Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 20.463 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par rcsforever

  • Paris qui se prend une petite raclée (3-0) à Montpellier..
  • Certains diront que c'est un hommage à Girard ! :o)
  • A mi championnat, voila une étude stat qui nous met Metz en dernière position et Monaco premier, à l'issue du championnat.
    http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Etude-selon-le-modele-predictif-de-l-observatoire-du-football-cies-nice-ne-sera-pas-champion-de-france/767683?google_editors_picks=true
  • En tout cas Paris semble avoir un véritable concurrent dans la course au titre cette saison, avec Monaco. Après reste à voir la durée du parcours européen pour l'un et pour l'autre, qui pourrait faire la différence sur le plan physique et mental.
  • Paris - Monaco dimanche soir, ça promet sur le papier. Une véritable affiche entre un PSG qui monte en puissance en ce début d'année et une attaque de feu côté ASM.
  • Les 6 derniers s'affrontent ce soir...
    Angers (19è) - Metz (18è)
    Lorient (20è) - Dijon (15è)
    Bastia (16è) - Caen (17è)
  • ... pour des matchs à ... 6 points bien sûr !!
  • En tout cas plus les journées passent, plus Monaco semble capable de mettre fin au règne de Paris cette saison. Résultat nul 1-1 au Parc ce soir.
  • Monaco aurait quand même tout intérêt a batte Nice lors de la prochaine journée pour éloigner un candidat direct...
  • Nice ne tiendra pas.
    J'ai même imaginé un retour de Lyon, que je ne crois plus depuis leur défaite contre Lyon.
    Pour Monaco elle a fait grosse impression hier.
  • tout dépendra aussi de la durée de blessure de Trapp, parce qu' Aréola.... bonjour l'angoisse . Et si Matuidi pouvait se blesser, ça arrangerait pas mal de choses ...
    Cela dit, je trouve que le PSG gère pas trop mal la mue dont il avait besoin, avec des recrutements intelligents, Jese et Ben Arfa mis à part .

    En tous cas, la L1 est intéressante, voire séduisante, notamment avec Monaco .
    A voir ce que Marseille va faire, mais leurs recrutements sont assez surprenants :
    Payet 4 ans, pour le prix d'un Guedes ????
  • c'est un nouveaux riche Marseille (puisse t'on l’espérer) alors forcement c'est plus chère regarde au début de l'ère qatarie, en tout cas entre Paris, Nice, Monaco et dans une moindre mesure Marseille, Lyon et Lille ça nous promet un bel avenir en ligue 1
  • aldebert a écrit, le 30/01/2017 11:18 :
    .
    Cela dit, je trouve que le PSG gère pas trop mal la mue dont il avait besoin, avec des recrutements intelligents, Jese et Ben Arfa mis à part .

    Krychowiak, pour l'instant, c'est un bide.Aréola, de retour de prêt cet été, c'est pas terrible pour le moment. Lo Celso, on ne l'a pas encore vu jouer. Les recrues du mercato hivernal sont trop récentes pour pouvoir en parler. Seul Meunier donne satisfaction.

    Bref, j'ai du mal à voir comment tu peux parler de recrutement intelligent (tu parlais bien de cette saison ?).
  • j' ai l' impression qu' ils ont volontairement, et un peu de force, arrêté d'espérer acheter des Neymar, Ronaldo etc.. en préférant miser sur des joueurs plus jeunes, à potentiel .
    Evidemment, c'est des paris, donc avec des risques, mais au moins ont-ils pris conscience de la nécessité de renouveler l'effectif, et de placer leurs billes à moyen terme .
    Vu les prix ailleurs, Lo Celso, Guedes et Draxler n'ont pas été payés cher. Indirectement, ils vont réveiller Di Maria voire Pastore et Lucas. Krychko,je ne pense pas qu' il ait figuré dans l'équipe type de Liga par hasard, c'est bon d'avoir une brute parfois dans l'équipe et je suis sûr qu' on a pas tout vu . Meunier est bon.
  • Meunier a été, pour moi, le meilleur joueur du PSG hier soir.
    Très bon en défense et omniprésent dans son couloir en attaque....
    Sa percée avec les deux grands ponts étant vraiment une petite merveille.
    De très loin son meilleur match sous le maillot du PSG.
  • dudu a écrit, le 30/01/2017 08:13 :
    Monaco aurait quand même tout intérêt a batte Nice lors de la prochaine journée pour éloigner un candidat direct...


    Victoire 3-0.. après le nul au Parc.
  • Oui j'ai vu le match et avec un Monaco impressionnant.
  • En L1, ça commence a sentir le pâté pour Bastia et surtout Lorient !
  • Défaite de Metz 5-0 contre Lyon .
  • Préparez-vous, la "Ligue 1 Produits Laitiers" "Petit Navire" ou "Boursorama" arrive...
    La LFP songe à un naming pour la L1, vive le foot.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bientot-un-naming-pour-la-ligue-1/786246#xtor=RSS-1
  • Un rectificatif : c'est bientôt un nouveau naming pour la L1
    Personne n'a gueulé pour celui de la L2 qui court jusqu'en 2020, c'est bien fait pour notre gueule…
    Au Chili, vous avez deux championnats : le Lotto et le Scotiabank, je vous laisse deviner lequel est de première et lequel de deuxième division vu qu l'ANFP n'a même pas gardé cette info…

    Tout ceci m'inspire une réflexion (utopique) : les gros clubs veulent créer des ligues fermées et l'UEFA essaye tant bien que mal d'endiguer les risques de sécession en modifiant les coupes européennes pour renforcer les gros championnats, nous imposant les sempiternels mêmes matchs d'équipes des mêmes quatre championnats ; à quand une sécession "par le bas" de clubs possédés par leurs supporters, ligues populaires décidées à ne pas suivre ce foot-prétexte à la pub, qui serait au sport ce que l'open source est à l'informatique ou Wikipedia à l'encyclopédie ?
  • La ligue 1 Orange ce n'était pas déjà du naming?
  • C'est pas neuf effectivement.

    Barclays Premier League (jusqu'à 2016), Liga Santander, Serie A TIM, Liga NOS, Jupiler Pro League (=P~), SporToto Süper Lig... ces dénominations commerciales existent mais ne franchissent pas les frontières dans les esprits et dans les commentaires. On les voit dans les habillages et les incrustations TV mais aucun journaliste sérieux n'évoque le nom publicitaire de ces championnats étrangers. Sauf le championnat belge :p
  • kitl a écrit, le 17/03/2017 10:19 :
    C'est pas neuf effectivement.

    Bien joué si c'est fait exprès (Orange c'est pas Neuf) (+)
  • Dès la saison 2017/2018, la Ligue 1 devient la « Ligue 1 Conforama ».
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives