Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-0 Laval | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 14.807 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Hop
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le Racing s'impose 1-0 contre Laval. But de Khalid Boutaïb sur pénalty.
  • Bon match de Bahoken ce soir. J'ai pas compris le changement de Laurey de l'avoir sortie....
  • J'ai bien aimé la séquence d'une dizaine de minute à partir de la cinquantième où le Racing a vraiment pressé Laval très haut et mis le pied sur le ballon, malheureusement improductif en dehors du poteau de Gragnic. On obtient le péno un peu plus tard alors que l'on avait levé le pied, et derrière Oukidja fait une Roudet... Scénario en notre faveur cette fois.
  • Victoire importante, ça donne du baume au cœur, je suis resté coincé au sud de Colmar (accident grave) et je n'avais pas calculé de réserve de temps.
    Pas de foot pour moi donc, je voulais me rabattre sur le stade du SRC, mais trop tard, ils ont disparu :-$

    Je ne ferai donc pas de commentaire cette fois sur la qualité, j'y étais forcement pas ! Blayac a nouveau indispensable semble t-il...

    J'adore l'A35...! Avec l'écotaxe définitivement enterrée, on verra pas le bout du tunnel. :( Grrrrr...
    Et les matchs le Vendredi soir (désolé, on peut pas contenter tout le monde), ce n'est vraiment pas super pour ceux qui viennent de loin !
    Vivement la ligue 1 – Hein, Laurey !!!??? Bien compris ?
  • Mes satisfactions ce soir
    Pas le contenu du match que les 3 points
    En outre
    Nouvelle sono à la Meinau
    ACDC joué . La classe. Continuons
    Joueurs
    2 au dessus des autres
    Oukidja :2 supers réflexes en 1ère mtps et un bel arrêt en 2e. Pourvu qu'il devienne plus régulier
    Salmier:impeccable. Il merite largement une place de titulaire sur la durée

    Mystère !
    Les 3 supporters de Laval ne sont plus apparus en 2e
  • maxmaxdu67 a écrit, le 25/11/2016 22:45 :
    Bon match de Bahoken ce soir. J'ai pas compris le changement de Laurey de l'avoir sortie....


    Surement du au fait qu'il revient de blessure et n'est peut -être pas encore totalement apte pour faire 90 min + la volonté de faire entrer Blayac.

    Pour le match en temps que tel, une "purgette" en 1er mi-temps (un cran au dessus de la purge de Ajaccio mais très mauvais quand même) et une 2e mi-temps mieux même si le niveau est faiblard. On gagne sur un coup du sort ce soir mais on s'en contentera ce soir, mais cela ne se passera pas tout le temps de la sorte et si on joue de la sorte au Havre mardi ca pu la défaite.
  • Pauvre match en première mi-temps, avec un super arrêt d'oukidja sur une reprise de ......Liénnard . Au niveau du jeu, c'est le néant .
    Du mieux en deuxième , avec un peu plus de volonté et d'engagement, Oukidja encore une fois décisif en provoquant le rouge.
    Belle remise de Blayac, sur Boutaib qui donnera le penalty, et le but.
    Dans l'ensemble, on retiendra les trois points, les longs silence de bein, et c'est tout.
  • Pfiouu , La même purge qu'à Ajaccio , les 3 points en plus .
    J'ai bien aimé LA bonne volonté de Bahoken et les arrets d'Oukidja ( que je n'ai pas ménagé ces derniers temps ) .
    En revanche , N'dour il est surement très gentil mais ses sorties directes en touche et ses centres au 3 eme poteau j'en peux plus ...
  • Tout d'abord bravo aux gens qui sont allés se cailler à la Meinau.

    Je ne veux pas participer au Racing Club de jemetirelabourre à savoir qui dira les mots les plus méchants, mais voilà, c'était un bon gros match bien pourri qui serait passé dans les oubliettes de l'histoire de la saison s'il n'y avait pas eu le non-match à Ajaccio juste avant. Là on a bien été aidé par un arbitre aux décisions pas scandaleuses mais généreux avec nous. Ni le carton ni le péno ne sont injustes, mais ils ne sont pas non plus évidents. Du coup, après le péno je me serais abstenu de ce carton rouge un peu réclamé par Ouki qui fait une Roudet là dessus ; je ne suis pas fan de ce football de pleurnichettes et des matchs qui se jouent en se jouant de l'arbitre. Bref, c'est un peu beaucoup pour les pauvres Tangos et à 11 contre 11, pas dit qu'on ait pas serré les f… dents bien fort. Dans le jeu, c'est quand même pauvre… Enfin…

    Comme il n'y avait pas de commentaires sur BeIn (merci @deuce et @deadwing !) de temps en temps j'oubliais qu'il y avait un match…

    Je ne sais vraiment pas quoi penser de Vincent Gragnic aujourd'hui. Il a fait une jolie barre, mais le reste ?
    Stéphane Bahoken m'a bien plu. Certes c'est brouillon, c'est rageant, et dans une équipe de L2 il ne devrait pas actuellement être titulaire, mais au moins il se passe quelque chose, quoi… et j'aime le voir râler lorsqu'il rate, sombre lorsqu'il sort. Un mec avec un mental et une envie comme ça progressera encore !
    Sinon, je trouve que Vincent Nogueira est en train de se renaudcohadiser à grand pas : un jeu insipide et frileux. La fougue de Gonçalves me manque cruellement.

    Sinon, vite le mercato d'hiver pour voir arriver des latéraux des deux côtés, même à gauche, surtout si N'Dour va à la CAN.

    chrisneudorf a écrit, le 25/11/2016 22:59 :
    Nouvelle sono à la Meinau
    ACDC joué.

    Yeeaaaah ! (+)

    chrisneudorf a écrit, le 25/11/2016 22:59 :

    Mystère !
    Les 3 supporters de Laval ne sont plus apparus en 2e

    Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé… peut-être ce sont-ils rendus compte qu'ils supportaient Laval, leurs yeux se sont ouverts et ils se sont dits que plus jamais on ne les reprendrait à de telles bêtises…
  • De retour de la Meinau... Bon sang, v'la la purge...

    On a rien montré et on peut être content d'avoir les trois points...

    Franchement, N'dour/Marester ce soir.. Ils étaient totalement à la ramasse !

    Pareil pour Boutaib qui a du être 5 ou 6 fois signalé hors jeu... Pas convaincu non plus par Liénard ce soir...

    Point positif : enfin un match "correct" de Gragnic, Nogueira toujours plaisant à voir jouer (et il est partout) et bon retour de Bahoken

    En espérant qu'on élevera notre niveau de jeu contre le HAC et Lens... sinon ça risque de piquer !
  • Bravo aux bleus pour la victoire de ce soir, place désormais au HAC !
    Ce match ressemblait au parfait traquenard, Laval était galvanisé par l'effet du changement de coach et leurs deux dernières victoires consécutives. L'équipe attendait clairement que Strasbourg pour joue pour mieux les contrer. En définitive, hormis le cafouillage consécutif à la bévue de Lienard nous n'avons jamais tremblé. Saint Louis est certes remuant mais a été bine muselé, Ndiaye je ne l'ai absolument pas vu donc excellente soirée à ce niveau là. Evidemment on a toujours des problèmes de finition, mais si Gragnic envoie sa reprise au fond, je pense qu'on en est quelques uns de plus.
    Mardi ce sera une toute autre histoire, ce sera à nous de fermer pour tenter de prendre le point du nul.

    PS : Bein c'est vraiment la loose complète, les diffusions sont totalement indigne, il ferai mieux de laisser la diffusion à d'autres chaines car il ne sera pas compliqué d'être plus professionnel. INADMISSIBLE !!!

    ALLEZ RACING !!!
  • chrisneudorf a écrit, le 25/11/2016 22:59 :
    Mes satisfactions ce soir
    Pas le contenu du match que les 3 points
    En outre
    Nouvelle sono à la Meinau
    ACDC joué . La classe. Continuons

    D'accord la dessus. Il devrait mettre que du ACDC B-)


    chrisneudorf a écrit, le 25/11/2016 22:59 :

    Mystère !
    Les 3 supporters de Laval ne sont plus apparus en 2e

    Réapparu en fin de match derrière les bancs de touche
  • Sinon la soupe était bonne.
  • Victoire laborieuse qui comptera en fin de saison face à un adversaire direct pour le maintien.
    Rassuré par la réaction de l'équipe en 2è mi-temps,car après la purge des 45 premières minutes je me suis demandé si les joueurs n'avaient pas lâché le coach.
    En top: Ouki,enfin décisif,Blayac en super sub,Gragnic en progrès.
    Mes flops:Lienard,Ndour,et une fois n'est pas coutume Grimm.
  • Il ne faut pas faire la fine bouche sur ce match, face à une équipe jouant à 11 derrière nous sommes parvenus à obtenir un résultat positif.
    Il y en aura d'autres des matchs comme cela, mais le plus important c'est les 3 points !
  • Le gros point positif les 3 points!

    Le second, on ne fait pas la grosse bourde habituelle qui coute très cher! (on en fait une mais on encaisse pas le but).

    Sinon...pour moi le plus mauvais match du racing à domicile dans son contenu, par moment une véritable purge!

    Je n'ai pas trouvé hier soir, contrairement aux fois précédentes, de motifs d'espoir dans le jeu...bref il y a du boulot.

    Au niveau des joueurs, mention bien pour Salmier qui va finir par devenir indispensable, quelques bonnes orientations et une belle frappe de Gragnic malgré de nombreux duels et ballons perdus et Grimm qui est toujours là...pour le reste, on est proche du naufrage!

    En espérant que ces 3 points vont redonner un peu de confiance aux joueurs pour aborder les prochains matchs!
  • Encore un match ennuyeux qui tourne en faveur d'une des deux équipes un peu par hasard.

    Ça a souri au Racing qui marque sur un but chanceux (penalty obtenu suite à un geste raté de Boutaib et le défenseur, surpris, qui met la main au mauvais endroit au mauvais moment). Alors qu'Oukidja nous sort deux superbes parades, en particulier la première.

    Sinon confirmation que le RCS n'a aucun joueur capable de faire la différence en un contre un... alors qu'en face y'en a toujours au moins un. C'est embêtant.

    Salmier-Seka, une charnière qui confirme.
    Marester ben comme d'habitude. Bien défensivement mais inutile offensivement.
    Ndour a tout raté. Et a failli nous coûter cher avec ses passes mal assurées.
    Grimm décevant pour une fois. Quelques ratés et pas heureux dans ses relances même si son ratissage est toujours précieux.
    Nogueira, irrégulier, de bonnes choses mais des périodes où on le perd de vue.
    Lienard très médiocre. Passes à contre temps, aucune créativité. Match à oublier pour lui.
    Gragnic intéressant malgré la dose habituelle de déchets. Le seul qui a été créatif et qui a tenté de mettre de la vitesse dans la construction.
    Bahoken, le moins lent de nos attaquants. A tenté de percuter mais n'a pas vraiment pu faire la différence.
    Boutaib euh bon certes il en est à 8 buts mais... je l'ai trouvé très en dedans, toujours hors-jeu, pas dans le match, rien réussi de bon. Même sur le péno obtenu, il rate complètement une belle situation initiée par Blayac (vraiment intéressant quand il sort du banc comme ça).

    Top 3:
    Oukidja pour les 2 parades décisives
    Salmier pour la sérénité
    Gragnic car le seul créatif

    Flop 3 :
    Boutaib
    Ndour
    Lienard

    Sinon expulsion très sévère. Le joueur lavallois est dans son élan pour jouer la balle et ne fait pas exprès de percuter Oukidja. A part ça j'ai trouvé l'arbitrage correct.
  • Que dire ?
    Seule la victoire compte ! Mauvaise série stopppée pour le Racing et 3 points qui l'éloigne des eaux dangereuses et le rapproche du maintien.
    Laval a défendu laissant le seul Saint Louis créer du danger.
    Première mi-temps insipide et indigeste, deuxième un peu plus enlevée.
    Pénalty consécutif à une bonne remise de la tête de Blayac vers Boutaib. Main dans la surface...éternel débat !
    Carton rouge pour Dembele pour excès d'engagement et faute sur Oukidja. Peut être sévère ...mais à revoir l'action .
    Bref l'hiver risque d'être froid et long à la Meianu si le Rcaing ne ramène pas quelque chose du Havre dès mardi
    Que de déchet technique (N'Dour, Lienard, Grimm, Gragnic...) !
    Au milieu d etout ça, un éclair : la superbe frappe de Gragnic. Dommage !
  • Un match typique de L2 entre une équipe de milieu de tableau qui manque de talent pour réellement emballer un match et une équipe de bas de tableau qui a besoin de gratter des points.

    Je partage assez l'avis de @zvain sur les performances individuelles, à part peut-être pour Nogueira que j'ai trouvé bon, avec des récupérations de balles assez hautes qui ont souvent permis d'amorcer de bonnes situations offensives. Toutefois, on sent vraiment que ce n'est pas un joueur capable de faire la différence seul, mais qui a besoin d'avoir des courses devant lui pour pouvoir faire la passe. Hier soir, seul Bahoken proposait cela. Il manque également ce milieu de terrain capable de monter balle au pied, un rôle que Gonçalves est capable de tenir.

    Au final, cette victoire redonne de l'air au classement, on reste tranquillement calé à notre place, en milieu de tableau, avec un solide matelas sur la zone rouge. La série de trois matchs qui arrive devrait être plus intéressante, avec des équipes plus joueuses.
    zvain a écrit, le 26/11/2016 07:09 :
    Sinon expulsion très sévère. Le joueur lavallois est dans son élan pour jouer la balle et ne fait pas exprès de percuter Oukidja. A part ça j'ai trouvé l'arbitrage correct.

    C'est toujours le règlement: même si le joueur adverse ne fait pas forcément une grosse faute, si le joueur "victime" est blessé ou semble blessé, au point de devoir sortir, l'arbitre peut donner un carton rouge. Sur le coup, Oukidja joue donc assez bien le coup. Et puisqu'on parle de l'arbitrage, le penalty est également aussi discutable, au regard de l'évidente non intentionnalité de la main (à bout portant, ballon en direction de la main). Comme quoi, même les plus adeptes de complots arbitrales anti-Strasbourg pourront constater qu'effectivement, tout s'équilibre au final, puisqu'on parler d'interprétation humaine.
  • Un match nul avec une affluence pauvre . En soi ce n'est pas la qualitée du match qui m'alarme mais la capacité du club à "surfer" sur l'engouement autour du club.

    Je trouve que 12000 personnes pour un match de ligue 2 ce n'est pas suffisant si on veut espérer plus haut.On regarde nos voisins de Lens eux se déplacent en nombre même pour un match nul et dans le froid. A ce rythme là je ne pense pas que le club a de l'avenir...

    Sinon gros big up au kop qui donne toujours de la voix.
    Aller racing !
  • En suivant ton raisonnement, les 18 autres clubs de L2 n'ont pas d'avenir.. Niveau ferveur Lens est sans égal à ce niveau de compétition.
  • Niveau affluence, on entre le tunnel hivernal pour trois-quatre mois, même en 1991/92 les affluences ont chuté sous les 10 000 de moyenne à mesure que la première place s'éloignait et que des terreurs du style Saint-Seurin et Saint-Quentin débarquaient à la Meinau par un froid de canard.
  • knacki a écrit, le 26/11/2016 02:19 :
    Il ne faut pas faire la fine bouche sur ce match, face à une équipe jouant à 11 derrière nous sommes parvenus à obtenir un résultat positif.
    Il y en aura d'autres des matchs comme cela, mais le plus important c'est les 3 points !


    Des matchs permettant d'assurer un maintien, tout en prenant conscience (pour ceux qui en doutaient encore) que ce Racing n'est pas taillé pour le podium. "On est à notre place"
  • Service minimum

    Suite à la déroute subie à l'AC Ajaccio, on attendait le Racing au tournant ce soir face à des Lavallois revigorés par l'arrivée de Marco Simone et leur belle victoire à Reims le week-end dernier. Force est de constater qu'il y a encore du boulot...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives