Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Lens 1-1 RCS | Apres match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 19.055 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lepatron

  • nikos687701256595930.png
    Modifié par nikos68770 ·
    nikos68770
    Topic d'apres match ouvert. Vos impressions sur ce point pris à Lens ;)
  • On es tous sur la route on commentera demain loool.
  • Rentrée du stade. Quel match, quelle ambiance ! Je serais curieuse, si quelqu'un l'a enregistré, de jeter un oeil à ce à quoi ça ressemblait à la télé.
    On s'est fait peur quand Lens a poussé, il y a eu des relances coupables, trop de ballons perdus bêtement sur les côtés, mais il faut louer la belle solidité de l'équipe, Saad et Aholou en tête (j'espère qu'il va bien, apparemment Laurey a dit que les nouvelles étaient rassurantes), et l'efficacité devant : Guillaume a fait son match dans un contexte dur, a fortiori pour un jeune joueur, et Boutaib s'est impeccablement rattrapé de son occase en première mi-temps où il avait buté sur Douchez après avoir fait le plus dur.

    Ce qui me frappe, surtout, c'est l'osmose dans cette équipe, jusque dans son flirt avec l'antijeu par moment, une osmose que l'on sent jusque dans les excellents choix de coaching de Laurey : Grimm qui ne joue plus beaucoup en ce moment et rentre pour faire le job et la passe décisive, Sacko qui joue parfaitement son rôle en provocant pour faire planer la menace des contres, et Bahoken qui vient redonner du peps devant dans les derniers instants.
    Un regret : le penalty me parait un peu douteux, mais ç'aurait été vraiment dur pour les Lensois de ne pas prendre un point au vu de tout ce qu'ils ont tenté (c'est vraiment leur gros défaut de ne pas être plus tueurs). Evidemment, la tête de Mangane en fin de match n'aurait pas été repoussée par Douchez, ça ne m'aurait pas déplu...

    Allez, encore une victoire un peu large histoire de sécuriser le goal average, et ça devrait être bon pour nous. Si on nous avait dit il y a seulement quatre mois qu'on en serait là ce soir...
  • Je te rassure, a la télé ça le faisait vraiment au niveau ambiance et surtout on entendait bien le niveau sonore de nos supporters et le spectacle visuel était superbe.
    J'ai vraiment apprécié aussi de voir Pierre Menes a coté de Marc Keller et de les voir stressés comme des malades...
    Bon moi aussi j'étais dans état de nerf incroyable et les 20 dernières minutes étaient invivables !
    Au final, le nul est une bonne opération mais rien n'est encore fini....
  • Mais en tout cas on a bien pris notre pied au stade pour ce match et cette saison en général
  • Concernant le pnealty, c'est discutable mais ça peut se siffler.
    Bref y a pas scandale...
  • Gervais Martel
    "J'attends que le Stade de Reims joue le jeu pour les dernières rencontres "

    ON LUI RAPPELLE BOULOGNE EN 2009
  • C'est un nul capital dans la lutte pour la montée qui permet d'aborder la rencontre de Niort avec moins d'impératif donc de risques de crispation.

    Il fallait 4 points minimum pour être barragiste sur les 3 derniers matches, sous réserve que Troyes et Amiens gagnent leurs 2 matches restants (avec Reims comme arbitre, pas une équipe si évidente même si elle ne joue plus la montée), il en manque 3. A chercher à Niort de préférence.

    Une affiche de L1 sinon dans une ambiance de feu.. magnifiques publics.

    Mes notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 3,5
    Manganne : 5,5
    Saad : 6,5
    Dos Santos : 3
    Aholou : 7
    Gonçalves : 4,5
    Liénard : 7
    Boutaïb : 6
    Blayac : 3
    Guillaume : 5

    Coaching parfait de T. Laurey qui fait rentrer Grimm pour densifier le milieu en remplacement d'un Blayac en grande difficulté, avec au final la passe décisive qui vient de lui. L'entrée de Sacko a fait du bien, ramenant de la fraîcheur même défensivement alors que ce n'est pas son registre, et des accélarations qui ont fait mal au moral lensois. Bahoken pour grignoter des secondes.

    Tactiquement, ça a été très solide. Nous avons souffert au milieu avec le 4-4-2 en losange mais je m'attendais à pire. Grosse solidarité et une bonne discipline tactique !

    Honteux ces 6 minutes de temps additionnel, heureusement sans conséquence.
    Pénalty qui se siffle, même si c'est sévère. Pas de scandale.

    Respect à tous les strasbourgeois qui ont fait ce déplacement :)
  • constance a écrit, le 09/05/2017 03:55 :
    Rentrée du stade. Quel match, quelle ambiance ! Je serais curieuse, si quelqu'un l'a enregistré, de jeter un oeil à ce à quoi ça ressemblait à la télé.
    On s'est fait peur quand Lens a poussé, il y a eu des relances coupables, trop de ballons perdus bêtement sur les côtés, mais il faut louer la belle solidité de l'équipe, Saad et Aholou en tête (j'espère qu'il va bien, apparemment Laurey a dit que les nouvelles étaient rassurantes), et l'efficacité devant : Guillaume a fait son match dans un contexte dur, a fortiori pour un jeune joueur, et Boutaib s'est impeccablement rattrapé de son occase en première mi-temps où il avait buté sur Douchez après avoir fait le plus dur.

    Ce qui me frappe, surtout, c'est l'osmose dans cette équipe, jusque dans son flirt avec l'antijeu par moment, une osmose que l'on sent jusque dans les excellents choix de coaching de Laurey : Grimm qui ne joue plus beaucoup en ce moment et rentre pour faire le job et la passe décisive, Sacko qui joue parfaitement son rôle en provocant pour faire planer la menace des contres, et Bahoken qui vient redonner du peps devant dans les derniers instants.
    Un regret : le penalty me parait un peu douteux, mais ç'aurait été vraiment dur pour les Lensois de ne pas prendre un point au vu de tout ce qu'ils ont tenté (c'est vraiment leur gros défaut de ne pas être plus tueurs). Evidemment, la tête de Mangane en fin de match n'aurait pas été repoussée par Douchez, ça ne m'aurait pas déplu...

    Allez, encore une victoire un peu large histoire de sécuriser le goal average, et ça devrait être bon pour nous. Si on nous avait dit il y a seulement quatre mois qu'on en serait là ce soir...


    Ne t'inquiète pas le rendu à télé etait impressionnant ! Par moment on entendait plus le parkage strasbourgeois que les lensois.

    Les cadreurs ne se sont d'ailleurs pas trompé et ont a plusieurs reprise montré les strasbourgeois pendant les arrêts de jeu et même pendant le match.

    Pour le penalty je suis mitigé, j'ai déjà vu des actions similaires ne pas être sifflé. Goncalves a le bras pas forcément bien collé au corps mais le ballon tape d'abord son dos pour être dévié sur son bras. Donc je ne sais pas trop... ce que j'ai par contre c'est que si cette action avait en faveur du racing je n'aurai pas crié au scandal !
    Non non je ne suis pas chauvin
  • father-tom a écrit, le 09/05/2017 07:17 :
    C'est un nul capital dans la lutte pour la montée qui permet d'aborder la rencontre de Niort avec moins d'impératif donc de risques de crispation.

    Il fallait 4 points minimum pour être barragiste sur les 3 derniers matches, sous réserve que Troyes et Amiens gagnent leurs 2 matches restants (avec Reims comme arbitre, pas une équipe si évidente même si elle ne joue plus la montée), il en manque 3. A chercher à Niort de préférence.

    Une affiche de L1 sinon dans une ambiance de feu.. magnifiques publics.

    Mes notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 3,5
    Manganne : 5,5
    Saad : 6,5
    Dos Santos : 3
    Aholou : 7
    Gonçalves : 4,5
    Liénard : 7
    Boutaïb : 6
    Blayac : 3
    Guillaume : 5

    Coaching parfait de T. Laurey qui fait rentrer Grimm pour densifier le milieu en remplacement d'un Blayac en grande difficulté, avec au final la passe décisive qui vient de lui. L'entrée de Sacko a fait du bien, ramenant de la fraîcheur même défensivement alors que ce n'est pas son registre, et des accélarations qui ont fait mal au moral lensois. Bahoken pour grignoter des secondes.

    Tactiquement, ça a été très solide. Nous avons souffert au milieu avec le 4-4-2 en losange mais je m'attendais à pire. Grosse solidarité et une bonne discipline tactique !

    Honteux ces 6 minutes de temps additionnel, heureusement sans conséquence.
    Pénalty qui se siffle, même si c'est sévère. Pas de scandale.

    Respect à tous les strasbourgeois qui ont fait ce déplacement :)


    Je ne trouve pas les arrêts de jeu scandaleux entre la longue blessure de aholou et les remplacements. Par contre que l'arbitre y rajoute quaisiment 1 minute ca bcp plus
  • Lens a clairement gagné aux points, avec une impression technique supérieure et des coups de pression bien sentis. Reste que nos petits bleus sont imperturbables cette saison ; cette capacité de réaction et de résistance est géniale. On a 9 orteils en L1, quelle folie :)

    Côté joueurs : Oukidja très bon, de même que Aholou, Guillaume et Boutaib notamment. Lienard moins précis que d'habitude, Seka brouillon ; belle entrée de Sacko et Grimm. Bref, on y va tout droit les amis, c'est l'essentiel !
  • nikos68770 a écrit, le 09/05/2017 01:00 :
    Vos impressions sur ce point pris à Lens ;)


    bon match, plaisant a regarder à la TV , 2 très bonnes équipes sur le terrain , suspense et spectacle présent , pizza/chips/bière très digeste ... (manque juste les topless en tribune)

    un match nul bon pour le Racing , tenant à distance Lens

    Me demande de quoi ont parlé Mk et Pierrot pendant tout le match :-/
  • il y avait la place....dommage
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/gu4_6QN2wX4/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/nRgdSB9Ba24/0.jpg
  • "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays"... Mais p*tain, vivement la D1 !!
  • A défaut de classe absolue, ce Racing a de grandes qualités morales et physiques.Encore une fois mené à l'extérieur (comme à brest, reims, laval,...) il a réussi à égaliser sans laisser le doute s'installer !
    Plus beau match de la saison tout bien pris en compte : jeu, joueuers, ambiance, suspense...
    2009 (boulogne) est vengé !!!
    Heureusement que les faits de jeu à "notre" désavanatge (le pénalty sifflable peut être et sifflé (Arribart sur c+ a mis 30 minutes pour essayer d'expliquer une nouvelle notion : la distance !!!) et la sortie kamikaze de Douchez les genoux en avant à 2 m de hauteur et qui boxe la tête d'Aholou ) n'ont pas trop porté à conséquence...je pense qu'alors les réactons seraient bien différentes ce matin.
    Bref plus que quatre points et peut être que trois...il faut envisager dès à présent un score fleuve contre Bourg...ça pourrait se jouer au GA (deux victoires de troyes et amiens et une seule du racing avec une défaite à niort)
    Au niveau des joueurs c,est entendu que Seka et Dos Santos n'apportent pas toutes les garanties... il faudra bien finir comme ça !
    Oukidja a su se montrer rassurant et la charnière a été présente et solide comme Goncalves et Grimme après sa rentrée (quelle passe décisive ...)
    Quatre jouers émergent : Aholou, Boutaib, Guillaume et Lienard. Blayac a essayé de conserver le ballon mais l'a aussi trop souvent perdu...sa tête sur corner de Lienard en deuxième mi-temps aurait pu trouver le cadre.
    10 ans seront bientôt effacés...!
  • De retour de Lens avec des images pleins la têtes.

    Un avant match de folie avec les supporters des deux équipes qui font la fête ensemble sans une once de méchanceté.

    Une ambiance de folie dans le stade les lensois sont monstrueux mais on a tout donné ^^

    Et après le match une dernière canettes avec les supporters lensois ça devrait toujours être comme ça le foot.
  • Quel match !

    Pas de round d'observation, des occasions de part et d'autre (avantage aux Lensois tout de même du point de vue comptable), un match décousu par moments et un Racing (le nôtre :)) qui a manqué le hold up (Boutaïb sur son face-à-face, Liénard sur son coup franc qui frôle la barre, Blayac sur corner qui a failli nous refaire le coup de tête contre Le Havre).

    La chance du champion est avec nous (la transversale de Fortune, les nombreuses frappes qui échouent à quelques centimètres du poteau...) même si le penalty est limite. Y'a-t-il main volontaire ? Puisqu'il me semble bien que c'est le caractère volontaire qui détermine cela.

    Oukidja a trop anticipé le penalty Lensois, je pensais qu'il plongerait plutôt sur sa droite...

    On ne va pas refaire le match, on s'est fait peur mais ce point fait l'affaire. Bien plus que pour Lens.

    Plus que 2 journées, il ne faut pas se relâcher [-o
  • Je trouve plutôt qu'on a fait un match moyen mais on s'en tire plutôt pas mal. On a eu pas mal d'occasions en première mi-temps parce qu'ils nous ont laissés des boulevards en étant déséquilibré.

    Nos attaquants n'étaient vraiment pas dedans, assez nonchalants et qui ne sentaient pas les coups. Blayac a été catastrophique, il a pratiquement tout raté. Pour la première fois, on perdait tout nos duels aériens offensifs et on rendait la balle aux Lensois en quelques secondes (surtout en 2ème mi-temps).

    Notre défense a tenu le choc et en faisant un match (très) moyen on a réussi a prendre un (très) bon point. Quel aurait-été le résultat si on avait fait un bon match ?
  • La sortie de Douchez ressemble à celle de Schumacher......
  • voila pour moi les notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 3
    Manganne : 7(homme du match)
    Saad : 6,5
    Dos Santos : 2
    Aholou : 6
    Gonçalves :5
    Liénard : 6
    Boutaïb : 6
    Blayac : 4
    Guillaume : 5
  • Bravo aux joueurs pour le nul !

    Allez encore 4 points et on est champion !
  • les miennes

    Oukidja : 6
    Seka : 5
    Manganne : 7
    Saad : 7
    Dos Santos : 3
    Aholou : 6
    Gonçalves :5
    Liénard : 6
    Boutaïb : 6,5
    Blayac : 4
    Guillaume : 6,5
  • Les yeux piquent encore pas mal ce matin, mais ça valait vraiment le coup. En terme d'intensité, le match d'hier soir était sans doute le plus fort, même s'il n'était pas forcément le plus spectaculaire techniquement (encore qu'il y a de sacrés manieurs de ballon à Lens).

    Contrairement à ce qui a été annoncé le matin, Laurey est resté fidèle à son losange au milieu, renonçant à bien occuper la largeur. La bonne première mi-temps semblait lui donner raison, mais on a tout de même énormément souffert sur les côtés de la défense. A droite, Ernest Seka n'est définitivement pas un latéral, il se retrouve tout le temps aspiré dans l'axe, laissant un boulevard à son adversaire. Heureusement que Goncalvès ne rechignait jamais à donner un coup de main. A gauche, Dos Santos tente de faire ce qu'il peut (quelques belles interventions toutefois), mais il était souvent à la limite. La réorganisation en 4-4-2 "à plat" a permis de mieux verrouiller les Lensois, qui, d'échec en échec ont peu à peu lâché mentalement. La sortie d'Aholou, toujours aussi bon, aurait pu nous faire couler, mais il y a une vraie âme dans cette équipe, et même Sacko a montré beaucoup de hargne quand il s'agissait de défendre (à part sur une action dans les arrêts de jeu, sans conséquence).

    Au final, comme à Reims, ce match nul a un goût de victoire, et il ne fait que nous rapprocher de l’inexorable: on sera en L1 la saison prochaine. Inutile de sortir les calculettes ou de se ronger les ongles, c'est fait.
  • Au vu des attitudes des joueurs et des supporteurs, on voyait bien qui avait gagné 1 point et qui en avait perdu 2.

    Ce match était complètement fou, sur le terrain et dans les tribunes. Le plus beau déplacement qu'il m'ait été donné de faire.

    Bravo à cette équipe qui montre un vrai coeur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives