Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Faute de joueurs pardon
  • j ai l impression qu qvec l explosion des droits TV de la premiere league, tous les clubs francais font monter les prix pretextant qu un club anglais est interessé, les joueurs moyens valent 3X leur prix reelles désormais
  • Le Racing doit s'habiter à avoir de la concurrence sur les dossiers chauds, contrairement aux saisons passées où il suffisait de montrer la Meinau et de sortir un peu de flouze. Quand je vois Rennes qui fait son marché en L2 ou les rumeurs à Angers, Metz ou St Etienne, ça fait peur, ce sont les mêmes joueurs que le Racing vise a priori. Tu m'étonnes que le marché n'avance pas.
    On ne pourra pas non plus se faire prêter des joueurs d'autres clubs de L1 vu qu'ils ne voudront pas les voir marquer contre eux (ex de Crivelli à Bastia l'an passé qui ne pouvait pas être aligné contre Bordeaux).
    Je n'ai pas vu le mercato de Dijon ou Troyes mais ça n'a pas l'air de bouger non plus.
  • C'est logique que ça prenne du temps...

    Le Racing a peu de moyens donc sur les dossiers à concurrence, les clubs attendent d'avoir de meilleures offres de transfert quand le joueur est encore sous contrat (cf. Lille avec Guillaume, sûrement Bastia avec Djiku et les clubs anglais, Da Costa à Valenciennes, le cas Moussa Koné, etc.). Les joueurs libres attendent les meilleures propositions salariales de clubs moins exposés à un risque de relégation.

    Le temps joue en faveur du club vendeur, surtout si le demande existe.

    Avec une petite enveloppe, vaut mieux pas se tromper. Un club qui s'est maintenu en L1 avec son effectif peut avoir un loupé, l'ossature aura fait ses preuves. Nous on doit construire l'ossature pour se maintenir.

    Par contre, j'avais entendu Baysse sur RMC qui voulait vite trouver son point de chute pour participer à la reprise sans rater la préparation, quand il parlait de l'intérêt de Malaga. Je pense qu'il a raison. Que les clubs s'en foutent de cet aspect et spéculent sur le transfert, ok, mais un joueur libre a quand même intérêt à se déterminer assez vite sur les propositions reçues dans l'idéal.
  • Il n'y a qu'à Monaco, Nice et Rennes où il y a déjà eu plus de 2 arrivées.
    C'est très calme partout... aucune à Caen et Guingamp qui seront des rivaux pour le maintien, aucune à Montpellier, aucune à Amiens...

    C'est clair que ça démarre à 2 à l'heure partout... Même Paris et Marseille n'ont recruté encore personne, alors qu'ils avaient annoncé un gros mercato ambitieux, etc.
  • father-tom a écrit, le 18/06/2017 13:41 :
    aucune à Amiens...


    1 pour l'instant
    Le jeune 21 ans attaquant Dompé et Mathieu Bodmer tout proche
  • Yes, c'est vrai pour Dompé, le tableau de l'Equipe n'était pas à jour. Ils en sont au même stade que nous finalement, avec une arrivée. Nous ne sommes pas à la bourre par rapport à la tendance du marché. Mais ce serait bien d'avoir 3/4 recrues sur les 8/10 espérées, pour la reprise de l'entraînement.
  • Montpellier a aussi une arrive. Un gars de Auxerre
  • Pas d'affolement les meilleurs coups se feront dans les derniers jours voire le dernier.
  • au top pour la préparation et pour les automatismes #-o
  • Laisse faire les dirigeants princesse
    L'an dernier à la même époque tu demandais déjà à KELLER de te rassurer en faisant peter le chequier
  • Tu mélanges tout ...je n'attaque nullement Keller , je pointe juste le fait que de recruter en fin de mercato n' est pas le mieux , histoire de créer des automatismes entres les joueurs, de plus si les recrues arrivent en fin de mercato elles n'auront pas participé au stage de préparation d'avant saison qui est au combien importante , je pense que la plupart des stubistes seront d'accord avec moi sur ces points....
  • Oh que oui je suis d'accord !! La préparation est très importante !! On s'en rend compte en 2eme partie de saison quand certains club s'écroulent. Et vu le début de saison qui attend le racing va falloir être prêt des la 1ere journée !
  • Saw Cisse de Francfort à Strasbourg

    Marc Keller semble très enthousiaste sur ce recrutement : "Le Saw Cisse de Toulouse, il n’avait pas les qualités nécessaires. Puis, le Saw Cisse de Francfort a grandi, il a commencé à fumer ses adversaires tous les week-ends : désormais, j’ai hâte de découvrir le Saw Cisse de Strasbourg !"
  • Ça sort du journal du 1er avril
  • Saw 6 qu'elle boucherie ce film
  • Bon selon L'Equipe du jour, c'est cuit pour Guillaume également.

    On a donc perdu Boutaïb et Guillaume, soit une trentaine de buts sur le précédent exercice. Je ne sais pas ce que nous préparent nos recruteurs, mais il va falloir une réaction à la hauteur de la perte, c'est certain.
  • On recrute quand sinon ?...
  • Quand tout le monde aura pris son abonnement
  • Vu le nombre annoncés de recrues par Laurey et le staff je m'attendais à un début de mercato ( beaucoup ) plus animés, toujours est il qu'avec un peu de patience il y a de bons coups à faire dans les joueurs sans contrat, en espérant qu'ils ( ceux pistés ) ne trouvent rien d'autre en attendant, je reste quand même sur ma fin en attendant, j'avoue même que j'ai un peur vu les "rumeurs" qui sont sorties, mais seul l'avenir nous dire si ce mercato aura été bon ou non
  • Vu qu'il veulent changer 8 à 10 joueurs il serait temps quand même afin de ne pas rater la préparation et trouver quelque affinité sur le terrain car la reprise et dans 1 semaine
  • Eh, oh! tout le monde est au courant pourtant, on est le choix n°1 pour pas grand monde !!!! Donc oui faut attendre que les gros poissons se soient servis, puis les moyens poissons qui auront pris les restes, et nous on aura les miettes. C'est pas marrant mais c'est comme ça.
  • Sachant qu'en plus c'est les vacances, beaucoup de joueurs s'occupent des transferts après ça, le mercato commence vraiment quand tous les clubs ont repris l'entrainement. Et comme dis au dessus, faut d'abord attendre que les gros clubs se servent et ainsi de suite jusqu'à nous (le jeu des chaises musicales).

    A part Martinez si ça se fait sinon il y aura aucune recrue avant la reprise de toute façon, ça a toujours été comme ça. C'est fou au Racing il faut absolument que les supporters trouvent une raison pour tirer la sonnette d'alarme même pour des trucs insignifiants.
  • tout le monde veut trouver son mbappe et faire une plus value de 150 millions:D
  • On en sait un peu plus sur le transfert de Pepe d'Angers à Lille :

    10M€ + Baptiste Guillaume. La signature devant être faite ce mardi (l'équipe).


    De plus France football confirme aujourd'hui que Nolan Roux est suivi par le racing. Sur ce dossier, la concurrence se nomme Dijon, Bordeaux et Montpellier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives