Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Sochaux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 34.007 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • Rien ne vaut un match pour garder le rythme avec en prime une bonne dose de confiance en sortant une formation de l'élite. Pas forcément une bonne nouvelle pour le Racing, pour qui le partage des points serait déjà une belle opération.
  • Laurey ne doit pas être mécontent de s'être fait sortir de la Coupe à la Moustache et de disposer d'une équipe reposée. Maintenant ce n'est pas là que ce fera la différence. Sochaux est en pleine bourre, nous sommes promus, cela va être difficile.
  • En plus de garder le rythme, la Coupe permet également d'avoir un groupe concerné dans sa totalité ou presque, en ayant l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Ainsi je souhaite au Racing de passer quelques tours en Coupe de France.
  • Pour les places, est-il possible d'aller en acheter à la Meinau aujourd'hui ou bien toutes les places ont-elles été vendues ?
  • Tout est vendu d'apres le club, essaye toujours de passer un coup de fil, il peut en rester 1 ou 2 dans un coin ;)
  • Sinon tu as de la place dans le reste du stade, pas trop près des hools locaux bien sûr.
  • @deuce et @benjaminh68 ah ok au temps pour moi, merci pour ce rappel j'avais complètement oublié cette suppression de la prolongation en coupe de la Ligue. Faut que je m'y intéresse davantage :'>

    Ce qui est sûr c'est qu'en cas de contre-performance, l'entraineur sochalien sortira cette excuse de la fatigue avec deux matchs très rapprochés.

    Sinon concernant l'association Blayac - Guillaume, c'est sûr que ça manquerait de vitesse. D'où l'utilité d'un Sakho en 10 (qui a déjà joué à ce poste) ce qui reviendrait à jouer à 3 attaquants. Mais en même temps, Laurey veut peut-être garder Sakho en tant que joker vif et rapide pour les 35 dernières minutes, sinon il n'aura plus de cartouche en seconde période.

    De toute façon la clé se jouera au milieu. Je pense que Blayac et Guillaume sont capables de scorer si Lienard, Nogueira et Gragnic sont en forme.

    Et espérons que Dos Santos soit plus vigilant en tant qu'arrière gauche...

    Tiens je viens de voir que Sochaux a la meilleure défense de Ligue 2 et a perdu une seule fois. C'est vrai que c'est du solide.
  • Allez après le "pourquoi pas nous ?" recruteurs des amis du Talk du Phocéen, le "Moi, président" de M. 4%, le "pourquoi pas moi, entraineur de l'équipe 1".

    Moi, entraineur de l'équipe 1, je mettrais en place comme tactique :
    * jouer l'attaque et tenter le nul mais en ramenant plutôt un 2-2 qu'un 0-0
    * les faire courir en demandant à Liénard et Nogueira de jouer très haut
    Défense
    * reconduire le duo Seka - Salmier en laissant le lent traineur de crampon sur le banc en cas de besoin ou fatigue (mais pas prévu qu'il rentre)
    * latéraux : bah, pas le choix…
    Attaque
    * dire à Grimm de bien monter en phase d'attaque pour assurer le lien entre les cinq joueurs offensifs et les quatre défenseurs
    * laisser Gragnic à la maison, qui est trop lent pour les bouger et donner sa chance, d'abord sur le banc, à un Pouye qu'on espère mort la faim
    * Consigne à Guillaume de tout donner en première mi-temps car il sort - sauf euphorie et déclic de sa part - à la 55ème minutes, remplacé par Blayac qui doit laisser ses tripes sur le terrain pendant une grosse demi-heure
    * Idem à Liénard (sauf sur les tacles, un peu de retenu !) remplacé lui aussi à la 60ème pour que Pouye entre et que les deux aient 35 minutes pour donner une deuxième salve sur le côté gauche, comme lors de l'entrée de Blayac et Guillaume lors du match contre l'AJA
    * Possibilité de déplacer Liénard en tête du losange et de faire monter Sacko à la place de Boutaib

    Ma tactique (1ère mi-temps) :
    Equipe


    (2ème mi-temps) :
    Equipe


    Equipe


    Problème de ma tactique, c'est qu'elle ne prend pas en compte les spécificités de l'adversaire du jour… Faudrait pouvoir confronter les deux schémas tactiques (Strasbourg vs adversaires) sur le même demi-terrain…
  • sa3ntiago a écrit, le 27/10/2016 16:00 :

    * laisser Gragnic à la maison, qui est trop lent pour les bouger et donner sa chance, d'abord sur le banc, à un Pouye qu'on espère mort la faim
    * Idem à Liénard (sauf sur les tacles, un peu de retenu !) remplacé lui aussi à la 60ème pour que Pouye entre et que les deux aient 35 minutes pour donner une deuxième salve sur le côté gauche, comme lors de l'entrée de Blayac et Guillaume lors du match contre l'AJA

    Moi lecteur de la Stub je me demande comment faire entrer Pouye deux fois en jeu durant la même rencontre.
    Accessoirement j'ai pu lire de la part d'une personne qui connait un suiveur régulier de la réserve que Pouye ne fait absolument rien qui puisse donner l'envie de le sélectionner en Une.
  • il-vecchio a écrit, le 27/10/2016 17:00 :

    Moi lecteur de la Stub je me demande comment faire entrer Pouye deux fois en jeu durant la même rencontre.
    Accessoirement j'ai pu lire de la part d'une personne qui connait un suiveur régulier de la réserve que Pouye ne fait absolument rien qui puisse donner l'envie de le sélectionner en Une.

    Toi, il-vecchio, m'as lu trop vite. Pouye ne rentrait qu'une seule fois… enfin, l'idée était surtout de laisser chez lui le trop lent Gragnic et mettre un joueur plus rapide : N'Doye, Pouye, qui d'autre ?
  • Si tu lis bien, il ne le fais pas rentrer deux fois ;)
  • Au vu des matches de l'équipe réserve en cfa2, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait retrouver Pouye sur le terrain en ligue2.
  • Mouais, pas Pouye alors.
    A priori l'entraineur sochalien a aussi fait un peu tourner son effectif contre Dijon, donc pas dit qu'il faille forcément jouer en misant sur leur fatigue… on met l'équipe-type (du moins les onze meilleurs en état de jouer) et puis c'est tout.

    Cela dit la question était plus générale que le match de demain : quelle tactique peut mettre au point Laurey, avec cet effectif, pour épuiser une équipe avant de lui planter une ou deux épines dans le dos et revenir avec la queue et les deux oreilles de la bête ?
  • Bien en tribune latérale bloc D en poche.
    Ils ne vendaient pas de billets en tribune sud (derrière le but) sur la billeterie du club
  • Ma composition
    Oukidja
    Marester
    Ndour
    Seka
    Salmier
    Grimm
    Ndoye
    Nogueira
    Lienard
    Sacko
    Boutaib

    Sur ce match on peut faire l'exploit
    Je le sens bien
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Site Officiel :
    Le groupe strasbourgeois pour le déplacement à Sochaux : Bonnefoi, Oukidja ; Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Sacko, Salmier, Seka.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCSM :
    Le groupe sochalien face au Racing: Prévot, Dilo, Alphonse, Ogier, Teikeu, Gibaud, Ilaimaharitra, Tardieu, Bérenguer, Ramaré, Fuchs, Ruiz, Honorat, Sao, Andriatsima, Karanovic, Thuram.
  • D'après le site officiel, Saad est blessé. Est-ce grave?
  • Fracture du poignet !
  • Aïe!!! A combien de temps est évaluée son absence?
  • Mince alors ! :-s

    Une idée de sa durée d'indisponibilité ?
  • Ca c'est vraiment une mauvaise nouvelle.
    Bon rétablissement !
  • C'est l'occasion pour Salmier de s'imposer...
  • Peu être ce n'est pas possible dans le monde pro, mais j'ai un ami qui avait une fracture du scaphoïde, ei il avait joué avec un plâtre.
  • Plâtre c'est nterdit, en pro comme en amateur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives