Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Le problème n'est pas de vendre, mais d'attendre d'être en négociation pour chercher un remplaçant.

    Les clubs avec une bonne cellule de recrutement ont généralement un ou plusieurs joueurs au profil et niveau similaire à ceux déjà présent dans leur équipe pour ne pas se retrouver comme des cons si un gros club vient avec une grosse somme.
  • Désolé c'est un peu hors sujet, mais obligation c'est à dire, sans sa vente le Racing était rétrogradé par la DNCG en D2 ? Ou avait interdiction de recruter ?
  • Tu joues avec les mots. En 2005, le rapport de force était favorable à l'OM, Strasbourg n'avait pas les moyens de retenir Niang. Ce transfert correspond à la logique du marché de l'époque.
  • Strasbourg ne sera jamais capable de retenir un Niang. Les grands joueurs n'ont pas de temps à perdre dans une petite équipe, leur carrière est courte. L'erreur n'était évidemment pas de le vendre mais de ne pas reussir à construire une équipe compétitive avec la somme obtenue...
  • Deja toujours de mémoire, Niang ne voulait pas partir.
    Ensuite la logique du marché est la logique de ceux qui acceptent cette logique. Sauf si il y a une réelle obligation de vendre, j'entends par là une contrainte de la DNCG.
    Guy Roux avait sa propre logique et toujours vendu quand il souhaitait vendre.
    Bref, mon exemple sur Niang était juste pour dire que deja penser à la revente de Kamara plutôt que de l'imaginer comme le gardien de la prochaine décennie dans un Racing installé en première partie de tableau est une erreur.
  • Faut rester lucide, le racing n'est pas un club où un joueur y fera carrière comme un totti à la Roma.c'est un tremplin pour les joueurs pour trouver mieux derrière. La vente de Niang n'était pas le probleme. C'est les transferts qui ont suivis et la gestion de la suite qui ont coulé le club. Dans un club comme le notre il vaut mieux prendre des joueurs d'avenir que de vieux briscards. C'est plus risqué mais si on a trouver la bonne pioche c'est bingo. Un jeune joueur coûte beaucoup moins cher en masse salariale qu'un joueur en fin de carrière et son potentiel revente est plus important ( je suis d'accord par contre sur la valeur marchande d'un gardien mais le raisonnement tiens quand même )
    Si il fait une saison de folie et qu'on le revend dès l'année prochaine avec une belle plus value tout le monde sera gagnant. Même si, vu le contrat, il est parti pour rester au moins deux ans.
    C'est pas très romantique, mais c'est aussi ça le foot d'aujourd'hui et il faut bien faire avec si on veut se maintenir au haut niveau.
    Pour l'instant les choix me semblent judicieux. Il y aura sûrement des joueurs qui n'apporteront pas ce qu'on espérait ( cf granic) mais si sur 6 ou 7 recrues on a 4 joueurs qui portent l'équipe le recrutement sera réussi.
    Enfin pour moi, j'adhère totalement à la vision du staff.
  • geiss67 a écrit, le 16/07/2017 23:59 :
    Deja toujours de mémoire, Niang ne voulait pas partir.


    Niang serait allé jusqu'à Marseille à pied si nécessaire..

    "Il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose. (...) J'ai tellement envie d'aller plus haut. (...)Même s'il me reste encore 3 ans de contrat avec Strasbourg, j'espère qu'il sera possible de trouver un accord entre les 2 clubs."

    Le véritable problème fut le nom de son remplaçant..
  • C'est tout a fait cela.
    Niang voulait tellement partir qu'il était prêt a tout.
    Le remplaçant aurait du être Bakari Koné (qui aurait été le complément idéal de Pagis) mais qui a finalement préféré Nice devant les hésitations du Racing.
    Et en désespoir de cause, c'est la que nous avons recrutés Gmandia ....
  • Et on sait très bien que retenir un joueur de force, c'est la catastrophe assurée. Lorsque sa tête et sa motivation sont ailleurs c'est terminé, il faut savoir tourner la page pour le bien de l'équipe.
  • Ok, je me suis trompé
    J'avais lu que c'était Pagis qui voulait absolument partir.
  • De mémoire concernant nos quelques gros transferts, il n'y avait que Djetou et dans une moindre mesure Gameiro qui ne voulaient pas vraiment partir
    Niang et Pagis avaient très lourds, surtout le deuxième
    Amara Diané et Luyundulla avaient été plus classiques de mémoire
    Fin du H.S
  • Le RCS pourra attirer des gens mais faudra avoir le budget pour le faire.Je ne comprends pas Aulas, il veut un club compétitif mais vend les meilleurs.
    Je me demande ce que cela fait dans le sujet Bingourou Kamara !!!!
  • dudu a écrit, le 17/07/2017 09:47 :
    C'est tout a fait cela.
    Niang voulait tellement partir qu'il était prêt a tout.
    Le remplaçant aurait du être Bakari Koné (qui aurait été le complément idéal de Pagis) mais qui a finalement préféré Nice devant les hésitations du Racing.
    Et en désespoir de cause, c'est la que nous avons recrutés Gmandia ....



    Avec Koné on ne saurait pas descendu, je suis content que le coach privilégie des joueurs parlant francais, l integration est primordial
  • Le racing est sorti il y a quelques années de la logique de marche
    Ca l'a conduit à la faillite
  • Retour au sujet, merci.
  • Laurey confirme indirectement ma façon de penser sur la question des gardiens. Par contre, pour moi, le pari du club est risqué.

    DNA : 15.07

    L’entraineur assure cependant que la concurrence entre l’ex-Tourangeau et Alexandre Oudjika, titulaire depuis l’automne 2014 ne sera pas biaisée.
    « Si tu fais venir Lloris ou Mandanda, la hiérarchie est claire : il y a un numéro 1 et un numéro 2.Là, il y aura aussi un numéro 1 et un numéro 1Bis.

    [ mon analogie entre Buffon et Vincent Fernandez allait dans ce sens: j’ai accentué le trait, vu les commentaires de certains internautes qui voulaient carrément « exécuter » Alex ].

    Alex aura une carte à jouer. Il n’a pas été heureux par moments l’an dernier, mais nous restons convaincus qu’il peut-être régulier sur une saison La concurrence doit les servir tous les deux ».
    [c’est le -bonne chance aux deux- de mon commentaire].

    Alex a fait de 2 bons arrêts contre Nancy. Il est loin d’être un simple faire-valoir, qu’on se le dise.

    Après, le club est à présent prisonnier de son choix, et c'est pas moi qui le dit :

    « quand tu dois verser une indemnité de transfert pour en faire venir un, ce n’est pas pour le faire démarrer sur le banc »

    Me concernant, je trouve son prix vraiment exorbitant. Casser sa tirelire pour un gardien bien peu expérimenté, alors qu’on nous dit que seul le maintien est important cette année, c’est une stratégie risquée.
    Il y avait des postes bien plus importants à pourvoir avec cet argent ou des hommes plus rassurants à ce poste à recruter. Après, c’est vrai, il peut devenir le Buffon de 2025, comme le Gmandia de Mr Keller aurait pu devenir un futur Ronaldo. Sauf qu’on est descendu en L2 à cause d’une attaque catastrophique et que Gmandia, on en a plus jamais parlé !
    Les paris de ce genre, je les aurai fait plus tard, après une ou deux saisons en L1 au moins.

    C’est pas notre problème en vérité, Laurey sait ce qu’il fait. Surtout après sa première mauvaise expérience en L1…Mais il faut bien alimenter les forums !
  • Son expérience en L1 n'a pas été mauvaise. Avec un budget de 13 Mi cela aurait été un miracle de se maintenir, et pourtant il a failli le faire.

    Pour Ouki faut pas être naif, il occupera très certainement le banc. Dans les discours d'avant saison il est normal de dire que tout le monde a sa chance. Faudrait vraiment être un sous doué du management pour demander à des joueur de s'impliquer tout en leur disant qu'ils seront remplaçants. Il le fait avec Bahoken, comme il le fait avec Ouki, et avec tous les autres joueurs qui à priori ne seront pas titulaires.
  • pour moi le numero 2 aurait du etre un gardien d'experience. J'aurais vendu Ouki, et pris un Butelle en num 2
  • Le Racing n'a pas cassé sa tirelire pour Kamara car 700.000 euros ça reste une somme correcte pour un jeune gardien d'avenir qui pourrait a terme rapporter beaucoup plus mais qui devrait, je l’espère, être le gardien de notre équipe pour pas mal de saisons et a un poste ou il y a besoin d'une certaine stabilité.
    Pour rappel, Lille été intéressé au mercato d'hiver par Kamara et il était question d'un transfert de l'ordre de 1,5 a 2 millions d'euros ....
    L'arrivée de Kamara me rappelle celle de Sansone a l'époque et qui a simplement vu sa jeune carrière brillante, sabrée par Gress après des débuts pourtant très prometteurs au Racing.
  • mathieuhuston a écrit, le 17/07/2017 18:38 :
    pour moi le numero 2 aurait du etre un gardien d'experience. J'aurais vendu Ouki, et pris un Butelle en num 2


    Ben, ça tout le monde serait évidemment d'accord sur le terrain. Sauf que Ouki personne ne racheterai son année de contrat, donc invendable, et Butelle il faudrait racheter son année de contrat. Donc transaction juste impossible financièrement pour un n°2...
  • Au vue de certains commentaires qui se plaignent du manque d'expérience de Kamara, j'espère que les spectateurs de la Meinau seront patients avec lui et ne le prendront pas en grippe trop rapidement si ce dernier commence mal.

    Il aura une grosse pression et il aura vraiment besoin du public derrière lui. Si on pouvait éviter les huées précoces comme a dû se les farcir Guillaume en début de saison passée, ça n'en serait que bénéfique pour le club et ce jeune au fort potentiel.
  • ricos a écrit, le 16/07/2017 20:33 :

    Heureusement le foot c'est un peu plus complexe que ça, Monaco va finir par le savoir même si pour l'heure beaucoup de monde les montre en exemple...

    Je corrige car finalement "je m'a trompé" concernant les intentions de Monaco: https://www.planete-asm.fr/actualite/22085-fabinho-lemar-et-mbappe-partis-pour-rester.html
    Grand bien leur fasse.
    Pour en revenir à la gestion d'un club à la "football manager" décrite plus haut ça relève quand même du tiercé : ce qui ramène de l'argent à un club ce sont avant tout ses résultats, les reventes de joueurs ne sont que l'une des conséquences de ses bons résultats.

    spiterman67 a écrit, le 16/07/2017 20:50 :
    Un club de foot est avant tout une entreprise. Si t'as un joueur sous contrat qui vaut 20 ou 25% de ton budget annuel, tu le vends. Tous simplement car il n'y a que ça à faire si l'année d'après t'es obligé de le lacher pour rien...Et tout le monde le fait..
    Le jour ou on aura 80 ou 100 Mi de budget on pourra faire les gros bras, mais cela n'arrivera jamais...

    On est bien d'accord là dessus , ma remarque c'était dans le sens acheter dans l'optique de revendre, ça ce serait un erreur pour un club à petit budget.
    Un bon chef d'entreprise doit être en mesure de savoir à quel moment il doit prolonger un joueur qui peut aider à améliorer encore les résultats de l'équipe (cf l'exemple de Niang).

    Pour en revenir à Kamara je suis très satisfait de sa venue et confiant pour la suite. C'était tellement rare de voir un investissement sur un jeune en devenir au rcs, encore plus rare pour un gardien .
  • On fait signer un gardien d'avenir pour 700 000 mais c'est chère, celle là elle est forte. J'aimerais bien que ces gens me disent comment il compte ramener des joueurs prometteurs avec 0.

    Et quand à l'experience il en a beaucoup plus qu'Oukidja.
  • Désolé de te contredire ricos...mais c'est tout sauf une erreur d'acheter pour revendre quand on a un petit budget...c'est justement l'élément essentiel à la survie de ce club. Le modèle parfait de petit club fonctionnant ainsi ces dernières années est le SCO d'Angers.
    Acheter des prospects dans le but de les valoriser et de les vendre plus chers...pour les petits clubs c'est le seul model viable avec la formation...qui a également un cout important avec beaucoup d'échecs et surtout avec de plus en plus de difficultés/concurrence car même les gros clubs sont à la lutte pour récupérer les très jeunes prometteurs.
  • alexmostovoi a écrit, le 18/07/2017 08:22 :
    . Le modèle parfait de petit club fonctionnant ainsi ces dernières années est le SCO d'Angers.
    Acheter des prospects dans le but de les valoriser et de les vendre plus chers...pour les petits clubs c'est le seul model viable avec la formation...


    et pour les gros clubs l'exemple parfait c'est monaco (qui eux piochent dans des clubs de type lyon alors que nous c'est à tours : question de moyens !! )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives