Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 22.915 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mario-67

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    La reprise de l'entraînement pour les joueurs du Racing aura lieu le lundi 26 juin.
  • Du lundi 26 juin au mercredi 28 juin matin, les joueurs se succéderont à la Meinau pour une batterie de tests médicaux.
    Le premier entraînement de cette saison 2017/2018 aura lieu mercredi 28 juin après-midi, sur le terrain annexe du Stade de la Meinau.

    Site officiel
  • Match amical contre Nancy le 15 Juillet à Achenheim
  • Dire qu'il n'y a pas si longtemps l'équipe première du Racing affrontait l'équipe réserve de Nancy en championnat..
  • ...et qu'en CFA2, l'équipe première du Racing affrontait l'équipe... 3 (!) d'Auxerre !

    (Pas de rapport avec ce match amical, mais ça montre bien tout le chemin parcouru en 6 saisons)
  • Venez nombreux
  • Achenheim c'est bien j'habite a côté mais bon pas intéressé... voir le dos d'un type pendant 90min...
  • Ce sera une visibilité de type main courante, mais mi-juillet il n'y a pas non plus foule.

    Orléans - RCS II en lever de rideau ? (ni Monaco ni la Juventus n'étant disponible)
  • Pourtant j'avais demandé a mon président un USO RCS haha
  • Je peux également annoncé un match amical à Seltz contre une équipe allemande à définir la date également.
  • Micki tu le sens comment ce mercato, et noutaib??? Je sais que tu as des souces même si tu ne peux pas tout dire !
  • Message modéré
  • J'ai des sources mais pas au niveau du RCS.
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Je ne sais pas ce que l'on a bien pu faire à Nancy mais visiblement le Racing n'y est pas très populaire, à en croire certains messages qui tentent de minimiser notre retour par tous les moyens, alors que la rivalité entre les deux clubs n'a jamais été extrême, au contraire du basket par exemple. Un peu de jalousie à n'en pas douter et certainement la gueule de bois avec leurs deux clubs historiques relégués la même année.
  • Et même une amitié au milieu des années 90, en témoigne cette écharpe :

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53a924d...

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53a924d...

    Après faut relativiser avec les forums et les rageux de tous bords, surtout un lendemain de relégation comme tu l'as dit...
  • Ouais, pour être du forum de Nancy, je confirme, y'a de tout : ça va du gars qui supporte mal l'Alsace à cause d'un vécu personnel (y'a des Alsacos très supérieurs vis-à-vis des Lorrains, faut dire, c'est vrai, mais aussi des gens qui te demandent à l'Intérieur si tu vas vivre en Allemagne quand t'es muté dans le 68.... quand je pense qu'on parle de citoyenneté européenne, je rigole !!) au type qui n'aime pas l'image du racing, au même titre que d'autres clubs, sans plus.

    La majorité reste objective et le seul club qui fasse vraiment l'unanimité contre lui, contre lequel il y a une réelle rivalité forte, c'est Metz, de loin.

    C'est d'ailleurs ce qui est dommage, en plus de la relégation : la fin (temporaire !) des derbys.

    Et comme dit, il y a la frustration de la relégation. Mais croyez-moi, sur le forum de l'ASNL, en ce moment, il vaut mieux être strasbourgeois que coach ou président. ce sont eux qui en prennent pour leur grade !
  • rcsforever a écrit, le 26/05/2017 11:43 :
    Je ne sais pas ce que l'on a bien pu faire à Nancy mais visiblement le Racing n'y est pas très populaire, à en croire certains messages qui tentent de minimiser notre retour par tous les moyens, alors que la rivalité entre les deux clubs n'a jamais été extrême, au contraire du basket par exemple. Un peu de jalousie à n'en pas douter et certainement la gueule de bois avec leurs deux clubs historiques relégués la même année.


    Qui lui aussi descend, en plus !! Donc ça ajoute au ressentiment.
  • DNA
    Les lieux des 6 matchs amicaux
    Illkirch,Haguenau,Colmar,Achenheim,Molsheim et Vittel
  • Dans le quotidien le Progrès du jour, Olivier Dall'Oglio évoque des discussions pour un match amical entre le Racing et Dijon, peut-être celui à Vittel du coup.
  • Un seul mach pour les Haut-Rhinois...
  • philippe68 a écrit, le 26/05/2017 13:13 :
    Ouais, pour être du forum de Nancy, je confirme, y'a de tout : ça va du gars qui supporte mal l'Alsace à cause d'un vécu personnel (y'a des Alsacos très supérieurs vis-à-vis des Lorrains, faut dire, c'est vrai, mais aussi des gens qui te demandent à l'Intérieur si tu vas vivre en Allemagne quand t'es muté dans le 68.... quand je pense qu'on parle de citoyenneté européenne, je rigole !!) au type qui n'aime pas l'image du racing, au même titre que d'autres clubs, sans plus.

    La majorité reste objective et le seul club qui fasse vraiment l'unanimité contre lui, contre lequel il y a une réelle rivalité forte, c'est Metz, de loin.

    C'est d'ailleurs ce qui est dommage, en plus de la relégation : la fin (temporaire !) des derbys.

    Et comme dit, il y a la frustration de la relégation. Mais croyez-moi, sur le forum de l'ASNL, en ce moment, il vaut mieux être strasbourgeois que coach ou président. ce sont eux qui en prennent pour leur grade !


    Il vaut surtout mieux être alsacien que lorrain.
  • Le match amical à Colmar sera face à Sochaux.
  • Le Racing sera en stage à Vittel du 6 au 12 juillet.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Vosges Matin :
    Le Racing sera en stage à Vittel du 7 au 14 juillet et y jouera un match amical face à Lucerne (Suisse) le 8 juillet.
  • Les lits auront été chauffés par les coureurs du Tour de France :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives