Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Sitterlé a lâché dans les 400.000 euros je crois, pour racheter le logo et quelques biens lors du dépôt de bilan. Mais c'était effectivement son intention, injecter le moins possible même si c'est déjà pas mal pour un club de CFAII.
  • Pour le maintien ils ne sont pas sortis de l'auberge!
    Patrick Collot devrait etre remplaçé par le "talentueux" Franck Passi
  • Encore un "jeune", entraîneur cette fois ci et que Lopez voudra revendre a prix d'or ?
    Après, certains y voit plutôt le signe de la venue de Bielsa pour la saison prochaine avec Passi comme traducteur et comme entraîneur adjoint....
  • Ça se tient, mais je ne vois pas Bielsa poser sa glacière en D2.

    Franck Passi, mais quel entraîneur bas de gamme !
  • On prend un coach et on en annonce un autre ... ça ressemble surtout à du grand n'importe quoi, mais il suffit de balancer Bielsa de temps en temps pour masquer ça.
  • A priori ça se confirmerait quand même ....


    La venue de Marcelo Bielsa à Lille actée ?

    Selon l'AFP, qui cite une source proche du club, l'Argentin Marcelo Bielsa «a donné son accord en vue d'entraîner (Lille) la saison prochaine». «La venue de Franck Passi», annoncée par le président du Losc Gérard Lopez pour succéder à Patrick Collot, «prépare celle de Marcelo Bielsa», a déclaré cette source.

    Passi a été l'assistant de Bielsa à l'OM lors de la saison 2014-2015. «Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s'inscrit dans un cadre plus large», a affirmé le dirigeant.

    Agé de 50 ans, Passi avait été lui-même démis de ses fonctions d'entraîneur fin octobre 2016, laissant place à Rudi Garcia à la tête de Marseille, qui venait d'être racheté par l'homme d'affaires américain Frank McCourt.

    A Lille, Collot avait été nommé le 22 novembre pour assurer l'intérim après le limogeage de Frédéric Antonetti. Passi, dans l'immédiat, va devoir faire relever la tête à cette équipe, actuellement mal en point.

    Franck Passi va remplacer Patrick Collot comme entraîneur de Lille
    L'Equipe
  • Sachant que Bielsa voulait que Passi vienne à Roma avec lui cet été…
    Oh que c'est bon, ça ! Si ça s'avère exact, pas sûr qu'on ne retrouve pas Guillaume à Lille, finalement…
  • Il y a donc effectivement une autre explication, c'est que prendre Pierre en préparant la venue de Jacques est complètement con. Mais bon vu que Bielsa doit venir, qu'il suit le projet de tellement près que Lopez parle pratiquement à sa place, tout va bien.
  • Ça y est, comme attendu, Bielsa a signé pour la saison prochaine =P~. Et il a déjà commencé à bosser, en supervisant les U19 et la réserve du LOSC ce week-end.
  • L'info de télé foot était donc bonne ...
    Avec le PSG, Monaco, l'OM, lyon et peut être encore le Nice de Favre et donc maintenant le LOSC qui peut aussi être un club qui devient ambitieux...
    Le championnat de France va peut être enfin devenir un championnat qui attire les grands joueurs.
    En attendant le spectacle risque vraiment d'être au rendez-vous.
  • Yeeeees !!!
    Bon, je pense vraiment qu'on peut oublier Guillaume, je suis vraiment sûr que c'est un joueur qu'el loco appréciera et à qui il peut apporter beaucoup. Et entre nous si Laurey te propose un poste de titulaire dans une équipe qui joue le haut de la L2 ou le bas de la L1, ou être remplaçant d'une équipe entrainée par Bielsa, il n'y a pas photo…

    Personnellement, maintenant que je suis de moins en moins vers Marseille, je me demande si, après mon club de cœur qui restera Strasbourg quoi qu'il arrive (y compris, donc liquidation) je ne vais pas devenir supporter du FC Bielsa à Lille ou ailleurs après, tant, comme beaucoup de Marseillais à l'époque, j'ai été touché pas l'homme et son style…
  • Je peux comprendre effectivement ta réaction même si j'avoue ne pas trop adhérer a ce "culte" Bielsa ....
  • En même temps ce que font Zubi et Eyraud à l'OM n'est pas mal non plus, avec un centre d'entrainement (en projet) où les plus jeunes peuvent se frotter aux grands et former un esprit club en détachant moins la 'une' des autres, un ancrage régional et partenariats avec les clubs formateurs, voire Consolat…
    Mais je ne sais pas si c'est un culte, mais avoir été touché, oui.

    Thierry Laurey a réussi avec quelques joueurs comme Salmier, mais si demain un Bielsa va à Lens avec un onze du style :
    Equipe

    Qu'il fait rentrer un Dos Santos, un Bahoken, un Zohi, que ton équipe perd 4-3 à Bollaert mais on s'en fout parce que dans tout ça c'est le football qui a gagné et que même le public lensois salue la sortie de tes joueurs avec respect et un rien d'envie, quand tu verras des transfiguration de joueurs qui passent de tocards insipides à rouages nécessaires d'une machine à produire du spectacle, je ne sais pas, tu te convertiras peut-être, auras envie d'aller t'acheter une glacière et voudra aller pousser ce vieux fou qui arpente son banc et sa bande de jeunes…
  • Oui tu as peut être raison mais je vais quand même attendre de voir réellement l'impact de Bielsa sur le LOSC...
    En attentant, j'avoue avoir été également séduit par le discours et la volonté de Eyraud lors de télé foot, mais la encore, il faut certainement attendre pour voir si il ne s'agit pas simplement d'un discours d'intention.
  • dudu a écrit, le 19/02/2017 14:05 :
    Oui tu as peut être raison mais je vais quand même attendre de voir réellement l'impact de Bielsa sur le LOSC...

    C'est une religion prosélyte et miséricordieuse. Convertis-toi quand tu veux, nous accepterons tous les nouveaux venus dans cette élite de supporters ;)
    (Si Bielsa ne part pas de Lille en septembre 2017…)

    dudu a écrit, le 19/02/2017 14:05 :
    En attentant, j'avoue avoir été également séduit par le discours et la volonté de Eyraud lors de télé foot, mais la encore, il faut certainement attendre pour voir si il ne s'agit pas simplement d'un discours d'intention.

    Je n'ai pas la télévision, donc je n'ai pas vu ça, et je ne suis principalement que L'équipe, Le Phocéen, Foot National (un réflexe, pour regarder les gens qu'on a laissé dernière nous et vu que leurs directs sont plus réactifs que ceux de l'équipe - quoique le site soit moche) et la Stub, mais ça se met en place, oui, parait-il.
    D'ailleurs les Marseillais sont assez divisés par l'arrivée de Bielsa à Lille :
    http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/bielsa-a-lille-c-est-officiel-152877
  • J'ai de grandes,craintes que Lopez enterre dzfinitivemt le,locseu.
    Quand on,entendait que,Raikonen n'était plus payé par lotus F1 avant de partir pour Ferrari, ca fout les boules.
    https://fr.motorsport.com/f1/news/lopez-refute-idee-fiasco-lotus-f1-866739/?
  • Bonne nouvelle, mais tant qu'il n'est pas au travail à Lille en juillet 2017, je me méfierai.
  • pareil je le vois bien faire faux bond et puis franchement j'y crois pas du tout au president luxembourgeois qui a repris le club
  • dudu a écrit, le 19/02/2017 13:24 :
    j'avoue ne pas trop adhérer a ce "culte" Bielsa ....


    Perso j'ai surtout du mal à le comprendre.. L'homme est capable de claquer la porte du jour au lendemain, faisant passer sa personne avec le club et les supporters, le coach a un palmarès pour le moins léger est une tactique de jeu qui ne fonctionne qu'un temps en général, avant de voir son équipe s'écrouler physiquement en fin de saison. Pas de quoi en faire un héros et si c'est juste son fort caractère qui attire, autant faire appel à GG.. alors. Enfin perso je pense qu'à long terme Marseille aura fait le bon choix avec Garcia.
  • En attendant, ses équipes pratiquent un jeu rythmé et plaisant. S'il n'a rien gagné avec l'OM (comme avec les précédents), il leur a permis de rivaliser dans le jeu et dans les points (pendant un temps) avec les meilleurs. Forcément, ça convainc les supporters quand ils en ont été trop longtemps privés.

    Le LOSC pratique un jeu dégueulasse depuis trop longtemps pour que les supporters ne s'enflamment pas à l'idée de voir Bielsa débarquer.
  • Surtout qu'ils ont tenté dernièrement de se relancer avec la fine fleur des entraîneurs français : Girard et Antonetti.

    Baup ou Girard ont récemment conduit leurs équipes sur le podium, mais je serais incapable de me souvenir d'un match en particulier, si ce n'est du score (1-0). L'année d'après, leurs équipes ont été ridicules en Coupe d'Europe, si bien que la culture du gagne-petit ne marche pas forcément plus longtemps que la flamboyance Bielsa.

    Le palmarès de Bielsa est aussi mince que ceux de Courbis ou Antonetti, mais je ne me hasarderai pas à comparer leurs mérites ou leur oeuvre globale pour le football.
  • Le palmarès de Bielsa, c'est finalement d'être un modèle pour une ribambelle de coachs, comme Sampaoli, Simeone, Gallardo, Berizzo ou Pochettino, et d'être cité comme une source d'inspiration pour d'autres comme Guardiola, Conte ou encore Emery. Quoi qu'il arrive, il laissera une trace dans l'histoire du foot, avec ses préceptes tactiques et sa vision du jeu. Et cela, c'est bien plus que tous les coachs français, dont la plupart sont encore bloqués sur l'école George Boulogne.
  • Comme dit, je trouve que l'on en fait beaucoup trop à son sujet, sa tactique ayant clairement montré ses limites sur la durée d'une saison, or seul le classement final a de la valeur de nos jours, dans un monde du ballon rond ou l'aspect financier a pris le dessus malheureusement. Le LOSC dit avoir un projet à long terme, or un coach aussi instable et fort en caractère que Bielsa peut-il être l'homme de la situation sur plusieurs saisons? On sait très bien qu'il lui en faut peu pour se barrer, du jour au lendemain.. Je demande à voir car je trouve que son image ne colle pas du tout avec celle du LOSC.
  • Elle ne colle peut être pas a celle du LOSC mais beaucoup plus a celle de Lopez qui ne voit vraisemblablement que sur du cours terme ...
    Son but étant de faire rapidement des plus values sur des joueurs, la venue de Bielsa n'est pas si illogique au final.
  • Donc on peut déjà annoncer que ça va mal se finir entre les deux hommes et peut-être même à vitesse grand V.. J'ai beaucoup de mal à imaginer que les deux hommes peuvent durablement s'entendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives