A lire sa fiche on est pas convaincu.
    Un attaquant c'est bien quand ca claque des buts.
    Il doit peut etre venir là pour l'equipe 2 ?
    Nous verrons, je pense que le staff sait ce qu'il fait.
  • 60000 euros par mois pour du CFA 2 , ton humour est lourd et couteux
  • Et Raphael Miceli!
  • Miceli (tout comme M'Ghoghi) est parti avant Kinet. Guillaume est le 4ème Belge de l'histoire du club.
  • A Lens il pêchait souvent dans la finition mais se procurait des occasions.
    Son physique devant va nous faire du bien.

    Je le vois bien faire une bonne saison. Nous verrons bien avec qui il sera associé.
  • Il a un profil intéressant, et c'est un joueur pour lequel le Racing a vraiment fait le forcing, preuve s'il en est que Laurey compte vraiment sur lui.

    Le recrutement me paraît particulièrement intelligent cette année ; pas de rush, des joueurs humbles, des profils complémentaires ... Vivement la suite !
  • athor a écrit, le 04/07/2016 11:19 :
    A noter que c'est le premier Belge au Racing depuis le mythique Christophe Kinet...


    Qu'est ce qu'il était mauvais celui-là, tout comme M'Goghi.... des chèvres, mais alors des chèvres................. pfffffffffffff
  • Espérons. J'espère qu'il a été pris à cause de ses qualités et pas parce qu'il n'est pas cher.
  • Connait-on le taux de prise en charge salariale du club ? Si c'est 100%, ça fait mal :(
  • Concurrent ou Binôme de Blayac. ?
  • originalcrew a écrit, le 04/07/2016 12:46 :
    Il a un profil intéressant, et c'est un joueur pour lequel le Racing a vraiment fait le forcing, preuve s'il en est que Laurey compte vraiment sur lui.

    Le recrutement me paraît particulièrement intelligent cette année ; pas de rush, des joueurs humbles, des profils complémentaires ... Vivement la suite !


    D'accord avec toi. Je pense que si le Racing a visiblement lourdement insisté (et peut-être fait un effort financier conséquent, on devrait le savoir prochainement) pour le recruter, c'est qu'il doit avoir des qualités.

    Par ailleurs, Guillaume aura une belle opportunité de prouver sa valeur en L2 après avoir terminé la saison dernière en CFA2. Cette saison pourrait être un tremplin pour lui et il sera donc certainement très motivé. Pour moi, la venue d'un jeune espoir comme lui est une très bonne nouvelle.
  • Le pari doit être gagnant pour les deux parties. Le RCS qui a besoin d'un attaquant avec du punch ... Et du haut de ses vingt et un ans, cela ne doit pas manquer. De l'autre, un jeune qui doit "enfin" confirmé tous les espoirs -et les sous- placé en lui. Avec ses stats et son manque de réussite dans le Nord, il me fait penser à Mirallas, toute proportion gardé, le physique n'étant pas du tout le même.

    Mais comme dit, vue le forcing, ce joueur doit vraisemblablement rentrer dans les plans du coach. A lui de confirmer ce bras de fer entre MK et les lilliois.
  • schilles1979 a écrit, le 04/07/2016 12:18 :
    60000 euros par mois pour du CFA 2 , ton humour est lourd et couteux
    6OOOO!!! Pour un club qui souhaite obtenir le maintien " tranquille" ça fait super chère non? Je me garde bien de juger son niveau.
  • Absent du match hier soir et de l'entraînement ce matin , est il blessé?
  • Oui.
    Thierry Laurey au journal du Haut-Rhin a écrit :

    « Baptiste a un petit problème à un tendon. Il s’est fait marcher dessus par Renato Civelli à l’entraînement samedi à Lille et, comme c’est un jeune joueur, n’a rien voulu montrer à son arrivée chez nous. Mais ce matin (hier), il a ressenti une douleur et on n’a pas voulu prendre de risque. Je l’ai délibérément arrêté. On verra s’il peut jouer samedi (18 h) à Molsheim contre Épinal. Ça risque de faire un peu juste. Ce qui est sûr, c’est qu’on prendra le temps qu’il faut. On ne l’a pas recruté pour le blesser. »
  • Oui, Laurey a expliqué que lors de son dernier entraînement à Lille, il s'était fait marcher sur le pied par Civelli, et qu'il a préféré le ménager pour éviter que sa douleur ne s'aggrave.
  • Ca promet, le mec arrive blessé et ne le dit même pas...
  • :*

    Ca promet, le mec est tellement motivé de signer chez nous et veut tellement bien faire qu'il préfère serrer les dents et se montrer dur au mal .
  • Ca promet, le mec est un jeune joueur-donc-il-en-a-les-défauts-comme-l'-a-souligné-son-entraineur-expérimenté-sans-s'alarmer-, ce qui signifie qu'il a aussi une belle marge de progression, en tant que jeune doué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives