Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 487 messages · 106.864 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan

  • ljuboja a écrit, le 13/05/2017 00:30 :


    L'avenir nous dira si j'ai bien fait de prendre une semaine pour faire l'aller retour de Sydney pour ne pas manquer cet événement en tant que amoureux de Strasbourg.

    !


    Franchement ton périple mérite un papelard dans les DNA ou sur France 3 .Chapeau bas !
  • Un autre supporter, habitant à Houston au Texas, rentre également pour l'occasion (+)
  • Bon ba n'ayant pas de billet j'ai trouvé un moyen plus radical pour assister au match : y faire la sécurité :D enfin mon métier va m'apporter quelque chose !

    Payé à regarder le Racing :x :p
  • tu nous laisses envahir la pelouse à 22h30 hein. !
  • :))
    Et chapeau à ces supporters qui vont parcourir des milliers de km pour le match ! (+)


    Sinon, si quelqu'un a un bon plan pour dormir à Strasbourg après le match de Bourg, merci de jeter un œil à mon annonce...
  • Chrisneudorf ton commentaire c'est nimporte quoi...! la generalitée que tu fais avec tes "footix" est juste stupide.!! dans ta bouche un mec qui ne peut pas ou plus venir à tous les matchs est juste un con qui comprend rien au foot et qui attend avec impatience le moment ou il va pouvoir siffler..!!! crois moi parmi ces footix y en à qui connaissent certainement le foot que toi..!!!! tu dois avoir un vrai problème, ça doit te pourrir tes nuits tous ces mecs qui osent se payer un ticket de temps en temps pour aller voir TON RACING DANS TON STADE..!!!! Tu devrais arreter parce que t'en deviens ridicule et risible.. a bon entendeur....
  • Il y aura bien des milliers de footix, quand Dimanche dernier tentant de chercher les derniers billets je voyais des mecs en survet de l'OL et maillot du PSG, j'étais triste et en colère.
    Je pense pas que vous devez vous sentir viser.
  • Il faut expliquer à ces gens que se pointer avec ce genre de survêtement à la Meinau, c'est comme venir à un repas chez tes beaux parents, avec ton ex à ton bras. Ca se fait pas !

    En attendant, faut pas qu'un jour ces supporters occasionnels viennent se plaindre de prendre une baffe d'on ne sait ou car un mec n'aura pas eu assez de zèle en voyant ce lambda se pointer avec les couleurs d'une autre équipe. Déjà que c'est stupide en temps normal, c'est un tantinet dangereux de se pointer avec ce type d'habit si l'on croise des gens écervelés ou un peu trop bourré.

    Le Racing, c'est le bleu, le blanc, la cigogne, le flamkeuche et un match décisif pour clore la saison. Ca laisse quand même le choix pour se trouver une tenue correct pour vendredi soir.
    Le "Tous en bleu" de Reims mériterait bien d'être repris pour cette rencontre, afin de favoriser une tenue plus strasbourgeoise =)
  • Déjà les mecs qui supportent l'OM, Lyon, le PSG ou tout autre "gros" club situé dans un rayon de plus de 500km, c'est des gens qui n'ont jamais vu jouer ces équipes en vrai... juste à la télé. Sauf quelques rares cas où les gars ont fait le déplacement pour LE match du siècle, ou parce que c'était le cadeau d'anniv', ils n'ont jamais mis les pieds dans les stades à domicile.

    J'ai un pote qui est dans un club de supporters lyonnais, il fait régulièrement le déplacement à Lyon, et le jour où je l'ai emmené à la Meinau il se faisait discret et pas habillé en bleu blanc rouge. Les vrais supporters d'autres clubs respectent...

    Alors oui, c'est probablement une bonne part de footix qui ont découvert un gros club à la télé et en sont tombés "amoureux" grâce aux gros plans de Bein. Mais laissez les découvrir la Meinau, son ambiance, la ferveur... et vous obtiendrez peut-être une nouvelle génération de supporters 100% Racing.
  • Moi ce que je redoute pour cette rencontre c'est l'entrée dans le stade.
    Contre Le Havre une personne avait le même billets que moi....je ne vous dis pas le bordel et j'ai loupé au moins 20 mn de la rencontre....le stadier dépassé qui ne comprenait pas.
  • J'vais rebondir sur autre chose.
    Le qvno sera rempli de femme et Menez (Pierre) parlait d'une pérennisation de cette action,
    l'idée peut être sympa mais j'espère qu'ils vont pas nous faire un qvno rose poupoufs...
    Y aura certainement une couleur différente pour donner une visibilité, mais pourquoi pas le blanc ou rouge qui figure sur notre blason?
    Et pour finir:

    Topless en nord ouest ! Topless en nord ouest!

    Faites moi plaisir les chanceux qui seront au stade, j veux l'entendre à la télé :)
  • ..... va falloir mettre le feu en tribune ( dès le départ) pour que nos amis bourgiens passent en mode touriste ( surpris, un peu émerveillés).
  • Ce qui me rassure pour cette rencontre, c'est que sitôt la fin du match contre Niort nos joueurs avaient la banane et se projetaient déjà dans ce match qu'ils disent attendre avec impatience.

    On pourrait les croire crispés par l'enjeu et l'obligation de gagner dans un stade qui ne pardonnera rien, mais ils sont déjà dans une ambiance positive à rêver d'un match où ils seront poussés par 27000 fans.
  • Ma seule peur c'est qu'ils jouent la boule au ventre et qu'ils passent à côté de cette finale, je leur fais confiance et j'espère vraiment que le titre sera pour nous ! :)-
  • - Bourg-Péronnas reste sur 8 défaites lors de leurs 10 derniers matchs.
    - BP n'a plus rien à jouer et est en roue libre depuis 2 mois
    - BP est individuellement et collectivement moins costaud que le Racing
    - le Racing jouera à domicile avec 27 000 supporters derrière eux
    - le Racing est la meilleure équipe à domicile
    - le Racing débutera la rencontre sans calculer, on doit gagner.

    Je pense que tout va dans le sens d'une victoire du Racing (si nous étions supporters troyens ou amiénois, on ne penserait plus à la 1ère place...). Rien n'est fait mais ce serait surprenant qu'une équipe moins forte, déconnectée du championnat depuis plusieurs semaines (au moins pour certains joueurs de leur effectif) et évoluant à l'extérieur batte la meilleure équipe à domicile qui sera, de surcroît, sur-motivée. Si ce match se jouait là-bas, j'aurais de réelles craintes. Là, à la Meinau, nous avons tout de même une belle marge de sécurité par rapport à l'adversaire surtout vu le contexte de cette rencontre. Faut arrêter de la jouer p'tite bite, on est ARCHI favori ce qui ne veut pas dire qu'il faille prendre nos adversaires de haut pour autant !!
    En y mettant de l'intensité physique dans les impacts et un bon pressing, je ne vois pas comment ce match pourrait nous échapper (hormis coups du sort ou pétage de plomb). J'espère simplement qu'on ne commencera pas à jouer la montre trop tôt et à blinder le résultat si ce dernier est en notre faveur "tôt" dans la rencontre.
  • Oui, bien sûr qu'ils joueront la boule au ventre, ce sera quand même LE match de leur carrière pour beaucoup...mais contrairement au match de Niort qui a failli tourner à la catastrophe:
    1. On sera à domicile dans un stade de la Meinau chauffé à blanc
    2. Plus aucune incertitude, il faut gagner, c'est la seule et unique option possible
    3. Malgré tout ce qui se dit sur elle, Bourg-en-Bresse est une équipe modeste, qui ne voudra certainement pas se faire humilier mais qui, contrairement à Niort, ne jouera pas son dernier match à domicile dans l'espoir d'offrir du spectacle à ses supporteurs (il n'y en aura pas:D)
    4. Les joueurs seront certainement tout aussi anxieux que les 27.000 spectateurs mais ils sauront exactement quoi faire, c'est à dire prendre des risques et se montrer ambitieux en attaque, sans jouer de façon suicidaire à 11 devant évidemment
    5. On peut se rassurer avec tout ce qu'on veut, la semaine prochaine risque d'être looooongue...
  • Clairement la semaine sera trop longue... :((:(
  • D'accord avec les derniers messages : on est très largement favori et il faut l'assumer. Seul un scénario rocambolesque assorti d'un manque de réussite ou une trop grosse pression ressenti par les joueurs peuvent nous coûter la montée.

    Cela doit être l'union sacrée jusqu'à vendredi avec en point d'orgue une ambiance qui doit donner des ailes au joueurs et encourager les Burgiens à participer à la fête... ;)
  • Encore 5 dodos....
  • Autre facteur n'ayant pas été abordé d'un point de vue spectateurs : comme il y aura un monde fou, il faudrait que toutes les personnes pouvant être là assez tôt n'attendent pas la dernière minute pour se pointer.

    Même avec une place assise numérotée, il y aura un bordel monstre, le temps que tout le monde trouve sa place (ce qui n'a rien de sorcier mais ça arrive tout le temps). Je ne parle pas du Kop ou des populaires...

    Contre Le Havre à 20h, il manquait environ 5000 personnes, en attente devant les guichets, en train de courir vers le stade voire encore en train de chercher une place de parking, alors vendredi prenez vos précautions ! :)
    Il y aura forcément des bouchons sur les autoroutes, tout le monde ne pourra stationner à 100m du stade, mais il me semble impératif que toute la Meinau soit en place à 20h30 dès le coup de sifflet d'engagement.

    Les grilles ouvriront près de 3 heures avant le coup d'envoi (+)
  • Finalement ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils attaquent tout le match, sortent un match parfais mais que ça ne rentre pas...0-0.
  • S'ils font un match parfait contre Bourg cela ne sera pas 0 0
    Cela etant tout est possible ,
    Même un mauvais match et un mauvais resultat
  • sans oublier le petit contre ou la décision de l'arbitre qui change un match
    c'est qui d'ailleurs? des précédents avec le rcs?
  • foot-france67 a écrit, le 14/05/2017 13:56 :
    Il y aura bien des milliers de footix, quand Dimanche dernier tentant de chercher les derniers billets je voyais des mecs en survet de l'OL et maillot du PSG, j'étais triste et en colère.
    Je pense pas que vous devez vous sentir viser.


    A mon avis, ce ne sont pas des footix, mais plutôt des revendeurs de billets et c'est encore pire...
  • Bonjour à toutes et à tous.

    Pour toutes celles et ceux qui n'aurait le précieux cesame pour vendredi.
    Le club de l'as musau propose une diffusion du match dans son club house. (Événement ouvert à tous.)
    Buvette (skilt!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives