Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 92.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tecumseh

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Bastia Alexander Djiku (22 ans, 1,82, 74kg).
  • L'extrait de l'article de l'Equipe:

    Le Bastiais Alexander Djiku (22 ans, sous contrat jusqu'en 2019) est ciblé, même si ce dossier sera compliqué à finaliser, plusieurs clubs anglais étant également intéressés.
  • http://www.lfp.fr/images/photos/joueurs/grand/2016_2017_44877_508...
  • Peu de chances effectivement si des clubs anglais sont réellement intéressés : même s'il ne s'agissait que de clubs de Championship (2e division), on ne pourrait pas rivaliser financièrement.
  • Dans le top 5 2017 des défenseurs au nombre d'interception (4 eme).
    Jaime beaucoup ce genre de perf.
  • C'est un joueur de grande qualité et à très grand potentiel... Je l'ai vu quelques fois à l'oeuvre, c'est costaud.

    Sur le topic du SC Bastia, ils louent ces performances et ils évoquent l'intérêt de Montpellier, Bordeaux et Saint-Etienne, en plus de clubs anglais. Je ne vois pas trop comment la lutte sera possible... Mais c'est très rassurant de voir de tels noms circuler.

    Mais c'est le meilleur nom qui a circulé pour le recrutement en défense, je trouve. Il paraît bien hors d'atteinte. J'espère qu'il y aura une astuce et que cette piste aboutira, car ce serait un gros coup dans un secteur de jeu qui en a besoin.
  • Il est polyvalent surtout moi j'aime beaucoup
  • Le seul élément qui pourrait éventuellement faire pencher la balance en notre faveur serait qu'il aurait de fortes chances d'être un titulaire chez nous, ce qui n'est pas certain dans les autres clubs cités. Mais c'est sûr que niveau salaire, on ne fera pas le poids contre Bordeaux ou Saint-Etienne et encore moins face aux clubs anglais, même s'il s'agissait de clubs de Championship...
  • En Angleterre c'est dur de s'adapter, encore p lus en 2eme div ! Et si le joueur est pas performant au bout de 6 mois/1 an c'est ciao, peu importe le prix du transfert. Chez nous il serait bien

    En tout cas un Djiku-Baysse ça serait costaud ! Même si je pense pas que le club prendrait les deux
  • Bordeaux serait chaud pour le débaucher , on parle de 2 millions voir 3 ....:-&
  • En même temps, un jeune joueur de 22 ans, polyvalent, qui a fait une belle saison dans un club qui descend... fallait s'y attendre. Dommage car c'était la plus belle piste suivie par le club en défense je trouve. Après, ce n'est pas forcément mort. Bordeaux semble s'intéresser à beaucoup de monde et ne finalise pas grand-chose pour le moment.
  • Aujourd'hui dans l'Equipe :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bastia-se-prepare-a-un-passage-perilleux-devant-la-dncg/812556

    Citation:
    Pour équilibrer ses comptes, le SCB table notamment sur la vente de son défenseur Alexander Djiku, mais n'a pas encore trouvé de club lui proposant les 3 M€ qu'il espère en obtenir. Caen, Montpellier et des équipes anglaises se montrent les plus insistants pour enrôler le joueur de vingt-deux ans


    C'est bien trop cher pour nous, hélas... même si les autres clubs ne proposent pas 3 millions, mais 2 ou 2,5 millions. Dommage.
  • La source n'est pas forcément très fiable mais:

    EXCLU - Mercato : Caen et Strasbourg bouge (sic) sur Djiku (Bastia)

    Selon nos informations, Alexander Djiku (22 ans), le jeune défenseur central de Bastia, est l’objet d’une offensive concrète de deux formations de Ligue 1 : Caen et Strasbourg. Les deux clubs ont transmis des offres à Bastia, autour de 1,2 million d’euros. En l’état, le club corse n’a pas accepté ces offres. En effet, du côté de Bastia, on estime que le montant proposé est largement insuffisant pour un élément prometteur comme Djiku. D’autres propositions sont susceptibles d’intervenir dans les prochaines semaines.

    Le 10 Sport
  • Le SC Bastia vient d'être relégué en national par la DNCG. C'est donc le bon moment de boucler cette vente !!
  • Oui, ça pourrait être intéressant pour nous.

    Réponse dans les prochains jours ?
  • Effectivement le sprint est lancé car je crois que les charognards vont se servir
    Ils vont avoir de jolies derby en national nos amis corses...
  • Ils espèrent 3M€ pour boucler leur budget L2 devant la DNCG. Ça va être compliqué...
  • Plus les jours passent plus ça deviendra intéressant pour nous dans ce dossier car au bout d'un moment ils seront bien dans l'obligation d'accepter une offre même si c'est pas le prix qu'ils demandent
  • Vu que Bastia est relégué en Nationale 1, la piste reste faisable
  • Le raisonnement se tiendrait si on était les seuls sur le coup, mais je ne crois pas que ce soit le cas, donc il ira au plus offrant...
  • T'as raison, y a de la concurrence, je ne vois pas le prix baissé...si ca doit se faire avec lui, ca doit se faire vite pour un montant de 1 a 1,5M.
  • yvesdobrasil a écrit, le 22/06/2017 20:55 :
    Le raisonnement se tiendrait si on était les seuls sur le coup, mais je ne crois pas que ce soit le cas, donc il ira au plus offrant...

    Si les clubs anglais vont au bout, niveau conditions salariales et montant du transfert il y a presque aucune chance, je suis d'accord. Mais après peut-être qu'il préfère rester dans un championnat qu'il connait et faire ses preuves.
  • Après, il faut voir si cet intérêt des clubs anglais est... "concret". Il peut très bien y avoir un peu d'intox (agent, SCB, etc.) pour faire monter les enchères auprès des quelques clubs à l'intérêt réel.

    Je continue d'espérer un peu, car c'est un bon profil : jeune, prometteur avec une bonne saison, "bankable" s'il confirme cette belle saison (mais 3 M euros, c'est cher pour un défenseur qui n'a pas encore confirmé).

    Après, le prix d'un joueur dépend de son profil/parcours mais répond surtout à l'offre et à la demande. Sinon, un Krychowiak n'aurait jamais coûté 27 M euros, ni Guillaume 4 M euros à l'époque.

    Avec Fulgini, sûrement les 2 plus belles pistes en cours, mais pas les plus simples. C'est même bien improbable pour Fulgini, voire pas loin d'être impossible.
  • Avec la relégation administrative en National prononcée par la DNCG, ça devient vital pour eux de le vendre à bon prix.
  • A bon prix, non, mais vite oui
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives