Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.802 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • Alta Frequenza.

    Ils ont un vrai projet socios en cours, et le projet qui repartira en N3 devrait l'intégrer.
  • Merci pour vos liens, @athor et @albigeois .

    On voyait mal comment Bastia pouvait s'en sortir sans se maintenir en L2, et encore moins sans le statut pro. Le dépôt de bilan n'est qu'une question de temps maintenant... (quelques jours ou semaines ?)
  • 110 salariés sur le carreau, mais la taille du club est énorme. Comme d'hab, c'est eux qui sont à plaindre.
  • le projet de socios c'est utopique, il leur faut un mec de la region qui fédère et qui connaisse le foot style Antoneti avec des partenaire locaux et un soutient des collectivités

    on se croirait revenir 6 ans en arrierer avec le racing.
  • Du coup ça fera un National à 17?
    Ne me dites pas encore que Épinal ...
  • athor a écrit, le 04/08/2017 16:06 :
    Alta Frequenza.

    Ils ont un vrai projet socios en cours, et le projet qui repartira en N3 devrait l'intégrer.


    C'est le gros regret de nos années amateur, l'incapacité à avoir réussi à intégrer une part d'actionnariat des supporters même à 1% du capital qui aurait permis d'avoir son mot à dire lors des réunions des actionnaires.
  • foot-france67 a écrit, le 04/08/2017 19:15 :

    C'est le gros regret de nos années amateur, l'incapacité à avoir réussi à intégrer une part d'actionnariat des supporters même à 1% du capital qui aurait permis d'avoir son mot à dire lors des réunions des actionnaires.


    Avec 1%, tu as juste le droit de goûter les petits fours !!!!
  • Ben à 1%, cela aurait été juste pour dire un mot.

    "Monsieur le représentant de l'actionnariat populaire, quelque chose à ajouter ?
    - Eh bien, je souhaiterais...
    - Merci pour votre intervention."
  • Dans ces histoires de dépôt de bilan, ce qui est toujours choquant c'est qu'il y a des millions d'euros de créances auprès de l'URSSAF , du FISC et des fournisseurs qui ne sont jamais honorées !!!

    On se demande ce que font les administrations fiscales et qu'elles sont les relations réelles avec les différentes DNCG afin de limiter les risques !!!
  • Situation analogue à celle du Racing il y a 6 ans déjà, ou 6 ans seulement...

    Bon courage aux vrais supporters...
  • Un groupe de repreneurs pour le SC Bastia : L'Equipe

    Ils croient vraiment qu'après le dépôt de bilan et la LJ de la SASP, l'association pourra reprendre le club en National 1 ???

    L'espoir fait vivre...
  • En fait, il y a une énorme coquille dans le titre...
    Si tu lis le reste de l'article, le club va bien repartir en National 3 (CFA 2) suite à la liquidation de la SASP.
    Enfin quelque chose de normal dans tout ce bordel.
  • Oups oui, au temps pour moi... Il me semblait pourtant avoir lu 'National 1' dans l'article aussi ??

    Dans ce cas, leur volonté de remonter de National 3 en Ligue 1 en 5 ans (soit 4 montées en 5 ans) relève vraiment de l'utopie...
  • Cette fois-ci, ça sent vraiment la fin pour le SC Bastia : Corse Matin et L'Equipe

    Le groupe qui voulait reprendre l'association et repartir en National 3 jette l'éponge après avoir découvert que l'association a elle-même une dette de plus d'1 million d'euros...

    Le club repartirait ainsi (au mieux) en Régionale 2.
  • Ah ouais quand meme...
    1 million de dettes sur l'association... Certes si le centre est sur l'association, cela peut aller vite mais quand meme. En plus, j'ai toujours lu que les clubs corsent étaient bien aidés par la Fédé pour les déplacements des équipes en championnat régional donc l'association n'avait pas de handicap particulier par rapport a un club du continent particulier.
    Bref, ce club a vraiment atteint un niveau de pourriture rarement vu et il n'y a rien d'autre a espérer que de redémarrer de zéro. Bon par contre, cela va prendre un bonne dizaine d'années pour redevenir pro et commencer a jouer au niveau National si tout se passe parfaitement.
    C'est moche pour les corses...
    Par contre ca me fait quand meme realiser que l'on a eu un sacré cul que l'association soir bien gérée a l'époque pour ne pas repartir de tout en bas.
  • fallait demander le depot de bilan depuis la rétrogradation en L2 et repartir en N3 en montant directe une equipe

    la ils sont encore plus mal que nous a l'époque car nous on avait réussi a monter vite fait une equipe en N3

    ils vont perdre encore une année, mais la c'est mission impossible deplus il y a un autre club a bastia ce qui étaient une hérésie + encore 2 clubs corses pro

    c'est la fin du sporting, et a mon avis le prochain c lâca ou le gazelec
  • ce club se relèvera même si ca prendra ptetre 10 ans

    c'est le club emblématique des corses et pour beaucoup le seul
  • L'association au racing etait entre les mains des anciens qui étaient à l'origine de bien des problèmes du club.
    Pour le reste Forza Bastia l'âme Corse vaincra.
  • Petit détail (qui n'en est pas un..), le Racing avait pu continuer à jouer dans son stade et à profiter de bonnes conditions de travail malgré sa descente aux enfers, ce qui est loin d'être gagné pour Bastia..


    Le club à la tête de maure doit 500.000 euros à la communauté d'agglomération de Bastia (CAB), propriétaire de l'enceinte de 16.000 places située sur la commune de Furiani, a-t-on appris jeudi auprès de la collectivité.

    Le stade Armand-Cesari génère des coûts fixes estimés à 1,5 million d'euros par an, selon la CAB: 5 à 600.000 euros sont destinés à l'entretien de la pelouse, l'éclairage et les assurances, 400.000 euros servent à l'entretien des bâtiments, bureaux, tribunes et toitures, et enfin 500.000 euros servent à payer l'annuité d'emprunt.

    La communauté d'agglomération de Bastia doit également faire face à une détérioration de la pelouse, qui semble inutilisable faute d'entretien depuis plusieurs semaines. Jusqu'à présent, la convention bipartite stipule que cet entretien est entièrement à la charge du club.
  • Le racing aussi avait un coût d'utilisation de stade élevé .....jusqu'au dépôt de bilan
    Il est normal qu'une collectivité fasse des efforts dans ce type de situation.
    De toute manière un stade vide ne rapporte plus jamais rien
  • Vu la tension qui règne actuellement à Bastia, pas certain que les uns et les autres soient prêts à faire beaucoup d'efforts.. Et d'ailleurs le stade est déjà laissé à l'abandon ou presque, depuis la fin de saison dernière.
  • Le SC Mafia disparait en plein été :


    Mais ça s'arrose, ça !
  • En ce qui me concerne, ce qui arrive au SCB me désole.

    Blourg

    JPDarky
  • je pensais bien te trouver ici jpdarky...

    En effet, le RCS en Ligue 1, c'est pas pour toi. Tu vas faire quoi? Commenter le mercato? Fustiger le "manque d'ambition" des dirigeants? (ah, ce fameux manque d'ambition que personne n'arrive à définir, enfin si, en gros dès que tu ne recrutes pas Neymar tu manques d'ambition).

    Alors tu as bien essayé de mettre le feu aux poudres avec ta critique sur la politique d'abonnement, mais ça n'a pas pris. Le temps des vieux cow-boys comme nous est révolu, le stub retrouve son sérieux papal, c'est grave ce qui se passe attend, c'est le championnat de Ligue 1, c'est tellement sérieux que même moi je peux le voir à la TV en Roumanie, tu imagines, en Roumanie.

    Donc nos délires sur le logo, sur la ligne éditoriale etc c'est terminé, le Racing est en L1, dégagez les rigolos, on veut des stats, on veut des articles qui disent que le public strasbourgeois c'est le meilleur de France, que Marc Keller est un super recruteur.

    Il restait quoi dans la catégorie punk nawak avec le foot comme prétexte? Le PSG? C'est terminé depuis QSI... Seul le SC Bastia constitue encore un semblant de club punk mélangeant violence, mafia, tragédie sportive et humaine, joueur à l'ancienne, fumigènes etc.

    Je comprends ta tristesse jpdarky ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives