Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Tout a fait d'accord, soleil7 !

    Blayac n'a pas eu l'occasion de prouver quoique ce soit, puisqu’on ne lui a pas donné de temps de jeu. Après sa blessure, on pouvait comprendre qu'il ne soit pas intégré de suite pour 90 minutes, mais maintenant, j'ai de la peine pour lui, surtout Lundi dernier, quand je l'ai vu se préparer pour rentrer dans les dernières minutes. L’équipe était déjà a la dérive, ce n'est pas le schéma idéal pour ce genre d'attaquant. Laurey connait-il le profil de Blayac ? J'ai des doutes.
    Si Blayac est hors de forme, que dire des autres, qui ont tiré la langue a partir de la 45 ieme ...!!!! Faut laisser 50 % de l’équipe a la maison alors :D

    Pour moi, c'est clair, Laurey n'en veut pas, il a déjà ses chouchous (ses anciens) et ça va mal se finir. Je souhaite a Blayac de trouver un autre club au Mercato ou de claquer 6 buts en 5 minutes la prochaine fois, si par un heureux hasard, on lui donne l'occasion de jouer. La je pense que Laurey ne pourra pas l'ignorer. Mais il faudra au moins çà. Triste...

    Plus sérieusement, ce gars a BESOIN de jouer, et c'est alors, qu'il nous régalera a nouveau avec des vrais gestes d'attaquant.
  • Ce qui pénalise Blayac, par rapport au style de jeu prôné par Laurey, c'est à mon avis ses difficultés à se replier et à faire du pressing efficacement. Il manque clairement de mobilité. C'est l'anti-Boutaïb, quoi.
    Par contre, il a des qualités de buteur qu'aucun autre joueur n'a dans l'effectif.
    Choix difficile !
  • Je ne sais si Blayac est la bonne et seule solution , mais a regarder le match du Red star on a pas eu une seule occasion dans la surface de réparation
    En fait le style Laurey ne surprend pas puisque bâti sur un système monobloc
    Pas de débordement, peu de centres exploitables, ça bouchonne dans l'axe ..bref pas non plus un jeu pour Blayac
    Mais peut être remiserait il mieux qu'un Bahoken par exemple
    D'ailleurs il est ridicule de le faire jouer ce pauvre ailleurs qu'au centre
    Sur l'aile c'est grotesque
  • D'accord également avec soleil. Qu'a t'il pu prouver en jouant si peu !!
    L'année dernière il s'est vu refuser injustement une paire de but et on ne peut pas dire non plus qu'il avait forcement les "bons joueurs" ou le style de jeu de l'équipe qui pouvait lui permettre de se mettre en évidence : trop peu d'action réellement construite dans les 25/30 derniers mètres et pas de centres exploitable d'un côté comme de l'autre.
    Si encore la 2 avait un match de champoinnat je comprendrais qu'il soit laissé en réserve pour jouer un match entier et retrouver le rythme mais la même pas
  • Il se blesse de plus en plus souvent, l'âge commence à se sentir.. Il n'a d'ailleurs probablement pu le niveau d'un titulaire en ligue 2, déjà à son "zenith" il a jamais été un tueur alors là... J'ai du mal à comprendre que les supporters attendent autant de lui. Je l'apprécie aussi mais bon il est surtout là en tant que numero 3 ou 4.
  • jijirem a écrit, le 23/09/2016 16:22 :
    Il se blesse de plus en plus souvent, l'âge commence à se sentir.. Il n'a d'ailleurs probablement pu le niveau d'un titulaire en ligue 2, déjà à son "zenith" il a jamais été un tueur alors là... J'ai du mal à comprendre que les supporters attendent autant de lui. Je l'apprécie aussi mais bon il est surtout là en tant que numero 3 ou 4.


    Pas du tout d'accord. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le national et la ligue 2 et avec un jeu un peu plus léché et un bon travail sur les centres qui sont ramené dans les 16 je suis sur qu'avec son physique et son jeu de tête il peut être a une dizaine de but cette saison... si il joue bien sur !
  • Je pense aussi qu'il pourra encore rendre des services.
    De là à mettre une dizaine de buts, je n'irai pas jusque là.
    On a besoin d'un joueur avec son profil et ce point d'appui devant et je dirai que cette saison en ligue 2 est un juste retour sur les efforts qu'il a consenti en revenant chez nous l'année passée.

    ALLEZ RACING !!!
  • Blayac est le meilleur buteur qu'on ai eu depuis je pense...Fauvergue.il a marqué pas loin de 25 buts en une saison et demi (j'allais dire deux mais même pas) alors je sais pas ce qu'il faut de plus à certains...Qu'il y ait autant de personnes qui d'un coup doutent de lui est tout de même hallucinant...simplement parce qu'il s'est blessé, qu'il a une année de plus, que maintenant on est en L2...mais qu'on lui donne sa chance et alors on pourra en discuter (si toutefois il entre dans les plans de Laurey ce dont je ne suis toujours pas convaincu malgré les explications plus ou moins...plutôt moins...claires)
    En tous cas on en aurait bien besoin car niveau buteurs c'est un peu morne plaine et pourquoi pas battre le record ridicule de buts marqués l'an passé (on est parti pour pas faire mieux...mordicus)
  • Y'a pas de doute.
    Ce joueur n'a jamais fini dans les top buteurs de L2 et c'est un fait.
  • Pk toujours revenir avec son age??????
    Nivet de Troyes a quel age lui??? et il est de loin meilleur que certains.
    Bref on verra bien,
  • oui comme le racing n'avait jamais joué en national avant d'y tomber, les faits c'est bien mais on peut les faire mentir, maintenant Blayac joueras les coupes je penses, car il ne fait pas partie du plan du coach et puis bon si on le fait pas jouer comment veut tu faire pour qu'il améliore ses stats
  • Si même les Orléanais s'en mêlent maintenant on a pas fini hein...Top buteur en L2 mais on s'en branle comme de l'an quarante...depuis qu'il est chez nous il en a planté un nombre plus que respectable et cela c'est un fait aussi !!!
  • expat33 a écrit, le 23/09/2016 16:11 :
    Je ne sais si Blayac est la bonne et seule solution , mais a regarder le match du Red star on a pas eu une seule occasion dans la surface de réparation
    En fait le style Laurey ne surprend pas puisque bâti sur un système monobloc
    Pas de débordement, peu de centres exploitables, ça bouchonne dans l'axe ..bref pas non plus un jeu pour Blayac
    Mais peut être remiserait il mieux qu'un Bahoken par exemple
    D'ailleurs il est ridicule de le faire jouer ce pauvre ailleurs qu'au centre
    Sur l'aile c'est grotesque


    Exactement de ton avis, avec Laurey, bouger pour provoquer, c'est sans doute interdit. Aucune ou peu d'audace, surtout ne pas prendre de risques. Blayac a besoin de ballons et de centres qui régalent. Après, c'est sa classe de buteur qui fait la différence. Bref, il a besoin d'une équipe qui fait le jeu pour s'exprimer, ou au moins de bons remiseurs, pas de l'a-peu-près ! Rôle de remiseur intelligent qu'il pourrait peut-être aussi prendre, encore faut-il travailler les "schémas" offensifs pour être efficace.

    Pour l'instant, au risque de me répéter, on a une organisation défensive remarquable grâce a Jacky, mais le reste, c'est du bricolage. Un gars comme Boutaid peut faire parfois illusion dans ce système peu convaincant et dangereux puisque parfaitement lisible pour une bonne équipe de L2.

    je vois pas vraiment d'avenir pour Blayac avec Laurey, si ce dernier ne se décide pas a soigner son milieu, bref a faire son job, il est la pour ça !
    Bon, le recrutement est aussi en cause, il ne peut pas tout faire.
    Il y a du mieux lors des premières mi-temps, mais la victoire, ça se provoque, ça se force et ça se construit constamment et ce jusqu’à la 93 ième !
    Je ne parlerai pas de la condition physique ici, car le déficit est flagrant, mais c'est un autre sujet.
  • Pour avoir un peu suivi le topic du match...il y a tout de même eu un certain nombre de "bons" centres ce soir que ca soit par Gonzalves ou par l'intermédiaire de Lienard et toujours cette absence du buteur...
    Cette absence était déjà criante contre le Red-Star ou tous les centres étaient capté ou repoussé par la défense parisienne...il me semble qu'un Blayac est loin d'être maladroit avec sa tête alors que de ce côté nous sommes absolument inexistants depuis le début de la saison !!!
    Et pendant ce temps là comme sous l'ère Dugué on continue avec nos sempiternels 0-0 pfffff
  • On revient pas comme ça d'une pubalgie et ça compte dans l'équation aussi. Je peux pas imaginer que Laurey l'écarte sans raisons, il est même sans doute impatient de compter sur lui. Comme dit plus haut, y'a pas une grosse différence entre National et Ligue 2. Si Liénard et Bahoken peuvent tirer leur épingle du jeux Blayac le peux aussi.
  • @Osim58. Chut, pas le droit de parler de Blayac, surtout si tu as plus de cinquante balais.
  • Et cette histoire de centres disponibles me rappelle aussi que contre le Red Stard apparemment le Racing fait le second meilleur nombre de centres de la saison de Ligue 2 avec 48. Pour un mec aussi fort de la tête que Blayac c'est une bonne configuration.
  • Bonne remarque, mais il faudrait qu'ils centrent vers le banc de touche, ou dans les tribunes, bien que les centres arrivent souvent dans les tribunes.
  • Oui exactement mais comme le dit soleil7 chut....(bon toi tu peux t'as moins de 50 balais) :)
  • Blayac si je lus biens ces statistiques c'est 0 but en 12 matchs de championnat sur sa derniere saison en ligue 2 ...2014/15 a Anger

    Je doute qu'il soit vraiment au dessus de Guillaume ou Boutaib. Il est du meme niveau a peu pres . Avec un bon jeu de tete mais plus lent .
  • Il me semble qu'il ne jouait que des bouts de match sa dernière saison à Angers.
    Celé ne l'a pas empêcher d'en claquer 12 en 13 matchs l'année suivante à strasbourg en national.
    Je pense pas qu'on puisse être plus lent que Guillaume.
  • Oui et Benzema c'était aussi autant de matchs en EDF sans marquer et apparemment il sait néanmoins toujours marquer avec le Real...C'est juste un exemple car je ne l'apprécie pas du tout...
  • soleil7 a écrit, le 24/09/2016 00:14 :
    Il me semble qu'il ne jouait que des bouts de match sa dernière saison à Angers.
    Celé ne l'a pas empêcher d'en claquer 12 en 13 matchs l'année suivante à strasbourg en national.
    Je pense pas qu'on puisse être plus lent que Guillaume.


    J'adore Blayac mais c est un euphémisme de dire que Guillaume est plus rapide. Guillaume est très nettement plus vif.
    Ne pas aimer un joueur ca arrive. Avoir des arguments valables et factuels c est quand même nettement plus intéressant pour le débat ;)
  • soleil7 a écrit, le 24/09/2016 00:14 :
    Il me semble qu'il ne jouait que des bouts de match sa dernière saison à Angers.

    Il n'était déjà pas assez bon pour jouer en L2 cette fois-là, il risque de faire la même cette saison à moins qu'il ne veuille partir trouver du temps de jeu à Sedan en National cet hiver.
  • À choisir, il vaudrait mieux que ce soit Guillaume ou Bahoken qui aille "trouver du temps de jeu à Sedan en National cet hiver"...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives