Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.862 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • J'ai regarder les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison qui met en place un des meilleurs passages de la BD, qui se renouvelle après avoir pas mal tourner en rond. Le boulot est bien fait, même si je suis d'accord avec @mouloungoal
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    sur Negan, l'acteur a un certain charisme mais pas celui du grand méchant que l'on attendait, néanmoins il arrive à retranscrire ce coté folie raisonnée qui reste flippant
    . Si la série ne retombe pas dans ses travers, à savoir lancer la saison en fanfare, meubler pendant 10 épisodes avec des personnages sans intérêt, puis finir en beauté, on peut avoir du grand spectacle.
  • Je sais pas comment vous faites, autant j'ai adoré les comics Walking Dead autant la série est insupportable, notamment à cause des acteurs que je ne trouve vraiment pas bon, surtout Rick et Carl (pour ce dernier c'est largement pardonnable).

    Sinon certains regardent la saison 3 de Black Mirror ?
  • C'est vrai que Rick est gonflant et surjoue souvent. Pour répondre à ta question c'est un peu comme pour toutes les séries, tu commences par curiosité et tu continues parce que tu veux connaitre la suite (et surtout la fin), malgré les bas assez inévitables lorsque la série dure. The Walking Dead développe de façon assez novatrice le thème des zombies ou comment maintenir un semblant d'humanité dans une telle ambiance d'apocalypse, comment continuer à y croire malgré tout? J'ai aussi joué au jeu video (sur tablette, 1er épisode gratuit) que j'ai trouvé vraiment bien fait parce qu'il te met en situation et te force à prendre des décisions qui vont impacter ta vie et celle du groupe.
    J'ai rarement lâché une série que j'avais commencé, tout comme je ne suis jamais parti au milieu d'un film au ciné (et j'ai du lutter pendant les Dalton).
  • Walking Dead peut être résumé comme suit:

    http://www.geeksaresexy.net/wp-content/uploads/2012/10/CD483955-2...

    N'empêche que si je me suis souvent demandé pourquoi je continuais (aux alentours de la saison 4-5), j'ai trouvé la saison dernière très réussie et j'attendais leur retour avec impatience.

    Et j'ai beaucoup aimé l'épisode 7x1 (y compris Negan)

    Citation:
    The Walking Dead développe de façon assez novatrice le thème des zombies ou comment maintenir un semblant d'humanité dans une telle ambiance d'apocalypse, comment continuer à y croire malgré tout?


    C'est marrant, moi je vois pas exactement ça.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    D'une volonté de rester humains, Rick & co le sont de moins en moins.
    L'arrivée à Alexandria ou dans la communauté de la colline était à ce titre assez parlante. Pour résumer, dix minutes après leur arrivée, y avait 2 morts, 6 blessés et ils avaient évincé les chefs. Ils sont une équipe soudée mais sont des machines à tuer et sont devenus des méchants pour beaucoup. Jusqu'à Negan...

    Ca me fait un peu penser à Breaking Bad, avec Walter White qui explique pendant toute la série qu'il fait ça pour sa famille jusqu'à ce qu'il finisse par dire qu'il l'a fait pour lui.
    Ici on dit "on fait ça pour rester en vie, et pour se protéger". Je ne suis pas sur que ce soit seulement ça...
  • christou27 a écrit, le 02/11/2016 11:39 :
    Citation:
    The Walking Dead développe de façon assez novatrice le thème des zombies ou comment maintenir un semblant d'humanité dans une telle ambiance d'apocalypse, comment continuer à y croire malgré tout?

    C'est marrant, moi je vois pas exactement ça.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    D'une volonté de rester humains, Rick & co le sont de moins en moins.
    L'arrivée à Alexandria ou dans la communauté de la colline était à ce titre assez parlante. Pour résumer, dix minutes après leur arrivée, y avait 2 morts, 6 blessés et ils avaient évincé les chefs. Ils sont une équipe soudée mais sont des machines à tuer et sont devenus des méchants pour beaucoup. Jusqu'à Negan...

    Ca me fait un peu penser à Breaking Bad, avec Walter White qui explique pendant toute la série qu'il fait ça pour sa famille jusqu'à ce qu'il finisse par dire qu'il l'a fait pour lui.
    Ici on dit "on fait ça pour rester en vie, et pour se protéger". Je ne suis pas sur que ce soit seulement ça...

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est ma formulation qui est inccorecte, j'aurais du dire "ou peut-on maintenir un semblant d'humanité dans une telle ambiance d'apocalypse?". Dans l'épisode préquel à la saison 7, ils montrent bien que Rick subit une sorte de "vacillement vers le côté obscur de l'humanité" lors de la décapitation de Herschel par le Gouverneur (après avoir essayé de le convaincre en vain qu'ils pouvaient vivre tous ensemble). Il comprend qu'ils devront se battre en permanence, y compris contre les vivants, et qu'ils n'auront jamais plus de repos.
  • Ah ba c'est clairement son but à Rick, de retrouver un semblant de civilisation, de pouvoir vivre en communauté en paix.

    Mouloungoal je ne peux que te conseiller les jeux vidéos de Telltale qui respecte hyper bien les comics, notamment la saison 1 qui est grandiose..
  • Magnifique l'analyse de ce qui se passe dans un épisode de Walking Dead !=D
    C'est un peu ce que je pense de la plupart des séries TV mais c'est particulièrement vrai pour cette version édulcorée de Walking dead pour la TV.

    C'est incroyable comme ils ont réussi à détruire tout ce qui fait de la BD un chef d'oeuvre : un casting dégueulasse, une mise en scène digne des grandes heures d'AB production, un scenario catastrophique (sans jeu de mots) et des personnages aussi charismatiques que des zombies enfermés dans une grange.
    Et pourtant je regarde moi aussi... Tellement la BD que j'ai dévoré en quelques semaines cet été m'a bluffé.

    Tain quand j'y pense, Rick, Andréa, Michonne, le gouverneur, Carl... mais qu'ont-ils fait de vous ?
    Et que dire des sujets liés à la fin du monde qui deviennent tabou pour des raisons de production TV à destination du grand public...#-o

    Heureusement dans le même temps où j'ai commencé cette bouse, j'ai mis un point final aux Mad Men. :x
    Enfin une série qui a des trucs à raconter, fine, minutieuse, subtile, joué juste et sans racolage passif à la fin de chaque épisode. Ca m'avait manqué.
  • Un commentaire à propos de la Saison 2 de Narcos.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Saison excellente, comme la première. Par contre super étonné par la fin, je pensais vraiment que la mort d'Escobar signerait la fin de la série. Je ne doute pas franchement du fait que la Saison 3 sera à nouveau de qualité, mais Escobar parti ça va laisser un gros vide. J'espère juste qu'ils continuent parce que ça présente un intérêt autre que financier.


    Sinon très important pour les fans de Sherlock (qui sont à n'en pas douter nombreux), les 3 épisodes de la Saison 4 seront diffusés très bientôt: les 1er, 8 et 15 janvier 2017! =P~
    Pratiquement tout le monde reçoit BBC One et en activant les sous-titres pour malentendant, ça se suit très bien.
  • Je ne peux que dire Si & Yes !

    Westworld vient de se terminer, c'est le bulldozer de HBO et c'est sympa, déroutant, finement réalisé.

    Commencer également Stranger Things, conseillé par ici, et là pareil c'est très prenant. La saison 2 devrait arriver rapidement début d'année.
  • Ici je finis la S2 de Mr Robot, que je trouve vraiment excellente (avec un twist très bien amené). La mise en scène est vraiment excellente comme la S1.

    Et en parallèle je continue Justified (j'en suis à la S4), qui est vraiment très sympa, sans être vraiment une "grande série" (même si la qualité augmente très nettement à partir de la deuxième saison). Et Walton Goggins... =P~

    J'ai aussi récemment rattrapé mon retard sur Le Bureau des légendes, avec une deuxième saison vraiment exceptionnelle, qui à mon avis n'a rien à envier à pas mal de blockbusters américains. Vraiment une super série, avec des acteurs au top.
  • Très déçu par Westworld en ce qui me concerne (il me reste 2 épisodes).

    En 8 épisodes, je ne suis toujours pas certain d'avoir cerné les vraies motivations des personnages. Du coup, difficile de vibrer pour eux puisque je me laisse porter sans savoir vraiment où l'on va.

    Autre souci, je ne trouve aucune cohérence chronologique. Comment Maëve fait pour ressusciter tous les épisodes alors que Dolores vit une seule et même aventure...

    Bref, je trouve le tout confus et peu exaltant. Et ça m'énerve parce qu'un far west de science fiction, avec ce casting, tout était réuni pour être super !
  • @christou27 regarde jusqu'au bout et tu trouveras surement des réponses ;)
  • thomas68 a écrit, le 08/12/2016 15:23 :
    Ici je finis la S2 de Mr Robot, que je trouve vraiment excellente (avec un twist très bien amené). La mise en scène est vraiment excellente comme la S1.


    J'ai adoré cette saison 2 avec ce twist renversant. Wouahhh.
  • Le twist de Mr. Robot était clairement dingue, j'ai été scotché aussi devant mon écran. Presque envie de rematter toute la saison 2 pour la voir de cet angle là.

    Sinon me concernant :

    - Je suis en train de finir la saison 3 de Peaky Blinders. L'univers est excellent, Tommy très bon dans mais j'ai un arrière goût de frustration en matant la série.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    D'une part la série souffre un peu de la comparaison avec Boardwalk Empire. Les personnages secondaires sont moins approfondit alors qu'il y a une tonne de bonnes idées. Certaines auraient mérités d'aller plus loin, par exemple je trouve que le passif de la guerre a pas été assez exploité. J'aurais kiffé que ça aille plus loin dans le délire psychologique de Tommy. Je trouve l'histoire avec Grace trop clichée, la bonne fille qui devient amoureuse du bad guy qui lui fait vivre une vie folle c'est un peu du déjà vu. Après la série reste très bonne mais c'est dommage, il manque un petit truc pour en faire un vrai classique.


    - Westworld j'ai kiffé mais non plus adoré comme beaucoup. Certains trucs étaient un peu évident
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    la double time line, William qui est l'homme en noir
    . Par contre l'univers crée peut amener à créer un truc monstrueux. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'on nous prépare pour la saison 2.

    - Black Mirror saison 3 j'ai regardé aussi @jijirem. On sent que ça a été reprit par Netflix et que c'est un tout petit peu édulcoré mais ça reste fidèle à l'esprit de base de la série. Après comme dans chaque saison on a ses préférence pour certains épisodes. Moi ce sera le premier avec le système de notation et le deuxième ou troisième je sais plus, avec le "job" dans le jeu vidéo trouvé par le type.

    Vikings a reprit aussi, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.
  • guigues a écrit, le 08/12/2016 17:04 :
    @christou27 regarde jusqu'au bout et tu trouveras surement des réponses ;)


    Bon j'ai fini et effectivement pas mal de réponses données. Le 9e et surtout 10e épisodes étaient très réussis, c'est un peu dommage qu'ils aient réservé toutes les explications et twists pour le final. J'avoue n'avoir pas tout anticipé par contre.

    Série correcte mais dont l'impression globale me laisse un peu frustré et je ne suis pas sûr de rempiler pour une deuxième saison (surtout parce qu'il faut faire des choix).

    Sinon c'est moi où...

    https://tribzap2it.files.wordpress.com/2016/08/rodrigo-santoro-we...
    http://static.lexpress.fr/medias_10510/w_640,c_fill,g_north/le-ga...
  • :))

    Tu as du temps pour la 2nde saison, elle n'est pas prévue avant 2018.
  • Quelqu'un a déjà regardé la saison 2 de The man in the high castle ?

    J'avais bien aimé l'ambiance de la saison 1 même si cela ne suivait pas le livre qui il est vrai un peu spécial au niveau de la fin.
  • Pour l'instant j'ai juste vu les deux premiers épisodes de la saison 1 mais pour l'instant j'accroche bien à l'ambience !
    Je n'avais pas lu le bouquin, après avoir lu Le Complot contre l'Amérique j'ai réalisé que même si les histoires sont excellentes, l'auteur est timbré et ça m'avait un peu gaché mon plaisir...

    J'ai commencé aussi American Crime Story, qui raconte le procès OJ Simpson. "artistiquement" c'est pas forcément le summum, mais c'est très intéréssant de suivre l'histoire du "procès du siècle" pour les américains, dont je ne connaissais pas grand chose en fait.
    Il y a quelques pointures, notamment Travolta (qui cabotine, mais est excellent) et David Schwimmer.
  • ACS sur the juice Simpson je me suis demandé comment il ferait pour faire 10 épisodes d'une série sur cette affaire. Et bien ça passe crème, avec un gros casting : Travolta méconnaissable mais aussi Cuba Gooding Junior excellent en OJ. Rien que pour se documenter sur cette affaire abracadabrantesque cela vaut le visionnage.

    Rayon curiosité je me suis laissé tenté par "loin de chez nous". Série France4 sur des militaires français en afghanistan au moment du retrait. Elle souffre de quelques faiblesses et peu de moyens mais le sujet mérite de s'y attarder. Surtout que les épisodes sont courts 25 min et essaient d'aller quelque part. Je vais tenter Cannabis autre prod française plutôt bien accueilli.
  • roulian a écrit, le 22/12/2016 18:38 :
    Quelqu'un a déjà regardé la saison 2 de The man in the high castle ?

    J'avais bien aimé l'ambiance de la saison 1 même si cela ne suivait pas le livre qui il est vrai un peu spécial au niveau de la fin.



    J'ai regardé la saison 2 de The man in the high castle. J'ai été assez désarçonné car j'avoue déjà qu'à mes yeux, la saison 2 n'était pas légitime, ayant lu le livre. Bref, finalement j'ai donné sa chance et j'ai pas été déçu (même si je persiste à dire que c'est pas légitime mais bon). La saison 2 développe des thématiques intéressantes comme par exemple:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Comment réagir quand les "gentils" se comportent parfois plus brutalement que les "méchants", c'est-à-dire quand la Résistance dans son côté la fin justifie les moyens brutalisent encore plus Juliana que les SS?


    Comment survivre sous l'occupation sans se compromettre. Bref, le côté
    uchronique s'efface parfois pour en faire une série sur l'occupation. Après y a du nawak:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Joe Blake qui en l'espace de deux épisodes devient un mec qui déteste son père et les nazis à l'un des plus importants dignitaires nazis ou Frank qui fait nimp de chez nimp.


    Donc je dirais qu'il y a des pistes dramatiques qui sont intéressantes, d'autres le sont moins, mais la série vaut toujours pour ses personnages, la qualité de l'interprétation et la création de ce monde alternatif, avec notamment Berlin capitale du Grand Reich.

    Puis rien que pour la chute qui ferait frétiller @conan:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Himmler est finalement le gentil qui sauve le jour. Himmler quoi...



    Sinon j'ai découvert une série qui date déjà un peu mais qui est pour moi ce qui se fait le mieux en matière de série BoJack Horseman:
    BoJack Horseman est un cheval anthropomorphe, ancienne star d'une série des années 90 qui est devenu un has been égocentrique. Il traine son spleen entre alcoolisme et coups d'un soir et décide de relancer sa carrière en faisant publier sa biographie.



    La série commence comme Family Guy/ Les Griffin mais trouve rapidement ses marques en mêlant humour noir, cynisme, absurdité totale, critique du star système mais avec un vraie trame dramatique (insatisfaction, dépression, relations toxiques, addictions). C'est original, bien fichu, toujours surprenant, drôle à mourir de rire en même temps c'est pessimiste, sombre, mélancolique. Une série déjà culte, et je ne dis pas ça à la légère.

    En bonus, mes répliques préférées:

    En parlant de l'opéra rock de son ami Todd

    " C'était, et je ne dis pas ça à a légère, pire que cent 11 septembre en même temps"

    puis

    "Comment dire ça? Imagine que l'Holocauste aurait lieu tous les 4 ans comme les JO, je préférais encore ça à ton Opéra Rock"
  • Je me suis aussi mis à Westworld (étant d'ailleurs le premier à en avoir parlé) suite aux nombreuses critiques positives lues ici et ailleurs et en partant du principe qu'une série qui mèle Science-Fiction, Western et jolies filles (marque de fabrique HBO) ne pouvait pas être foncièrement mauvaise. Ah si pardon il y a eu Cow-boys & Aliens :|s.
    Pour l'instant j'adore, il me reste 2 épisodes à voir et étant donné qu'ils semblent regorger de surprises, j'ai hâte de les découvrir.

    Sinon pour info, The Walking Dead a repris hier soir avec l'épisode 9 de la saison 7.
  • Je suis très légèrement en avance sur toi alors, j'ai regardé l'avant dernier hier :)

    Et effectivement, c'est vraiment bien, un monde magnifique et une intrigue très intéréssante. Et on sent la "HBO touch", et pas que les jolies filles dévêtues :). D'ailleurs quand on regarde les plus gros succès de la chaine il n'y en a pas tant que ça de jolies filles dévêtues. Evidemment GoT et Entourage, mais beaucoup d'autres blockbusters (plus anciens certes) ne cochent pas la case : The Wire, Sopranos, Oz, SFU...

    Pour revenir sur Westworld, c'est co-scénarisé par Jonathan Nolan (frère de). Il avait annoncé il y a quelques années vouloir travailler sur une adaptation en série de Fondation (le livre d'Asimov). Etant donné que Westworld risque d'être un blockbuster pour quelques années encore, on va encore attendre, du coup...
  • Pour l'époque il y avait quand même déjà pas mal de scènes de sexe dans Sopranos et The Wire. Même si avec GoT et Westworld on a encore passé un cap. C'est vrai qu'en regardant la liste des séries HBO, on se rend compte que c'est quand même du très très haut niveau... =P~
    Fondation (que j'ai lu l'été dernier) ça peut être énorme aussi, mais comme tu dis vu le succès de Wetsworld il va encore falloir attendre un bon moment.
  • thomas68 a écrit, le 13/02/2017 17:27 :
    Il avait annoncé il y a quelques années vouloir travailler sur une adaptation en série de Fondation (le livre d'Asimov).


    J'avais adoré les bouquins, ce serait top d'avoir une série adaptée de ces livres ! :x
    Par contre j'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps....
  • En parlant des Sopranos je viens de m'y mettre avant presque 20 ans de retard et j'ai tout de suite accroché. Alors oui la réalisation & les moyens des blockbusters HBO de cette époque souffrent de la comparaison avec ceux qui se fait aujourd'hui mais il y a une profondeur que peu de séries ont actuellement. Et des personnages que l'on prend le temps de connaître, d'apprécier ou de détester.

    A coté de cela, TWD a repris, tout en douceur malgré un cliff de fin d'épisode classique. Tout se met en place pour réussir la seconde partie de saison, en espérant qu'ils ne se perdent pas en route.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives