Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.669 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • J'ai pas l'habitude des déplacements, mais je compte y aller avec un pote (en voiture). Les billets en parcage visiteur ça s'achète où du coup ?
  • Histoire de se faire une petite idée sur notre futur adversaire, sa rencontre de préparation face a l'Ajax sera diffusée sur Canal + Sport ce mardi.
  • rethcif a écrit, le 17/07/2017 09:56 :
    J'ai pas l'habitude des déplacements, mais je compte y aller avec un pote (en voiture). Les billets en parcage visiteur ça s'achète où du coup ?


    Il y aura surement une vente a la Meinau, il faut attendre que le club communique.
  • Pour avoir contacté la billetterie de Lyon et habitant sur Lyon depuis maintenant 3 ans, il n'y a généralement pas de vente directe au stade pour le parcage visiteur.
    Ces derniers m'ont dit de me diriger directement vers le Racing pour obtenir les billets en parcage visiteur.
    J'attends des éléments de réponse de la billetterie du RCS.
    Pour fréquenter le Parc OL assez souvent (le plus souvent pour encourager les équipes adverses de LYON, que je ne peux blairer), je recommande très vivement de ne pas porter le maillot du RCS en dehors du parcage. Celui-ci se situe près du virage LYON 1950, qui contient un bon nombre d'illuminés, plus connus pour la baston que pour le très faible niveau sonore pendant les matches... Si on est près de 2000, je garantie qu'on va les bouffer acoustiquement :)-
  • Héhé, moi c'est les féminines que je viens voir jouer au Parc, le ratio prix du billet/nombre de buts est impressionnant ;)
    Heureusement que je vais à Stras en fin de mois, sinon ne pas pouvoir acheter les billets sur place c'est du grand n'importe quoi !
  • Tu pourras acheter des places mais pas en "visiteur".
  • Ok, merci pour vos réponses !
  • Il,est ou le par ga visiteurs, je voulais prendre des places à côté mais rien en vente dans le niveau supérieur du stade
  • C'est dans le troisième anneau, côté sud-est. Mais le troisième anneau n'est ouvert que pour les grandes occasions, le Aulas Land est trop grand pour les matchs lambda.
  • Ah ben super! On va être tranquille tout en haut
    Bloc 428, 429?

    Merci d'utiliser la fonction éditer.
  • En gros pour résumer : si on veut se rendre au match en achetant un billet visiteurs via la billeterie en ligne ou au stade le jour même, c'est impossible ? La seule possibilité est de passer à la billetterie à la Meinau ? Dommage je voulais éviter d'être au milieu de Lyonnais :(
  • Logiquement les 428 à 431 sont dévolus aux visiteurs.

    @zvain : une caisse du soir devrait être mise en place, à confirmer.
  • Je compte sur ceux qui hésitent encore pour y assister : s'il y a un déplacement à réaliser cette saison c'est celui-ci :
    - l'OL est un club mythique, pour l'instant il est le seul à avoir enchainé tant de titres de champions de france
    - le stade est magnifique, à lui tout seul il vaut le déplacement ( justement!) : 40 000 spectateurs en moyenne
    - l'ambiance sera top , un des gros publics de l1 avec 2 kops!
    - l'ambiance sera top de notre côté, ferveur extraordinaire car ce sera le premier match de ligue 1 depuis un bail. L'an dernier pour le premier match à bourg en bresse j'ai trouvé que c'était un des meilleurs ratio ambiance/ nombre de supporters des déplacements que j'ai pu réaliser ( dont sochaux, reims et lens) .
    - il va falloir montrer à ces supporters qu'il faut désormais compter avec ceux du racing qui n'ont rien à leur envier (ou si peu!), à part les titres ...
    - c'est les vacances et c'est sur la route du sud et des alpes (2h30 de montpellier 3h00 de Marseille, 1h30 d'annecy), 4h30 de strasbourg en voiture.
    - on aura pas démarré la saison donc on sera a égalité de points avec psg, marseille, monaco, lyon justement, nice .... on pourrait même être premiers .... pour la seule fois de la saison si on donne tout sur ce match!
    - Même ceux qui vont commencer à supporter le racing cette année (ou qui on commencé l'an dernier) et qu'on verra plus au bout de 3 défaites auront un espoir intact à ce moment de la saison. D'ailleurs s'il y a un déplacement massif dans la saison, c'est à priori celui-ci quand tous les espoirs sont permis. Les habitués savent trop bien que les défaites n'encouragent pas aux déplacements.
    - bon j'avoue j'ai pas arrêté depuis 6 ans de faire du teasing autour de moi (collègue, copins, amis tous supporters de lyon) ) , je leur ai tellement parlé du public fantastique de strasbourg à travers les divisions que si là on arrive pas à être 2000 , je vais avoir la honte à porter sur mes épaules.
    Tous à Lyon!
  • Un petit point sur la préparation, du côté lyonnais :

    Bourg - Lyon : 1-3
    Celtic - Lyon : 0-4
    Lyon - Ajax : 2-0


    Prochain rdv amical face à l'Inter ce lundi.
  • Au moins sur ce match on n'aura pas la pression. On sait maintenant que perdre 4-0 le premier match à l'extérieur ne nous empêchera pas de finir champion...
  • Toujours pas d'info pour récupérer des billets en parcage ?
  • spiterman67 a écrit, le 23/07/2017 14:37 :
    Au moins sur ce match on n'aura pas la pression. On sait maintenant que perdre 4-0 le premier match à l'extérieur ne nous empêchera pas de finir champion...

    4-1 plutôt si c'est à Dunkerque que tu fais référence
  • Oui, autant pour moi, il est vrai que Blayac avait sauvé l'honneur...
  • niko-stras a écrit, le 23/07/2017 16:38 :
    Toujours pas d'info pour récupérer des billets en parcage ?


    Ayant appelé la billetterie tout à l'heure, le club communiquera sur la vente des billets du parcage demain ou mercredi.
  • J'irai voir le match, mais en tribune.
    Est-ce que quelqu'une(e) est déjà allé(e) au Groupama Stadium?
    Quel secteur a le meilleur rapport qualité/prix? Plutôt haut du premier anneau ou second anneau? J'imagine que le 3e est un peu trop haut? Des secteurs à éviter?
    Le kop Lyonnais se trouve bien au Nord? Rien au sud?
    Merci !
  • Kop Nord : Bad Gones
    Kop Sud : Lyon 1950

    Le 3e anneau n'est ouvert que en Nord et bien entendu le parcage, tout le reste n'est pas disponible à l'achat. Lorsque j'y étais, c'était à chaque fois au 3e étage, qui quand bien même est assez haut n'est pas non plus dégueulasse.
    J'ai eu l'occasion à la fin d'un des matchs de descendre au second niveau ou la par contre, la qualité de la vue en latéral surtout, mais le reste n'a pas trop à envié, est vraiment bonne.

    Pour un bon billet, il faudra bien 40/50 euros minimum.
  • Merci Frank ;)
    Le second anneau tribune sud me semble pas mal pour 40€, d'autant que ce ne sera pas un match de gala, donc le kop Lyon 1950 ne devrait pas déborder jusqu'au 2e anneau (?)
    J'imagine que c'est pas la meilleure des idées que de se pointer avec notre cher maillot en dehors du parcage visiteur?
  • Un conseil : ne vas pas en virage Sud inférieur avec les couleurs du Racing. Les indep lyonnais qui ont leurs habitudes dans cette tribune peuvent être assez virulents.
  • Bonjour,
    Quelqu'un connait-il l'accès ou coordonnées GPS pour accéder au parking visiteur?!
  • lamp-hard a écrit, le 24/07/2017 17:40 :
    niko-stras a écrit, le 23/07/2017 16:38 :
    Toujours pas d'info pour récupérer des billets en parcage ?


    Ayant appelé la billetterie tout à l'heure, le club communiquera sur la vente des billets du parcage demain ou mercredi.


    A priori les billets ne seront en vente à strasbourg qu'à la fin du mois .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives