Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.887 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • Mes derniers points :

    Shameless : Je suis à la saison 6, milieu de saison, c'est toujours aussi sympa même si je trouve que c'est devenu classique de voir des emmerdes arriver par paquets de 10 aux Gallagher. Le personnage de Carl prend de l'importance, j'adore. :)

    Les 100 : J'ai fini la saison 2, j'attends avec impatience la suite alors que j'avais du mal à accrocher à la série au début. Ici aussi tout peut arriver, tout le monde peut y passer comme dans GOT.

    Quantico : J'avais du mal à imaginer comment ils allaient tenir en haleine pendant toute une saison, vu les nombreux rebondissements mais les souffles trouvés grâce aux flashbacks, fonctionne bien. Manque juste un peu d'originalité sur certains aspects.
  • Shameless saison 6
    Pour moi la moins bonne des saisons
    Beaucoup moins trash,malgré les efforts du toujours génial Franck
    Par contre Veronica c'est quand et où elle veut
  • Shameless saison 6
    Pour moi la moins bonne des saisons
    Beaucoup moins trash,malgré les efforts du toujours génial Franck
    Par contre Veronica c'est quand et où elle veut
  • Je crois que personne ici n'a mentionné Stranger Things, a priori encore une belle réussite de Netflix avec d'excellentes critiques (actuellement série la plus populaire sur IMDB à égalité avec GOT).
    La série est décrite comme mélant mystère, horreur et drame. En gros un petit garcon de 12 ans est attaqué par une mystérieuse creature en rentrant chez lui un soir. Puis une mystérieuse fille dotée de pouvoirs télékinésiques et d'un tatouage "011" fait son apparition et affirme savoir où est le garcon.

    La série se veut un hommage à la popculture des années 80 avec comme inspiration rien moins que les travaux de Stephen King, Steven Spielberg, John Carpenter et George Lucas.

    Pour ne rien gâcher Wynona Ryder est l'actrice principale.

    Voici la BA:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube XWxyRG_tckY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=XWxyRG_tckY&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Il y a eu 1 saison de 8 épisodes, la 2ème a été confirmée et devrait sortir en 2017.
    Je pense m'y mettre dès que j'aurai un peu plus de temps...
  • Mon fils m'a dit qu'une copine à lui, a commencé à regarder le premier épisode et n'est pas arrivée à décrocher et y a passé toute la nuit!!!
  • Le faible nombre d’épisodes permet de dévorer la saison en un clin d’œil. En même temps c’est mérité, c’est super.
    Visuellement bien fait, la BO est très réussie, les personnages bien équilibrés (H/F, adultes/enfants, gentils/méchants).

    Au-delà des multiples références, clins d’œil et hommages de qualité, l’histoire est prenante, les acteurs crédibles (même les enfants) et même les arcs narratifs qui démarrent comme une bluette d’ado prennent de la consistance.

    C’est clairement mon gros coup de cœur série des derniers mois !

    Moins convaincu par une potentielle saison 2 par contre.
  • 100% d'accord, une excellente première saison qui ravira tous les amateurs de SF. C'est très bien filmé, très bien joué et parfaitement bien écrit.

    En espérant que la saison 2 soit tout aussi bonne, ce qui ne sera pas évident.
  • Belle claque, le trailer donnait envie et ba la série tient toutes ses promesses ! Vraiment surpris par le jeu d'acteur des enfants ! L'ambiance est géniale
  • Mêmes si je connais le dénouement des intrigues,à force de rediffusions, j'aime toujours autant Cold Case et sa formidable bande son
  • Pour ceux/celles qui sont intéressés par les séries mafieuses et morbides, je vous conseille Gomorra. Je suis d'ailleurs surpris que personne n'en ait encore parlé compte tenu du succès de cette réalisation italienne.

    La série est adapté du livre du très recherché Roberto Saviano sur la Camorra, mafia napolitaine. Au programme, embrouilles, magouilles, meurtres et compagnie, mais surtout une immersion vraiment très détaillée dans le monde de la mafia italienne. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle et on se laisse vraiment entraîner dans cette folie sanguinaire. Mais ici, pas de héros, tous sont des connards, on ne s'attache à aucun personnage, c'était d'ailleurs un des objectifs de la production qui ne veut pas glorifier la mafia.

    Au jour d'aujourd'hui, Gomorra compte deux saisons de 12 épisodes sachant que les saisons 3 et 4 avaient déjà été commandées avant même la diffusion de la saison 2. A regarder en VO impérativement !

  • Je l'avais évoquée il y a 2 ans ! :p
    https://racingstub.com/forum/comment/1144929#c1144929
    Depuis, je l'ai vue et effectivement, c'est très bien ! (+)
  • Une excellente série dont la saison 1 est en cour: Braindead: le décorum de House of Cards avec une intrigue déjantée basé sur une élément fantastoque mais ymtraité de façon réaliste et de vraies tranches d'humour grinçant. Une série enfin qui raisonne parfaitement avec l'air du temps et que je recommande à tous.
  • Je viens de terminer la saison 2 de Narcos. Encore une réussite pour Netflix (+)
  • Elle a commencé la semaine dernière :O
  • Moi aussi j'avais parlé de Gomorra!!! :-w ;)

    Juste une question: ça reprend sur Canal+ (voire C+ series)?
  • Vu en 2 jours Stranger Things et quel claque j'ai pas réussi à m arrêter je crois c est la premiere fois que je fini une série aussi vite sinon je suis fan du petit Dustin dans la série :D

    J'ai également fini la S4 de Orange is the new black que j'ai trouvé moyen à part la fin de la saison même si ma prisonnière préféré disparais :((
  • Bon je me suis enfilé la dernière saison de Braquo.
    Que dire sinon qu'heureusement que c'est la dernière...

    Par contre j'ai commencé Blindspot hier (TF1)
    Pour l'instant y a pas mal de rythme mais je redoute une certaine redondance dans le scenario au fil de la saison. :-s
  • Pourquoi "heureusement que c'est la dernière"? Trop violent? trop "gangsters" les flics?
    (J'ai enregistré les 2 premiers épisodes)
  • Je te laisse juger par toi-même, mais disons que ce n'était pas la meilleure des saisons...
  • Westworld déjà cité a débuté hier. Du grand spectacle madin HBO dont on ressent parfois un peu trop la marque de fabrique -acteurs, générique, filles dénudées, etc.- mais le récit semble prometteur pour ce remake d'un film des 70s de M. Crichton. L'intrigue se déroule dans un parc d'attraction western hyper réaliste ou les figurants sont joués par des sortes d’androïdes ?


    Peaky Blinders
    La troisième saison de la série anglaise reste dans la lignée des 2 précédentes : excellente. Je ne me lasse pas de ce gang de gitans de Birmigham dans tous les mauvais coups du début du xxème siécle.
  • Egalement fini Stranger Things. Le dénouement laisse quand même de nombreuses questions en suspens, notamment:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - Quel deal le chef a-t-il passé avec les "méchants" dans la voiture?
    - 11 est-elle toujours vivante (sinon pourquoi le chef lui déposerait-il de la nourriture dans la forêt?)
    - Le "démogorgon" est-il vraiment mort?
    - C'était quoi cet oeuf dans le monde à l'envers? Y a-t-il plusieurs démogorgons?
    - Will est-il "contaminé"? Va-t-il se transformer?

    On espère avoir des réponses dans la saison 2.
    Du coup j'ai commencé la Saison 2 de Narcos. Ca envoie dès le départ! :x
  • Assez d'accord avec @samh sur Braquo. Cela fait plusieurs saisons que c'est pas terrible. Le groupe du commandant Caplan n'a plus qu'un lointain point commun avec la police et passe son temps à poursuivre des vendettas personnelles. Dommage car il y avait du potentiel pour faire mieux.

    Sinon, sur Netflix, j'ai regardé "The Get down", série qui décrit le quotidien d'un groupe de jeunes mordus de hip hop dans les années 70. Le casting est sympathique avec des seconds rôles tenus par des têtes connues des amateurs de séries : Jimmy Smits (vu dans Dexter ou Sons of anarchy) ou Giancarlo Esposito (qui est Gus Fring dans Breaking bad et qui ici, joue un pasteur !). A voir ! (+)
    https://i.guim.co.uk/img/media/960e4e20933ef6f63fa4e611b0c71f8649...
    http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_image_...
  • samh a écrit, le 14/09/2016 13:44 :
    Bon je me suis enfilé la dernière saison de Braquo.
    Que dire sinon qu'heureusement que c'est la dernière... :-s


    Je n'en suis pas certain malgré ce qui a été annoncé.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Il s'est pris pas mal de balles mais rien ne dit qu'il soit mort Caplan.
  • Ce soir sur Canal ,mini saison 4(2×52 mn) de l'excellent Luther avec le formidable Idris Elba
  • Personne sur le redémarrage de TWD?
    Je conseille le récapitulatif (épisode 7-00 intitulé "The Journey so far") retraçant l'histoire depuis le début de la série, c'est bien fait (raconté par les acteurs) et ça permet de bien se remettre dans l'ambiance.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Episode violent et sanguinolant à souhait, comme attendu. On sait enfin qui s'est fait broyer le crâne à coupe de Lucille. Perso j'avais misé sur Abraham ou Eugene, j'avais vu juste. Par contre j'avais pas du tout vu venir Glenn, pourtant "ressuscité" il y a peu. Negan parvient à briser la volonté de Rick, meme si là aussi on sent un peu qu'il ne va pas le laisser aller au bout. Le groupe et surtout Rick sont au plus bas après cet episode. Guerre perdue d'avance ou soumission à Negan?
    Par contre pas convaincu par l'acteur qui interprète Negan, assez peu crédible comme méchant je trouve. Surtout si on compare à un de mes modèles dans le genre à savoir Billy Bob Thornton dans Fargo Saison 1... lui n'avait pas besoin d'une Lucille pour foutre les chetons, c'est ce qu'on appelle le charisme!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives