Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.485 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Le but loupé de Blayac, finalement ce n'est pas grave, car aucune incidence sur le résultat.
    Un peu la faute aussi à Laurey, je suppose qu'il ne doit pas lui insuffler trop de confiance .
    Non @Domes, Laurey n'a pas raison, c'est Blayac qui nous fait gagner ce soir.
    Dire que si Auxerre n'égalise pas, il serait pas rentrer.....a Brest, il fait rentrer Grignac, ce soir Grignac débute le match, enfin moi je comprend plus rien, sauf que Blayac mérite aussi de débuter un match.
  • On nous a parlé d'un entraineur expérimenté mais en y regardant de plus près, on a l'impression qu'il bricole. J'avais un bon a priori à son arrivée mais ses récentes déclarations sur le fait qu'il blackist d'office les joueurs qu'il n'apprécie pas (pas très pro comme comportement) et qu'à chaque match on a l'impression qu'on joue à 10 avec des joueurs qui ressemblent à des fantômes (gragnic, guillaume, dos santos) et qui continuent d'être titularisés ou sur la feuille de match, tandis que d'autres... Bref il me rappelle Furlan ce type. :|s Pourvu que je me trompe.
  • 100% d'accord avec Domes.

Tout bascule grâce a ce but tardif et chanceux, mais si on fini a 1:1, le public siffle avec raison. N'oublions pas que nous avions affaire a une équipe au plus bas et que nous l'avons rendu plus forte puisque nous n'avions pas le droit de prendre des initiatives (ou alors, nous n'en avons pas les moyens !).

Que de déchets, un milieu parfois déserté (un vrai trou entre les lignes) et des approximations dignes du CFA.

Franchement, on s'est ennuyé par moment, la deuxième mi-temps a encore été trop mauvaise dans l'ensemble. Et puis le coup de la 80ieme avec Blayac, ça commence a bien faire.

Désolé, mais rien de nouveau, il n'y a pas de quoi être rassuré.
    Enfin, on a les 3 pts, c'était très important !
    Par contre, Il va falloir s'occuper du cas Dos Santos, ça sera déjà pas mal. Encore une recrue de choix du Staff :((
  • Il faut le lui faire savoir d'une facon ou d'une autre !Je crois qu'il y a un rdv avec lui et certains supporters prochainement .Il faut qu'il sache que l'on est a Strasbourg et on ne coach pas le racing comme une vulgaire équipe du ventre mou ou meme du haut du classement de Ligue 2 ,ici c'est STRASBOURG!On est un public fidèle mais exigeant ,ces changements ultra tardif ,la blacklistassion de Blayac et de Pouye ,son obstination a faire jouer Grinac (tient pas mal celle la!) a faire son discour de frileux en disant si on mène 1-0 a la 70 ème on ferme le jeux meme si on domine ;Et on sait tous (mise a part ce soir ) que le racing ne sait pas tenir un score !Enfin bref il y a dire et a redire .Je tient a preciser que j'ai de la sympathie pour le personnage,mais il va faloir revoir certains trucs!
  • J'avais complètement oublié le cas Dos Santos ,ce gars est une supercherie sur pied! Mais en meme temps il avait sur ce match personne d'autre pour ce poste si ce n'est un jeune de la réserve.Mais depuis le début de la saison bon nombres de buts encaissés lui sont imputable . La aussi a revoir
  • Manganne,à part le premier match pas mieux .
    Ce soir, Salmier , à part une grosse bourde, a fait plutôt un bon match.
  • Autant Dugué était une tête de mule, autant Laurey m'exaspère à s'entêter dans ses choix par moments plus que bidons, entre des Guillaume, Dos Santos, Gragnic...
  • On ne pourra rien lui reprocher cette saison en cas de maintien, la stabilité du Racing au niveau pro étant clairement l'objectif que Marco lui a fixé. C'est par la suite que l'on verra si ce dernier est véritablement capable de faire franchir un cap supplémentaire au club ou non, lorsque l'exigence sera un peu plus grande en interne.
  • katzo68 a écrit, le 22/10/2016 00:00 :
    Autant Dugué était une tête de mule, autant Laurey m'exaspère à s'entêter dans ses choix par moments plus que bidons, entre des Guillaume, Dos Santos, Gragnic...

Mais vous n'avez rien compris les gars...c'est pour les faire progresser qu'il aligne ceux qui en ont le plus besoin !!!
    Après il aime bien mettre des valeurs sûres genre Gonzalves (de plus en plus souvent) Blayac ou autre ) sur le banc histoire de pouvoir les faire rentrer 5 ou 10 minutes si jamais ca tourne mal et si biensûr on se retrouve pas à 10 ou pire à 9 avant...:)):))
  • Le maintien, je pense qu'avec l'équipe qu'on a, c'est le minimum syndical.
    Et par la suite, moi j'espère qu'il sera plus là.
    Mare de son côté frileux, ses compositions à l'envers, le fait qu'il a clairement ses chouchous, et surtout aussi ses têtes de turc.( j'ai rien contre les turcs)
    Comment peut on mettre ce soir Gragnic en pointe ou je ne sais oû, en laissant encore une fois de plus Blayac dehors?
    La rentrée de Blayac n'était pas prévu, si Auxerre n'égalise pas, il aurait continuer à moisir sur le banc.
    A Brest , il fait jouer Guillaume , qui d'après les journaux était malade, cela s'était d'ailleurs confirmé sur le terrain.
    En début de saison, beaucoup de blabla et de promesses, avec son jeu en losange, j'attends toujours.....des qu'on mène, on joue plus et on essaye de fermer la boutique.
    Puis la faute à Keller aussi, pour moi assurer le maintien n'est pas un objectif d'une saison.
  • Tiens au fait il est oû Keller ? Aurait-il une idée sur la question ? O:)
  • Mauvais coaching de l'equipe.
  • Sinon, j'ai l'impression qu'on ne joue pas sur nos qualités, les joueurs ne paraissent pas adaptés pour un système en losange et je ne comprends pas cet entêtement. D'ailleurs je crois que nos meilleurs actions construites l'ont été sur les côtés. Pourquoi se passer d'une association Blayac - Boutaib qui ont tous les deux un très bon jeu de tête et des joueurs de couloirs comme Sacko, Goncalves voir Pouye (sacré mystère qui plane à son sujet quand même...). Nogueira associé à Grimm à la relance serait top aussi.
  • Dans les rections d'après match LAUREY parle du bon replacement de Vincent G
    Et ben on n'est pas prêt de le voir sur le banc celui-la.....
    Il parle de BOUTAIB et SACKO aussi, mais pas du bien qu'a fait la rentrée de BLAYAC et de GUILLAUME ( et ou même si j'ai de gros doute sur le joueur )
    Donc on voit bien l'optique dans laquelle il est....bref
    BOUTAIB sera à la CAN.....
  • J'ai pas trop suivi il a déclaré quoi Laurey avec les entraînements et les joueurs qu'il n'aime pas ?
  • Gragnic restait systématiquement en pointe en phase défensive,Boutaib et Sacko se tapant tout le boulot!Consigne du coach?
  • chavo a écrit, le 22/10/2016 11:35 :
    Gragnic restait systématiquement en pointe en phase défensive,Boutaib et Sacko se tapant tout le boulot!Consigne du coach?

Ca y ressemblait beaucoup, Sacko prenant son latéral tout au long du match, il en a le coffre et Boutaib suivant Aguilar afin de soulager Ndour autant que possible.
    Dans ces cas de figure, il faut bien que quelqu'un reste devant afin de pressez un minimum. D'autant que le reste du milieu, hormis Nogueira, qui revient beaucoup quand même, sont des joueurs à vocation plutôt défensive (Ndoye, Grimm)

ALLEZ RACING !!!
  • Sûr que nous sommes tous les meilleurs entraîneurs du monde... Je serais intéressé que quelqu'un qui assiste régulièrement aux entraînements nous livre une analyse comparative ET objective des prestations des attaquants (Blayac, Guillaume, par exemple, qui est le plus efficace à l'entraînement?) et des joueurs souvent mis en cause comme Gragnic et Dos Santos. Evidemment que je m'interroge aussi de savoir pourquoi Blayac ne joue pas davantage ou pourquoi on ne revoit plus jamais Weissbeck qui, d'après ce que j'avais lu, avait fait de belles prestations lors des matchs de préparation. Donc quelqu'un qui va régulièrement aux entraînements pourrait-il nous éclairer et nous permettre d'éventuellement mieux comprendre les choix de Laurey?
  • Les procès d'intention faits à Laurey sont assez délirants. Je pense qu'il est bien conscient que Guillaume joue comme une tanche depuis son arrivée. Seulement, s'il le banquette maintenant, il le tue mentalement. Blayac, a contrario, est un joueur d'expérience qui revient d'une pubalgie... il est moins grave qu'il ronge un peu son frein et ça peut même lui filer la gnac, comme on l'a vu hier.

Je pense qu'il faut interpréter comme ça la double entrée très rapprochée des deux joueurs. Laurey savait que le potentiel pour faire basculer le match était plutôt du côté de Blayac, mais il fait rentrer Guillaume juste avant pour lui monter qu'il demeure une option. Ca n'a pas si mal marché. Très brouillon, mais ça a brisé le train-train du match et ça a débouché in fine sur une victoire. Je suis assez content de voir qu'il cherche à impliquer tout le monde et il me semble probable que le temps de jeu de Blayac augmente prochainement, tout comme on a pu revoir NDoye hier soir. Ca nous fait un groupe de 18 joueurs de champ assez dense avec pas mal d'options différentes et tout le monde dans le bain. Ce n'est pas du luxe pour passer l'hiver avec notre propension à prendre des cartons et les quelques blessures qui tomberont fatalement au cours de la saison.
  • soleil7 a écrit, le 22/10/2016 00:34 :
    Le maintien, je pense qu'avec l'équipe qu'on a, c'est le minimum syndical.
    Et par la suite, moi j'espère qu'il sera plus là.
    Mare de son côté frileux, ses compositions à l'envers, le fait qu'il a clairement ses chouchous, et surtout aussi ses têtes de turc.( j'ai rien contre les turcs)
    Comment peut on mettre ce soir Gragnic en pointe ou je ne sais oû, en laissant encore une fois de plus Blayac dehors?
    La rentrée de Blayac n'était pas prévu, si Auxerre n'égalise pas, il aurait continuer à moisir sur le banc.
    A Brest , il fait jouer Guillaume , qui d'après les journaux était malade, cela s'était d'ailleurs confirmé sur le terrain.
    En début de saison, beaucoup de blabla et de promesses, avec son jeu en losange, j'attends toujours.....des qu'on mène, on joue plus et on essaye de fermer la boutique.
    Puis la faute à Keller aussi, pour moi assurer le maintien n'est pas un objectif d'une saison.

En quoi le maintien n'est pas un objectif pour un promu qui redécouvre la ligue 2 après de nombreuses années de purgatoire ?! .... Seule la montée est un objectif ? Dans ce cas seuls 4-5 clubs ont un objectif, les autres n'en ont pas.
    On va me rétorquer qu'on n'est pas un club comme un autre, qu'on est le RACING, qu'on a un public qu'on se doit de satisfaire. Le problème c'est que le public, ou du moins une partie du public, est beaucoup trop impatient, veut aller plus vite que la musique et n'accepte pas que le club se reconstruit, doucement, mais surement, de façon à ne pas s'écrouler comme un château de cartes au moindre coup de vent.
    Ah c'est sur qu'il aurait fallu de suite recruter des cadors pour monter en ligue 1 immédiatement, sans attendre, surtout pas être patient, non mais m'enfin on est le RACING ! Or, c'est en partie comme ça qu'on a foiré les saisons d'avant, en faisant nimp, en croyant qu'il suffit d'aligner lesnoms, les joueurs.
    Certains rêvaient d'un coach de top niveau et ont été d'entrée déçus de voi arriver Laurey, et depuis il devenu une "tête de turc", leur tête de turc, et maintenant, tant qu'à faire, embarquons aussi le président avec, parce que lui aussi fait nim, manque d'ambition...
    Et si c'était vous qui êtes trop ambitieux tout de suite ? trop impatients ? .. . Perso je pense que vous avez tort et que vous mettez la charrue avant les boeufs
  • Pourquoi le maintien est le minimum syndical ?

Pas parce qu'on est un grand club, public film de cul, etc ... Mais simplement à la vue de l'effectif, et du staff. Si je ne m'abuse, Titi Laurey a figuré parmi les nominés coach UNFP de l'année. Me trompe-je ?

Puis les joueurs : Boutaib, Nogueira, Manganne, Saad, Guillaume, ça jouait en L1 y a pas si longtemps que ça, on peut espérer avec ce genre de jugadors mieux qu'un maintien en L2 non ? On peut rajouter Goncalves et ses centaines de matchs de L2, la pépite Sacko, le gars sûr Oukidja, etc ....

Quand on voit la papier, ce serait un échec pour Laurey de voir son équipe lutter pour le maintien cette saison.
  • tueurdedemon :+1
  • Pour l'instant, Laurey apporte ce qu'on attend de lui au niveau de l'équipe.
    Bien sur que nous souhaiterions voir le Racing dans le trio de tête mais franchement, moi je suis satisfait de notre entraîneur et j'ai du mal a comprendre la polémique a son sujet.
    Mon seul questionnement a son sujet étant sa persistance avec Guillaume, mais pour le coup hier soir, il l'a mis remplaçant.
    D'ailleurs a ce sujet, je pense que Guillaume, du moins actuellement, a un impact plus intéressant en rentrant en cours de partie et en jouant sur son gabarit a un moment ou l'équipe adverse accuse le coup physiquement.
  • Il y a au moins 5 équipes qui ont un meilleur effectif que le nôtre ...
    10-6 : c'est notre place
    Dos santos , Guillaume ont certes quelques matchs de L1 mais ont surtout montrés qu'ils n'avaient pas le niveau de la L1 voir de la L2 ...:(
    Saad, Manganne, Marester, Gragnic, Blayac: expérimentés oui pour nous permettre le maintien tranquille mais en fin de cycle pour viser les 3 premières places.
    Seuls Boutaib et Nogueira ont encore le niveau pour évoluer dans un petit club de l1
    Le reste c'est des joueurs qui n'ont connu que la L2 voir le National .

Si on termine dans la 1ere partie , ce serait déjà très bien et je m'en satisferai

Marco a demandé le maintien tranquille , on a pour l'instant 8pt d'avance sur le 1er rélégable, on est donc dans les clous. On se fait chier certes mais pour l'instant Laurey rempli ses objectifs [-(
  • Son coaching contre Auxerre pose quand même question,même si la victoire lui donne finalement raison.
    Pourquoi avoir autant tardé à remplacer Gragnic,qui ratait tout ce qu'il entreprenait?
    Idem pour Ndoye qui a eu un sacré coup de mou(compréhensible) à l'heure de jeu?
    Notre milieu de terrain a quand même bien pris l'eau en 2nde mi-temps,je trouve que le coach a tardé à réagir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives