Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Auxerre 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 4.216 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • Malgré la coupure du stub, le Racing a gagné à Auxerre. Je sais que vous avez noté les joueurs sur un bout de papier, le baromètre est désormais ouvert sur la fiche du match ;)
  • J'aurais plutôt dit "grâce à la coupure du stub" :)
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/0egIQDSpK0Q/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/IYJXyaCwdx8/0.jpg
  • Match vraiment pas terrible surtout en 1ère mi-temps, mais on a su être efficace et - enfin ! - gagner à l'extérieur, ce qui n'était plus arrivé depuis Le Havre en novembre...

    Un 'réveil' à l'extérieur qui s'il se confirme arrive au meilleur moment, avant le sprint final de ce championnat.

    Sans compter qu'on a - re-enfin ! - réussi à ne plus encaisser de but, ce qui n'était plus arrivé depuis le match du 3 février contre le Gazélec (soit 8 matchs, si on compte la Coupe de France)...
  • C'est vrai qu'en plus de la victoire a l'extérieur, ne pas prendre de but, c'était aussi une bonne chose.
  • Une victoire qui nous permet de retrouver le podium et moins d'une dizaine de réactions en une semaine, ce Racing ne fait plus rêver...

    ;)
  • C'est beau de gagner en étant moche, même si l'adversaire était d'une faiblesse préoccupante. Auxerre a pu lors des réactions d'après-match se targuer d'avoir "la maîtrise du jeu" mais quelle pauvreté ! Deux maigres tirs en plein sur Oukidja.

    Bon match de Blayac et de Guillaume qui a patienté 25 minutes avant de toucher son premier ballon.
  • Un Auxerre c'est vrai vraiment très faible
    Au vu de leur calendrier ils ont beaucoup de soucis à se faire. Et si Orléans récupère la totalité ou une partie de ses 4 points encore plus
  • C'est vrai que Auxerre a été la plus faible équipe qu'on ait eu à affronter à l'extérieur, avec Tours, aucun joueur capable de prendre la profondeur, de dribbler et ainsi de gêner l'arrière garde strasbourgeoise, costaude mais assez lente (Saad-Mangane à partir de la 37ème minute). Le profil des attaquants auxerrois était parfait pour se casse les dents sur notre arrière garde physique et "dure sur l'homme".

    Donc malgré un Racing sur sa lignée de ses dernières prestations à l'extérieur (sans idée, assez attentiste, laissant la balle à l'adversaire), il n'a quasiment jamais été inquiété. Le RCS a même eu le loisir de mettre Seka arrière droit sans que ça ne pose un soucis particulier (suite à la blessure de Marester).

    Il faut avouer que le 0-0 aurait été plus juste tant le match était indigent mais nos attaquants ont été réalistes, 3 occases, deux buts (le premier but vient un peu par hasard... et le deuxième vient sur une des seules contre-attaques). Nos attaquants sont toujours aussi costauds et "tueurs". C'est bon signe pour la dernière ligne droite.

    Le sort de la rencontre ne tient à pas grand chose des fois... Baptiste Guillaume très énervé durant toute la deuxième mi-temps, très limite notamment sur un méchant tacle qui lui vaut un jaune... je me suis dit qu'il fallait le sortir au plus vite avant le rouge... et puis le ballon lui arrive dans les pieds comme par magie pour le premier but et tout change. Comme quoi quand un attaquant est en confiance,,, il a la réussite !
  • Oui malgré la pauvreté du match je retiens comme Cernay68 la victoire à l'extérieur et le fait de ne pas avoir encaissé de buts. Ca fait du bien un peu une victoire "propre".

    Notons que c'est un coup de pied arrêté qui débloque la situation et que Zakari Boucher se troue bien sur le second but strasbourgeois.
    2 victoires consécutives après 2 défaites consécutives, voilà qui nous remet sur les rails. Cela me rappelle une période (entre la 10e et la 15e journée) où on a alterné ce genre de performances sans trop savoir bien se situer avant de lancer une belle série de victoires.
  • sigur a écrit, le 28/03/2017 09:57 :
    et que Zakari Boucher se troue bien sur le second but strasbourgeois.


    C'est tout de meme bien marrant de relever ce point là, ainsi que le coup ,de pied arrété.
    Cela voudrait il dire que ce sont des buts "hasardochanceux " ..?
    Moi je note que Boucher à sorti des ballons assez incroyables et qui auraient pu faire but sans qu'il y ai à dire quoi que cela soit.
  • Résultat logique, même si Auxerre nous a bousculé, en toute logique également. Oukidja a repris sa place, et visiblement sa confiance. Devant Guillaume confirme qu'il est l'homme en forme de cette seconde partie de saison. Grimm a repris en douceur, tout l'effectif est mobilisé. Gagner à Auxerre nous a permis d'être en pole position pour le sprint final, maintenant place au foot :)
  • Et alors, pas un petit mot sur la bonne performance également de Blayac ?
  • stragaric a écrit, le 28/03/2017 10:02 :

    C'est tout de meme bien marrant de relever ce point là, ainsi que le coup ,de pied arrété.
    Cela voudrait il dire que ce sont des buts "hasardochanceux " ..?
    Moi je note que Boucher à sorti des ballons assez incroyables et qui auraient pu faire but sans qu'il y ai à dire quoi que cela soit.


    Je constate juste qu'on est capable de gagner un match qui file tout droit vers le nul grâce aux coup de pieds arrêtés (contre Auxerre, mais également Reims (et il y en a d'autres dans la saison)), et ça franchement c'est un gros plus.
    Pour le second but, de mon point de vue but, la finition est pas belle et Zakari Boucher, sans rien enlever à ses parades précédentes, se troue bel et bien.
  • Je viens de voir sur la fiche du match que 5900 spectateurs ont été annoncés. Y'a tant d'abonnés que ça à Auxerre?
    A vue de nez, le stade avait l'air vide, j'aurais dit pas plus de 3000 spectateurs.
  • Pour le barométre :

    Trois joueurs sortent du lot
    - Blayac
    - Saad (!)
    - Guillaume
    Soit deux joueurs dont beaucoup ont eu l'impression qu'ils avaient été mis au placard par Laurey. En tout cas, on peut voir que Saad est beaucoup plus rassurant que Salmier qui a montré ses limites comme Seka.

    Dans les flops,
    - De très loin Marester
    - Mangane
    -Et ensuite ça se joue entre Boutaïb, Seka et Aholou.
  • Oui, Salmier me semble cramé en ce moment, son remplacement était urgent.
    Cela ne remet pas en cause les capacités intrinsèques du joueur, qui reviendra certainement quand il ira mieux...
    Sinon effectivement très bon match du duo Guillaume/Blayac.
  • limmt a écrit, le 28/03/2017 11:45 :
    Je viens de voir sur la fiche du match que 5900 spectateurs ont été annoncés. Y'a tant d'abonnés que ça à Auxerre?
    A vue de nez, le stade avait l'air vide, j'aurais dit pas plus de 3000 spectateurs.


    pour ma part je pense qu'ils y sont les 5000 mais ça sonnait creux au stade... J'avais de la peine de voir si peu d'ambiance vu l'histoire proche du club.
    Etant dans le parcage, je pense que la centaine de strasbourgeois a fait plus de bruit que les milliers d'Icaunais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives