Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RC Strasbourg (Volley-Ball)

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 2.528 lectures · Premier message par the-naturel · Dernier message par chrisneudorf

  • J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour vous parler de la section Volley-Ball du RCS qui évolue actuellement en Nationale 2 (4ème division héxagonale). A noter qu'ils étaient champion de France à la fin des années 60.

    Ils sont actuellement 5ème au classement, leur dernier match était cet après-midi. Ils se sont imposés à Saint-Etienne 3 sets à 2. Le leader de cette poule n'est autre que la section omnisports de St-Louis Neuweg !

    Le classement :
    PosClubPts
    1.St-Louis27
    2.Amiens25
    3.Villejuif23
    4.Epinal21
    5.RCS19
    6.Boulogne-Billancourt17
    7.St-Quentin13
    8.Rueil9
    9.St-Etienne9
    10.Metz8
    11.Villefranche5
    12.Sennecey4


    Le premier monte en nationale 1 tandis que les 3 derniers descendent.

    Je vous donnerais des nouvelles toutes les semaines ! Et je trouve que c'est bien dommage que ce sport ne soit pas aussi médiatisés que d'autres.
  • Si je me trompe pas l equipe2 qui evolue en nationale 3 est actuellement leader
  • Exact ils ont battu Besançon hier soir 3 set à 0.
    Sur les 10 matchs ils ont gagné 9 fois et perdu 1 fois, ils sont en effet en tête.
  • Le RCS s'est imposé tranquillement face à Villejuif 3 sets à 0 mais s'est logiquement incliné face au leader St-Louis, sur le même score.
    Au classement le racing est toujours 5ème, bien calé dans le ventre mou.

    Prochain match pour les bas-rhinois : déplacement à Saint-Quentin le 29.
  • Les Strasbourgeois toujours 5ème, qui affrontent actuellement Epinal dans les Vosges.
  • Grace à sa 17e victoire en 19 matchs,l'équipe accède en Nationale 1.
    Bravo
  • Bravo au RCS pour cette jolie accession !
    Ce serait chouette d'ici quelques années de les retrouver en Pro A comme fait Mulhouse en féminines.
  • et l'équipe 2 est dernière.
  • Maintenant le club s'appelle Strasbourg VB
    Plus de 15 ans après l'ASPTT Strasbourg qui évolua en Pro A de 1995 à 2000,une équipe de Volley masculine alsacienne va à nouveau évoluer dans un championnat professionnel
    En Pro B pour être précis
    L'objectif avec le plus petit budget de cette division est bien entendu le maintien
    Les rencontres à domicile le samedi se déroule au gymnase de la Rotonde. Coup d'envoi en général à 20h
    Débuts ce soir à domicile contre un relégué de
    Pro A,Lyon
  • N'y avait-il pas aussi le Racing, vers la fin des années 80.
    J'ai souvenir d'avoir vu un match contre le Lyon d'Eric Bouvier à Jean-Nicolas Muller.
    A moins que cela n'ait été de la deuxième division...
  • Pas de miracle avec une dernière place au classement
    Plus petit budget et plus petit effectif de Ligue B,il devrait être relégué mais a toutefois de fortes chances d'être repêché admistrativement car peu d'équipes ont les moyens de monter et rejoindre leur division
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives