Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleues, l'équipe de France de football au féminin

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 21.707 lectures · Premier message par juninho67 · Dernier message par benjaminh68

  • Citation:
    Demi-finales :

    Etats-Unis - Allemagne
    Japon - Angleterre

    Lorsqu'on regarde le dernier carré de cette compétition, ainsi que le palmarès de la CM féminine, on constate que l'on retrouve souvent les mêmes au final :

    1991 : États-Unis
    1995 : Norvège
    1999 : États-Unis
    2003 : Allemagne
    2007 : Allemagne
    2011 : Japon


    Une certaine logique (malgré la présence de l'Angleterre), alors que la France n'a jamais fait mieux que 4e malheureusement.
  • Les Etats-Unis se qualifient pour leur 4e finale en 7 éditions après avoir fait tomber (2-0) l'Allemagne. (En cas) de qualif du Japon on assisterait à la même affiche qu'en 2011.
  • Nadine Angerer: «Les Américaines ont mérité de gagner»
    Les Allemandes ont reconnu la supériorité des Américaines, qui les ont éliminées en demi-finales du Mondial, mardi (0-2)
    .
    Nadine Angerer (gardienne de l'Allemagne, après la défaite (0-2) en demi-finales du Mondial contre les Etats-Unis):
    «Les Américaines ont mérité de gagner. Après le penalty manqué, on n'a pas lâché mais c'était un plus au plan mental pour elles.»
    Silvia Neid (sélectionneuse de l'Allemagne):
    «Je crois que ça a été une belle demi-finale, de haut niveau, entre deux équipes très fortes. Mais on n'a pas été assez dangereuses, donc bravo aux Etats-Unis. Je pense que sur le penalty sifflé contre nous, la faute est assez nettement en dehors de la surface. Je regrette ce penalty qui a décidé du match. Mais on doit vivre avec les décisions des arbitres. Celia Sasic, qui a raté un penalty, on va la soutenir. Ça arrive, elle en avait réussi deux contre la France. Elle va surmonter ça.
    «Ça n'était pas suffisant contre les Américaines, mais nous faisons toujours partie des quatre meilleures équipes au monde»
    Ce soir, c'est difficile pour chacune de nous. Mais c'est bien d'avoir encore un match et une possible belle conclusion à ce tournoi. Dès mercredi on va se concentrer sur ce match pour la troisième place. On aimerait rentrer à la maison la tête haute. Ça n'était pas suffisant contre les Américaines, mais nous faisons toujours partie des quatre meilleures équipes au monde. On a bien défendu mais on a manqué de qualité offensive. On ne peut pas tout gagner. Il faut surmonter les défaites et progresser.»
    Equipe
  • Sixième victoire (en autant de rencontres) par un but d'écart pour la Japon, qui s'est qualifié pour sa troisième finale consécutive depuis 2011 contre les Etats-Unis, en comptant les derniers JO, les deux équipes étant à égalité une victoire partout à l'heure actuelle. Cruel dénouement pour l'Angleterre et Laura Bassett qui marque contre son camp dans les arrêts de jeu..



    Que ce soit chez les hommes ou les femmes, il faut croire que l'Angleterre est maudite..
  • L'Angleterre termine tout de même sur une bonne note en battant (1-0 sur pénalty et après prolongations) l'Allemagne lors du match pour la 3e place. Dire que la France avait fait tomber cette équipe anglaise lors du premier tour..
  • Toujours un plaisir de voir les allemands se faire battre. =P~
  • Pratiquement tous les matchs à partir des quarts de finale se sont décoincés avec un penalty.
    Dommage pour un genre de football considéré comme plus offensif, joueur et frais que le masculin. C'était la minute "mauvais esprit",
  • Finale Etats-Unis / Japon diffusée à 1h00 du matin sur W9 pour les courageux.
  • Moi c'est quand les français sont battus uso
    Finalement on a été battus par une équipe moyenne uso
    Ou est le plaisir uso?
  • On a pas été battu par une equipe moyenne, on a été battu par une équipe nulle avec la complaisance de l'arbitre.
    Puis on a fait 1 à 1,on a été battu qu' aux penaltys..........
  • kitl a écrit, le 05/07/2015 12:12 :
    Pratiquement tous les matchs à partir des quarts de finale se sont décoincés avec un penalty.
    Dommage pour un genre de football considéré comme plus offensif, joueur et frais que le masculin. C'était la minute "mauvais esprit",

    Quand le niveau des équipes devient plus homogène, il y a nettement moins de buts, c'est vrai dans toutes les compétitions. Sans pour autant qu'elles cherchent moins l'attaque. Elles ne peuvent pas toujours tomber sur des défenses en mousse comme au premier tour.
  • Décidément nous sommes toujours victimes de quelque chose ou de quelqu un
    Pour moi on est responsable de toutes des défaites et le problème est surtout mental.
  • uso45 a écrit, le 05/07/2015 07:54 :
    Toujours un plaisir de voir les allemands se faire battre. =P~

    Letchkov 94, Vlaovic 98, sans parler du jouissif Burruchaga 86 =P~
  • Coupe du monde féminine - Finale
    Lundi 06 juillet 2015

    Etats-Unis 5 - 2 Japon

    Les États-Unis, champions du monde, s'offrent la belle contre le Japon
    En surclassant le Japon (5-2), les États-Unis sont devenus champions du monde pour la 3e fois. Auteur d'un triplé en finale, Carli Lloyd finit meilleure joueuse du tournoi.

    http://i18.servimg.com/u/f18/14/82/48/70/pc_15011.jpg
    Le match : 5-2
    Les États-Unis n'ont rien fait pour ménager le suspense dans cette finale. Et si certains ont trouvé que mener 4-0 en 16 minutes enlevait du crédit au football féminin, les Américaines, championnes du monde pour la 3e fois de leur histoire après 1991 et 1999, ne se sont pas embêtées avec ce genre de considérations. Privées du titre il y a quatre ans par cette même sélection japonaise, Carli Lloyd et ses coéquipières avaient une petite revanche à prendre, même si elles avaient battu les Nadeshiko (surnom de l'équipe du Japon) en finale des JO de 2012. Pour cette belle, Jill Ellis, la sélectionneuse américaine, et Norio Sasaki, son homologue nippon, avaient choisi d'aligner les mêmes équipes qu'en demi-finales. Décidées à régner de nouveau sur le monde et poussées par un stade pratiquement entièrement acquis à leur cause (53 341 spectateurs), les Américaines ont démarré la partie sur les chapeaux de roues.
    L'héroïne de cette première période s'appelle Carli Lloyd auteur du triplé (3e, 5e, 16e) qui a mis son équipe dans le bon sens. Aidée par Holiday (14e), Lloyd a permis à son équipe de rentrer aux vestaires avec trois buts d'avance puisque Yuki Ogimi a quand même réduit le score à la 27e minute. Sasaki a bien tenté de régler les soucis de son équipe en sortant la défenseure Iwashizumu pour la milieu expérimentée Homare Sawa dès la 33e minute, puis Kawasumi pour Sugasawa (39e) mais les Américaines avaient déjà pris un avantage définitif.
    Le but contre son camp de Johnston (52e) n'a même pas vraiment perturbé l'équipe américaine qui a repris ses trois buts d'avance deux minutes plus tard grâce à Tobin Heath. Les Américaines l'ont fait : elles sont allées décrocher ce trophée que cette génération si talenteuse mérite réellement. "C'est l'effectif qui possède le plus de joueuses de talent", nous a confié Patrice Lair, l'ex-coach de Lyon juste avant la finale. Les joueuses de Jill Ellis lui ont donné raison.
    Equipe
  • matteo a écrit, le 05/07/2015 22:53 :
    uso45 a écrit, le 05/07/2015 07:54 :
    Toujours un plaisir de voir les allemands se faire battre. =P~

    Letchkov 94, Vlaovic 98, sans parler du jouissif Burruchaga 86 =P~


    Sans oublier Conceição en 2000
  • Et malgré cela, 4 étoiles contre une seule, cherchez l'erreur...:D
  • images-5.jpg
    Modifié par benjaminh68 ·
    benjaminh68
    Le Championnat d'Europe de football féminin 2017 est la douzième édition du Championnat d'Europe de football féminin, qui se déroulera aux Pays-Bas du 16 juillet 2017 - 6 août 2017.

    Matchs du groupe de la France :

    Autriche - Suisse 18 juillet 2017
    18h00
    France - Islande 18 juillet 2017
    20h45
    Islande - Suisse 22 juillet 2017
    18h00
    France - Autriche 22 juillet 2017
    20h45
    Islande - Autriche 26 juillet 2017
    20h45
    Suisse - France 26 juillet 2017
    20h45
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives