Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Le Havre 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 12.770 lectures · Premier message par athor · Dernier message par seppelle

  • Victoire acquise grâce à une grosse solidité défensive et un pressing de tous les instants (+)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'impose 1-0 au Havre. But de Stéphane Bahoken.
  • Rien à dire, c'est mérité, match parfaitement maîtrisé, placement impeccable, gros efforts défensifs. Oukidja parfait, Dos Santos très généreux, milieu solide, même Guillaume a fait deux trois trucs corrects :)

    Une belle grosse performance, on continue !
  • Énorme pressing tout le match dès les attaquants et énormément de duels gagnés. Ça fait tte somatisiez à voir une équipe comme ça qui joue sans se poser de question !
    Avec plus de réalisme on en mettait 2 ou 3 !

    Place à Lens où la Meinau sera bien garnie avec un gros match
  • athor a écrit, le 29/11/2016 22:44 :
    Victoire acquise grâce à une grosse solidité défensive et un pressing de tous les instants (+)


    J'ai manqué la 1ère mi-temps. N'Doye était-il préféré à Nogueira sur cette rencontre ou était-ce un forfait de dernière minute ? En tout cas, j'ai apprécié son association avec Grimm, le jeu est plus simple, plus fluide et porté vers l'avant.
    Sinon j'ai trouvé Liénard très remuant ainsi que Guillaume qui m'a agréablement surpris dans cette rencontre. Salmier en défense a aussi été très costaud.
  • bravo les gars, comme quoi quand on met de l envie et de l abnégation, et ce même si on est pas les plus talentueux des joueurs et bien on a une chance d être récompensé des efforts fournis...!!! par contre je pense que quoi qu il fasse notre ami blayac sera définitivement derriere guillaume...!!!! a croire qu il passe son temps assis sur la glacière à l entrainement...??! il doit y avoir un truc c pas possible autrement. Mais bon bravo encore ça fait plaisir de voir une équipe de mecs qui s arrachent sur le terrain!!
  • Pas un Racing flamboyant, mais un Racing sérieux, appliqué et impliqué, qui montre encore une fois que lorsqu'il joue sérieusement, il gagne peu importe l'adversaire. Ce qui montre aussi qu'on a largement le niveau pour espérer un peu mieux qu'un triste milieu de classement ou ventre mou...
    Gros coup de foudre pour Salmier très très sérieux, propre, il a largement gagné sa place, chapeau bas pour un joueur venu de DH !
    Sinon, Lienard pas mal du tout, Guillaume ouais bon un peu mieux que d'hab même si il nous foire quelques situations un peu bêtement. Y avait la place pour achever le score un peu plus tôt mais bon. Equipe du Havre assez pathétique même si les rares fois où ils ont accéléré on a senti qu'on pouvait vite boire le bouillon.
  • Grosse prestation physique ce soir , on a retrouvé le gros millièu de terrain physique des premières journées . Le pressing à ete impressionnant , attaquants compris . C'est simple , on a jamais eté mis en danger . Ça fait plaisir !
    En revanche on a très mal joué les contre attaques en loupant souvent LA fameuse avant dernière passe . En étant plus appliqués on aurait pu se mettre rapidement à l'abri .
    Toujours à 3 points du podium et surtout 12 points sur les relegables, ça c'est top !
    Putain , vivement Lens !
  • Avec une composition d'équipe estampillé "National" ou presque, on réussit à faire déjouer le 4ème malheureux de la saison dernière et considéré encore comme un prétendant sérieux à la montée. Grâce à une grosse prestation défensif notamment et un cadeau de la défense havraise.
    ça confirme que ce championnat est vraiment homogène et plutôt faible.
  • Nogueira au repos , c'etait prévu et indiqué dans les DNA de ce matin
    "Nogueira, qui a beaucoup donné ces dernières semaines, pourrait débuter sur le banc,"
  • Pour revenir au match , les havrais suffisait de les presser un peu et il perdaient le ballon...pour un prétendant à a montée ca manque de solution et de geni (un peu comme nous) mais c'ets une equipe qui sait jouer à la baballe mais qui manque d'impact physique...
  • Grosse prestation de toute l'équipe ce soir, une deuxième victoire consécutive qui fait clairement du bien ! Place à la coupe où il faudra maintenir ce niveau d'engagement, puis deux matches à domicile pour clôturer dans la fête cette très belle année 2016 pour notre Racing !
    Face à un Lens également en pleine bourre, ça promet un beau match dans une Meinau qui, à mon avis, sera très très bien garnie !
  • Je le sentais bien ce match, je l'avais d'ailleurs dit sur le stamm. Bonne maîtrise globale du match devant un très faible Le Havre.
    La défense bien en place, Oukidja très sùr, il peaufine en plus ses talents de comédien.
    J'ai bien aimé dos Santos ce soir, bien mieux que N'dour. Salmier et Seka assurance tout risques , merci à Laurey d'avoir mis Manganne à Ajaccio.
    Au milieu, N'doye sobre et efficace, Grimm impressionnant, quel abattage, Liénnard faible comme lors de ses derniers matchs.
    Bahoken, joli but, avec quand même beaucoup de déchet, surtout en première mi- temps.
    Boutaib avait paru assez fatigué et émoussé.
    Quand â Guillaume, malgré sa passe décisive, et sa bonne volonté, a continué sur sa lancée, en étant parfaitement inoffensif face au but. Même si c'était probablement son meilleur match de la saison, il y a quand même pas de quoi grimper aux rideaux.
    Je ne comprend pas le traitement que fait subir Laurey à Blayac, il ne doit pas l'aimer, c'est clair, dommage pour Jeremy Blayac , il mérite mieux que çà .
    Tellement injuste, enfin c'est mon avis.
    Mention aussi à l'arbitre, très bon ce soir.
  • Victoire mérité, le Racing a dominé son sujet.
    Guillaume a fait un match intéressant ,passeur décisif, tout proche d'offrir le 2e but à Bahoken et qui s'est procuré de belles occaz" (meme si parfois les frappes était trop scolaire pour inquiéter le gardien).
    Bahoken, titulaire indiscutable pour moi depuis dés qu'il est en forme comme cela, surtout il possède un profil différent des autres attaquants grace à sa vitesse de percussion.
    La défense sérieuse, qui a concède peu d'occasions.
    Le milieu aussi a fait le boulot en défendant et en participant aux offensives.

    Match plein, c'est quand autre chose que la purge qu'on a eu à Ajaccio !
  • Blayac sera titulaire en coupe, il n'allait pas pendre de risques pour rien
  • Belle opération, face à un adversaire ambitieux dans l'obligation de réagir. Après sans vouloir minimiser notre perf, on comprend mieux pourquoi Le Havre n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs. Un rythme faiblard, pour un candidat annoncé à la montée.
  • On a retrouvé l'esprit de Sochaux, avec une grosse combativité et une projection rapide vers l'avant. Le 4-3-3 était, j'imagine, bâti pour gêner le 3-5-2 havrais et il a bien fonctionné. Le Havre très médiocre, malgré un effectif garni de nombreux routiers de Ligue 2.

    Bahoken n'a pas tremblé sur son but, mais est retombé dans ses travers en loupant une balle dans les 6 mètres. Guillaume apprivoise son poste de faux ailier, son prêt sert à cela, l'an prochain Lille pourra le céder gracieusement à Wasquehal où il brillera de mille feux.

    Dos Santos a réalisé son meilleur match au Racing, Ndoye montre qu'on peut compter sur lui.

    Comme on marche par série de deux matchs, je n'ose me projeter sur l'enchaînement Lens-Niort, mais on a potentiellement un gros coup à faire.
  • fait pas ton chat noir kiti... ahahah
  • Gros match dans l'ensemble de l'équipe .On encaisse plus de but depuis 2 matchs et ce n'est pas étranger au retour de Salmier ,son association avec Seka est plus performante .Notre millieu a été notre gros point fort ce soir avec notre défense .Le pressing de tous les instants les a destabilisés.Nos lateraux propres et apliqués et meme Guillaume a été bon .Prendre 4 points sur nos deux prochains matchs a domicile n'est pas utopique et nous raprocherais de notre objectif qui reste le maintien!
  • Ce match prouve que si on arrivait à être constant on peut espérer un truc cette saison.

    Le matelas qu'on nous avons sur le premier relégable est très bien avant d'aborder 2 beaux matchs à la maison avant Noël sans pression.

    Rappelons que nous sommes promus et que nous répondons présent uniquement dans les matchs contre les "gros" dans le jeu
    . Cette equipe marche à la envie et la gnac ça se ressent sur les matchs.
    Si ils mettaient le même pressing et la même envie chaque matchs et Ben dis donc que dire !

    Je pense que Salmier a vraiment encore marque des points. Merci au coach d'avoir eu Le courage et l'intelligence de Le titulariser alors qu'il a saad et mangane en concurrence excusez moi du peu.

    Quelle solidité et quel pressing j'en redemande !

    Énorme match défensif.

    Alors Oui il y a pénalty sur le havrais et nous sommes chanceux car Grimm je pense à la 3eme l'arbitre sifflera sûrement un jour ? :-)
    Mais nous aurions du et pu marquer plus ce soir !

    Bravo aux joueurs et au coach pour le dispositif, la compo et l'utilisation des joueurs.
    C'est aussi ça être un bon coach.

    Place à la coupe en espérant le même sérieux.
  • Superbe résultat, gagner au Havre sans encaisser de buts c'est quelque chose !
    Cette victoire fait du bien, mieux encore si les bleus savent encore prendre des points sur les deux dernières journées avant la trêve. Il y a un challenge à tenir ...
    Le Havre n'a pas pu jouer, Strasbourg a été costaud et sachant trouver l'ouverture. Toujours du déchet devant mais le ballon a bien circulé, et rappelons nous que ce soir c'était sans Ndour, Gonçalves, Blayac et Nogueira entres autres.
    Je suis d'accord pour dire qu'avec plus de régularité, on pourrait viser plus haut.
    Je félicite les bleus pour cette belle victoire et leurs souhaitent qu'elle serve de révélateur et que la fin d'année continue sur cette qualité collective voire plus encore.

    ALLEZ RACING !!!
  • En général sur le stub les vieux qui ont connu de meilleurs jours sont critiques
    Notamment vis à vis des derniers entraîneurs ... enfin les vieux plus Chris
    En général ils font inconditionnels de Blayac
    Eh bien je me désolidarise en défendant l'entraîneur et en reconnaissant le bon match de Guillaume ce soir
  • La tactique mise en place pour faire déjouer les Havrais a parfaitement fonctionné. Le RCS a bâti sa victoire sur la solidité défensive, un bon placement des joueurs et un pressing très efficace des 3 attaquants. Le 4-3-3 semble mieux fonctionner par rapport aux profils de nos latéraux (défensifs et peu à l'aise en attaque), au manque de génie et de vitesse de nos milieux (au profil de relanceurs) et à la combativité de nos attaquants.

    Il y avait Mangane, Nogueira, Gragnic, Blayac sur le banc. Saad dans les tribunes. 5 joueurs d'expérience et de qualité mais pourtant pas nécessaires pour vaincre un prétendant à la montée.

    Oukidja n'a pas eu beaucoup de travail mais a réussi ses sorties.
    Marester irréprochable défensivement, pourtant avec Mendy puis Bonnet plus tard, y avait du niveau en face.
    Salmier, très propre et très rassurant, presque plus rassurant que Seka qui a quand même réussi son match. Seul bémol: deux-trois hors-jeux mal joués signalés injustement par l'arbitre assistant.
    Dos Santos: a dégagé beaucoup plus de sérénité que d'habitude. A bien muselé l'adversaire.
    Grimm : après sa prestation mitigée contre Laval, on a retrouvé le nettoyeur, sobre, au four et au moulin, qui a récupéré un nombre incroyable de ballons et qui fait toujours ses petites fautes discrètes qui gênent mais qui sont pas sifflés :D (limite penalty quand même à la 67ème minute...)
    Ndoye : bon c'est pas un esthète du football mais son profil de récupérateur et relanceur a bien fonctionné cette fois. Il a bien pressé le porteur de ballon adverse. Toujours des pertes de balles toutefois.
    Liénard : toujours une période sans réussite pour lui sur ces choix, ces passes. Mais a participé à l'excellent placement et pressing strasbourgeois notamment à l'origine du but.
    Boutaib : bien mieux que contre Laval. Bonnes remises, bon pressing, intelligent. Mais ne s'est pas procuré une seule occase.
    Guillaume : sa meilleure performance cette saison. Assez disponible, il a démontré plus d'engagement et de vitesse que d'habitude (il a même débordé un défenseur adverse :O) et a très bien gêné la relance havraise. Auteur d'une passe décisive. Il manque cependant d'imagination et pas toujours heureux sur les contre attaques.
    Bahoken : le seul attaquant avec ce profil de puissance et de vivacité. Pas terrible techniquement, il arrive à se procurer des occases et à en planter un. Décisif.

    Concernant Laurey, sa tactique a été payante. Content qu'il considère désormais Salmier comme un choix numéro 1. Changements tardifs, il n'a pas voulu toucher au 11 strasbourgeois considérant sans doute qu'ils faisaient le taf même si on a senti une fatigue des attaquants en fin de partie. J'aurais imaginé voir Gragnic ou Blayac rentrer en jeu plus tôt. Mais au final le résultat est parfait.

    Je me méfie pour les prochains matchs, le Racing étant très irrégulier... mais 12 points d'avance sur le 1er relégable, c'est très bien.

    PS : Bravo aux supporters strasbourgeois qu'on entend chanter un mardi soir au Havre... la classe.
  • Comme quoi quand l'adversaire fait un très mauvais match et que l'arbitre oublie de siffler des choses...le Racing est capable de gagner...On va dire que selon la formule bien connue ca s'équilibre sur une saison...
    Juste un petit message perso pour Blayac...Jeremy tires-toi dès que possible l'humiliation qu'on te fait subir a vraiment assez duré !!! Tu vaux mieux que cireur de banc surtout quand on voit les cadors qu'on te préfère...Le débat avait fait polémique il y a peu mais force est de constater qu'on était quelques uns à avoir bien senti que Laurey ne compte absolument pas sur toi...ses déclarations sont de la fumisterie !!!
  • zvain a écrit, le 30/11/2016 00:19 :

    PS : Bravo aux supporters strasbourgeois qu'on entend chanter un mardi soir au Havre... la classe.

    Je n'ai qu'un petit bémol avec le message de zvain que je signerais si le plagiat était autorisé : on est à 3 ptoins du troisième, c'est ça qui compte. Temps qu'on n'est pas décroché, on peut se faire plaisir et rêver en s'assoyant sur le réalisme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives