Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • La question est de savoir quel impact en tant que supporter tu veux avoir sur ton équipe.
    Tu continues à l'encourager malgré la défaite, il cherchera au mieux à te rendre la confiance que tu portes en lui.
    Tu le siffles, au mieux il doutera, au pire il lâchera.
    C'est pas un chèque en blanc mais j'estime qu'après toute ces années nous avons le devoir de ne pas être trop exigeant dès le debut et de continuer à encourager nos joueurs.
    Pour moi, c'est simplement la différence entre un supporter qui viens encourager son équipe et un spectateur qui vient voir un spectacle.
    Sinon, à titre personnel, j'ai plus de respect pour un joueur moyen qui se donne à 100% et qui perd que pour un top player qui ne se donne qu'à 50% pour gagner.
  • Justement, c'est là où je ne suis d'accord. Le Racing a mis 6 ans du CFA2 à la ligue 1. 6 ans là où, je pensais qu'il lui en faudrait peut être le double.
    Tu peux pas te dire après un tel chemin parcouru, c'est bon on y est. Je trouve que c'est manquer de respect ( désolé je trouve pas d'autre mot ) à tous ceux qui ont participé à cette remontée. Tu te dois d'être exigeant et puis le chemin fut compliqué.
    Le report du premier match en CFA2
    Le 4-0 à domicile contre Moulin
    La relegation après la première année national
    La montée raté de peu l'année suivante
    L'année suivante qui commence par une défaite 4-1
    La montée en Ligue 1 où tu trembles jusqu'à la fin
    Après tout ça, il faut être exigeant. C'est même pas du respect, mais du bon sens.
  • Exigeant oui mais pas demander la lune, si demain ils se prennent 4-0 contre Amiens où encore pire contre Metz je serais d'accord avec toi
    Là on parle d'une défaite à l'extérieur chez l'une des grosses cylindrées de notre championnat, avec une équipe qui comptait 7 nouveaux joueurs sans automatismes...
    Chaque situation est à mettre en relief avec son contexte
  • Les Strasbourgeois présents à Lyon ont spontanément applaudis l'équipe venue saluer la tribune puis lors du décrassage. Je pense, comme d'autres, que j'étais fier d'être derrière cette équipe pour ce match ou personne ne nous attendait. Pour la reprise du championnat de première division, qui l'aurait parié il y a 8,7,6,5,4,3,2,1 ans.

    Après le résultat ne me satisfait pas, mais il aurait été injustifié de siffler même de bouder les mecs qui ont crée l'exploit il n y a même pas 3 mois. La saison est encore longue, les déconvenues encore nombreuses, il y aura tout le temps de s'exciter.
  • Personnellement, ce qui me plait le plus dàns ce nouveau racing, c'est la ferveur populaire qu'il suscite alors ne gâchons pas tout. Restons là pour les soutenir, c'est notre seul salut que de rester souder.
    Il faut aussi savoir reconnaitre quand l'adversaire est plus fort, ce qui sera souvent le cas.
    Peut-on considérer qu'un supporter qui n'encourage pas équivaut à un joueur qui mouille pas son maillot ?
    Sinon, je suis certes triste qu'on ai perdû, mais je suis vraiment heureux que l'on joue nos chances cette saison.
  • Pas d'accord avec toi Grosse
    Au contraire jusqu'il y a un an nous avions toujours de loin le plus gros budget et passions pour des extra terrestres .
    Sans d'ailleurs dominer réellement le championnat , voir la place de relegable ou le match décisif contre Raon la dernière journée
    L'an dernier certes avec un budget et des joueurs moyens nous montons.
    Mais les véritables difficultés commencent.
    Il faudra positiver et encourager pour simple se maintenir.
    N'est ce pas déjà extraordinaire de finir entre la 15 e et la 17 e place quand on sait d'où on vient ?
  • Je précise, je ne suis pas binaire, ne pas applaudir, ne veut pas dire siffler.
  • L'an passé, le Racing n'était clairement pas l'équipe la plus armée individuellement. La preuve c'est qu'on avait personne à revendre cher cette année. Le Racing avait construit sa superbe saison par un collectif, un esprit d'équipe et une tactique assez osée, surprenante et pertinente vu le profil des joueurs.

    En perdant Boutaïb et Guillaume, ce n'est plus possible d'utiliser la même tactique. Laurey a du boulot pour créer une nouvelle osmose dans ce groupe et trouver la tactique idéale. A Lyon, il y avait 7 nouveaux joueurs sur la feuille de match. Et une défense qui n'a pas été améliorée (départ de Saad, arrivée de Martinez et c'est tout) et qui était de loin pas le point fort de l'équipe l'an passé.

    Bref je ne vois pas ce que le Racing aurait pu faire d'autre à Lyon en connaissant tous ces éléments (à part prendre un ou deux buts en moins). Ni l'équipe ni le coach n'étaient prêts à affronter une armada comme Lyon. Faut-il encore rappeler qu'il n'était pas prévu de monter en L1 cette saison ? On le voit à tous les étages (billeterie, communication etc.) et donc il faut vraiment de la patience en ce début de saison.

    Maintenant on espère bien sûr que les recruteurs arriveront à combler les carences en défense et que Laurey va améliorer le dispositif de jeu avec les joueurs qui, offensivement, ont le potentiel pour réussir à se maintenir, même si ce sera pas simple.
  • On notera que Troyes, autre promu et concurrent direct du Racing au coup d'envoi de la saison, vient de s'imposer à Nice.. après avoir accroché Rennes. Une victoire méritée en prime pour une formation n'hésitant pas à aller de l'avant malgré le nom.. de son adversaire.
  • Tu as décidé de prendre la place de Soleil ou d'Osim qui l'année dernière en début de championnat nous saoulait avec Amiens ? " vous avez vu ils jouent mieux que nous et gnagnagna ?

    Faut arrêter avec la comparaison avec nos concurrents direct en début de championnat ... on fera un 1er bilan dans quelques journées .
    La dernière fois , avec Furlan , on avait bien débuté aussi ...:D
  • Surtout que Troyes a exactement le même schéma offensif que l'an passé, contrairement au Racing qui a été un peu contraint de tout chambouler. C'était le point fort des deux équipes en L2. On peut par exemple citer côté Troyens les attaquants Grandsir et Niane qui n'ont pas souhaité partir en Turquie, du moins pour l'instant.... Forcément ça a des conséquences positives pour eux sur ce mois d'août.
  • C'est interdit de parler de la concurrence directe ? Ce que j'apprécie avec cette équipe de Troyes (qui finira peut-être par descendre, j'en sais rien) , c'est qu'elle s'est déplacée à Nice sans crainte, pour jouer, pour gagner.. Bref, son attitude, alors que le Racing n'a jamais donné l'impression d'espérer du côté de Lyon, semblant fataliste d'entrée, acceptant son sort en se contentant de prendre des photos et de réclamer certains maillots.. Comme dit, perso ce que j'attends de notre équipe c'est qu'elle compense certaines lacunes par un mental d'acier, qu'elle se batte, avec ses armes, de la première à la dernière minute. Félicitations à l'ESTAC d'y avoir cru ce soir, tout simplement.
  • Enfin Nice est vraiment catastrophique, ils ont beaucoup de mal à se créer des occasions alors certes bravo Troyes mais bon quand tu gagnes pas face à une défense composée de Vizcarondo et Deplagne c'est qu'il y a un soucis, sans parler de cette réussite insolente dans la finition. Alors que nous quand on va les jouer Nice va être incroyable.
  • On verra bien ce que dira l'avenir.
    Là seule vérité est que Troyes ne joue pour linstant pas dans la même catégorie que le racing.
    J'espère juste que le racing ne sera pas tout seul dans sa catégorie.... .
  • Nice reste Nice... faus arreter au bout d'un moment certes ils etaient un peu en dessous mais ce que TROYES a fait est tres bien !! on devrais prendre exemple comme dis rcsforever ! A lyon personne sur le terrain n'y a cru une seule seconde enfin c'est cette impression donnée depuis les tribunes ! Alors certes on va pas mettre 4-0 a Lille mais le match nul peut etre envisageable et de jouer sans pression
  • Y a des équipes efficaces face d'autres catastrophiques et d'autres qui prennent des buts évitables face des équipes moyennes.
    Mais bon il y en a une qui a 7 nouveaux joueurs et l'autre qui affronte une équipe qui vient d'éliminer l'Ajax.
    Après on peut raconter se qu'on veut et peut être que le Racing finira devant Troyes, mais à l'heure actuelle, Troyes a joué environ 5% de ses matchs et a déjà 10% du nombre point nécessaire au maintien.
  • Après un match et demi ça y est, Troyes ne joue plus dans la même catégorie que nous. Avec le recrutement actuel de Troyes, je suis presque sur qu'ils joueront le maintien. D'accord il y a cette belle victoire à Nice, mais d'un autre coté on peut aussi estimer qu'un nul à domicile contre Rennes peut être une petite contre-performance. Donc ...abwarten und Tee trinken
  • Je suis prêt à parier n'importe quoi que le Racing finit devant Troyes, on finira pas derrière une équipe où il y a des Deplagne, Vizcarrondo ou Nivet (je l'aime bien mais bon 40 ans quoi) titulaires ou alors ça me ferait vraiment mal et c'est que l'équipe aura fait n'importe quoi.
  • Et l'an dernier Brest etait certain de finir devant le racing
  • oui mais à Brest il y a Furgland :D
  • rcsforever a écrit, le 11/08/2017 23:45 :
    C'est interdit de parler de la concurrence directe ? Ce que j'apprécie avec cette équipe de Troyes (qui finira peut-être par descendre, j'en sais rien) , c'est qu'elle s'est déplacée à Nice sans crainte, pour jouer, pour gagner.. .....par un mental d'acier, qu'elle se batte, avec ses armes, de la première à la dernière minute. Félicitations à l'ESTAC d'y avoir cru ce soir, tout simplement.


    On peut parler des concurrents , pas de soucis, mais arrêter de comparer avec Strasbourg (ou n'importe quel équipe d'ailleurs) au niveau du mental , de l'envie ou même de leur niveau au bout de 1 journée et demie ... ça ne veut rien dire surtout qu'on ne rencontre pas les mêmes adversaires ..
    L'année dernière au bout de 15 journée le concurrent les plus proches de Nancy pour le maintien c'était Lille et Nantes ( qui ont finalement terminé dans la 1ere partie du tableau )

    Strasbourg jouera des matchs encore plus moche que contre Lyon et où par contre ils grappilleront des points ..

    On peut arriver avec un mental d'acier sur le terrain et ne pas toucher une balle durant la partie . Quand le physique et l'automatisme ne suivent pas , en général on joue mal ... mais pour connaitre cela il aurait fallu avoir jouer au foot en club et compétition . ( On peut rajouter le manque d'expérience de L1 de la moité de l'équipe )

    Pour en revenir à Troyes , ils ont été efficaces en contre ( sans parler du raté de Cardinale ) , leur gardien Samassa était en feu, les niçois dominateurs mais maladroits devant la cage ( et sans doute la tête à Naples) ... de la à dire qu'ils sont venus pour gagner , il ne faut pas exagérer. Mais bravo avoir à eux d'avoir jouer les contre à fond .
  • Strasbourg prend 4-0 à Lyon, et les réactions globalement sont qu'en tenant compte des forces en présence, le résultat est logique. Peut être pas d'en prendre 4, mais de perdre.
    Ce raisonnement peut aussi s'appliquer à Nice - Troyes, avec un tout autre résultat.
    J'ai pas vu Nice - Troyes, mais j'ai lu : Nice catastrophique et Troyes chanceux.
    Alors Nice était mauvais ou Troyes les a fait dejouer ?
    Ensuite Lyon c'était pas très fluide dans le jeu.
    Donc moi, je me dis que si Troyes peut gagner à Nice, y a pas de raison que face à un Lyon que j'ai trouvé moyen, Strasbourg en prenne 4, sans montrer grand chose offensivement.
    Si, j'en vois une c'est que le Racing n'est vraiment pas au niveau. Après on peut me faire le coup des 7 joueurs, de l'inexpérience de certains, ce que je peux entendre, mais ça ne change rien au fait, que l'équipe n'est pas au niveau.
    Ensuite, je ne suis pas là pour jeter la pierre à qui que ce soit, c'est un juste un constat et espérant que sur les coups de 17h en quittant le stade, je sache que je vais revenir écrire ici que je me suis trompé.
  • On a dit que la défaite était attendu et logique si on compare les forces en présences

    Par contre on est ni satisfait par le score ni par la manière...

    On est tous d'accord pour dire qu' on a été globalement nul dans le jeu ( y compris Laurey dans sa tactique )

    Là où je ne suis pas d'accord ( pas forcément avec toi d'ailleurs ) c'est dire que les joueurs se sont déplacés en victime expiatoire et qu'il n'avait pas la mentalité de guerrier sur ce match , c'est limite insultant , un joueur rentre toujours sur le terrain pour gagner même s'il dit le contraire à la télé ou dans les journaux

    Et enfin Il ne suffit pas de se dire : "on va les niquer ces lyonnais " pour faire un gros match... .

    D'ailleurs plus personne ne parle d'Amiens , aurait il perdu leur état guerrier contre Angers ? ou Angers est il plus fort que le PSG ?

    Et enfin pour savoir si le racing a le niveau ou pas de la L1, je préfère attendre quelques journées quand l'automatisme aura pris entre les joueurs ( sans parler de l'aspect physique pour Saadi, Martins , Corgnet )
  • Les réactions d'après match, me laissent penser qu'au départ l'état d'esprit n'était pas le bon
  • C'est ton ressenti.
    Pour moi ils étaient KO après une raclée et on les interroge a chaud des la fin du match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives