Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où étiez-vous le 12 juillet 1998 ?

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.678 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jmr

  • samh a écrit, le 2013-07-12 12:10:42 :
    Faut le comprendre comme ça : "ça fait 14 ans aujourd'hui, j'avais 8 ans à l'époque"
    :-B


    Ah oui, maintenant que tu le dis... :p
  • nicky a écrit, le 2013-07-12 12:29:54 :
    guigues a écrit, le 2013-07-12 11:38:46 :
    Encore 1 an pour qu'un stubiste célèbre réaliste son fantasme =;


    :))

    15 ans, c'était l'année de mes 15 ans. Je viens de prendre un coup de vieux. :|s


    Mais non voyons, tu es toujours aussi belle ! #segrattelabarbeleregardmefiant

    Y a 15 ans, à Paris, pas devant mon écran, pas sur les Champs après. Par contre j'y étais passé un peu par hasard après le France-Brésil de 2006, que je n'avais également pas vu. Il n'y a qu'un seul vrai France-Brésil, c'est celui gagné par Bats presque tout seul.
  • Tous les France - Brésil ont marqué l'histoire de la CM à leur manière. En 58 avec le triplé de Pelé, en 86 avec ce formidable exploit de la bande à Platini sous un soleil de plomb à Guadalajara, en 2006 avec un match d'anthologie de Zidane.. Mais le 12 juillet 98 restera à tout jamais le jour de gloire, notre première (j'espère pas la dernière) étoile, un score de rêve, un sacre à domicile, que demander de plus. Cette année là zizou ne s'était pas contenté d'un coup de boule en finale. :)
  • Je suis d'accord avec toi que LE France-Brésil reste celui de 98.
    Mais toutes les rencontres contre ce pays resterons magiques, même la finale des JO en 84 car devant plus de 100.000 spectateurs a Passadena, dont une énorme majorité de Brésiliens, la aussi c'était génial.
    Sans parler des matchs amicaux qui auront aussi procurés des frissons car je me souviens encore du but de Didier Six au Marracana ... :x
  • 98 le titre mais 86 restera, pour moi, le plus beau France - Brésil, Bats impérial, la course de Luis après son pénalty victorieux, un football (populaire) révolu et Stopyra/Platoche avec la clope au bec en guise de préparation O:)
  • Je me suis dit la même chose (puis j'ai le DVD des Guignols chez moi aussi, petit guiguesfitz moment)...

    Putain, 15 ans !

    Ce que je donnerais pour revivre un truc pareil =P~
  • J'ai de nouveau regardé les 4 volets du reportage de Canal, et ça le fait toujours autant... =;
    Putain quel moment de folie et c'est incroyable d'avoir pu vivre ça une fois dans sa vie.
    N'empéche, dans l'émotion et la fiesta il y a eu encore plus fort, pour moi, un soir de 1979 ...
  • Le drame footballistique de ma vie : ne pas avoir connu 1979, et devoir me contenter de 1998 ! ;)
  • Scandale de la Fifa : le Mondial 1998 corrompu ?




    Parmi les compétitions étudiées de près par la justice américaine, concernant les soupçons de corruptions touchant plusieurs membres de la Fifa, le Mondial 1998 pourrait être concerné.


    Ce ne sont plus seulement les Coupes du monde 2018 et 2022 qui suscitent les interrogations. Les accusations de corruptions dont font l’objet plusieurs membres éminents de la Fifa pourraient également concerner d’autres compétitions sous l’égide de l’organisation. Et parmi elles, le Mondial 1998, organisé par la France.

    La justice américaine étudie le dossier

    « Je veux être claire : ce n’est que le début de notre travail, pas la fin », a déclaré mercredi en conférence de presse Loretta Lynch, la procureure générale des Etats-Unis, l’équivalent de la ministre de la Justice en France. La justice américaine étudie l’attribution de nombreuses coupes du monde et la Coupe du monde qu’avait accueillie la France ne serait pas épargnée.

    Jack Warner en cause

    Jack Warner, l’ancien président de la Concacaf banni de la Fifa et inculpé mercredi, aurait touché un pot de vin lors du choix du pays hôte (en 1992) de la Coupe du monde 1998. « Au début des années 1990, M. Warner a commencé, avec l'aide d'un complice, à exercer son influence et à tirer profit de ses postes pour son propre gain personnel. Il a entre autres sollicité et obtenu des pots-de-vins dans le cadre des processus d'attribution des Coupes du monde 1998 et 2010 » : voilà ce qu’indiquent les documents du ministère américain de la Justice. A l'époque, Warner était membre du comité exécutif de la FIFA. La France avait décroché la compétition par 12 voix contre 7 pour le Maroc.

    RMC Sports
  • je me trouvé en vacance ;;;Argeles sur mer à la plage :)
  • Punaise, j'étais en Autriche, contre ma volonté... Des vacances déjà programmées, à l'occasion de mes vingt ans. Nous avons tout de même eu droit à la retransmission de la finale sur un écran géant pas toujours fiable (des coupures se sont produites durant le match !), et en tant que seuls Français parmi les spectateurs, mes frères et moi avons bien été remarqués...
  • En Autriche pendant la finale de l'Euro 2016... On s'est aussi fait remarquer même si l'issue était malheureusement différente. Ah ces français...
  • Au zouave à la Krutenau, comme pour la finale mythique de 2000 face à l'Italie
  • Se dire que les 20 ans du sacre sont proches, ça met un petit coup de vieux tout de même. L'impression que c'était hier, alors que depuis cette inoubliable soirée on a vécu la chute puis la résurrection du Racing par exemple. Que le temps passe vite.
  • Punaise oui, déjà 19 ans aujourd'hui ! :O

    Effectivement, on en aura vu des choses depuis, bonnes ou mauvaises, que ce soit pour l'équipe de France ou le Racing...
  • Y a 19 ans, y a une de nos recrues qui entendait son nom en boucle
  • A Tahiti, je prenais le petit déjeuner à 8h30 devant la finale.

    Il y a eu des klaxons sur l'île après le sacre mais étrange d'être loin de la montée en tension...
  • geiss67 a écrit, le 12/07/2017 20:54 :
    Y a 19 ans, y a une de nos recrues qui entendait son nom en boucle

    :))

    Bien vu ! Kenny Lala était encore bien jeune, même pas 7 ans...
  • J'étais au stade de France avec ma sœur et mon bof ! J'avais 17 ans :D
  • En Corse a 10 m de la mer devant la tele
  • A Kladno (ville de Suchoparek) dans une hospoda, avec certains collègues, on a déjà très fêté les 2 premiers buts, et perso, le 3e but de Petit, pas vu en direct :D
    J'ai attendu des mois pour le voir.
    Après, retour sur Prague, en voiture, heureusement le collègue n'avait rien picolé.
    Par contre, le kilomètre à vélo pour rentrer chez moi, vaut mieux pas le décrire...:-$
  • Je vous recommande l'excellente édition de SO FOOT qui viens de sortir: souviens toi l'été 1998
  • J'ai mes Grand-Parents a Trois-Maisons
  • Chez mes parents, dans un hangar de tabac, match projeté sur écran géant 3m sur 3m, avec barbecue géant en présence de 120 personnes. Quel pied !!!
    Et bis repetita 2 ans après, pour l' Euro
  • Dans mon canapé , devant la télé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives