Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.343 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • sa3ntiago a écrit, le 07/10/2016 11:53 :
    hervedlf a écrit, le 07/10/2016 10:47 :
    La faute est clairement involontaire et s'est faite dans l'empressement de repartir balle au pied

    Tu peux me filer l'adresse de ton opticien que je le dénonce pour fraude ? Ou que je t'en conseille quelques uns le cas échéant ? Si tu poses ton pied en marchant avec des gestes aussi rageurs, tu dois avoir une drôle de démarche !
    (Et Dieu sait que moi aussi j'ai hurlé au scandale à la Meinau)

    Il y a aussi que ceci
    hervedlf a écrit, le 07/10/2016 10:47 :

    si je joueur ne bougeait pas il ne le touchait pas.

    est aussi vrai que cela
    rachmaninov a écrit, le 07/10/2016 11:00 :
    Saad regardait peut-être en avant, mais il savait très bien qu'il y avait un joueur qui venait de tomber devant lui, vu qu'il était au duel avec lui. Il s'imaginait quoi, que le bonhomme s'était téléporté ?

    Donc le Valenciennois, aurait aussi dû prendre un jaune pour obstruction manifeste et l'arbitre n'a pas sorti ce carton, préférant se concentrer sur la sanction contre celui qui s'est fait justice lui-même. Ce jaune oublié vaut peut-être deux ou trois matchs de suspension…


    Ce qui est certain, c'est qu'ils ne rejoueront pas ce match... Alors si on passait à autre chose...
  • franckyz67 a écrit, le 07/10/2016 14:13 :
    Ce qui est certain, c'est qu'ils ne rejoueront pas ce match... Alors si on passait à autre chose...

    Tout à fait d'accord. Comme on ne décidera pas non plus des transferts, qu'on ne fera pas l'équipe, qu'on ne l'entrainera pas, qu'on ne changera rien à la Meinau, qu'on ne jouera pas les matchs à venir, fermons 70% des fils !

    Et punissons ce forum qui oblige les gens à lire des sujets qui ne les intéressent pas !

    Sinon, excuse-nous d'essayer de comprendre pourquoi Saad prend deux matchs et pas cinq ou six !
  • Oui on ne refera pas le match...j'ai à nouveau regardé la video hier soir et j'ai toujours la même impression qu'a semble-t-il aussi adopté la commission de discipline au vu de la sanction relativement clémente...Pour moi c'est juste un fait de jeu avec un Butin qui se saucissonne au sol s'agloutissant pratiquement à Saad qui est déjà dans le sens du jeu et du ballon, donc vers l'avant et le mec se retrouve devant lui dans le sens de la longueur...pas facile à éviter si t'est un tant soi peu en déséquilibre...essayez pour voir d'éviter quelqu'un qui se vautre juste devant vous et qui est allongé de tout son long juste dans le sens de la marche...tu sais pas trop oû mettre les pieds quitte à te casser la figure aussi...ce qui peut donner l'impression de piétinement
    Laurey n'a pas voulu en parler et il a bien raison mais je pense qu'il a un avis assez proche...il s'est contenté de dire que l'adversaire avait été plus vicieux dans le bon sens (ou mauvais c'est selon) toujours est-il que ni Roudet ni Butin ne sont sortis de ce match avec des blessures (Butin n'ayant aucune marque au visage pour un mec piétiné c'est étonnant)
  • Il faut arrêter avec l'absence de stigmates !
    Il y avait fautes point barre...
  • Ben précisément non, tout l'enjeu de la discussion est de dire qu'il y a peut-être faute mais qu'elle n'est peut-être pas volontaire ou du moins qu'il y a des circonstances atténuantes. La Commission semble précisément aller dans ce sens.
  • A mon avis non, il a pris deux matchs car la faute est avérée, l'intention peut être discutée éventuellement mais encore une fois, l'absence de blessures n'est pas a prendre en compte...
  • pour revenir à Saad il y a des coups bas qu'il met qui sont quelques fois plus sanctionables

    Apres ca reste ma vision , peut être parce que ça m'est arrivé ce type de mésaventure ( mais pas en jouant au foot) où je n'ai pu l'éviter la personne au sol en faisant un mauvais choix
  • hervedlf a écrit, le 07/10/2016 15:26 :
    pour revenir à Saad il y a des coups bas qu'il met qui sont quelques fois plus sanctionables

    Apres ca reste ma vision , peut être parce que ça m'est arrivé ce type de mésaventure ( mais pas en jouant au foot) où je n'ai pu l'éviter la personne au sol en faisant un mauvais choix


    C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer...finalement Saad s'il voulait en mettre une à Butin ni vu ni connu...eh bien il s'est bien raté puisque ce dernier n'a rien du tout...à part une nomination aux Cesars pour excellents talents de comédien.
    Valenciennes a bien réussi son coup vu qu'on en discute depuis une semaine en critiquant nos propres joueurs...suffit d'être un minimum "filou" comme dirait Laurey
    Je vais prendre un autre exemple avec la SIG qui suite à une première mi-temps excellente menait largement contre l'ASVL...Quelle a été la tactique de l'ASVL dès le début du troisième quart-temps ? Eh bien cela a été de faire systhématiquement faute dès le milieu de terrain pour empêcher la SIG de développer son basket...(faute intentionnelle...suis d'ailleurs étonné que cela ne soit sanctionné par une anti-sportive ce genre de plan) et ce n'est pas la première fois que je vois une équipe réagir ainsi face à la SIG...Nos Sigmen à côté passent pour des bisounours en étant hyper correct avec un esprit sportif irréprochable...c'est qui qui a gagné finalement ?
    Sur le coup je rejoint donc Laurey...si t'es pas un minimum filou tu te fais b....r
    comme dans la vie de tous les jours...Les Valenciennois doivent bien se marrer..
  • Si la commission de discipline avait estimé que Saad avait été expulsé injustement, elle l'aurait blanchi. Cf. Balotelli cette semaine.
  • Il lui marche dessus, il y a donc faute réelle, donc le carton rouge est justifié, et ce même si la faute est non intentionnelle.

    Si elle était intentionnelle, il aurait pris 5-6 matchs, la commission a donc considéré qu'il n'a pas cherché à la lui marcher dessus de façon intentionnelle.

    Si on avait été filous, après le premier pas, Saad aurait pu s'écrouler en faisant genre "Il m'a fait tomber exprès en se mettant en dessous de moi" et l'arbitre aurait peut-être jugé autrement.
  • kitl a écrit, le 07/10/2016 21:37 :
    Si la commission de discipline avait estimé que Saad avait été expulsé injustement, elle l'aurait blanchi. Cf. Balotelli cette semaine.


    Tiens j'avais pas du tout suivi, ils lui ont donc retiré son carton rouge ?
    Tant mieux, c'était immérité.
  • Il ne lui ont retiré que son 2ème jaune (synonyme de carton rouge).
    Idem pour le jaune de son adversaire il me semble.
  • Felipe Sadd est l'invité de l'émission "Club Racing" ce soir, à 18h30, sur France Bleu Alsace.
  • D'après l'Alsace il souffrirait d'une fracture costale. Environ 4 semaines d'arrêt
  • C'est le moment ou jamais pour Salmier de saisir sa chance. On se rendra peut être compte que notre charnière centrale d'il y a deux ans, qui nous a permis d'effectuer une fin de saison fantastique, a bien muri pour peut être être la solution idéale, un étage plus haut, cette saison et de celle à venir. ..on en saura plus dans 4 semaine si Mangane ne prend pas la place
  • chrisneudorf a écrit, le 31/10/2016 09:22 :
    D'après l'Alsace il souffrirait d'une fracture costale. Environ 4 semaines d'arrêt


    Eh bien, encore une belle tuile pour lui ! :-s

    Espérons effectivement que Salmier confirme ses 2 derniers matchs, même si je pense que Mangane prendra sa place...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Felipe Saad souffre d'une fracture costale et pourrait être absent quatre semaines.
  • Très mauvaise nouvelle! Bon et rapide rétablissement à Felipe!
  • Durée moyenne 6 semaines pour une pathologie classique chez les joueurs de rugby, pathologie bénigne en général mais très douloureuse .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Felipe Saad (contusion) devrait reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine prochaine. Il est forfait pour la rencontre face à Reims.
  • ?? Donc les '4 semaines d'arrêt' mentionnées précédemment par L'Alsace étaient en fait à calculer à partir de sa blessure lors du match de Valenciennes ??

    Ce qui expliquerait son retour prochain à l'entrainement...
  • SI les lecteurs de l'Alsace pouvaient nous l'expliquer effectivement...
  • Touché aux côtes le 22 octobre lors d’une opposition amicale entre la réserve du Racing et l’AS Pierrots Vauban (2-2), Felipe Saad, forfait il y a trois jours à Sochaux alors qu’il en avait fini de sa suspension de deux matches consécutive à son expulsion contre Valenciennes, ne jouera pas non plus face au Stade de Reims

    Il ne souffre en définitive « que » d’une grosse contusion et non de la fracture costale redoutée par le staff médical. Mais la douleur est pour l’heure trop vive pour lui permettre de reprendre l’entraînement avant - au moins - la fin de semaine. Il n’est même pas certain qu’il soit remis sur pied pour le court déplacement à Oberlauterbach.
  • Ok merci @samh , c'est effectivement plus clair maintenant !

    Bon s'il loupe le déplacement à Oberlauterbach ce ne sera pas bien grave. :)
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 2-1 (CFA2 (D)) le : titulaire Expulsion
  • Encore expulsé contre Sarre-Union et à nouveau suspendu!! Mais qu'est-ce qui lui arrive cette saison??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives