Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2016-2017)

Chargement...

Flux RSS 271 messages · 88.877 lectures · Premier message par athor · Dernier message par cernay68

  • Ce message est une brève publiée par cricriex67, via FFF :
    Le match de CFA2 entre la réserve du Racing et Pagny-sur-Moselle, initialement programmé ce samedi à 16h, est reporté à une date ultérieure.
  • athor a écrit, le 23/01/2017 07:12 :
    Le Racing a mis à l'essai, en vue de renforcer la réserve, deux jeunes Maliens en provenance de l'académie Jean-Marc Guillou de Bamako: l’attaquant Issa Keita (18 ans) et le milieu offensif Kévin Zohi (20 ans). Les deux resteront une dizaine de jours.

    Alors essais transformés ou essais partis (mon kiki) ?
  • Je me posais la même question. J'avais trouvé ces liens ou l'on peut voir Zohi à l'oeuvre :

    https://www.youtube.com/watch?v=FUl2_Ot3NBU&t=1454s

    https://www.youtube.com/watch?v=s0nXlngzVpY

    C'est le numéro 17 sur le lien du match. A noter qu'il a choisi de jouer pour la Côte d'Ivoire alors qu'il était également éligible avec la séléction malienne. J'avais trouvé un article qui mentionnait l'intervention de la fédé ivoirienne pour le récupérer, ce qui peut être vu comme un signe encourageant. Sur la vidéo on constaste une technique au dessus de la moyenne, mais même avec une qualité vidéo aussi crade on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail en terme de placement-replacement.
  • Après la ribambelle de matchs reportés cet hiver, le calendrier de CFA2 a été mis à jour par la FFF. Le Racing va donc enchaîner 6 matchs en moins d'un mois, à commencer par la réception de Prix-les-Mézières demain à 18h.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En CFA2, la réserve du Racing s'est imposée 1-0 face à Prix-lès-Mézières.
  • sa3ntiago a écrit, le 09/02/2017 21:07 :
    Alors essais transformés ou essais partis (mon kiki) ?

    A priori, c'est Kévin Zohi qui a marqué aujourd'hui, il a donc bien signé. Issa Keita également.
    http://www.jmgfootball.com/images/articles/2017/issa-zohi-strasbo...
  • Ah OK. Je ne me réjouis pas de leur arrivée alors car seul le club compte et ne félicite pas le buteur pour ne pas l'idolâtrer ou le détacher du groupe-équipe.

    Et ne te dis pas merci pour l'info non plus, car seul le Kop compte et nous sommes tous des unités interchangeables de celui-ci qui existait avant nous et vivra après nous.

    Allez vous faire voir, je reste moi-même ! :D
    Merci @athor pour l'info et bienvenus aux deux nouveaux en espérant qu'ils supportent l'hiver en Alsace…

    Vivement le débat la réserve fonce-t-elle vers le CFA ou doit-elle laisser Schiltigheim monter tranquille !!!???
  • mieux vaut avoir des jeunes jouer un niveau au dessus pour se roder...
  • Encore une fois, la réserve ne peut pas monter en CFA. Pour cela, il faut avoir un centre de formation de catégorie 1.
  • Autant rester en CFA 2 pour revoir Mulhouse :))
  • athor a écrit, le 15/02/2017 21:15 :
    Encore une fois,

    Oh ça va, hein, j'étais au fond près de la fenêtre en train d'apprendre les paroles des lacs du Connemara version Kop avant que ça devienne lololololololo les 26 fois où tu l'as écris…

    athor a écrit, le 15/02/2017 21:15 :

    la réserve ne peut pas monter en CFA. Pour cela, il faut avoir un centre de formation de catégorie 1.

    … rabat-joie !
    On peut même pas lancer un débat "Qui de Blayac ou Guillaume doit rester pour aider la réserve à monter en CFA l'année prochaine ?" allez, dis, steuplé.
  • athor a écrit, le 15/02/2017 21:15 :
    Encore une fois, la réserve ne peut pas monter en CFA. Pour cela, il faut avoir un centre de formation de catégorie 1.


    Il est passé Catégorie 2 cette année non ?
  • Oui le centre est passé en catégorie 2. Quelqu'un aurait il vu ce match de la réserve ? Si oui un petit point sur les nouveaux Aaneba et Zohi ? Sur les perfs de Schmittheisler, Weissbeck et Sacko ?
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En CFA2, la réserve du Racing s'est imposée 2-1 sur la pelouse de la réserve de Nancy, buts de Hicham Benkaïd et d'Alain Reppert.
  • Cela serait ballot de terminer premier du groupe sans pouvoir monter :-s

    Bon ça devrait profiter à Schiltigheim ou Haguenau.
  • Oui, ballot.
    En plus le RCS II a un match en retard
  • il faut deux ou 3 divisions d'ecart? s ils montent et on est tjs en L2 , i y aura deux divisions d 'ecart
  • present , mercredi contre prix les meziere le meilleur joueur sur le etait lilian north. il meriterait vraiment sa chance au desssus.tres bon resultat aujourd'hui contre Nancy
  • Voila se que dit le reglement pour la cfa 2 : ne sont autorisées à monter en CFA que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1, ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2
    classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).
  • Le centre de formation étant en catégorie 2 ,mais reste a savoir si elle est classé en A ou en B !
  • A la date de référé , soit en début de saison, il n'était ni À ni B
    Il faudra donc attendre
  • Quelqu'un sait comment jouent les 2 nouveaux qui sont arrivés cet hiver ?
  • Sacko n'a pas joué ; avez-vous une explication?
  • Petite rectif, c'est Anthony Cacci qui marque le 2eme but.
  • remetter a écrit, le 16/02/2017 19:09 :
    Quelqu'un aurait il vu ce match de la réserve ? Si oui un petit point sur les nouveaux Aaneba et Zohi ? Sur les perfs de Schmittheisler, Weissbeck et Sacko ?


    mikl67000 a écrit, le 19/02/2017 22:50 :
    Quelqu'un sait comment jouent les 2 nouveaux qui sont arrivés cet hiver ?


    @rcs67200 écrit sur le fil CFA 2 2016/2017, qui est un gros doublon de celui-ci :
    rcs67200 a écrit, le 19/02/2017 20:53 :
    13ème journée de CFA2:
    C'était le 11 janvier
    - un très bon match d'Illzach sur la pelouse de Prix les mezieres (0-0).
    - Très belle victoire d'Haguenau sur la pelouse de Sarreguemines (1-4).
    Le reste le 01 mars.

    14ème journée de CFA2:
    - 0-0 entre Illzach et la réserve du racing. Bon résultat pour Illzach.
    - Schiltigheim s'impose sur la pelouse de Biesheim 2-1.
    - Bon résultat pour Vauban avec un match nul sur la pelouse de Pagny 1-1.
    - Le match Haguenau- Sarre Union sera pour le 04 mars.

    16ème journée c'était ce week-end, j'étais du côté d'Haguenau.
    - Très mauvais résultat de Sarre Union, défaite à domicile contre Sarreguemines 2-3.
    - Grosse perf de Haguenau qui s'impose 2-0 contre le sporting.
    - 0-0 entre Biesheim et Vauban
    - Belle victoire de la réserve du racing sur la pelouse de Nancy 2-1.
    - Bon résultat aussi pour Illzach qui cherche le nul 2-2 sur la pelouse de Pagny.

    Les deux équipes qui impressionnaient en première partie de saison soit le sporting et Prix les mezieres déçoivent depuis et n'arrivent pas à confirmer.
    Haguenau est l'équipe en forme avec un jeu très plaisant à suivre et basé dur l'offensif.
    Vauban et Illzach ne perdent plus, faudra maintenant penser à gagner pour esperer sauver une saison pour le moment catastrophique.

    Au niveau du classement :
    Le sporting est premier avec avec 5 points d'avance sur son véritable concurrent Haguenau.
    La réserve du racing 2ème
    Haguenau 3ème
    Sarre Union au milieu du classement, 7ème, à 7 points d'Haguenau mais deux matchs en moins
    Biesheim 8ème, même nombre de points que Sarre Union mais même nombre de matchs que Haguenau.
    Vauban 12ème, premier relégable, à 5 points du 11ème Metz mais un match en moins pour Vauban.
    Illzach toujours avant dernier, même nombre de points que Vauban mais un match en plus.

    Prochaine journée la 17ème le 25 :
    - la réserve du racing contre Biesheim. Une bonne occasion pour Biesheim d'assurer son maintien un peu plus.
    - Schiltigheim - Forbach. Victoire obligatoire pour les verts après ces deux défaites.
    - Illzach - Nancy. Pareil que le sporting, victoire obligatoire.
    - Vauban - Lunéville. Idem.
    - Réserve de Metz - Sarre Union. Un match nul serait un bon résultat pour les joueurs d'Alsace Bossue.
    -Prix les mezieres - Haguenau. Gros match, attention à la bête blessée. Un bon match nul pour Haguenau serait parfait.


    rcs67200 a écrit, le 19/02/2017 20:55 :
    J'oubliais de vous relater la 15ème journée je le ferai plus tard.

    Vu la demande, tout ceci serait intéressant sous forme d'article (CR) en une du site, ne serait-ce que pour les matchs à domicile, à côté de ceux de l'équipe I. Bien plus que sur un fil de forum à mon avis.
    C'est ça aussi l'esprit club : connaître les jeunes ; c'est aussi ce qui distingue les vrais supporters des supporters de second niveau. Je me souviens lorsque je jouais Championship Manager et que Salim Arrache a commencé à faire ses premières apparitions à la vraie Meinau, pour moi c'était un vieux joueur que j'avais déjà fait jouer quelques minutes puis en titulaire du banc… On devrait reconnaitre les lecteurs de la Stub à la Meinau, qui sont ceux qui peuvent te parler de joueurs que les autres découvrent ! Bref, ça serait cool des CR toutes les deux semaines…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives