Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Niort 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 17.198 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Un Racing pas toujours très inspiré ce soir, un arbitrage un peu spécial mais un point qui vaudra peut-être de l'or dans une semaine..
  • Joker grillé, victoire imperative semaine prochaine sinon 4 eme ou même 6eme.
  • Joker grillé, victoire imperative semaine prochaine sinon 4 eme ou même 6eme.
  • On est passés par tous les sentiments ce soir...

    L'équipe a vraiment mal négocié ce match, mais on aurait d^^u mener 2-0 à la mi-temps (la tête de Bahoken est dedans je pense, et il y a faute sur Oukidja).

    En 2e mi-temps, on n'est pas passés loin de la correctionnelle ! (merci Oukidja et Saad...) Heureusement que Bahoken nous met ce beau but, sinon c'était mort pour moi.

    Maintenant on a encore une chance, mais plus de calcul : la victoire est impérative vendredi prochain !!!

    J'espère que les joueurs sauront supporter la pression... :|s
  • Ca va être terrible :)
  • Il est clair qu'on devait mener 2-0 à la pause, le ballon a franchi la ligne. Le but qu'on prend dans le temps additionnel de la 1ere mi-temps, certes Oukidja est en partie fautif, mais il est tout de même gêné par le Niortais. Le second but de Niort par contre rien à dire, c'est 100% dans l'esprit de la maison et ça rappelle follement celui d'Amiens l'an dernier. On peut aussi se mordre les doigts sur l'occasion de Boutaïb en toute fin de match, mais on lui en doit tellement d'autres qu'il faut quand même accepter que parfois ça ne passe pas.

    C'est à la fin du bal qu'on paye les artistes, pour l'instant on a tendance à se dire que les points pris à Reims, Lens ou Niort valent de l'or, peut-être que dans une semaine on se dira qu'un but non mis à Niort ou même à Lens nous fait perdre la saison.
  • Bon comme d'hab , quand on joue 4 j après un match, on est moyen...

    Là on a une semaine de repos et les joueurs savent ce qu'ils doivent faire : Vaincre ! Il y a pas d'autre possibilités . Et tant mieux, si on avait gagné à Niort , on aurait jouer certainement un match ressemblant à celui d'Amiens l'année dernière pour perdre à la dernière minute....
    Les joueurs ont leur destin entre leur pied . A eux de faire vibrer une Meinau en transe !
  • On est tous d'accord pour dire qu'on n'a pas été transcendant
    Mais un arbitre et assistant honteux en 1ere mtps et Oukidja en 2e nous coûtent les 3 points
    Avec une victoire un nul nous aurait suffit contre bourg
    Jusqu'ici l'équipe a toujours répondu présente à la Meinau y a pas de raison que ça change vendredi
    Allez Racing !!!!
  • Saad n'est pas responsable, Oukidja n'a pas besoin de sortir, mais comme contre Amiens l'année dernière son manque de communication nous coute une avance très confortable
    Le match etait moyen, ils ont trop gérés et laissés joués..ave le but de bahoken à 2-0 et ce but non valable dans les arrêts de jeu, le match aurait été différent est plus simple aussi... match à l'image de leur saison à l'exterieur , du très moyen où ils hésitent vraiment à jouer...
  • Non seulement il y a un joueur niiortais qui gêne Oukidja en l'empêchant de sauter, mais en plus il n'y avait pas corner... et clair qu'il y avait but sur la tête de Bahoken.A 2-0 pour nous a la mi-temps ça n'est plus le même match ! L'arbitre n'a de loin pas été le meilleur sur le terrain.... mais on n'a pas été meilleurs que lui en première mi-temps, on a trop subi, on perdait le ballon trop vite. Aholou à clairement manqué ce soir, j'espère qu'il sera apte vendredi prochain ! Mais j'y crois forcément, on a les cartes en mains grâce à ce point du nul importantissime.
  • Bon hop, ce point miraculeux récolté nous avons notre destin entre les mains. Une meinau pleine à craquer j'imagine pas une minute la defaite... bourg en bresse, faut pas deconner quand meme!
  • ...mais le chantier ligue 1 est enorme. Attention aux deconvenues rapides si le recrutement n'est pas conséquent...
  • speedy67 a écrit, le 12/05/2017 23:26 :
    Non seulement il y a un joueur niiortais qui gêne Oukidja en l'empêchant de sauter, mais en plus il n'y avait pas corner...

    Je rajouterais même au cumul de circonstances que l'arbitre aurait pu siffler la mi temps avant...
  • Je ne trouve absolument pas ce point "miraculeux". Celui de Lens, à la limite.
    Ce soir, il y a une première mi-temps sans ambition de jeu, avec une "gestion" assez efficace, un score qui aurait pu et dû être de 2-0 logiquement. Sauf qu'il y a eu ce corner imaginaire, dans le temps additionnel, avec une charge sur Oukidja non sanctionnée... ça fait beaucoup d'erreurs d'appréciation en 2 minutes et ça donne 1-1 à la mi-temps.

    Après, il y a cette erreur d'Oukidja et cette incompréhension en défense, mais je n'ai pas trouvé Niort dominateur. Le Racing égalise, se créé plein d'occasion, Niort évolue à 10...

    Je pense que le résultat traduit le manque de jeu et d'envie en 1ère mi-temps, même si ça suffisait pour mener 2-0 avec un arbitrage "normal". Mais pour moi, il y avait la place... Au final, le résultat met la pression sur le Racing pour le dernier match, mais il nous permet de garder la tête et d'être champion de L2 si l'on fait le match qu'il faut contre Bourg. Ce sera stressant, usant, déconseillé aux cardiaques, tellement Racing, mais c 'est à la portée de cette équipe.
  • Et puis avec quelle autre équipe même à moyens très supérieurs échangerions nous notre place?
    Lens?
    Reims?
  • c'est juste pas possible..!! une equipe en tête qui joue le titre n'à pas le droit de prendre des buts aussi stupides.,!!!!!!!!
    Sur les 6 equipes qui jouent la montée, 5 gagnent que ce soit à la maison ou à l'exterieur, et avec la manière.....!!!!!!
    Va falloir arreter de se faire dessus et jouer comme ils savent le faire, sans gamberger et en mettant leurs couilles sur le terrain.... sinon on aura que nos yeux pour pleurer et se demander comment c'est possible..!! et ça c'est un sentiment qu'on à déjà que trop ressenti au Racing..!! Ce qui est sûr c'est que derrière ça ne freinera pas..c'est à nous de mettre le dernier coup d'accelerateur..... sinon on tombera de haut...
    Et que plus personne ne me dise que nous on joue "sans pression" .....!!!!! parce qu'on était pas programmé pour monter..... sans pression.. tu parles..!!!!
  • Un Racing fébrile mentalement j'ai trouvé. De l'agacement, de la tension, la tête ailleurs. Poussif dans le jeu par conséquent.

    En 1ère mi-temps, 2-0 aurait été un score logique en effet. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant le 1er encaissé par le Racing: Oukidja doit s'imposer sur un ballon pareil. Il a affiché une détente sèche de 10 centimètres et bien voilà. Badaboum.

    En 2nde période, Oukidja à nouveau aux fraises sur le 2ème but niortais, on va pas en rajouter, nous avons tous vu la même chose. Bahoken est décidément notre petit chouchou, avec une te-cha monstrueuse, mais son initiative salvatrice est à souligner. Sans ce but, on aurait été pas mal dans la mouise pour la montée directe en Ligue 1, vu notre différence de buts inférieure à certains de nos concurrents.

    Ce club nous laissera donc jamais respirer tranquille. Le phoenix punk est de retour. Que de stress et d"émotions.

    Allez Racing (+)
  • Ok , y a la corner , ok y a faute sur oukidja .. mais putain .. revisionnez le but ... a aucun moment Oukidja n'as , ne serait ce qu'eu l'intention de sauter pour capter ce ballon . ce gardien est une catastrophe , ils nous coûte 2 buts ce soir .
    Au final c'est un bon point de pris contre une équipe qui. Crânement joue ce soir . Rien n'est acquis . Rien n'est perdu . Allez Racing
  • Faut la victoire contre Bourg vendredi prochain et à nous la Ligue 1, ainsi que le titre.
  • Réaction à chaud, dans le bus qui nous ramène chez nous.
    Arbitrage purement scandaleux sur l'égalisation niortaise, cumuls d'erreurs.

    En revanche, sur le reste du match, trop de joueurs sont passés à côtés de leur match.
    Hormis Saad qui a surnagé durant ce match tous les autres se sont montrés trop fébrile pour espérer mieux que ce point à la saveur de défaite.
    Je n'accuserai pas non-plus le seul Oukidja, capable de parades reflexes de classes et de sorties aériennes digne de notre D3 départementale.
    D'autres se sont montrés bien plus faibles que lui.
    Lienard, Gonçalves, Dos Santos et même Bahoken en particulier.

    Vite un retour dans une Meinau qui nous réussi beaucoup mieux que les petits stades champêtres.
  • Même Laurey a sa part de responsabilité...
  • A 0/2 à la mi-temps...avec de si on refait le monde...
    mais entre le but rentré (quand tu vois le ballon derrière le poteau avec l'angle de la prise d evue, c'est but !!!!) , le corner inexistant à 1mn 45 (pour 1 mn de temsp additionnel), la faute sur Oukidja et le but mis de la main on peut dire que mr hamel a tout fait pour maintenir le suspense.
    Sans ces faits de jeu, on ne parlerait pas de ce deuxième but casquette...mais n'oublions pas la double parade en 1ère mi-temps !
    Allez confiance au gardien pour vendredi, union sacrée et ça va le faire !
  • En tout cas, comme on pouvait tout à fait le craindre, on s'est retrouvé confronté à une équipe de Niort très revancharde, qui avait clairement l'intention de nous faire payer le match sous haute tension à l'aller. A commencer par Dembélé qui ne serre pas la main de Grimm au moment du protocole d'avant match avec les arbitres..

    Je ne sais pas si on peut en dire autant de la motivation des autres équipes qui pouvaient jouer un rôle d'arbitre sur les deux derniers matchs : Laval, Reims, le Gazélec..

    Bref concentrons-nous sur nous-mêmes, on ne montera qu'avec une victoire la semaine prochaine et on pourra ensuite se retourner contre tous ceux qui ont voulu se mettre en travers en jouant le jeu ou pas..
  • Flops :
    1. Liénard
    2. Oukidja
    3. Guillaume

    Bien triste match, dès qu'on a mis le but on a arrêté de jouer.
    On verra s'ils sauront être motivés à domicile, là, ils ne l'étaient pas...
  • Laval avait envoyé la moitié de son équipe de CFA2 !!!

    Ajaccio et Lens c'est une histoire d'amour bien curieuse, on peut citer ACA - LENS : 2-6, GFC - LENS : 0-4 , soit un bénéfice de goal-average de +8 rien que sur ces 2 matchs qui leur permet d'être devant tout le monde !!!!

    Pour Reims, on verra sur la dernière journée à la maison contre Amiens !!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives