Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.578 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Je pense que aussi, que le racing ne recherche que des joueurs francophones pour le moment. pour la vie d'un groupe tous ça, je ne sais pas si Laurey gère l'anglais ou le reste.

    D'ailleurs comment passer d'une équipe purement francophone a une équipe cosmopolite sans problème sportif ?
  • Concernant Roux, effectivement il faut se méfier des idées préconçues...
    Je me souviens de l'avis que nous avions beaucoup, et moi le premier, concernant la venue de Fauvergue a l'époque, et pourtant....
  • Benjamin Moukandjo de lorient. ( un vrai bon joueur de l1 ). Bon état d'esprit.
  • princesse a écrit, le 18/06/2017 17:16 :
    weldseuil a écrit, le 18/06/2017 17:00 :
    povmax54 a écrit, le 15/06/2017 21:01 :
    NOLAN ROUX peut être une excellente recrue. Joueur vif adroit avec un bon état d'esprit.


    Il n'est pas un peu vieux ?
    Il est libre ?
    Il joue ou actuellement ?
    Mais oui effectivement c'est un genre de joueur qu'il faut au Racing ( expérimenté, performant, pas trop cher...un peu vieux pour un prix accessible en croisant les doigts que son corps soit sain pour ne pas l'avoir à l'infirmerie la moitié du temps )


    D'abord tu poses des questions sur Roux(ce qui indique que tu ne sais rien de ce joueur ) et dans la même phrase du dis que c'est le genre de joueur qu' il faut au racing...faut m'expliquer la ...???De plus ne pas savoir ou évolue Roux en dit long sur tes connaissances footballistique ...bref le retour en ligue 1 est lui aussi accompagné du retour des gros footix sur le forum....


    Je suis tout à fait d'accord avec toi @princesse.

    J'ai vu que certains, sur un autre topic, cherchaient à définir le terme footix. N'y voit aucune animosité mon cher @weldseuil, mais ici tu sembles parfaitement remplir les critères objectifs de cette définition.

    Ne pas connaître Nolan Roux, son club actuel, etc .. Soit, mais affirmer, malgré la méconnaissance totale du joueur, qu'il serait une recrue idéale pour le RCS, c'est fort quand même ! Je suis désolé encore mon cher, mais c'est un comportement typique de footix.

    Tu nous dis donc, malgré ça, que Roux est :

    - Performant : no comment.
    - Accessible niveau prix : 85K brut mensuel, sans parler du système des primes à l'ASSE, donc au moins 25% de plus. Il me paraît peu probable qu'il accepte de baisser son salaire par trois.
  • Roux pourquoi pas. C'est un mec plutôt technique mais on ne peut pas lui confier les clés de l'attaque, à mes yeux c'est un peu un sous-Valère Germain. Bon attaquant mais qui doit être épaulé pour réussir. Why not.

    En attaque je propose le nom d'Idriss Saadi. Formé à Saint Etienne il est bien connu des joueurs FM, il a fait 2 bonnes saisons à Clermont avant de galérer au niveau des blessures en faisant une saison blanche après son arrivée à Cardiff en 2015. L'année dernière il a joué à Courtrai en Belgique pour se relancer. Son prêt a été concluant avec 16 buts en 37 match en D1 Belge. Il ne devrait pas forcément rester à Cardiff et n'a pas l'air contre un départ. Un bon salaire et une promesse de temps de jeu pourrait le faire venir. Il vient d'honorer sa première sélection avec l'Algérie.

    Au milieu, j'ai toujours beaucoup aimé Adrien Thomasson qui joue à Nantes après avoir été à Evian. Je pense pas qu'il serait intéressé pour venir à Strasbourg mais ça se tente. A voir si il rentre dans les plans de Ranieri.

    Piste plus crédible : Mounir Obbadi qui ne sera pas conservé par Nice. A 34 ans il commence à être âgé mais il peut toujours rendre des services et surtout il a beaucoup d'expérience. Pour une équipe dont la plupart ne connaît pas la ligue 1 avoir un mec de cette trempe pourrait vraiment faire du bien. Notamment pour encadrer les joueurs comme Ahoulou ou même Grimm qui est novice à ce niveau.

    Au milieu toujours : Jamel Saihi ne restera pas à Angers ou il a galéré. Il avait néanmoins montré de très belle choses à Montpellier et si on arrive à le remettre sur pied c'est un super joueur. Ancien international tunisien.

    Sinon des pistes à l'étranger, qui sont quasi impossible mais qui ferait plaisir.

    Isaac Cuenca: formé au FC Barcelone il n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Il était cette saison à Grenade qui descend en ligue 2 espagnole. La piste est évidemment compliqué vu l'attractivité de la ligue 1 comparé aux autres championnat mais ça peut se tenter. Il peut jouer ailier droit/gauche et peut dépanner en latéral. Je pense même qu'avec son niveau technique il pourrait dépanner au milieu. Il est actuellement annoncé chez le 17è du dernier championnat Mexicain alors pourquoi pas tenter ?

    Xavi Torres qui a joué à Levante, au Betis Seville et cette saison à Gijon pour 17 match avec 8 titularisation au total. Je comprends que le profil puisse ne pas paraître sexy mais Trejo était pas forcément mieux avant de venir à Toulouse. Cependant la qualité technique et l'intelligence de jeu des milieux ayant joué en Espagne leur facilite souvent la vie quand ils viennent en L1.

    Bruno Ecuele Manga arrive en fin de contrat à Cardiff. Il va peut être prolongé mais c'est pas encore fait. Cependant ça ressemble à une Baysse-bis à savoir qu'il ira sûrement vers un club plus huppé (Rennes, Saint Etienne) ou à l'étranger (Turquie).

    Enfin, dans la catégorie juste pour le kiff parce que ça fait du bien de fantasmer: Claudio Pizzaro (Werder), Nilmar (UAE), et Vucinic (UAE) sont également en fin de contrat :x :x
  • Jonathan Pitroipa. En fin de contrat à Al-Jazira. 31 ans
    Après avoir pris les pétrodollars, il y a de forte chance qu'il rentre en Europe pour une dernier gros challenge.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/06/2017 20:03 :
    princesse a écrit, le 18/06/2017 17:16 :
    weldseuil a écrit, le 18/06/2017 17:00 :
    povmax54 a écrit, le 15/06/2017 21:01 :
    NOLAN ROUX peut être une excellente recrue. Joueur vif adroit avec un bon état d'esprit.


    Il n'est pas un peu vieux ?
    Il est libre ?
    Il joue ou actuellement ?
    Mais oui effectivement c'est un genre de joueur qu'il faut au Racing ( expérimenté, performant, pas trop cher...un peu vieux pour un prix accessible en croisant les doigts que son corps soit sain pour ne pas l'avoir à l'infirmerie la moitié du temps )


    D'abord tu poses des questions sur Roux(ce qui indique que tu ne sais rien de ce joueur ) et dans la même phrase du dis que c'est le genre de joueur qu' il faut au racing...faut m'expliquer la ...???De plus ne pas savoir ou évolue Roux en dit long sur tes connaissances footballistique ...bref le retour en ligue 1 est lui aussi accompagné du retour des gros footix sur le forum....


    Je suis tout à fait d'accord avec toi @princesse.

    J'ai vu que certains, sur un autre topic, cherchaient à définir le terme footix. N'y voit aucune animosité mon cher @weldseuil, mais ici tu sembles parfaitement remplir les critères objectifs de cette définition.

    Ne pas connaître Nolan Roux, son club actuel, etc .. Soit, mais affirmer, malgré la méconnaissance totale du joueur, qu'il serait une recrue idéale pour le RCS, c'est fort quand même ! Je suis désolé encore mon cher, mais c'est un comportement typique de footix.

    Tu nous dis donc, malgré ça, que Roux est :

    - Performant : no comment.
    - Accessible niveau prix : 85K brut mensuel, sans parler du système des primes à l'ASSE, donc au moins 25% de plus. Il me paraît peu probable qu'il accepte de baisser son salaire par trois.


    Tu es terrible tueurdedemon1...
    Tu persistes et signe avec tes "footix"...
    Regarde les brèves du jour et tu verras que selon ta définition de Footix, tu dois en faire un beau pour les recruteurs du racing ( ROUX Nolan est sur leur tablette c'est officiel)..mais rassures toi ils n'en ont absolument rien à faire des supporters aigris de ton genre.

    PS: le fait de ne pas avoir suivi Roux ces dernières années et de ne pas connaître sa fiche joueur sur le bout des doigts ne signifie pas que je ne l'ai jamais vu jouer ni apprécié.
  • C'est un joueur qui ne fait plus rien de valable depuis longtemps...
    S'il y a un joueur à chercher à St Etienne c'est plutôt Corgnet que Roux, et devant on fait l'effort de récupérer Alioui, ça aurait bien plus de gueule !!
    Puis dans les buts un bon Enyama, et il ne reste plus qu'à attirer un bon défenseur central avec de l'expérience et quelques qualités de relance.
  • Par rapport aux joueurs lillois qu'on avait évoqué , Sunzu que j'apprécie va rester en Russie ou il avait été prête, à l'Arsenal Tula malheureusement.

    Mavuba et Basa sont priés de dégager, je ne dirais pas non pour l'expérience des deux joueurs. J'ai toujours aimé Basa mais Lille n'en veut plus en parti à cause de ses blessures à répétition.
  • speedy67 a écrit, le 20/06/2017 09:39 :
    C'est un joueur qui ne fait plus rien de valable depuis longtemps...
    S'il y a un joueur à chercher à St Etienne c'est plutôt Corgnet que Roux, et devant on fait l'effort de récupérer Alioui, ça aurait bien plus de gueule !!
    Puis dans les buts un bon Enyama, et il ne reste plus qu'à attirer un bon défenseur central avec de l'expérience et quelques qualités de relance.


    Pour Enyama , je suis entièrement d'accord avec toi.
    Les autres je connais moins ( + jeunes que Roux certainement ?)
  • Mavuba j'y ai pensé aussi, mais trop cher en terme de salaire, il n'acceptera jamais un salaire à moins de 50.000. Mais clairement, vu son expérience, son niveau, ca serait top, avec un Aholou qui pourrait jouer un peu plus haut et se projeter vers l'avant.
    Mais ne rêvons pas, il ne s'exilera jamais chez nous, hélas...
  • weldseuil a écrit, le 20/06/2017 09:49 :
    speedy67 a écrit, le 20/06/2017 09:39 :
    C'est un joueur qui ne fait plus rien de valable depuis longtemps...
    S'il y a un joueur à chercher à St Etienne c'est plutôt Corgnet que Roux, et devant on fait l'effort de récupérer Alioui, ça aurait bien plus de gueule !!
    Puis dans les buts un bon Enyama, et il ne reste plus qu'à attirer un bon défenseur central avec de l'expérience et quelques qualités de relance.


    Pour Enyama , je suis entièrement d'accord avec toi.
    Les autres je connais moins ( + jeunes que Roux certainement ?)
    Mais rien n'empêche de prendre un "Roux" + 1 ou 2 jeunes à fort potentiel pour profiter de son expérience
  • Ok arrive a pas se payer des joueurs a 70k mensuel et on doit se payer un enyema a 180k mensuel ?
  • si tu dis juste effectivement c'est un point essentiel et problèmatique.
    Il ne faut pas "casser la tirelire" sur un seul joueur.
    Ceci dit, il nous faut absolument un bon gardien et Enyama a le profil escompté.

    Citation du message précédent supprimée
  • weldseuil a écrit, le 20/06/2017 09:35 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 18/06/2017 20:03 :
    princesse a écrit, le 18/06/2017 17:16 :
    weldseuil a écrit, le 18/06/2017 17:00 :
    povmax54 a écrit, le 15/06/2017 21:01 :
    NOLAN ROUX peut être une excellente recrue. Joueur vif adroit avec un bon état d'esprit.


    Il n'est pas un peu vieux ?
    Il est libre ?
    Il joue ou actuellement ?
    Mais oui effectivement c'est un genre de joueur qu'il faut au Racing ( expérimenté, performant, pas trop cher...un peu vieux pour un prix accessible en croisant les doigts que son corps soit sain pour ne pas l'avoir à l'infirmerie la moitié du temps )


    D'abord tu poses des questions sur Roux(ce qui indique que tu ne sais rien de ce joueur ) et dans la même phrase du dis que c'est le genre de joueur qu' il faut au racing...faut m'expliquer la ...???De plus ne pas savoir ou évolue Roux en dit long sur tes connaissances footballistique ...bref le retour en ligue 1 est lui aussi accompagné du retour des gros footix sur le forum....


    Je suis tout à fait d'accord avec toi @princesse.

    J'ai vu que certains, sur un autre topic, cherchaient à définir le terme footix. N'y voit aucune animosité mon cher @weldseuil, mais ici tu sembles parfaitement remplir les critères objectifs de cette définition.

    Ne pas connaître Nolan Roux, son club actuel, etc .. Soit, mais affirmer, malgré la méconnaissance totale du joueur, qu'il serait une recrue idéale pour le RCS, c'est fort quand même ! Je suis désolé encore mon cher, mais c'est un comportement typique de footix.

    Tu nous dis donc, malgré ça, que Roux est :

    - Performant : no comment.
    - Accessible niveau prix : 85K brut mensuel, sans parler du système des primes à l'ASSE, donc au moins 25% de plus. Il me paraît peu probable qu'il accepte de baisser son salaire par trois.


    Tu es terrible tueurdedemon1...
    Tu persistes et signe avec tes "footix"...
    Regarde les brèves du jour et tu verras que selon ta définition de Footix, tu dois en faire un beau pour les recruteurs du racing ( ROUX Nolan est sur leur tablette c'est officiel)..mais rassures toi ils n'en ont absolument rien à faire des supporters aigris de ton genre.

    PS: le fait de ne pas avoir suivi Roux ces dernières années et de ne pas connaître sa fiche joueur sur le bout des doigts ne signifie pas que je ne l'ai jamais vu jouer ni apprécié.


    Je pense sincèrement que tu devrais te calmer mon cher @weldseuil.

    Quand je parlais de "footisme" je parlais du fait que malgré ta méconnaissance totale du joueur tu voulais qu'il rejoigne le RCS. Bref, tu persistes dans un débat stérile qui agace beaucoup de monde je pense.

    Pour en revenir à Roux je ne pense pas que cela soit surprenant que le RCS se penche (si la rumeur est fondée) sur ce genre de joueur. Après entre un intérêt et une réalisation il y a un monde.
  • tueurdedemon1 tu as une qualité, l'art de retourner ta veste relativement subtilement .
  • Une copine, John Tshibumbu
  • Marco Basa et Franck Beria ca me parait pas mal pour conpléter l'arriere

    Lille Sainté, Nantes change d'entraineur ca degraisse faut en profiter
  • Hammouma de Sainté pour 2M çà peut être une belle pioche, non ? Bon un poil cher pour un club comme le racing, mais pk pas essayer
  • A priori Mathieu Michel, gardien du SCO d'Angers serait sur le départ, il aurait été informé que la place de titulaire serait pour Letellier et ne voudrait pas se contenter d'un rôle de doublure.
    Il avait fait de supers saisons à Nîmes et aurais des touches en L1, L2, ce serait vraiment un super coup pour nous, expérimenté mais avec une bonne marge de progression.
  • Un grand oui pour Michel, c'est un excellent gardien, le meilleur de L2 quand il était à Nîmes, et qui a tout pour s'imposer en L1. Il est dans le même style que Reynet, le Dijonnais, très fort sur sa ligne et prompt sur les sorties.
  • Valeur de Transfert de Mathieu Michel = 2 millions d'euros .... A moins qu'il résilie son contrat avec Angers !!!
  • Dommage qu'on rate Gurtner...
  • Il pourrait y avoir une triangulaire Angers-Lille-Strasbourg sur pas mal de cas (Enyama, Guillaume, Michel, etc...) Martinez c'est déjà fait...
    A nous de tirer notre épingle du jeu afin de ne pas être les dindons de la farce...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives