Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 196.073 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

• niko-stras a écrit, le 09/06/2017 11:15 :
    L'abonnement en 1/4 de virage vien d'ouvrir Pour 215€ En confort et 189€ en Classique.

Les râleurs dépêchez vous Sa risque de partir vite Vu l'attractivité des Prix.

Pas de source, suffit d'aller directement sur la billeterie Pour le Voir.

Je pense qu'il ont attendu Que la Ouest Haute soit pleine !
  • Et en ré-abonnement, c'est combien le prix ?
  • Un peu peur que l'on se retrouve avec une moitié de stade plein et le reste.. En hiver par exemple, ça risque d'être encore plus marquant, surtout si le Racing se retrouve en bas de tableau.
  • On a toujours eu 20k de moyenne en L1 meme en perdant plus de 12 matchs d affiliés...

Et pour le quart. Il y a que 250 abonnements dispo et ils ont été mis en vente car les assosciations ont rappelé au club que les mots promis devait etre respecté
  • 19000 lors de nos dernières saisons dans l'élite, tout en sachant que les grosses affiches faussent un peu la donne et que les nombreux abonnés font gonfler le chiffre officiel, sans forcément être tout le temps présents, surtout lorsque ça tourne mal sur le terrain. Un abonné n'est pas forcément un fidèle mais parfois un supporter voulant s'assurer une place pour certaines rencontres et pour qui l'idée de voir évoluer Dijon par exemple en plein hiver ne doit pas faire rêver.
  • Putain , ils sont penibles , maintenants qu'on a prit 5 abonnements en Ouest par défaut , ils ouvrent les virages ???

Du grand art
  • P...n n'importe quoi,moi aussi 4 abonnements
    Par défaut...
  • cooc a écrit, le 09/06/2017 11:46 :
    On a toujours eu 20k de moyenne en L1 meme en perdant plus de 12 matchs d affiliés...

Et pour le quart. Il y a que 250 abonnements dispo et ils ont été mis en vente car les assosciations ont rappelé au club que les mots promis devait etre respecté

Je crois au contraire, qu'on n'a dépassé le 20 000 de moyenne qu'une fois ou deux dans toute l'ihstoire du racing.
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/06/2017 12:43 :
    Putain , ils sont penibles , maintenants qu'on a prit 5 abonnements en Ouest par défaut , ils ouvrent les virages ???

Du grand art
  • Au lieu d'être pessimistes et prédire des mauvaises affluences, soyons confiants, la Ouest qui était annoncé comme vide a bien prouvé que le racing a changé
  • Tu es sur qu'il est possible de
    Changer de place ? Par quel biais ?
  • 3 abonnements en Quart de virage Nord Ouest , j'ai payé 169 en réabonnement
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/06/2017 13:38 :
    Tu es sur qu'il est possible de

Je confirme j'ai une fois réussi à changer de place en les contactant
  • xaviyeah a écrit, le 09/06/2017 13:21 :
    Au lieu d'être pessimistes et prédire des mauvaises affluences, soyons confiants, la Ouest qui était annoncé comme vide a bien prouvé que le racing a changé

La tribune Ouest a toujours eu un fort taux de remplissage, même avant l'arrivée du kop. En fait ça date du milieu des années 2000, lorsqu'on a commencé à y pratiquer des tarifs plus abordables à l'année. La tribune la plus populaire de la Meinau depuis un certain temps déjà.
  • seyermann a écrit, le 09/06/2017 13:53 :
    lenain2jard1 a écrit, le 09/06/2017 13:38 :
    Tu es sur qu'il est possible de

Je confirme j'ai une fois réussi à changer de place en les contactant

Dépéchez-vous par contre. ahah
    Je suis pas certain que le club va vendre plus de place dans le Quart qu' actuellement.
  • On vient de contacter le club . Le mec au téléphone dit d'envoyer un mail ( déjà fait ) mais ne sait pas si c'est possible de déménager .
    La gestion des abonnements est vraiment pathétique.
  • on a jamais eu 20 000 de moyenne à la meinau, en L1 on est plus sur 18 000 - 19 000 gros maximum, avec des saisons à 14 000 voir 15 000 pas plus.
  • C'est du professionnalisme, au RCS.
    J'ai contacté la chaudeligne, vu que j'avais un bug lors de mon réabonnement, j'ai craqué pas attendu après le 20, elle m'a fait peur en me disant que des places en sud avaient été supprimé pour la réalisation de loges. Comme on est assez bas, rien n'a changé.
  • Je pense qu'on sera a plus de 20000 de moyenne en ligue 1 .

Car ca fait 10 an qu'on attend et qu'on est sur une sacre dynamique.

Ce racing me fait penser a celui de weller et a cette epoque les affluences etaient belles .

En plus en 10 ans strasbourg a gonfle quand meme demographiquement .
  • Peut etre qu'il y aura un nouveau kop de nouveau en quart de virage .
  • mathieuhuston a écrit, le 09/06/2017 14:57 :
    on a jamais eu 20 000 de moyenne à la meinau, en L1 on est plus sur 18 000 - 19 000 gros maximum, avec des saisons à 14 000 voir 15 000 pas plus.

L'affluence moyenne du Racing depuis 1946 : Wikipedia

Le Racing n'a dépassé 20000 de moyenne que lors de 3 saisons, en 1977/1978, 1978/1979 et 1992/1993 (record avec une moyenne de 21.697 spectateurs).

Le retour en L1, 10 saisons après la dernière à ce niveau, devrait booster l'affluence au moins un temps, mais dépasser 20.000 de moyenne cette saison serait déjà bien je pense - même s'il est toujours difficile de faire des pronostics en la matière.
  • Battre le vieux record de 21600 spectateurs voudrait dire faire au moins 5/6 guichets fermés, avoir une base de mini 18/19000 pour l'hiver.
    Si les résultats suivent un peu et surtout qu'il y a un tant soi peu de spectacle c'est possible!
    Maintenant l'hiver....
  • Ces dernières années ce qui a boosté aussi les affluences moyennes, c'étaient les derniers matchs où il y avait de + en + de monde du fait que le Racing jouait à chaque fois les 1ers rôles dans son championnat.

Cette année, ça risque d'être bien différent en fin de saison...
  • Le manque ! C'est une drogue noué avec un rêve, mais retrouver la L1, en dehors des afficionados qui ont fait Forbach, Raon, Belfort, ils seront nombreux à nouveau se presser soit pour se présenter avec l'habit bleu ou voir l'adversaire du jour.
    PSG, Monaco,ainsi que Marseille, Lyon dans une moindre mesure, offre le loisir de voir des joueurs de classe internationale jouer à la Meinau. Nantes, Bordeaux, Nice, Lille, St-Etienne, des noms qui te titillent toujours lorsque tu parles de L1.

Sincèrement, s'il y a bien une chose de bien qui peut se faire, c'est d'avoir un nouveau record d'affluence moyenne et ce en dehors même des résultats strasbourgeois. La dernière descente, bien que catastrophique n'avait pas pour autant vidé la Meinau. Une saison un tant soit mieux réussi, l'engouement restant des montée successives, 9 ans sans L1 ... On peut avoir le record d'abonné, ainsi que le record dans la moyenne. Moi j'y crois.

Pour les matchs de fin de saison .... A l'envers pour jouer le maintien et la survie, ça peut aussi compter ? Certes dans une mesure un peu moindre, mais on a vue Toulouse la saison dernière avoir une recrudescence de supporterisme lorsqu'il était au bord du précipice.
    Et en se souvenant la 2nd saison en National, ou l'on a galéré et fini relégué, même jusqu'au bout l'affluence moyenne était resté plus que correct.
  • [HS]
    expat33 a écrit, le 09/06/2017 17:22 :
    Maintenant l'hiver....

Bah oui, c'est génial d'être tous en train de regarder ce qui se passe question transferts, en plein mois de juin, quand ça serait agréable d'aller au stade ; et que c'est chouette de voir un match avec 2° alors qu'on pourrait commenter les transferts à Noël bien au chaud. Merci les agents de la TV, merci les autorités sportives ![/HS]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives