Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 18.074 lectures · Premier message par wendling · Dernier message par lepatron

  • Citation:
    http://www.dfco.fr/wp-content/uploads/2017/06/calendrier-prepa.jpg

    Matchs amicaux : quels adversaires pour le DFCO ?

    Le groupe professionnel reprendra la chemin de l’entraînement le mercredi 28 juin au centre d’entraînement des Poussots. Deux stages et six matchs amicaux sont programmés d’ici la reprise de la Ligue 1 Conforama le 5 août à Marseille.

    Quelques jours après la reprise de l’entraînement le mercredi 28 juin, les hommes d’Olivier Dall’Oglio rejoindront la station de Tignes (Savoie) pour un premier stage en altitude. De retour une semaine à Dijon, ils enchaîneront par un second stage au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) à partir du 18 juillet.

    Six matchs amicaux ont été programmés durant le mois de juillet, dont quatre en Bourgogne. Le DFCO rencontrera deux clubs de Ligue 1 (Saint-Etienne et Strasbourg), trois clubs de Ligue 2 (Nancy, Sochaux et Bourg-Peronnas) et un club de National 2 (Le Puy).

    Le dernier match amical aura lieu au stade Gaston-Gérard face au Racing Club de Strasbourg le samedi 29 juillet. Toutes les précisions sur ce match seront détaillées au cours du mois de juillet.

    Les horaires des rencontres ne sont pas encore totalement arrêtés, mais la plupart se joueront à 18h00 ou 18h30.

    http://www.dfco.fr/archives/87689/


    Dijon étant dans le top 5 des tirs cadrés , alors va falloir faire gaffe pour nos défenseurs

    https://pbs.twimg.com/media/DCXSh4IXYAAUeXZ.jpg:large

    un avant goût du match de L1 fin septembre :p

    j'y serais sans doute , je tenterais de prendre des photos pour le stub ;)
  • visite guidée en vidéo de la nouvelle tribune ;)
    https://www.pscp.tv/w/1yNxamjlWQRxj?t=0
    elle ne sera pas ouverte pour la réception du racing :(
  • Je pense que ça sera l'équipe type qui jouera ce match. Et le lendemain les remplacants.
  • Défaite de Dijon aujourd'hui face à Bourg-en-Bresse (2-0).
  • Citation:

    Les derniers réglages

    Le Racing dispute ses deux derniers matches de préparation, ce week-end. Ce samedi (19 h), à Dijon, chez un futur adversaire de L1, et dimanche (18 h 30), à Illkirch, face à une sélection de l’UNFP. Tout l’effectif sera sur le pont avec le match de reprise à Lyon dans le viseur.

    Pour Thierry Laurey, le coach du RCS, « Il est d’abord essentiel que tout le monde ait 80 ou 90 minutes dans les jambes. L’idée est de s’avancer vers le match à Lyon (samedi 5 août à 20 h) avec un groupe au même niveau. Il peut se passer bien des choses d’ici là. Il faut donc pouvoir faire face à l’imprévu. ». Même si l’entraîneur alsacien admet qu’à Dijon, « l’équipe alignée devrait être assez proche de celle qui débutera la compétition », rien n’est figé pour autant. « Il reste des questions. Pablo Martinez, par exemple, est un peu juste et on ne prendra pas de risques avec lui. Duplexe Tchamba reprend la semaine prochaine. En attendant le retour d’Abdallah Ndour, il faut voir aussi où en est Ihsan Sacko, voir aussi comment cela va se passer avec Idriss Saadi et Jonas Martin qui n’ont pas encore évolué avec nous ».

    De Dijon à Illkirch, Thierry Laurey ne s’interdit rien : « Je ne raisonne pas en équipe A et B. Certains peuvent perdre des points samedi et d’autres en gagner dimanche. Jusque-là, nous avons disputé des matches où nous nous sommes mis en danger. Je ne voulais pas de rencontres face à des sélections régionales qui se terminent par des avalanches de buts sans grand intérêt ».

    A une semaine d’un coup d’envoi extrêmement compliqué à Lyon, le coach du Racing veut affiner ses réflexions tactiques et voir se concrétiser le travail à l’entraînement : « Je m’oriente vers une base tactique qui a évolué lors de la préparation mais, je le répète, tout n’est pas arrêté. Je vois à peu près où nous en sommes pour affronter l’OL. Mais, ensuite, je ne pars pas forcément avec un schéma arrêté. J’aime bien surprendre aussi ». Pour le Racing, Dijon (qui a terminé 16e la saison dernière) représente une opposition très intéressante : « C’est une équipe redoutable, notamment sur son terrain. Je l’ai observée contre Rennes et Nancy la saison passée. C’est une formation solide, concentrée et efficace ».

    LE GROUPE STRASBOURGEOIS POUR DIJON

    Kamara, Oukidja – Caci, Lala, Mangane, Salmier, Seka – Aholou, Corgnet, Gonçalves, Lienard, Martin – Bahoken, Da Costa, Saadi, Sacko.

    (Site officiel)

    A voir qui jouera au poste de latéral gauche. A priori, on devrait y voir Lala, avec Seka à droite.
  • Un peu déçu de ne pas trouver Zohi dans ce groupe mais l'heure des choix offensifs a commencé. À noter que Blayac n'y est pas non plus.

    Et derrière on est vraiment très très limite là.. si on doit partir avec Seka, Salmier et Mangane pour démarrer la saison, ça fait peur ! Clairement le gros raté du recrutement pour l'instant l'absence d'un DC expérimenté à ce niveau..
  • Grimm n'y est pas non plus.
    Concernant Blayac vu qu'on a deux joueurs susceptibles de jouer avant centre, mis a part lui, il y a de grandes chances qu'il ne fasse partie du groupe qu'en cas d'absence de Da Costa ou Saadi.
  • Un groupe de 16
    Sachant qu'en ligue 1 ,18 joueurs sont inscrits sur la FDM,aux absents de Dijon de se mettre en valeur dimanche contre L'UNFP
  • La defense fait effectivement peur et pourtant il faudra bien qu'elle soit compétitive. Le recrutement du DC en attente ne changera pas tout...
  • falcon a écrit, le 28/07/2017 21:12 :
    Et derrière on est vraiment très très limite là.

    La preuve étant que Caci est dans l'équipe. Normalement, il n'y a pas sa place.
  • On peut positiver aussi parfois, si ca se passe bien demain on dira que ca peut bien se passer la première journée de l1
    surtout que notre milieu et notre attaque a de la gueule et pas grand chose {sur le papier] a envier a d'autres formation avec qui on est susceptible de batailler cette saison.
    attendons de voir ce que nous propose notre équipe demain et celle de dimanche et on pourras y voir plus clair.... av notre victoire a Lyon.. oui j'y crois
  • La Défense est vraiment très très juste en nombre et en qualité
    On a un peu empilé les DC sans que ce dégage une hiérarchie évidente et sur les latéraux c'est l'éxodus!!!
    Pas compris pour le coup comment on a pu en arriver là, aucun planB pour l'instant
  • Mêmes inquiétudes pour le secteur défensif. Cette équipe étant annoncée comme proche de celle qui sera alignée à Lyon, on peut effectivement se poser des questions. Il faut espérer que Martinez soit rétabli. Par ailleurs, je ne comprends pas l'absence de Grimm, qui pourrait renforcer utilement le jeu défensif. Il avait d'ailleurs joué un temps défenseur central avec Duguépéroux. Bon, nous verrons ce soir au coup de sifflet final mais, quel que soit le score, n'oublions pas que Dijon, ce n'est pas Lyon...
  • Ca fait vachement peur cette défense et le recrutement d'un DC semble au point mort non? ça fait des jours qu'on entend rien à ce propos, c'est pas très rassurant. Cela serait vraiment grotesque de sacrifier la saison avec une défense à la masse alors que le reste de la compo a été soigné en terme de qualité de recrutement...
    Faut quand même être lucide, Salmier, Seka et Mangane et même Martinez (qui pour moi est un recrutement secondaire) ça va jamais tenir la route face à au moins 15 équipes du championnat...
  • Certains ont paniqué pour un attaquant, Saadi est arrivé. Rebelote au milieu de terrain et Martin est arrivé. Il y a un mois c'était panique générale, pour beaucoup notre recrutement était catastrophique, et voilà que je lis partout qu'on a réalisé un recrutement intelligent. On va pas recommencer l'histoire pour le défenseur central si ? Le club a annoncé qu'il allait recruter un joueur expérimenté dans ce secteur, faisons lui confiance, ou plutôt ne vous inquiétez surtout pas pour ça.
  • remetter a écrit, le 29/07/2017 16:42 :
    Certains ont paniqué pour un attaquant, Saadi est arrivé. Rebelote au milieu de terrain et Martin est arrivé. Il y a un mois c'était panique générale, pour beaucoup notre recrutement était catastrophique, et voilà que je lis partout qu'on a réalisé un recrutement intelligent. On va pas recommencer l'histoire pour le défenseur central si ? Le club a annoncé qu'il allait recruter un joueur expérimenté dans ce secteur, faisons lui confiance, ou plutôt ne vous inquiétez surtout pas pour ça.


    Très bien dit ! Je me permets de faire partager ta bonne parole ! [-o
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/597cb02...

    Ils ouvrent les grilles á 18h00 ...
    Guichetière jeune, mignonne et sympa
  • Entièrement d'accord aussi avec remetter. Tresbien dit. Surtout que je pense que le staff ne fais pas une fixation sur ce match de Lyon. Si le DC n est pas là à Lyon, il le sera pour le match suivant. On ira à Lyon avec nos forces en essayant de ramener quelquechose, mais sans se mettre trop la pression
  • wendling a écrit, le 29/07/2017 18:00 :
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/597cb02...

    Ils ouvrent les grilles á 18h00 ...
    Guichetière jeune, mignonne et sympa

    Petit conseil amical. Évitez de mettre en ligne des photos de vos billets avec le code barre.
  • Composition
    Kamara
    Lala Mangane Salmier Seka
    Aholou Martin Corgnet Lienard
    Saadi da Costa
  • Je comprends toujours pas le délire de mettre seka sur un côté alors que je pense qu'il est notre meilleur DC, de plus, je suis persuadé que Gonçalves serait bien meilleur que lui en défenseur droit et pour conclure Je pense que Salmier n'a pas le niveau du tout pour assurer un maintien en L1 ( j'espère me tromper)
  • Assez d'accord pour Seka...Pourquoi l'avoir gardé après le clash de l'an dernier et le faire jouer arrière gauche. Il fera donc banquette au recrutement du DC qui devrait arriver...
  • il est préférable d'avoir un gaucher à gauche c'est pour ça, l'an dernier il jouait à droite !
  • Le garder, pour qu'il n'aille pas a la concurrence, parce que il ne pouvait trouver un contrat en ligue 2 et parce qu'il est bon en DC et peut aider sur le coté. Va t il jouer a droite ?
  • Vous faites rire à jouer les garde-fous du recrutement et à revendiquer qu'il faut faire une confiance aveugle au staff. Encore une fois, le recrutement est très cohérent sur tous les plans, sauf en DC..

    Le championnat démarre dans 1 semaine et on est loin d'avoir trouvé un équilibre défensif avec un casting bien défini. Au risque de vous faire peur, on a un début d'exercice qui s'annonce très compliqué avec 3 déplacements sur les 4 premières journées. Avec un effectif aussi peu expérimenté à ce niveau que le notre, c'est essentiel de se rassurer rapidement en championnat pour pas commencer à faire de complexes ! En l'occurrence, on va attaquer avec une défense centrale expérimentale (voire intérimaire), qui nous plombera si elle prend l'eau dès les premiers matchs et on l'aura tous vu venir.

    Il y a des DC de qualité sur le marché, c'est juste dommage de ne pas avoir saisi d'opportunités avant pour travailler sur une assise défensive, qui nous sera juste vitale cette saison..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives