Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 453 messages · 44.552 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par ajax.fan

  • Mourinho ou pas, ça commence à faire beaucoup avec une nouvelle défaite à domicile contre Southampton..

    14Stoke City9
    15Bournemouth8
    *16Chelsea8
    17West Bromwich8
    18Aston Villa4
    19Sunderland3
    20Newcastle3

    Déjà 10 points (ou plus selon le match du jour pour United) de retard sur le leader.
  • On apprend que le licenciement de Mourinho coûterait (tenez-vous bien) 50 millions d'euros #-o à Chelsea, de quoi donner à réfléchir même à un richissime propriétaire. Le coach des blues qui aurait déclaré ne pas être prêt à démissionner, tu m'étonnes...
  • Chelsea: Simeone pour succéder à Mourinho ?


    A cause d’un début de saison catastrophique, les jours de José Mourinho sur le banc de Chelsea pourraient être comptés. Selon le Daily Mirror, les dirigeants des Blues auraient fait de Diego Simeone leur option n°1 pour remplacer le Portugais l'année prochaine.

    « Tout va très vite dans le football ». Cette phrase mille fois entendue, José Mourinho doit sans doute en comprendre le sens actuellement. Champion d’Angleterre en mai dernier, l’entraîneur de Chelsea connaît un début de saison très compliqué. En plus des soucis extra-sportifs (affaire Carneiro,…), ses Blues ne sont que 16es de Premier League, avec deux victoires en huit journées.

    Si Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea, a apporté son soutien à Mourinho, il commencerait toutefois à réfléchir à son éventuel successeur. Selon le Daily Mirror, Diego Simeone ferait office de piste prioritaire pour la saison prochaine, si Mourinho n’arrive pas à redresser la barre.

    Au moins 20 millions d’euros

    Mais débaucher « El Cholo » de l’Atlético de Madrid ne sera pas chose aisée. Très bien en Espagne, l’Argentin a signé une prolongation de cinq ans en mars dernier. Pour convaincre le club madrilène de lâcher son emblématique entraîneur, les Blues devront donc débourser au moins 20 millions d’euros.


    RMC Sports
  • Simeone, Mourinho : même agent, même joueurs, même désillusion
  • Entre le coût (record) d'un éventuel licenciement de Mourinho et le rachat du contrat de Simeone, même pour un club comme Chelsea ça ferait un peu beaucoup, non ?
  • Un parcours plus que poussif en C1, une nouvelle défaite à West Ham en championnat, une élimination en Coupe de la ligue, les jours de Mourinho sont à présent comptés...


    Selon les informations du Daily Mirror, le président des Blues Roman Abramovitch laisserait une dernière chance au Portugais José Mourinho. Le Spécial One a été prévenu que si les Blues ne battaient pas Liverpool samedi prochain à Stamford Bridge, alors le technicien portugais ferait ses valises. A noter que Carlo Ancelotti et Guss Hiddink, seraient pressentis pour lui succéder en cas de départ, selon le Daily Mail.
  • Chelsea - Liverpool : 1-3..
  • Le Mou entrain de préparer ses valises, trop beau...En tout état de cause, cette victoire des Reds fait énormément plaisir !
  • Des joueurs auraient lâché Mourinho

    « Mes informations viennent d’un joueur de l’équipe première, a-t-il expliqué à l’antenne. On m’a dit que les relations entre José Mourinho et beaucoup de ses joueurs avaient touché le fond. On m’a dit qu’ils étaient fatigués de la façon dont il les gérait et de ses coups de colère. Sa relation avec Eden Hazard, en particulier, serait marquée par une immense tension. Je peux vous raconter une citation stupéfiante. Un joueur a dit récemment : "Je préfère perdre que de gagner pour José". Cela a peut-être été dit dans un moment de tension mais ça donne un ordre d’idée de l’état d’esprit de certains joueurs. »

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-des-joueurs-auraient-lache-mourinho-926810.html
  • https://pbs.twimg.com/media/CSpu56LWsAAktt5.jpg :D
  • Cher rcsforever,

    rcsforever a écrit, le 01/11/2015 20:25 :

    « Mes informations viennent d’un joueur de l’équipe première, a-t-il expliqué à l’antenne. On m’a dit que les relations entre José Mourinho et beaucoup de ses joueurs avaient touché le fond. On m’a dit qu’ils étaient fatigués de la façon dont il les gérait et de ses coups de colère. Sa relation avec Eden Hazard, en particulier, serait marquée par une immense tension. Je peux vous raconter une citation stupéfiante. Un joueur a dit récemment : "Je préfère perdre que de gagner pour José". Cela a peut-être été dit dans un moment de tension mais ça donne un ordre d’idée de l’état d’esprit de certains joueurs. »

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-des-joueurs-auraient-lache-mourinho-926810.html


    En effet, il se trouve que je suis tombe dessus par hasard ce matin en me brossant les dents (c'etait sur BBC 5 Live; une excellente radio soit dit en passant, je vous conseille "Fighting talk" le samedi matin a 12:00 heure de chez nous, c'est tres bon, 3 ou 4 types s'affrontent sur des questions sur le sport (90% de foot), et en gros ca consiste a envoyer des vannes), c'etait extraordinaire.

    Pas extraordinaire si il s'etat s'agit d'une autre radio ou chaine de tele, genre TalkSport et autres, mais sur BBC 5 Live, ca m'a troue, d'ailleurs je me suis balance la brosse dans les gencives, j'ai encore mal.

    Le mec, le journaliste qui a balance ca, Richardson il s'appele, s'est fait defoncer en direct par son interlocuteur, je crois que c'etait Ray Wilkins (que MEEM doit connaitre), qui lui a dit qu'on ne peut pas dire un truc pareil sans citer ses sources, du coup Richardson commence par dire "Cette info vient d'un joueur de l'equipe premiere, un titulaire." , je sais pas vous, mais moi, en entendant ca, j'ai pense "un joueur titulaire me l'a dit". Ce qui a mon avis etait ce que Richardson voulait faire entendre.

    Puis Wilkins le poussant tellement dans ses retranchements, au bout d'un moment (mais c'est la que je me suis heurte contre ma brosse, donc pas certain), Richardson dit "oue mais non, c'est un contact tres sur que j'ai qu m'a dit que c'etait un joueur de l'equipe premiere qui l'a dit".

    A la fin c'etait a se demander qui interrogeait l'autre. Un grand moment. Mais pas un grand moment de gloire pour la BBC.

    Blourg

    JPDarky
  • Ben dimanche soir sur Canal, ils disaient aussi que les joueurs en avaient marre, mais également plusieurs mecs du staff technique, sauf le ou les deux... Portugais :D
  • Non mais c'est très probable que ça soit la merde, ce dont je cause c'est pas tellement Chelsea dont je n'ai rien à carrer et si ils pouvaient descendre en enfer ça m'irait très bien, mais plutôt qu'une telle information d'un niveau assez bas du point de vue journalistique (cf la confusion de Richardson qui s'embrouille dans ses explications) puisse venir de la BBC.

    Blourg

    JPDarky
  • Il est patient Abra, nouvelle défaite face à Stoke ce samedi en PL..
  • Si le Mou n'avait pas un contrat en béton armé, il aurait été viré depuis belle lurette. Les indemnités doivent coûter bonbon...
  • Environ 50 millions...
  • Mourinho qui se cherche des amis à présent...

    "Vous, putain d'arbitres, vous êtes faibles ! Wenger a raison à votre sujet, vous êtes des putains de faibles" »

    Papa José a définitivement craqué.
  • Ce qui m'énerve avec ce club c'est qu'apparemment c'est à cause de l'arbitre et de la malchance si ils en sont là malgré le fait qu'il joue sois disant bien.
  • MOURINHO, LA FÊTE EST FINIE

    Mourinho et Chelsea : c’est terminé ! Viré pour la seconde fois par Roman Abramovitch, José Mourinho voit son second passage sur le banc des Blues terminer en eau de boudin. Retour sur une chute libre.

    http://img.20mn.fr/b2qT_oypRsi35whyNCyI7A/648x415_jose-mourinho-b...

    Les années passent et se ressemblent donc pour Mourinho. Lorsqu’il revient à Chelsea pour la saison 2013-2014, les supporters sont en fête. Et quoi de plus logique ? Car José Mourinho est plus qu’un entraîneur de football, c’est une fête à lui seul. L’assurance de passer de bons, voire de très bons moments. Mais voilà, comme toutes les fêtes, aussi belles ou grandioses qu’elles puissent être, les lendemains sont difficiles. Mal de crâne, jambes engourdies… l’enfer de la gueule de bois. Parfois, dans les meilleurs jours, un cachet suffit à faire passer cet état pénible. Cette saison, pourtant, cette gueule de bois footballistique a pris des airs de maladie incurable pour les Blues, forcés de couper le mal à la racine.

    Lâché par son groupe

    Et le retour de bâton n’a pas tardé à se faire connaître. Le 8 août, jour de l’ouverture de la saison, Chelsea accueille Swansea, et le Mou marche déjà sur des œufs en s’attaquant à Eva Carneiro, se mettant au passage une partie de l’opinion publique à dos. Le point de départ du naufrage. Dès la deuxième journée, Chelsea prend une valise (3-0), à l’Etihad Stadium. La première des neufs défaites en championnat qui mèneront finalement le Portugais à son agence Pôle Emploi. Car si la deuxième aventure de Mourinho chez les Blues prend fin aussi brutalement aujourd’hui, c’est d’abord à cause de résultats sportifs catastrophiques. 9 défaites donc, un record en carrière pour le Mou, qui avait jusque-là perdu au maximum 6 fois en championnat depuis ses débuts, lors de la saison 2013-2014, terminée à une troisième place. 9 défaites, mais surtout 4 petites victoires, en seize journées, et une affreuse seizième place, à un point de la zone de relégation. En vérité, il semblerait que les joueurs de Chelsea, lents, amorphes, sans solution, n’ont jamais pu (ou voulu ?) commencer réellement la saison. Un comportement erratique qui interroge forcément aujourd’hui, et qui fait raisonner l’utilisation du mot « traîtrise » , employé par Mourinho au sortir de la défaite (2-1) face à Leicester lundi dernier. « J’ai le sentiment que mon travail a été trahi » , a ainsi déclaré un Mourinho visiblement fatigué et défaitiste. Il semblerait que ses joueurs l’aient lâchés, lassés par ses déclarations tapageuses, ses provocations et son comportement de général en temps de guerre. Cette saison, il y a ainsi eu des polémiques avec John Terry, Matić, Ivanović, puis plus récemment Fabrégas, Hazard et enfin Diego Costa. Soit les soldats principaux qui l’ont mené au titre l’an passé.

    Hiddink… ou Juande Ramos ?

    Alors voilà, Mourinho était dans une situation intenable. Selon le Daily Mail, Abramovitch s’est ainsi réuni avec ses conseillers proches - Bruce Buck, Marina Granovskaia, Eugene Tenenbaum and Michael Emenalo - pour délibérer. Il faut savoir que le retour du Mou sur le banc des Blues avait à l’époque était voté à 3 voix contre 2. Les déboires des Blues auront donc été assez néfastes pour faire basculer au moins un avis. Et pour faire débourser 40 millions de livres d’indemnité de licenciement prévues par son contrat, prolongé de quatre ans en août dernier. Ce serait la deuxième fois qu’Abramovitch met la main à la poche pour se séparer de Mourinho, après avoir déboursé 16 millions de livres la première fois. Cependant, certains médias, comme le Telegraph, parlent d’une clause qui permettrait à Abramovitch soit de verser un an de salaire complet au Mou en cas de licenciement, soit de le payer jusqu’à ce qu’il soit embauché dans un nouveau club, si la nouvelle embauche se fait dans l’année qui suit son licenciement. Le deuxième passage de Mourinho s’achève donc en eau de boudin, avec un taux de victoire - 59,8 % - bien inférieur à celui de son premier passage - 70,8%. Pour le remplacer, la presse fait écho d’intérêts pour Guus Hiddink ou Juande Ramos pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison, et de volonté d’attirer Guardiola, Ancelotti ou Diego Simeone pour débuter la saison prochaine. La seule question qui reste désormais en suspens : Mourinho va-t-il rebondir ? Et surtout : où ça ?

    http://www.sofoot.com/mourinho-la-fete-est-finie-213949.html
  • Mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc.
  • Bravo N'Golo
  • En comptant l'avant et l'après équipe nationale, Antoni Conte vient d'enchaîner son 4e sacre en championnat (dont 3 avec la Juve).
  • L’été s’annonce compliqué du côté de Chelsea. Sanctionné pour des infractions au règlement des transferts de mineurs, le club anglais est dans la tourmente. Après un premier appel repoussé, les Blues avaient décidé de saisir le TAS dans l’espoir d’obtenir un délai et de s’ouvrir une fenêtre pour pouvoir recruter cet été.

    Mais selon le Daily Mail, Chelsea serait désormais résigné dans cette affaire. L’appel ne sera en effet pas entendu par le Tribunal Arbitral du Sport avant la fermeture du mercato estival. Autrement dit, le récent vainqueur de l’Europa League va devoir composer sans renfort.
  • C'est quand même un incroyable que l'appel ne soit pas suspensif.
  • Oui enfin d'un autre côté il faut aussi un jour savoir assumer ses erreurs et pas toujours compter sur des appels pour prolonger le souci ou une clémence car on est un club de foot pro médiatique et qu'on se croit au dessus des lois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives