Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 196.087 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

• Cela dépendra des résultats sur le terrain pour l'ambiance
  • niko-stras a écrit, le 08/06/2017 15:06 :
    xaviyeah a écrit, le 08/06/2017 14:49 :
    Ceux qui pleurent sur les nouveaux tarifs, rassurez-moi vous ne pensiez pas que ça allait diminuer en montant en Ligue 1 ?

OK nous avons des tarifs haut de gamme, même pour le kop où d'autres sont à 99 euros.
    Mais sérieusement, ceux qui prennent des places en Ouest haute juste pour le prix : pourquoi ne pas aller en Ouest basse au même tarif (à 10e près), au lieu de venir pour être assis, on y voit très bien aussi ?

A un moment donné si on n'accepte pas que les tarifs augmentent alors que l'écart Ligue 2/Ligue 1 est important à tous les niveaux (sport, droits TV, médias, enjeux financiers) il faudrait se remettre en question. On souhaite tous un sport populaire, mais le club qui aura le plus petit budget a clairement besoin de rentrées d'argent aussi, les mêmes seront les premiers à râler si le recrutement n'est pas assez ambitieux aussi ?

Même s'il est déjà trop tard pour mon message, la Ouest haute est complète...

Ces éternels râleurs qui vont ce plaindre de pas bien voir le match à cause d'un drapeau qui leur gâche la vu, ou de ce faire bousculer lors d'un but.

Et Bien évidement en étant venu 3h avant le coup d'envoi pour àvoir une Place correcte mdr.

Personnellement je pense qu'il y aura beaucoup plus de personnes actives dans le Kop Que la saison passée, les actifs étant supérieurs au autres, les nouveaux abonnés seront essentiellement des amies des actifs.

D'accord avec toi, la Ouest sera encore plus active selon moi !
  • Sans vouloir jouer les éternels râleurs, il y a quand même pas mal de points critiquables dans cette politique d’abonnement, au-delà des prix bruts :

- la non ouverture des quarts de virages, qui étaient pourtant demandé par les associations de supporters, afin de permettre aux anciens abonnés de la tribune ouest (j’en fais partie, depuis maintenant onze ans) qui ne souhaite pas forcément être dans le kop, d’avoir une alternative équivalente, ce que n’offre pas la ouest basse. Cela présente également l’avantage de laisser la tribune ouest aux personnes uniquement motivée pour les chants et les animations. Le club semblait même avoir intégré cette idée lors des dernières rencontres avec les associations, avant visiblement de faire machine arrière. Résultat, on va à nouveau se retrouver avec une tribune ouest composée à la fois de supporters actifs et de gens contraints de s’y abonner pour le rapport qualité/prix, alors que ceux-ci étaient prêts à mettre un peu plus pour aller dans les quarts de virage.
    De plus, cela aurait permis d’avoir un pallier tarifaire entre une tribune ouest où, effectivement, un effort a été fait sur le prix, et les autres tribunes bien plus chères.

- l’ultra segmentation des tribunes, notamment pour les familles, avec des réductions enfants qui ne s’appliquent que dans certains secteurs. Le problème était déjà le même l’an dernier, le club persiste. Pour une famille avec enfants, cela devient compliqué financièrement de s’abonner ailleurs qu’en tribune est. Pareil pour les étudiants ou même les femmes, qu’on contraint presque à aller dans certaines tribunes s’ils veulent bénéficier d’une réduction.

- la différenciation entre les catégories d’abonnements et surtout, les " avantages" autrefois (logiquement) associée à l’abonnement, comme les réductions à la boutique, la priorité sur les matchs de coupe et l’accès gratuit aux matchs de la 2, qui sont maintenant en quelque sorte payants, puisque disponible avec un abonnement confort. Je veux bien admettre qu’on puisse attribuer quelques avantages supplémentaires, comme la priorité à la buvette ou un cadeau bonus, avec un abonnement payé plus cher, mais pas qu’on retire les avantages naturels, historiquement lié à l’abonnement de base.
  • Je suis d'accord sur l'ouverture des quarts, c'est incompréhensible que ce ne soit pas une zone intermédiaire (la zone intermédiaire est devenue la Ouest basse en gros).
    Idem les réducs étudiants ailleurs que là-bas auraient été les bienvenues.
    Après, la hausse des prix est normale. +80e sur des zones en Nord pour un passage en Ligue 1 me paraît pas totalement déconnant pour un club à petit budget qui est sûr de faire le plein.
    Idem le prix confort ou basique en Est pour un adulte revient à environ 15e par match, ça me paraît pas déconnant.
    En Nord centrale, les budgets deviennent déjà plus importants, mais c'est les meilleures places...
    C'est très segmenté, ça a des avantages comme des inconvénients, c'est clair...
    Mais la politique tarifaire, sans être parfaite (abo intermédiaire dans les 1/4 qui est le gros manque) est quand même cohérente dans l'ensemble, dans un contexte de budget serré du club.
    A nouveau, forcer certaines tribunes à prendre la formule Confort n'est pas idéale, notamment en Nord centrale et Est centrale, où chacun devrait pouvoir être libre de choisir.
    Et concernant les avantages Confort, juste un cadeau et une file dédiée en buvette ça n'aurait pas suffit à justifier le prix. Les 10% en boutique auraient dû passer à au moins 15% par contre...
    Mais dans l'ensemble, je m'attendais tellement à pire qu'en voyant comme ça râle, on dirait que c'est un scandale...alors que pour moi, clairement, non...
  • De toute facon il sera difficile d'aller voir l'equipe 2 étant donner qu'elle joue le samedi a 18 h00 et que l'equipe premiere jouera le samedi a 20 h00. Difficile d'aller voir les deux
  • athor a écrit, le 08/06/2017 16:16 :

- l’ultra segmentation des tribunes, notamment pour les familles, avec des réductions enfants qui ne s’appliquent que dans certains secteurs. Le problème était déjà le même l’an dernier, le club persiste. Pour une famille avec enfants, cela devient compliqué financièrement de s’abonner ailleurs qu’en tribune est. Pareil pour les étudiants ou même les femmes, qu’on contraint presque à aller dans certaines tribunes s’ils veulent bénéficier d’une réduction.

D'autant que j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour des prix dans la tribune Nord puisqu'à l'ouverture, il y avait des tarifs -15ANS qui ont disparu depuis cet après-midi !!!! Donc Famille, c'est maintenant réellement que Est et encore avec les pack en moins par rapport à l'année dernière
  • Un gamin de 7-8 ans par exemple doit payer un abonnement plein tarif en dehors de la tribune Est ???

Bonjour l image de club familial que s obstine à donner Marc Keller
  • fitos a écrit, le 08/06/2017 16:53 :
    Un gamin de 7-8 ans par exemple doit payer un abonnement plein tarif en dehors de la tribune Est ???

Y'a des tarifs -15 ans en Nord ! Quand on veut pas lire, on veut pas...
  • fitos a écrit, le 08/06/2017 16:53 :
    Un gamin de 7-8 ans par exemple doit payer un abonnement plein tarif en dehors de la tribune Est ???

non, il y a des tarifs réduits dans les autres tribunes , mais il y a un tarif réduit spécifique en EST pour les -15ANS (sinon c'est le tarif réduit -15ANS, + 65ANS, PMR)
  • tempest a écrit, le 08/06/2017 16:49 :
    athor a écrit, le 08/06/2017 16:16 :

D'autant que j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour des prix dans la tribune Nord puisqu'à l'ouverture, il y avait des tarifs -15ANS qui ont disparu depuis cet après-midi !!!! Donc Famille, c'est maintenant réellement que Est et encore avec les pack en moins par rapport à l'année dernière

Si c'est vraiment cela, c'est scandaleux.
  • pepito a écrit, le 08/06/2017 00:51 :
    tempest a écrit, le 07/06/2017 18:21 :
    Pour l'instant le KOP se remplit assez rapidement :

En situation places ré-abonnement réservées, on a :

Secteur A-B : 18 places disponible
    Secteur C-D : SOLD-OUT
    Secteur E-F : SOLD-OUT
    Secteur G-H : 120 places disponible

les places sont reservés de toute facon

J'ai pris 4 réabonnements pour moi et les 3 autres abonnés de l'an dernier + 8 places supplémentaire en nouvel abonnement supplémentaire dans le KOP.
    Je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait ca vu que la tribune OUEST semble etre sold out.
  • spirou667 a écrit, le 07/06/2017 12:49 :
    On tri les gens par classe au stand un coin étudiants un coin famille un coin supporteur ... Sa devient du n'importe quoi plus vraiment de liberté

vive le mélangisme au stade :)-
  • Et y a pas un coin, supporter cherche supportrice ?
  • Ca tombe bien , en fait tu vas où tu veux
  • Je me demandais, pour s'abonner avec le tarif étudiant (en qvno du coup), quels sont les justificatifs à fournir ? Certificat de scolarité ? Carte étudiante ?
    Comment les fournir ? Par photo ? Les ramener au guichet au stade ?
    Parce qu'avec 4 amis on aimerait s'abonner et profiter de ce tarif comme le kop est déjà plein mais l'un d'entre nous n'est pas étudiant, on aimerait donc savoir si c'était facile de gruger dans ce cas (oui c'est pas bien on sait)
  • J'ai envie de te conseiller d'attendre le 1er juillet que les non réabonnés et que les places des abonnés qui ont changé de place soient remis en vente, y'en aura probablement plusieurs !
    Au niveau des justificatifs si tu choisis de les faire envoyer par la poste ça m'étonnerait qu'ils les demandent (ils n'ont jamais contrôlé pour les billets individuels ça m'étonnerait qu'ils contrôlent pour les abonnements)...
  • Pour ma part, c'est Fait !!!
  • xaviyeah a écrit, le 08/06/2017 21:18 :
    J'ai envie de te conseiller d'attendre le 1er juillet que les non réabonnés et que les places des abonnés qui ont changé de place soient remis en vente, y'en aura probablement plusieurs !
    Au niveau des justificatifs si tu choisis de les faire envoyer par la poste ça m'étonnerait qu'ils les demandent (ils n'ont jamais contrôlé pour les billets individuels ça m'étonnerait qu'ils contrôlent pour les abonnements)...

C'est une idée qu'on avait évoqué mais je doute vraiment que beaucoup d'anciens abonnés décident d'aller payer le double dans une autre tribune, et même si c'est le cas, ça va terminer en liste d'attente pour au final rien obtenir. J'irai dans le kop à presque tous les matchs (avec ou sans l'abo là-bas) mais dans mon groupe d'amis il y en a qui ne veulent pas y aller à chaque fois. Il faut donc trouver le bon compromis !

bah les abonnements représentent un plus gros manque à gagner dans ce cas, à leur place je serai plus tatillon c'est sûr

PS : j'ai été contrôlé une (sur 6) fois pour ma carte étudiante cette saison quand même hein ! mdr
  • Ah oui si y'a des contrôles mieux vaut éviter...si y'aura des places libres c'est sur, par exemple moi en changeant de siège, mon ancien reste quand même bloqué jusqu'au 01/07 au moment où ils feront une refonte. Donc tous ceux qui ont changé de siège ça va libérer des places.
    Après la Ouest Basse est pas chère non plus, donc les fois où tout le monde ne veut pas aller dans le kop...ou en Est sur les extrémités...
  • La Tribune Ouest Haute compte combien de sièges environ ?
  • rewinn a écrit, le 08/06/2017 20:44 :
    Je me demandais, pour s'abonner avec le tarif étudiant (en qvno du coup), quels sont les justificatifs à fournir ? Certificat de scolarité ? Carte étudiante ?
    Parce qu'avec 4 amis on aimerait s'abonner et profiter de ce tarif comme le kop est déjà plein mais l'un d'entre nous n'est pas étudiant, on aimerait donc savoir si c'était facile de gruger dans ce cas (oui c'est pas bien on sait)

De 1) si c'est juste pour le prix que tu vas dans le kop c'est pas la peine de venir y a le même tarif en Est et nord, de toute façon si c'est juste pour être dans le kop mais ne pas chanter c'est pas la peine, le kapo l'avait dit que y aura des changements et que ceux qui ne chantent pas ils auront une autre place en quarts de virage.
    Et de 2) oui un justificatif que tu es étudiant est obligatoire il faut envoyer une copie de ta carte d'étudiant, et tant que le justificatif n'est pas là bas tu peux prendre des abonnements mais aucuns sera confirmer
  • Réabo en Ouest haute par défaut, j'attendais en effet une ouverture du quart nord ouest à l'abonnement.Impossible de me rendre à la Meinau 2h avant le match pour occuper ma place!
    J'espère un meilleur filtrage (même si je n'y crois guère) pour l'accès au kop car contre Bourg c'était la cata#-o
    Bref déçu.
  • coco-du-67 a écrit, le 09/06/2017 04:51 :
    rewinn a écrit, le 08/06/2017 20:44 :
    Je me demandais, pour s'abonner avec le tarif étudiant (en qvno du coup), quels sont les justificatifs à fournir ? Certificat de scolarité ? Carte étudiante ?

De 1) si c'est juste pour le prix que tu vas dans le kop c'est pas la peine de venir y a le même tarif en Est et nord, de toute façon si c'est juste pour être dans le kop mais ne pas chanter c'est pas la peine, le kapo l'avait dit que y aura des changements et que ceux qui ne chantent pas ils auront une autre place en quarts de virage.
    Et de 2) oui un justificatif que tu es étudiant est obligatoire il faut envoyer une copie de ta carte d'étudiant, et tant que le justificatif n'est pas là bas tu peux prendre des abonnements mais aucuns sera confirmer

C'est 100e de plus en est quand même et en tant qu'étudiant ... Puis je participe à l'ambiance du kop hein, c'est juste que dans mon groupe de 5, il y en a 2 qui sont moins chauds. C'est pourquoi le qvno semble être le bon compromis. Visiblement il y a une incompréhension entre les groupes de supporters et la direction du racing du coup vu que le qvno est réservé aux étudiants pour l'instant

Merci pour les précisions du point 2 ! Par copie, t'entends bien un scan hein ?
  • L'abonnement en 1/4 de virage vien d'ouvrir Pour 215€ En confort et 189€ en Classique.

Les râleurs dépêchez vous Sa risque de partir vite Vu l'attractivité des Prix.

Pas de source, suffit d'aller directement sur la billeterie Pour le Voir.
  • Comme quoi, on a bien fait de râler ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives