Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN 2017

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 5.733 lectures · Premier message par steiweri67 · Dernier message par doubleponey

  • la 31 ieme coupe d' afrique des nations aura lieu au Gabon du 14 Janvier au 5 Février

    https://en.wikipedia.org/wiki/2017_Africa_Cup_of_Nations
  • La liste finale du Maroc

    Gardiens : Munir Mohand Mohamedi (Numancia/ESP), Yassine Bounou (Girona/ESP), Yassine El Kharroubi (Lokomotiv Plovdiv/BLG)

    Défenseurs : Medhi Benatia (Juventus Turin/ITA), Manuel Da Costa (Olympiakos/GRE), Amine Attouchi (Wydad Casablanca), Hamza Mendyl (Lille OSC/FRA), Fouad Chafik (FC Dijon/FRA), Nabil Dirar (AS Monaco/FRA)

    Milieux : Romain Saïss (Wolverhampton/ANG), Youssef Aït Bennasser (AS Nancy/FRA), Mounir Obbadi (Lille OSC/FRA), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/HOL), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne/ESP), M’bark Boussoufa (Al Jazira/EAU), Sofiane Boufal (Southampton/ANG), Mehdi Carcela (Granada CF/ESP), Nordin Amrabat (Watford/ANG)

    Attaquants : Rachid Alioui (Nîmes Olympique/FRA), Youssef El Arabi (Lekhwiya/QAT), Khalid Boutaib (RC Strasbourg/FRA), Youssef Ennesyri (Malaga CF/ESP), Aziz Bouhaddouz (Sankt Pauli)
  • Graphique intéressant, le 3ème championnat le plus représenté à la CAN est ...

    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2017_01/r...

    La Ligue 2!
  • Ce qui reflète particulièrement bien le niveau de jeu poussif du foot africain. :-B
  • Ou l'excellent niveau de la Ligue 2 française, capable d'attirer de nombreux internationaux, c'est selon. ;)
    Pour rappel 2 équipes africaines ont atteint les 1/8èmes de finale du dernier Mondial, dont l'Algérie qui a poussé le futur vainqueur aux prolongations.
  • Certes la performance de l'Algérie était honorable il y a deux ans, mais elle risque de demeurer sans lendemain. Ils sont au bord de l'élimination. Après, l'Algérie a une équipe plus "européenne" que les autres, c'est le handicap des binationaux qui ne connaissent pas le foot africain.
  • Sans être rabat joie je trouve que la CAN n'est pas très emballante niveau jeu, très peu de buts par rapport à l'euro de cet été. Vous en pensez quoi?
  • Oui déjà que l'Euro m'a assez déçu alors la CAN je trouve que ça a pas mal régressé en terme d'intensité de jeu depuis quelques éditions.

    J'ai l'impression que les grosses équipes d'avant sont vraiment décevantes style Côte d'Ivoire, Egypte, Maroc, Ghana, Cameroun.
  • Par contre le Burkina Faso, agréable surprise !
  • Perso c'est surtout l'affluence générale qui m'a marqué.. Je ne sais pas si c'est un manque d'intérêt pour la compétition ou une question de tarifs mais de nombreux stades sonnent creux..
  • rcsforever a écrit, le 23/01/2017 22:35 :
    Perso c'est surtout l'affluence générale qui m'a marqué.. Je ne sais pas si c'est un manque d'intérêt pour la compétition ou une question de tarifs mais de nombreux stades sonnent creux..



    Réponse :




    mouloungoal a écrit, le 23/01/2017 15:32 :
    Graphique intéressant, le 3ème championnat le plus représenté à la CAN est ...

    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2017_01/r...

    La Ligue 2!


    + le fait que les équipes n'ont pas de très grosses préparations, des joueurs qui sont au plein milieu des saisons européennes.

    Donc non seulement les joueurs, sont très moyen, mais en plus il ne sont pas à 100% avec leurs sélections (on voit que Boutaib via Twitter suit activement l’actualité du Racing par ex) + le fait que l'Afrique est le continent le plus pauvre du monde.............
  • rcsforever a écrit, le 23/01/2017 22:35 :
    Perso c'est surtout l'affluence générale qui m'a marqué.. Je ne sais pas si c'est un manque d'intérêt pour la compétition ou une question de tarifs mais de nombreux stades sonnent creux..


    Je sais plus si c'est sur l'équipe ou les cahiers du foot que j'avais lu ça la semaine passée, mais bref, les gabonais donnaient leur avis sur la question.

    En gros, la situation politique du pays y est pour beaucoup depuis la réélection controversée du président Ali Bongo. De plus, l'économie du pays s'est cassée la gueule et les gens n'ont plus les moyens de se payer une place au stade. Cela dit, les gabonais aiment quand même leur équipe nationale (bon, peut-être moins depuis qu'ils sont éliminés).

    http://www.lemonde.fr/football/article/2017/01/16/football-la-can-2017-ne-fera-pas-oublier-leurs-conditions-de-vie-aux-gabonais_5063220_1616938.html
  • Le Gabon est en pleine crise sociale et politique. L'humeur n'est évidemment pas au football. Des gens crèvent la dalle pendant que Bongo réprime une opposition qui n'a jamais été aussi organisée et implantée dans la population. Bref, la tension est permanente et joue sur plusieurs volets. La CAN organisée là-bas en 2011 avait, par comparaison, attiré bien plus de spectateurs et créé un véritable engouement dans tout le pays (mais la situation n'était pas la même, donc). Ajoutons aussi le fait que le Gabon ait été choisi comme pays organisateur mi-2015.

    Niveau football, cette CAN est très décevante. Manque de buts, de mordant, de collectif, d'actions marquantes. La soirée de hier a peut-être ouvert la voie, qui sait.
  • Merci pour les précisions, on comprend facilement que le sport est secondaire dans un tel contexte. Rien que le fait de voir une cérémonie d'ouverture se dérouler devant des tribunes quasi vides en disait long..
  • Histoire de s'intéresser un minimum à la compétition, pour info la finale opposera l'Égypte au vainqueur de la rencontre Cameroun - Ghana. Une affiche qui aura de la gueule en tout cas.
  • Un duel à venir entre les deux pays les plus titrés de l'histoire de la CAN, l'Égypte (7 fois vainqueur) et le Cameroun (4). Finale qui se jouera ce dimanche à 20h00, en direct sur beIN Sports 2.
  • cette 31 ieme CAN est la plus pourrie de l'histoire !!

    - organisation catastrophique, stades vides, pas d'ambiance, pas de buts, pas de collectif, pas d'ame dans les équipes.
    une CAN tendue ( les panthères du Gabon ont du faire des éxcuses nationale pour leur élimination, chez leur président et ne recevront surement pas de primes )
    - des éffectifs bricoler loin de l'équipe type possible.
    - des audiance TV famélique ( merci bein )

    4 stades neufs mais petits ....
    - Libreville 40 000 places de 2011
    - Franceville 22 000 places de 2012
    - Oyem 20 500 places de 2015
    - Port-Gentil 20 000 places de 2015

    seul 3 satisfactions
    - le Gabon à jouer 2 fois à guichets fermés à Libreville.
    Gabon - Guinée Bissau 1-1 ( match d'ouverture ) 39 230 spect
    Gabon - Cameroun 0-0 38 232 spect.
    - la belle 3 ieme place de la surprise Burkina Faso
    - la résurection de l' Egypte et du Cameroun tous 2 en finale ce soir .
  • Déjà en général c'est naze alors cette année. Quand je vois à quel point ils galèrent à faire une CAN correcte je me dis que c'est quand même complètement stupide d'en faire une tous les deux ans. Mais bon ça permet de faire oublier aux africains les conditions pourries où ils vivent.

    Une autre stat que j'avais vu et qui est abusé je trouve c'est le fait que 25% des joueurs de la CAN soient français :O
  • Jouent en France... Plutôt que soient français non ???
  • Non non de nationalité française (enfin double nationalité du coup) avec une très grosse majorité qui ont vécu et appris le foot en France. C'est pas si fou comme chiffre quand on voit les équipes du Maghreb où la plupart des joueurs sont français
  • Ils ont peut-être la double nationalité, non ?

    Oups grillé...
  • Le Cameroun remporte la CAN. Victoire 2-1 contre l'Égypte.

    Podium de cette CAN :
    1) Cameroun
    2) Égypte
    3) Burkina Faso
  • J'ai toujours gardé de la sympathie pour cette équipe du Cameroun depuis.... 90. Une CAN qui à défaut de nous avoir fait vibrer, aura au moins un beau vainqueur !
  • Bravo au Cameroun pour son parcours de qualité et son titre !

    Quand on fait le compte du nombre de joueurs n'ayant pas honoré leur sélection, c'est une réelle performance !

    ALLEZ RACING !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives