Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Chrétien

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 37.056 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lemontrachet

  • Article dans le France Foot de cette semaine:

    http://oi60.tinypic.com/8yuget.jpg
    http://oi62.tinypic.com/2rcyibn.jpg
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colomiers 2-0 (National) le : titulaire
  • A la peine à son arrivée au mercato d’hiver, Michaël Chrétien est monté en puissance. Comme il l’espérait, le latéral droit a relancé sa carrière. Il reconnaît avoir reçu quelques appels, mais assure « ne pas fermer la porte à Strasbourg, même en National. Ici, j’ai vécu six bons mois. A mon âge (Ndlr : 31 ans le 10 juillet), j’ai les pieds sur terre. Au Racing, j’ai retrouvé le plaisir de jouer et ça n’a pas de prix. »

    L'Alsace
  • Vu ce qu'il a montré sur les derniers matchs, je le garderais. Il fait en plus parti pour moi des joueurs qui on une bonne influence sur le groupe.
  • Selon nos informations, le coach a cependant appelé dès hier les trois éléments qu’il souhaite absolument conserver : son buteur Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 13 matches lors de son prêt de mi-janvier à fin mai et sous contrat à Angers jusqu’en 2016, son latéral droit Michaël Chrétien, lui aussi arrivé au mercato d’hiver, aujourd’hui libre, et son milieu récupérateur Mayoro N’Doye, prêté début octobre 2014 au RCSA, mais lié au FC Metz, relégué en Ligue 2, jusqu’en 2017.

    « Que le coach et Ernest restent me donne envie de rester. Même si je risque d’avoir des propositions en L2, l’idée de continuer au Racing m’excite », réagit Blayac. « Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, parce qu’il y a beaucoup trop d’incertitudes. Contrairement à Ernest, je ne suis pas libre. La seule chose que je souhaite, c’est quitter Angers, mais je n’ai pas discuté avec le SCO qui vient de monter en L1. J’ai été sensible aux six mois passés à Strasbourg. Et comme je suis quelqu’un qui marche à l’affectif… »

    Bref, le buteur ouvre la porte au Racing Strasbourg. Michaël Chrétien, lui, ne la ferme pas. « Le coach m’a confirmé aujourd’hui (hier) qu’il voulait que je reste et que le club allait m’appeler », confie l’ex-international marocain. « La prolongation d’Ernest est une bonne nouvelle. J’ai d’autres opportunités, mais je suis ouvert sportivement à Strasbourg qui m’a tendu la main. J’attends que nous avancions dans les discussions. »


    L'Alsace
  • Le latéral droit Michaël Chrétien est lui aussi en vacances. Les pourparlers sont de ce fait freinés.

    L'Alsace
  • En revanche, les pourparlers entre ‘‘Micka‘’ Chrétien et les dirigeants bas-rhinois sont au point mort. « Sportivement, le projet m’intéresse, mais nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente sur le plan financier » , confie le latéral droit. « Je ne pense pas avoir été trop gourmand, mais je peux comprendre qu’en National, les moyens du Racing soient limités, surtout qu’il a sans doute dû consentir de gros efforts pour garder Ernest (Seka) et Jérémy (Blayac). Le président Marc Keller a fait comprendre à mon conseiller, Gérard Parentin, que mes exigences étaient trop élevées et qu’il allait chercher un autre latéral. » De fait, le RCSA explorerait « trois ou quatre autres pistes ».

    L'Alsace
  • Il est certain que les signatures de Seka et Blayac font jurisprudence sur le plan financier et que cela crée un appel d'air pour les futurs joueurs qui vont surestimer les éventuels contrats au Racing; c'est un argument qui plaide plus pour le prêt de N'Doye que pour une résiliation.
  • Michaël Chrétien n'est peut être plus le même qu'à Nancy mais avec l'expérience qu'il a , et son niveau tout à fait correct ne va pas demandé un petit salaire.
  • Je ne discuterais pas les qualités défensives de Chretien, encore qu'elles ne se sont vraiment exprimées qu' à la fin du championnat, vraisemblablement pour des problèmes physiques, mais son apport offensif a été quasi inexistant , contrairement à N'Dour .
    Il est probable que le staff en a tenu compte dans ses négociations financières.
  • Je pense aussi N'Dour à aussi pris du temps à se libéré à son poste, il est arrivé cet hiver , on verra à l'avenir.
  • N'Dour ne sera pas au Racing la saison prochaine, non ?

    Son prêt n'a pas été prolongé.
  • Les 3, 4 derniers matchs à la meinau, Chrétien n'a pas été bon.
  • cernay68 a écrit, le 26/06/2015 19:51 :
    N'Dour ne sera pas au Racing la saison prochaine, non ?

    Son prêt n'a pas été prolongé.


    Non , Metz va le garder dans son effectif. Mauvais offensivement mais défensivement c’était correct.
  • Ça ne me dérange pas plus que ça. Franchement Chrétien m'a largement décu lors de son passage. Un Fachan non blessé lui est bien supérieur. S'il est trop exigeant financièrement, il va jouer pour le FC Pôle-Emploi.
  • Extrait de L'Alsace de ce matin :

    Les Bleus ont donc repris hier comme il y a douze mois : par un footing en forêt le matin, puis une séance avec ballon l’après-midi. Un rythme auquel ils se soumettront cette semaine - sur les six que compte l’avant-saison -, avant d’entamer le 11 juillet une série de sept matches amicaux (2). « Ces matches seront plus durs, avec des adversaires comme la réserve du Bayern, Nancy et l’UNFP, composée de joueurs à la recherche d’un club » , relève l’entraîneur bas-rhinois, qui ne désespère pas de récupérer le latéral droit Mickaël Chrétien, déjà Strasbourgeois de janvier à mai et avec qui le Racing n’a pas trouvé de terrain d’entente lors des discussions initiales, mais aussi, peut-être, le latéral gauche Abdallah Ndour dont Metz, son club d’attache, ne souhaite pas se séparer, mais qui a clairement signifié aux dirigeants lorrains son désir de retrouver au plus vite ses amis de la Meinau.

    Le coach confirme chercher « deux latéraux (gauche et droit) qui ont avant tout une âme de défenseur » et un défenseur axial gauche dont la venue ne sera pas conditionnée par un éventuel départ de Milovan Sikimic, sous contrat jusqu’en 2016. « Je n’ai pas de problème avec Milovan, ni Frédéric Marques qui vient de revenir du Paris FC et remplace numériquement Alassane N’Diaye. Je n’ai rien contre eux. Ils font partie de l’effectif. Aucun souci. »

    Duguépéroux avoue plusieurs contacts aux postes recherchés, mais appelle à la patience. Sans doute parce que les dossiers Chrétien et Ndour ne sont pas enterrés. « Certains joueurs espèrent encore jouer au niveau au-dessus. C’est leur droit. Mais s’ils n’y parviennent pas, Strasbourg est un projet intéressant pour eux. Quelques-uns nous ont dit que si le Racing avait été en Ligue 2, ils seraient venus tout de suite en avion. Malheureusement, nous n’y sommes pas. »
  • Il est a l'essai du coté de Nancy (L2)
  • Il s'entraine avec Nancy , il n'est pas à l'essai , le club le connait du bout des doigts....
  • A priori, Nancy le teste pour sa défense centrale.
  • visionracing a écrit, le 10/07/2015 19:36 :
    Il s'entraine avec Nancy , il n'est pas à l'essai , le club le connait du bout des doigts....


    Le club l'a annoncé sur son site web vérifie tes sources.
  • Ce message est une brève publiée par changele, via Est Republicain :
    Michaël Chrétien s'est engagé pour une saison à Nancy
  • C’était donc une question de salaire , il retrouve son ancien club qui l'a révéler.
  • A participé au match Nancy - Tours 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Nancy 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Brest 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Nancy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bourg-Péronnas - Nancy 0-0, 0-0ap, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Clermont - Nancy 1-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Nancy - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Nancy 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Auxerre 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nancy - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Red Star - Nancy 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Bourg-Péronnas 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Nancy 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Nancy 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Le Havre 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Nancy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Valenciennes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Nancy 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Nîmes 3-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Clermont 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Nancy 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Metz 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Paris FC 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nancy 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 44'
  • A participé au match Valenciennes - Nancy 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Le défenseur de Nancy, Michaël Chrétien a été opéré vendredi au tendon d'Achille. Indisponible deux à trois semaines, le joueur manquera probablement la première journée de Ligue 1 contre Lyon.


    Nancy a annoncé vendredi que son défenseur Michaël Chrétien (32 ans) a été opéré dans la journée au tendon d'Achille et qu'il serait par conséquent indisponible pour une durée estimée entre deux et trois semaines. Le Marocain devrait donc manquer le retour des Nancéiens en Ligue 1 contre Lyon le dimanche 14 août.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives