Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La malédiction du numéro 9

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 5.792 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par kitl

  • Il faut préciser aussi qu'à l'époque, il n'y avait pas de numéros fixé une fois pour toute pour la saison et que les joueurs portaient le plus souvent un numéro en fonction de leur position sur le terrain.
  • Dans les flops (relatifs) du numeo 9 au Racing, on peut également y ajouter Eric PECOUT.
  • exact, mais je n'ai pas souvenir de Reichert avec un autre numéro que le 9 (Alzheimer peut-être :D )

    Et quand on prend un maillot à la boutique on peut mettre le numéro et le nom qu'on veut
  • Je pense que cette histoire de n°9, c'est juste pour que les journaux dépensent leur encre en trop. Pour les joueurs, c'est dans la tête, nulle part ailleurs...
    Je suis sur que Gameiro s'en sortira (mieux que) bien avec ce numéro :)-
  • C'est vrai que le numéro peut-être très important dans la tête des joueurs, car les sportifs sont souvent supersticieux, il ya des exemples réels dans de nombreux sports et aussi pour ceux qui on vu le film le fan avec snipes et de niro.

    rien à voir avec le 9 mais juste pour parler de l'effet d'un numéro pour les sportifs
  • fidelio a écrit :
    et THOMAS ALLOFS qui avait un statut d'international allemand (10 selections) et de meilleur buteur de bundesliga,c'est complètement planté au racing en D2 en 1990.et il n'avait que 29 ans.


    Si je me souviens bien, il n'avait joué que quelques matchs avant que le transfert soit annulé, le Racing ne l'ayant jamais payé à Cologne, une histoire comme ca..
  • c'est vrai qu'a l'époque Daniel Hechter avait fait venir quelques vedettes au Racing.mais il avait les yeux plus gros que le ventre.le déficit qu'il a laissé on l'a payé pendant quelques années.
  • fidelio a écrit :
    c'est vrai qu'a l'époque Daniel Hechter avait fait venir quelques vedettes au Racing.mais il avait les yeux plus gros que le ventre.le déficit qu'il a laissé on l'a payé pendant quelques années.


    Le trou financier qu'il avait laissé a bien failli provoquer la disparition du club. je crois me rappeler que c'était de l'ordre de 50 Millions de francs. Somme très considérable puisqu'alors, les revenus des droits de retransmission audiovisuels étaient quasiment inexistants.
    La malédiction des présidents affairistes, c'est une forme de malédiction bien pire que celle des numéros 9.
  • la malédiction n'éxiste plus!!! kévin gameiro le prouve de plus en plus!!!
  • Concernant T. ALLOFS tu as raison CONAN.
    Il est reparti a COLOGNE car le transfert n'avait pas été payé.
    Même si HECHTER a failli faire crever le club financiérement, il faut reconnaitre qu'on a vu quelques sacré joueur a la Meinau a son époque.
    Il y a eu ROLFF international allemand et c'est aussi HECHTER qui a fait venir Y.DJORKAEFF au Racing, puis LEBOEUF.....
  • sedna a écrit :
    Le trou financier qu'il avait laissé a bien failli provoquer la disparition du club. je crois me rappeler que c'était de l'ordre de 50 Millions de francs. Somme très considérable puisqu'alors, les revenus des droits de retransmission audiovisuels étaient quasiment inexistants.

    Pire que ça, le Racing avait même déposé le bilan.
    Heureusement, à cette époque là, on n'était pas encore rétrogradé automatiquement en cas de dépot de bilan, et le club a pu être repris au même niveau.
  • C'était 92 millions de francs. A noter qu'Hechter avait été incapable de chiffrer le déficit du club et c'est suite à un audit commandé par les socialistes qui venaient d'arriver à la mairie qu'on a pu établir la dimension du gouffre financier.
  • ce n est pas le numero 9 qui porte malheur puisque gameiro le porte et sa lui porte assez chance!
  • Entre temps il y a eu Pagis qui a quand même eu un autre rendement que Gameiro. :-'
  • Je ne pense pas trop qu'on puisse comparer le style de jeu d'un Pagis ou d'un Gameiro qui est complètement différent. De + Pagis bénéficiait du soutien de Niang devant qui lui créait pas mal de brèches ce dont Gameiro ne bénéficie pas. On a pu voir au dernier match qu'il courrait presque tout seul devant....

    En tout cas je pense que notre numéro 9 actuel Gameiro est en pleine bourre en ce moment dommage qu'il ne bénéficie pas de meilleur soutien en attaque vu le pauvre jeu offensif actuel du RCS :(
  • J'ai jamais comparé le style de jeu des 2 joueurs, je parlais du numéro dans leur dos et de leur efficacité (ce qui est un peu le sujet du topic). :-B
  • Si il y'a bien un numéro 9 qui a été maudit c'est Mika Pagis, je pousserais même jusqu'à dire qu'il était damné.
  • Il a pourtant marqué 15 buts lors d'une saison, non ?

    A moins que tu ne veuilles parler de sa réputation suite à son départ...
  • Maudit par les supporters. :D
  • Maudit ou damné c'était plus dans son attitude de joueur taciturne ou solitaire, qui avait vendu son âme au diable pour quelques buts avec le RCS. Pagis avait ce style torturé un peu faustien.

    Maudit par les supporteurs aussi :)
  • @calcio90 en avait fait un quiz lors du dernier Radiostub. Je pense que la malédiction du numéro 9 sème à nouveau la dévastation au Racing ces derniers temps :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives