Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Levée de prêt] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 385 messages · 13.283 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • Sauf surprise, le club bas-rhinois devrait lever celle de Pascal Johansen, prêté cette saison par l'OM auquel il appartient jusqu'en juin 2006. Le Colmarien donne entière satisfaction. Reste à négocier avec Marseille son indemnité de transfert, fixée pour le moment à 1 million d'euros et que le club phocéen pourrait accepter de revoir à la baisse.

    (Source: L'Alsace)
  • POUR A 100% ! il est trop bon ce joueur! Ce serait très cruel pour notre milieu de le voir s'en aller!
  • Là encore je suis entièrement d'accord pour la levée de prêt de Johansen. Il fournit un énorme travail au milieu de terrain, il est toujours entrain de courir partout, il se bat sur tous les ballons (un peu trop de fautes défois mais au moins ça prouve que c'est un battant), il peut jouer à tous les postes au milieu, bref à avoir obligatoirement pour la saison prochaine en L1 biensûr ! :)
  • Je suis pour aussi. Après des débuts poussifs, il s'est bien remis en cause et assure désormais pleinement son rôle.

    On a retrouvé le vrai Pagalou, ne le lâchons plus (+)
  • Super! (+)

    Ce serait cool s'ils arrivaient à baisser la clause libératoire aussi, pour qu'on puisse garder un peu de côté pour d'autres recrues.
  • J'ajoute ma modération... c'est un joueur correct de L1, irrégulier, donc ok pour jouer le milieu de tableau de L1 à la limite... Mais c'est pas un gros coup sa levée d'option.

    1M€ d'indemnité (sans compter le salaire de Johansen!), ça fait 80 000 € de paie sur 12 mois en plus pour un joueur (soit 3 fois le plafond salarial du Racing). De quoi largement convaincre un Pontus Farnerud libre en juin, si on se maintient et qu'on joue l'europe. Bref, une telle somme pour un joueur moyen de L1, ça demande un peu de réflexion je trouve...
  • Je trouve qu'il s'agirait d'une belle opération, car Johansen retrouve un niveau plus qu'intéressant au milieu. Endurant, omniprésent, pas avare en matière de sacrifices, ça pourrait être pas mal !

    Et quand je le vois le prix pour lequel on l'avait laché à l'OM (3.5 millions d'euros environ je crois), et le prix pour lequel on le reprendrait, ça fait une belle petite marge :D
  • Je trouve que c'est très bien d'avoir levé ou de lever le prêt de Pascal Johansen.
    C'est notre 'poumon' et il fournit un excellent travail offensivement mais aussi défensivement..bref, il est super ! :x
    et puis....je suis sure qu'il va marquer le 30 avril car ce sera 2jours après son anniversaire et puis...il avait marqué contre st etienne...! ;)
  • Saint Etienne? #-o

    Il avait marqué contre Clermont plutôt ;)
  • il est pas mauvais c'est sur mais ça reste un énorme ***...... :)-


    Edit de modération: merci d'éviter les insultes ;)
  • Ce genre de commentaire tu peux les garder pour toi (-)

    Que tu avances que tu ne l'aimes suite aux altercations qui ont eu lieu avec lui à Ajaccio ou encore d'autre comportements là oui mais que de but en blanc tu prétends que Johansen est un connard ... Non pas d'accord.

    Toutes avances mérites justifications :)

    Perso je trouve que l'on retrouve le Johansen qui était parti à l'époque et qu'il peut se réaffirmer comme un futur pilier de l'équipe.
  • C'est vrai qu'en début de saison son comportement etait inadmissible. Mais maintenant vu la qualité de ses matchs ce serai bien de le garder
  • Footballistiquement je suis pour son maintien.Il montre beaucoup de bonnes chose en ce moment et si il continue sur cette lancée ce ne sera que bon pour nous!!
  • Je garde! Si par enorme joie nous pouvons recuperer Pontus et Landrin, et aussi virer BASSILA qui est bien gentil et engagé au club mais qui apporte 0 cacahouètes;

    Alors notre milieu de terrain ressemblera enfin à quelque chose...
  • contrairement a father_tom je trouve que ce serait un bon coup de lever l'option d'achat.
    il est precieux au milieu de terrain.
    il travaille dans l'ombre et son absence se fait a chaque fois remarquer.
    de plus il connait le club, et il est dans une bonne dynamique. :)-
  • father-tom a écrit :
    J'ajoute ma modération... c'est un joueur correct de L1, irrégulier, donc ok pour jouer le milieu de tableau de L1 à la limite... Mais c'est pas un gros coup sa levée d'option.

    1M€ d'indemnité (sans compter le salaire de Johansen!), ça fait 80 000 € de paie sur 12 mois en plus pour un joueur (soit 3 fois le plafond salarial du Racing). De quoi largement convaincre un Pontus Farnerud libre en juin, si on se maintient et qu'on joue l'europe. Bref, une telle somme pour un joueur moyen de L1, ça demande un peu de réflexion je trouve...


    Comment connait-tu sa paie ??
  • On lève le pret pour Johansen ce joueur est vraiment très très bon =D! Et en plus il vient de ma ville :p
  • Une paire Pontus-Johansen serait assez jouissif...
    Faudrait pouvoir refourger Bassila, Camadini, Arrache... Au change on y gagne je crois [-o
  • Se serait super une pair Pascal Johasen, Pontus Farnerud =P~ J'en rêve de cette pair =P~ =P~ =P~
  • Moi aussi j'en rêve de cette paire, mais ptet pas de la même manière que toi! :x :'> (je sors... :D )

    Bon j'arrête de faire ma fille fanatique, et perso cette histoire je l'a sens mal. J'ai un mauvais pressentiment pour Johansen...il va pas rester en fin d'année! :-B
  • Je pense que pour la levée de l'option, la finale de la Coupe de la Ligue aura de très grosses conséquences.

    En cas de victoire, je pense que les options d'achat de Boka et de Johansen seront immédiatement levées ;)
  • ben et vercoutre alors ??? :o)

    pour boka je serais moins categorique que toi : avec lui c'est un coup oui et un coup non...
  • Autant j'aime bien Boka, autant je suis à 100% pour la levée d'option pour ... Johansen, et seulement 60% pour Boka, qui nous fait un match bien et le suivant médiocre.

    Nous ne savons pas trop sur quel pied danser avec notre petit joueur, tandis qu'avec Pagalou, on peut quasiment être certain qu'il fait sont match, autant défensivement qu'offensivement. (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Johansen : « Moi, je suis content ici, et le club semble content de moi, je crois. Personnellement, je n'ai pas la pression de savoir ce que je ferai la saison prochaine. Je suis bien, je ne me pose pas de question. »
    Source: Site officiel
  • Johansen dans l'Alsaca foot de ce jeudi:

    "Je n'y ai pas trop refléchi encore.On attendra jusqu'a la fin de saison pour se decider. On est pas dans une situation idéale pour songer à nos problèmes personnels. Cela dépendra de toute façcon de la volonté des gens à vouloir travailler avec moi. Ca se sent tout de suite. Cela peut être ici, à Marseille, ou ailleurs. Je n'ai tiré une croix sur aucune déstination.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives